Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

+3
lysiane
KAM
Lulu
7 participants

Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Lulu Ven 30 Jan 2009 - 14:21

bon, après une pause congé parental, je vais reprendre le travail, c'est décidé., pas par passion mais parce que j'en ai marre de tirer sur le budget !!
pas question de travailler plus qu'à mi temps et pas question de faire garder ma progéniture par une inconnue!!!
alors voila, je viens de trouver un poste de nuit, je travaillerais 7 nuits par mois. Je pense pouvoir dormir ces jours pendant l'école et la petite à la garderie ;
et puis zhom travaille en équipe alors il sera parfois là, et ma mère bouchera les trous où y'a pas de solution.
je serais carrément bien payée ( je pense presque 1000 euros, je suis dans la fonction publique!!!!)
Bon a priori, tout baigne, mais j'éspère pouvoir tout assurer!!!
Qu'en pensez vous ? il y en a dans ma situation?je fais le bon choix ?
vos conseils sont les bienvenus [bond]

Lulu
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par KAM Ven 30 Jan 2009 - 14:37

7 nuits dans le mois ? ça va !

J'ai fait cette expérience pour pouvoir rester avec bébé 1, mais je n'arrivais pas à me reposer la journée....Résultat au bout de quelques jours, j'étais exténuée^, résultat 1 accident ( j'ai failli perdre mon oeil ) et dans la même nuit je ùme suis endormie au volant en rentrant chez moi, j'ai du m'arrêter pour dormir...

Alors prend bien le temps de te reposer surtout !!

KAM
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par lysiane Ven 30 Jan 2009 - 14:48

Je l'ai fait je n'avais plus d'enfants petits, mais je n'arrivais pas à dormir n'ayant pas d'horaire régulier c'est à dire que je pouvais travailler 5 ou 8 heures suivant le travail, on partait quand on avait fini.
J'y ai laissé ma santé , je n'ai jamais retrouvé un sommeil normal alors refléchis bien tes enfants sont petits.

[kiss] [kiss]

lysiane
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 720
Date d'inscription : 21/05/2008

http://lysiane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par malendinaelle Ven 30 Jan 2009 - 14:52

Une voisine l'a fait, pendant des années et elle s'est habitué à ce rythme. Cela a été difficile les 6 premiers mois, ensuite elle n'a jamais regretté son choix. Lorsqu'on lui a proposé de changé d'horaire : elle a refusé.

Essaye, laisse le temps à ton organisme de s'habituer. Tu verras bien.

malendinaelle
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 631
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Aerith Ven 30 Jan 2009 - 17:00

Ma mère a fait ce choix quand j'étais petite pour me voir et nonobstant le salaire, elle a pris le rythme et maintenant ne pourrait pas revenir à un rythme de jour.

Aerith
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Lulu Sam 31 Jan 2009 - 15:10

[merci]
Merci les filles, en fait, je suis une bonne dormeuse et pour dormir la journée, je n'ai pas de soucis!!
Alors je me dis que j'aurais une bonne excuse pour faire des siestes sans me culpabiliser car pendant ce temps mon homme s'occupe des gosses !!!

Lulu
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Mumu Mer 4 Mar 2009 - 16:36

Alors Lulu, tu as commencé ?
Pas trop crevée ?
Tu vas bosser dans quoi exactement si ce n'est pas indiscrêt [sourire]

Mumu
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2008

http://apetitspasdelait.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Lulu Jeu 5 Mar 2009 - 20:57

Je commence début juin, je suis aide-soignante .
Je vais donc faire 6 nuits par mois dans une maison de retraite.
Je profite de mes derniers mois tranquiles à la maison mais bon 6 nuits c'est pas la mer à boire, je devrais gérer!!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant....
....la suite dans le prochain épisode

Lulu
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par artdesanges Jeu 5 Mar 2009 - 21:57

Oh, tu sais, je pense que tu vas y arriver! Pour ma part, je bosse le jour et parfois, en plus, la nuit puis la journée du lendemain... mais, c'est vrai, j'ai "
signé"
comme on dit. Et, côté sommeil, on s'y retrouve quoi qu'on dise [bouche] Ma grand mère disait:"
si t'es fatiguée, tu dormiras!"

Et puis, quand on aime ce qu'on fait, c'est plus facile.
Bon courage quand même. [sourire]

artdesanges
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2008

http://www.artdesanges.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Lulu Mar 23 Juin 2009 - 12:23

[youppie11]
Ca y'est, j'ai repris le travail!!
Tout à l'heure, j'ai parlé à mon mari de mon travail!!!Ca fait bizard!!!
Une fois passé le sentiment de culpabilité qui me tenaille quand je vais me coucher alors que les enfants se lèvent tout c'est bien passé.
Les enfants ont très bien compris et réagit, par contre pour Monsieur, dur dur!!!
Il gère les gosses et le repas, mais après 3 jours sans madame à la maison, le ménage et rangement, c'est la cata.
Oui car quand je me lève l'après midi, je passe du temps avec mes filles et lui en profite pour s'eclipser car il est en saturation des gosses. [mdr]
Alors hier soir, je lui est gentiment dit qu'un coup d'aspi dans le week end, ça serait sympa!!!
[offrirfl.gif] Et ce matin, surprise, je rentre de courses : il a passé l'aspi et même lavé!!!
Bon, j'ai un mari en or, tout le monde le dit....et c'est vrai!!
Voilà, pas mécontente d'avoir repris le boulot, vivement la feuille de paie.
Et maintenant, j'ai 3 semaines de repos!!!! [sourire02]

Lulu
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille - concilier famille et boulot : travail de nuit une solution? Empty Re: concilier famille et boulot : travail de nuit une solution?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum