Derniers sujets
» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyFri 24 Jan 2020 - 15:53 par Nokomis2

» Règlement intérieur du forum
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyWed 22 Jan 2020 - 21:12 par zenbrodertricoter

» 2020... double 20... double couture ?!
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyWed 22 Jan 2020 - 6:14 par kalinka

» Année 2019 en couture
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyTue 7 Jan 2020 - 7:16 par Claudine

» Muse, musique...
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyThu 2 Jan 2020 - 14:18 par ZOE6000

» Jusqu'au bout de l'année, c'est classique !
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyThu 2 Jan 2020 - 10:28 par Clemenza

» Calendrier de l'Avent : acheté ou fait maison ?
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyFri 13 Dec 2019 - 19:44 par Nokomis2

» bon plans, code promo, bon d'achats
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyTue 10 Dec 2019 - 18:22 par wamo

» des tutos encore des tutos toujours des tutos
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyThu 5 Dec 2019 - 12:49 par Nokomis2

» comment décrasser son sol?
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptySun 1 Dec 2019 - 7:55 par Dominique24

» Zéro déchet
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyTue 5 Nov 2019 - 15:11 par patitys

» 2018 en couture ...
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyTue 29 Oct 2019 - 9:51 par kalinka

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyMon 28 Oct 2019 - 18:30 par Nokomis2

» Techniques pour ranger
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyFri 25 Oct 2019 - 6:57 par Chocho

» PARTONS A LA DECOUVERTE DE NOS COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 EmptyThu 17 Oct 2019 - 16:40 par FRANCE

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

PARTONS A LA DECOUVERTE DE NOS COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Empty Re: PARTONS A LA DECOUVERTE DE NOS COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE

Message par Nokomis2 le Tue 15 Oct 2019 - 11:01

philippine wrote:hello les fafettes

le Mont Saint Michel :PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Ec28123417f8ef3ea717090867dc31f9

PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 5d23abbc0044ac6a6f773553093058f4

PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 78cd6a5c8c3fbc498cf13dc399e6c221

sur son prestigieux rocher, entouré de sable fin, on l'aperçoit de loin...
j'y suis allée plusieurs fois... et c'est à chaque fois 1 belle émotion...

Beau et mystérieux Mont Saint Michel!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Empty Re: PARTONS A LA DECOUVERTE DE NOS COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE

Message par Nokomis2 le Tue 15 Oct 2019 - 11:02

Clemenza wrote:

Un coin tout aussi charmant, non loin du Durbuy de l'enfance de Zoé: Han-sur-Lesse (Belgique). Célèbre pour ses grottes et son parc animalier.

Un petit coin d'évasion très prisé pour les petits et les grands...Pour un week-end en famille, pour une excursion scolaire, pour le plaisir d'une balade en amoureux.

Et pour les aventurier, au clair de lune, aller au Belvédère et écouter les loups qui hurlent! A vous donner mille frissons.
Ou alors, à la nuit tombée, en automne, écouter le brame du cerf...

Agréable visite, je ne connaissais pas, belle découverte pour moi.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Nokomis2 le Tue 15 Oct 2019 - 11:04

FRANCE wrote:Et oui encore un lieux , notre première mutation  , monde complétement diffèrent de ma région d'origine, découvertes d'autres coutumes , d'un autre parlé  , de superbes ballades dans la montagne à chaque saisons   , j'ai bien coeurs .

Peut être que certaines connaissent ?

Belle journée ...

Très belle visite, l'Alsace est vraiment une belle région.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par paquita le Tue 15 Oct 2019 - 12:06

On fait de belles ballades par ici clap2
Merci pour ces échanges de souvenirs
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par kyty le Thu 17 Oct 2019 - 14:05

un petit aperçu de ma ville ......d'adoption......
bon, moi j'habite à 11km dans un joli petit village au milieu des champs .....
le château de Lunéville, le " petit Versailles" , très beau .....que je n'ai pu visiter que plusieurs années après mon arrivée ici, car un terrible feu en avait détruit une partie la semaine de mon arrivée .....PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Tzolzo24
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Tzolzo25
kyty
kyty
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Thu 17 Oct 2019 - 14:19

En effet, un véritable petit Versailles !

L'incendie de janvier 2003

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2003, un incendie ravage les deux tiers des appartements princiers appartenant au ministère de la Défense, un tiers des bâtiments du conseil général de Meurthe-et-Moselle, toute la toiture de l'aile sud-est et la chapelle royale. Les toits, en s'effondrant, provoquent l'éboulement d'importants éléments de maçonnerie.

Des mesures de première urgence ont été prises dès 2003 pour assurer la sécurité des visiteurs, pour un coût de 3 millions d'euros. Une étude de la restauration du château a débuté en 2004, sous le patronage de l'architecte en chef des monuments historiques. Les travaux sont financés par le ministère de la Défense et le conseil général de Meurthe-et-Moselle (avec l'aide de subventions, des assurances et de crédits européens).

L'émotion suscitée par cet incendie s'est transformée en un vaste mouvement de mobilisation porté par une association : Lunéville, château des Lumières8 dont le président était le maire de la ville, Michel Closse, et le président d'honneur Otto de Habsbourg-Lorraine, descendant direct et héritier du duc Léopold Ier de Lorraine qui fit construire le château en 1703. L'association comptabilisera plus d'un million d'euros de dons, 3 500 donateurs et près de 800 adhérents. Les fonds récoltés sont confiés à la Fondation du Patrimoine. Plusieurs publications et éditions, ainsi qu'un site Internet permettent de suivre l'évolution du chantier.

Le coût total estimé de ces travaux (reconstruction et restauration) est de plus de 100 millions d'euros, réparti à 60 % pour l'État propriétaire et 40 % à la charge du département. Au total, le département, qui a reçu un chèque de plus de 26 millions d'euros de son assureur, investira sur la période 2007 - 2013, 36 millions d'euros. 14 millions supplémentaires sont prévus pour la période 2013-2016.

Wikipédia
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par FRANCE le Thu 17 Oct 2019 - 16:40

kyty wrote:un petit aperçu de ma ville ......d'adoption......
bon, moi j'habite à 11km dans un joli petit village au milieu des champs .....
le château de Lunéville, le " petit Versailles" , très beau .....que je n'ai pu visiter que plusieurs années après mon arrivée ici, car un terrible feu en avait détruit une partie la semaine de mon arrivée .....PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Tzolzo24
PARTONS A LA DECOUVERTE  DE NOS  COUPS DE FOUDRE POUR DES BEAUX COINS DE FRANCE - Page 2 Tzolzo25

Merci pour la visite , coeurs  bien ce coin aussi , j 'y suis passée quelquefois , mais je n'ai jamais visité le château ..
FRANCE
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2