Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

+9
paquita
Heureuse Maman
Jennie42
marie59
Mag
Petitemarie
perla
Bidi
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Mag Ven 12 Nov 2010 - 12:11

[oops] pas eu le temps de faire les photos des morceaux Anne.
je dirais même que j'ai eu le temps de rien coté couture [rouleoeil.gif]
[kiss]
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par  Sam 13 Nov 2010 - 8:44

j'ai commencé le pantalon: tous les morceaux sont coupés et j'ai fait les poches de devant!
j'avoue que je m'épate, car elles sont pas mal du tout!
[youppie11]



Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Jennie42 Dim 14 Nov 2010 - 22:11

J'ai acheté les boutons pour fixer les membres de la poupée à son corps. J'ai cousu la tête au corps !

Prochaine étape : accrocher ces bras et ces jambes ! [icon_mrgreen.gif.bak]

(ça n'avance pas vite mais j'ai d'autres choses à faire entre temps... [siffle] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Lun 15 Nov 2010 - 15:21

Alors alors :
- une écharpe dentelle tricotée avec un fil de soie pour ma maman j'abandonne. 4 essais, j'ai à chaque fois dû recommencer au bout de 2-3 rangs... Je vais donc lui faire un kit avec des explications d'écharpe et la bobine dans une jolie boîte [siffle]

- deux tabliers pour mon papa, avec une petite broderie sur l'un, un appliqué de rubans sur l'autre coupés !

- un tablier pour mon papi, avec un transfert de pot de confiture coupé !

- un châle en dentelle pour ma mamie déjà tricoté

- un patch pour ma tante modèle commandé

- une trousse pour une cousine

- une bouillote d'épeautre pour l'autre épeautre acheté [sourire02]

- un déguisement de rose rouge pour la fille de ma meilleure amie finalement, sûrement une robe blanche avec des ailes de fées

- une poche pour ranger le kit d'aiguilles à tricoter que je vais m'offrir quand je le recevrais...

- une cravate à décorer pour mon frère je l'ai achetée, je pensais tamponner, ce sera plus sûrement brodé. Et si j'ai le temps (le courage ?) je lui en ferais une autre moi-même http://www.purlbee.com/fathers-day-ties/
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Lun 15 Nov 2010 - 16:55

Bouillote faite ! J'en ai m^me fait une deuxième pour moi, c'est top ! J'ai un doudou pour l'hiver [icon_mrgreen.gif.bak]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Petitemarie Lun 15 Nov 2010 - 17:33

Anneniva a écrit:Bouillote faite ! J'en ai m^me fait une deuxième pour moi, c'est top ! J'ai un doudou pour l'hiver [icon_mrgreen.gif.bak]
[rougi] est-il possible d'avoir la marche à suivre pour en faire une s'il te plait? j'ai une tite belle soeur qui est un vrai frigo ambulant, je suis sure que ça lui plairait
[oops] pas du tout avancé pour mes projets cadeaux, y'a toujours plus urgent à faire! grrr! après va falloir faire en mode bip-bip et j'aime pas!!!! j'espère que la semaine prochaine sera plus calme
[kiss]
Petitemarie
Petitemarie
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 302
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par sonia Lun 15 Nov 2010 - 17:35

moi j'ai encore rien fait [oops]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Lun 15 Nov 2010 - 17:42

Petitemarie, c'est tout simple :
- j'ai d'abord cousu 2 rectangles de gros tissu en laissant une ouverture. J'ai retourné ce coussin, l'ai rempli d'épeautre et fermé l'ouverture
- j'ai ensuite fait une housse à ce coussin : on peut enlever sans pb la housse, mais sans mettre de boutons, les tissus se chevauchent.
- mes bouillotes font environ 20 par 10 cm et j'ai utilisé environ 250g d'épeautre par bouillote.

Je pense en faire d'autres, plus petites, pour glisser dans les poches des manteaux.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Petitemarie Lun 15 Nov 2010 - 17:49

ma belle
et.....heuuu [rougi] ....encore une tite question...tu l'achètes où l'épautre, magasin bio?
Petitemarie
Petitemarie
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 302
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Lun 15 Nov 2010 - 18:03

J'ai trouvé la mienne au rayon bio de mon hypermarché, mais en magasin bio, ça le fera aussi [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Bidi Lun 15 Nov 2010 - 18:13

ici je met aussi des noyaux de cerise dans les bouillottes car ça reste chaud longtemps.... ;
-)

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Petitemarie Lun 15 Nov 2010 - 18:17

[merci] Anneniva [calin]
j'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur la bouillotte chaude [youppie11] y'a pas que belle soeur qui aura sa bouillotte [siffle]
Bidi [calin] pour les noyaux de cerises, vais attendre la prochaine récolte pour faire ma provision, mais idée mise de coté [merci] à toi aussi
[love]
Petitemarie
Petitemarie
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 302
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Lun 15 Nov 2010 - 18:18

Tu gardes ceux de l'été ? Maman les a réquisitionné tout cet été, faudra que je lui demande si elle en a fait quelque chose !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Petitemarie Lun 15 Nov 2010 - 18:24

j'ai un cerisier qui "
donne"
bien, je gardais seulement les queues pour les tisanes, mais maintenant je vais garder aussi les noyaux [youppie11]
[humhum] donc on ne jette plus rien [mdr18]
Petitemarie
Petitemarie
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 302
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Bidi Lun 15 Nov 2010 - 18:27

Je suis moins courageuse que vous je les achète en sachet sur hobby
http://www.vbs-hobby.com/fr/praesenz/se ... 9oihlfcdr7

Et je prend aussi la toile d'ortie naturelle chez eux pour faire la housse des noyaux.. et ensuite effectivement je finis par une housse décorative selon les goûts du futur propriétaire.

ici graine d'épautre et noyaux de cerise
http://www.vbs-hobby.com/fr/bricolage/m ... r/p-1.html

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par  Lun 15 Nov 2010 - 18:30

4 bavoirs et 2 serviettes de table avec un élastic autours du cou faites pour titou

de la récup de serviettes que j'avais en trop!
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=849&
u=11587778:opomyt9o]couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Pb150010.jpg[/url:opomyt9o]



Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Lun 15 Nov 2010 - 18:31

Génial, merci Bidi !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Petitemarie Lun 15 Nov 2010 - 18:38

[clapclap] [clapclap] Breizhfanfan, c'est bien pratique pour les petits
j'avais fait le même principe pour Maman, elle avait perdu la vue et voulait éviter de trop se salir quand elle mangeait et comme toi j'avais utilisé des serviettes éponges
Bidi je suis allé voir le site et hop! dans les favoris! y'a plein de trucs [youppie11]
Petitemarie
Petitemarie
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 302
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Mar 23 Nov 2010 - 8:14

Où j'en suis :
- une écharpe dentelle tricotée avec un fil de soie pour ma maman j'abandonne. 4 essais, j'ai à chaque fois dû recommencer au bout de 2-3 rangs... Je vais donc lui faire un kit avec des explications d'écharpe et la bobine dans une jolie boîte [siffle]

- deux tabliers pour mon papa, avec une petite broderie sur l'un, un appliqué de rubans ou d'une broderie déjà finie sur l'autre coupés et cousus !

- un tablier pour mon papi, avec un transfert de pot de confiture coupé et cousu !

- un châle en dentelle pour ma mamie déjà tricoté

- un patch pour ma tante modèle reçu

- une trousse pour une cousine

- une bouillote d'épeautre pour l'autre une grande faite, deux petites attendent leur housse

- un déguisement de rose rouge pour la fille de ma meilleure amie finalement, sûrement une robe blanche avec des ailes de fées

- une poche pour ranger le kit d'aiguilles à tricoter que je vais m'offrir reçu

- une cravate à décorer pour mon frère je l'ai achetée, je pensais tamponner, ce sera plus sûrement brodé. Et si j'ai le temps (le courage ?) je lui en ferais une autre moi-même http://www.purlbee.com/fathers-day-ties/[/quote]

- un rangement d'aiguilles à tricoter pour une maman de l'école qui me donne souvent un coup de main en gardant mon fiston

Aujourd'hui et vendredi, ma demoiselle mange à la cantine, donc journées intensives de couture pour au moins faire la trousse, les housses des bouillotes, le déguisement. Les rangements pour les aiguilles à tricoter, ce serait bien mais j'ai peu d'espoir. Faut pas pousser quand même ! [sourire02]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par sonia Mar 23 Nov 2010 - 9:56

[clapclap] Anneniva toi au moins tu avance
moi j'ai tjs rien fait [rougi]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Mar 23 Nov 2010 - 12:52

Trousse pour ma cousine faite, appliqué/transfert pour le tablier de mon grand-père aussi, ainsi que la couture de la broderie du tablier de mon papa. Ca avance, ça avance ! Sonia, pas le choix, je n'ai pas d'idées ni de budget pour acheter des cadeaux [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par sonia Mar 23 Nov 2010 - 13:22

pas d'idée et pas de budget non plus [rougi]
mais j'ai plein d'autre truc à faire aussi comme préparer l'expo de mon club de point de croix (le 18 décembre)
et accessoirement ramasser les pipi/caca du petit chiot qu'on vient d'avoir [oops] [sourire]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Mer 24 Nov 2010 - 8:35

Oui ben à côté Sonia, si tu t'ajoutes des difficultés [siffle] [icon_mrgreen.gif.bak]

Fait hier les cadeaux pour la copine (un range-aiguilles à coudre et un range aiguilles à tricoter, les deux venant de ce livre : http://www.amazon.fr/Rangements-%C3%A0- ... 020&
sr=8-1
).

Me reste donc la cravate, le déguisement, la broderie du tablier de mon papa et ma trousse d'aiguilles. Sauf que je me suis gourée et que vendredi, ma demoiselle ne va pas à la cantine [rouleoeil.gif] On fera avec !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par sonia Mer 24 Nov 2010 - 17:37

j'étais à mondial tissus dans l'espoir de revenir les bras chargés de tissu pour mes créa, ben non!!!
[affraid.gif] une foule incroyable, comme un jour de soldes pourtant y en avais pas des soldes!!!
et des prix..................pas dans mon budget, ça me reviendrais aussi cher que d'acheter tout fait!!!
alors [humhum] [humhum] [humhum] [humhum] [humhum]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Heureuse Maman Mer 24 Nov 2010 - 18:19

Mon objectif à moi était de m y mettre... J ose même pas dire remettre (bon avait fait que des trucs basiques et plus rien depuis quoi 2ans au moins) parce que vu comment j étais en amnésie totale devant ma machine ct aprem , je me sens débutante [rougi] ... J ai fait une culotte d apprentissage pour loulou car il s est oublié l autre jour pendant une petite sieste chez mamie et m avait demander des couches pour chez mamie...Bon,non je voulais pas lui en remettre mais après tout avec un ot bébé qui arrive une culotte d apprentissage se sera pas perdu et si ca peu le rassurer alors hop-hop et en free-style total mais je suis contente du résultat , j ai galérer , cassé une aiguille , oublier de mettre l élastique du haut avant de retourner le truc (oui la courge que je suis c est dit qu elle pourrait faire ensuite une coulisse genre pantalon d ou l aiguille cassée [rougi] ) du coup y en a pas (mais ca tien et je compte rebricoler ca [bouche] )m enfin sans patron , sans habitude avec que ce que j avais à la maison (reste d elastique et 1 vieux linge) en moins de 1h30- j avais mis 2h mais non de 14h30 a 16h ca fait une 1h30 lol- (triturage de méninges pour me souvenir des bases inclus) ca se tient et je saurais quoi faire pour que se soit top (ou presque [icon_mrgreen.gif.bak] ) la prochaine fois! Ok ok une culotte avec un trempeur dedans pour les habituées c est que dalle mais pour moi c est déjà un début encourageant! [icon_mrgreen.gif.bak]
Le temps de rachetter une aiguille et de l élastique et je prend ma revanche pour en faire une tip-top et surement agrandir mon stock de lavables pour futur bébé parce que franchement c est pas bien compliquer [bouche] .



[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

couture - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 2 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum