Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ?

4 participants

Aller en bas

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? Empty un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ?

Message par ainohla Ven 2 Avr 2010 - 0:34

Bonjour les filles, j'ai besoin des conseils de quelqune qui posséderais des cohons d'inde.
Voilà, mon fils de 7 ans à jeter son dévolus sur un cochon d'inde.
Il m'en parle tous les jours.
Et là je me demande si je vais pas céder!
En faite se que je voudrais savoir, s'est si il est possible d’emmener l'animal régulièrement en voiture ( comme en promènerais son chien par exemple). car mon fils, qui est très solitaire, calme, calins à envie d'un animal à caliner et qu'il pourrait emmener partout.
Nous ne voulons pas de chien, nous vivons en appartement et avons déjà 2 chats.
Il y aurais bien sure un espace pour chacun rassurer vous mais je me demande si un cochon d'inde pourrais combler les attente de mon fils.
Entre autres l’emmener en ballade dans ses bras ou en voiture!
Mon mari hésite beaucoup car il craint pour les odeurs de pipi!

qu'en pensez vous? mon fils était il trop jeune? l'animal conviendrait il ou pas?

merci de me répondre.

ainohla
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? Empty Re: un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ?

Message par marie08090 Ven 2 Avr 2010 - 6:42

Il y a un post qui répondra à toutes tes questions : ICI
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? Empty Re: un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ?

Message par Laurelin Ven 2 Avr 2010 - 8:48

Une précision ultra importante que tu ne trouveras pas sur l'autre sujet: un chon n'est pas un chien et à ce titre, tu ne pourras jamais l'emmener en voiture (sinon dans sa cage avec de l'eau et sa nourriture: je l'ai fait pour partir en vacances), ni le promener comme un chien! Un chon est un rongeur qui a besoin de s'épanouir, de compagnie et d'air frais, certes...Mais il ne faut pas le balader comme ça, d'autant que leur santé est fragile!! Il risque un coup de froid et ça, c'est pas bon...
De plus, un chon ne sait pas s'agripper à un humain, alors pour le "promener"
, il faut toujours le porter contre soi avec les deux mains où sous le corps de l'animal! Et souvent, le chon se lasse très vite de cela et veut se libérer.
Sans compter les p'tits pipi ou les crottes, si le cochon d'inde "
s'oublie"sur ton fils...
Par contre, si c'est pour le garder à la maison, pas de souci! D'autant qu'il s'agit d'un animal très sociable, joueur et qui parle beaucoup, à l'aide d'une gamme de cris assez impressionnante.
Mais si ton fils cherche un animal qui pourrait se rapprocher d'un chien, oubliez vite le cochon d'inde...
Par contre, niveau odeur, que ton mari se rassure! Ça ne sent rien, au moins pour les femelles. Les mâles ont une odeur un peu plus persistante, mais rien de dérangeant et c'est même plutôt agréable. D'autant que ce sont des animaux très propres et si sa cage est changée régulièrement, il ne devrait pas y avoir de soucis!

Laurelin
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 162
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? Empty Re: un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ?

Message par ainohla Ven 2 Avr 2010 - 10:44

merci beaucoup marie 08090 et lauralin. Je suis bête    je ne pensais pas que le sujet avait était aborder . Mais en même temps je suis nouvelle sur le forum donc merci les filles en plus sa m'a fait réfléchir sur des sujets auquel je n'avait pas pensé concernat cette petite bête. Je pense que mon choix vas s'orienté vers une femelle. Comme cela on sera 2 femmes au foyer.
Merci encore les filles.

ainohla
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? Empty Re: un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans????????

Message par Gecotoine Ven 20 Aoû 2010 - 22:38

des nouvelles ?

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ? Empty Re: un cochon d'inde pour mon fils de 7 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum