Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le jardin en Mai

+10
Les Petits Lutins
stefanie
mariecharlotte
Galathee
zébulon
centauree
kyty
aimji
victoria13
Nokomis2
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Les Petits Lutins Jeu 31 Mai 2012 - 17:42

Lallie des graines d'érable qui germent ça m'intéresse! Ce sont de gros arbres? Tu crois que tu pourrais m'envoyer des graines pour que je tente le coup? Ou c'est déjà trop tard pour cette année?

Pour mon BP il est adorable, en fait son seul défaut est de vouloir trop en faire pour tout le monde, il devance même les demandes des gens, si bien que parfois il tombe à côté à force de vouloir faire pour les autres, mais c'est par gentillesse. Maintenant que j'ai réussi à faire en sorte qu'on ne prenne plus TOUS les repas ensemble (nous sommes voisins) on s'entend très bien [mrgreen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Les Petits Lutins Jeu 31 Mai 2012 - 17:46

Heureuse Maman a écrit:Semblerait qu'on soit en retard les plant font quoi une bonne trentaine de cm? Moins pour les concombres dont pas mal ont été sortis des trous car les semis avaient pas pris!

Pour les cucurbitacées tu n'es pas en retard, il faut semer maintenant et pas traîner c'est tout.
30cm? Je n'ai que 3 plants qui font cette taille, ceux semés en godets à l'avance, les autres, semés en pleine terre, ont juste 3 feuilles (2 "
fausses"
= les cotylédons et 1 vraie).
D'ailleurs j'ai une courge dont les 2 cotylédons ont été mangé par un escargot. Je l'ai délogé, j'espère que la feuille unique qui reste sera suffisante. J'ai quelques doublons dans les poquets que je déplacerai en fonction là où il y aura des manques.
Pour les concombres les semis marchent moins bien, j'ai remarqué que c'est 1 ou 2 sur les 3 des poquets qui germent (paquet de l'année dernière) pour 1/1 sur les courgettes achetées ou 2/3 sur les graines de courges récupérées de l'année dernière.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Heureuse Maman Jeu 31 Mai 2012 - 18:00

J'ai peur en fait car l'an dernier arrivés par là mes plants de tomate cerise avaient cesser de pousser ... Bon on a des bacs plus gros cette année , on a commencé plus tôt aussi et pour le moment ça pousse... On verra bien!

En fait j ai fait tomates cerises , courgettes et concombre pour les gros bacs. Mon père arrête pas de me dire qu'on a commencé tard , on avait semé sous mini serre en petits godets à Pâques en fait et mis en terre y a quelques semaines... Pas l'habitude de ca , c'est une première ou presque... On a fait comme on le sentait d'ailleurs sans trop se poser de questions...

Si ca marche pas c'est pas grave , le but c'était pas d'en manger mais de le faire ensemble , de regarder ça évoluer et on est déjà très contents d avoir 2 jardinières d'herbes aromatiques bien fournies. Au pire , on fera mieux l'an prochain...

Le rosier nain est en fleurs c'est très sympa! Faudra qu'on se renseigne sur l'entretien de cte bête...

J'ai commandé pour la fête des pères un bananier en pot , un kit bonsaï (on en a déjà eu mais les pauvres sont morts) , une courge à faire pousser d'une canette et du trèfle à 4feuilles... C'est chouette pour les enfants car monsieur va toujours voire le balcon même s'il passe que manger un truc sur le pouce avec eux... Et ca les éclate!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Lallie Jeu 31 Mai 2012 - 18:16

Les Petits Lutins a écrit:Lallie des graines d'érable qui germent ça m'intéresse! Ce sont de gros arbres? Tu crois que tu pourrais m'envoyer des graines pour que je tente le coup? Ou c'est déjà trop tard pour cette année?

C'est des énormes arbres oui...les graines sont ce qu'on appelle les hélicoptères je crois. [mdr]

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=120531062831458429.
jpg:13s7yvnr]jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Mini_120531062831458429.jpg[/url:13s7yvnr]

Mais c'est commun, non? ça m'étonne que tu me demandes des graines, comme si c'était un trèsor [mrgreen] , alors que yen a partout(mais c'est peut être juste dans ma région? [humhum] )

Je vais te faire des photos des feuilles, pour être sûre que c'est bien ça que tu veux...parce que franchement, bah c'est juste des arbres basiques, hein, c'est pas les beaux érables japonais [mdr18]

Sinon, les graines sont déjà germées, donc si tu penses que les graines germées(ou pousses d'arbres) peuvent être envoyées(dis moi dans quoi alors, dans de la terre, mais comment les envoyer avec la terre?) ya pas de souci, ce sera avec grand plaisir [bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par kalinka Jeu 31 Mai 2012 - 20:33

LPL, ton BP veut arroser à midi [affraid] mais il veut faire mourir les plantes en fait...
En effet, quand on arrose, les plantes ouvrent leurs stomates (leurs poumons) qui, en faisant entrer le CO2, favorise la photosynthèse. Sauf que c'est à ce moment là que l'eau sort également par les stomates, parce que l'air est plus sec que le milieu intérieur de la feuille. On a alors des plantes, qui sont arrosées et qui se dessèchent par déshydratation [blanc]
C'est pour cette raison qu'on arrose le soir en été, pour permettre aux racines d'absorber l'eau pendant toute la nuit, pour permettre à l'eau de s'infiltrer en profondeur aussi.
Au printemps et à l'automne, quand les nuits sont fraîches, il est préférable d'arroser le matin, pour éviter que l'eau ne gèle ou ne soit trop froide au contact des racines pendant la nuit...

Du coup, si on veut enlever des mauvaises herbes, on peut les arroser (sur les feuilles) vers midi et les arracher juste après. Dessèchement rapide garanti [gningnin]


Heureusemaman, je ne pense pas non plus que tu sois en retard pour les semis en terrine ou en pleine terre. Les plants qu'on peut trouver actuellement en jardinerie ont été forcés, en serre chauffée, pour les jardiniers pressés (et fortunés). Pour les autres, le semis des courges se fait maintenant [bouche]


Stefanie, ah oui, je comprends que parfois ton père soit bien ennuyant par rapport au jardin. Je n'apprécierais pas non plus le genre de remarque sur ce que j'ai fait ou pas au jardin [boude]


Lallie, contre l'achillée millefeuille, le mieux c'est l'arrachage des racines. Elles viennent plutôt bien surtout après une période humide [siffle]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Lallie Ven 1 Juin 2012 - 9:38

Super Kalinka le cours de botanique [clapclap] [clapclap]
J'avais retenu l'arrosage le soir, mais le pourquoi du comment [siffle] [siffle]

Je vais certainement désherber cet am, s'il ne pleut pas [siffle]

[fleur2] Bonne journée
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Les Petits Lutins Ven 1 Juin 2012 - 11:01

[merci] Kalinka
J'ai arrosé moi après que le soleil ait baissé à 19h, j'ai mis une bonne quantité d'eau (j'ai fait des bassines et des rigoles un peu partout, je dois continuer avec les tout petits plants qui n'ont pas encore assez de racines pour le moment)
Ici il va faire chaud + vent aujourd'hui....

HeureuseMaman l'année dernière à cette période (tout début juin) j'ai eu un orage de grêle qui a bousillé tous mes plants, je pense que ce n'est pas une année référence, tes plants devraient bien pousser cette année (j'en ai gardé 10 en godets sous serre au as où jusqu'à mi juin quand même)

La première rangée de plants de tomates a bien pris, les feuilles se multiplient, les gourmands abondent (tomates noires et tomates poires jaunes, tomates cerises noires)
La 2eme rangée, les plants avaient un peu souffert en godet, à l'étroit, commencent juste à refaire des feuilles vertes, les autres ont jauni, j'espère qu'ils vont bien prendre (Roma, coeur de boeuf et cerises rouges)

Lallie ce n'est donc pas un érable rouge? Ah oui je connais les hélicoptères.... ah ça alors, je ne savais pas que c'était des érables.
En fait de gros arbre j'aimerais 2 noyers là où on gare les voitures des invités (les notres sont sous les muriers platanes devant la maison) mais un gros érable rouge me plairait bien aussi, je n'ai que des arbustes en haie coupe-vent (obligatoires ici) et mes petits fruitiers qui ont 2 ou 3 ans et ne donnent pas encore de fruits.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Les Petits Lutins Ven 1 Juin 2012 - 14:38

Allez hop, on se retrouve là:
viewtopic.php?f=115&
t=29797
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le  jardin en Mai - Page 4 Empty Re: Le jardin en Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum