Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

+3
kalinka
Clemenza
encoredelasoupe
7 participants

Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par encoredelasoupe Mar 5 Déc 2017 - 13:00

"La vie est naturellement une vallée de larmes. Elle est aussi une vallée de roses,
c'est indiscernable ...".


il pouvait sembler cabotin, il pouvait irriter à force de sembler vouloir séduire tout auditoire, souvent faussement modeste ?
mais il pétillait régulièrement sur les ondes, et les bulles de Champ' éclataient en un phrasé que l'humour et l'apparent recul sur le Monde allégeait ....
"Je crois à l'égalité entre les êtres humains"

Quand vous êtes tombé amoureux de la femme de votre cousin, ce qui ne se faisait pas du tout...

Oui, cela a énormément choqué mon père, qui est mort persuadé que j'étais un voyou. C'est un grand remords de ma vie. Je dirais volontiers que je n'aime pas tellement les institutions: si j'ai été directeur du Figaro, que je suis rentré à l'Académie, que j'ai eu la Légion d'honneur...
tout ça, ce fut pour plaire au fantôme de mon père.
(..)
Primo, je crois à l'égalité entre les êtres humains. Ceux qui mènent une vie facile et privilégiée ont de la chance. Oui, c'est bel et bien de la chance! Et personne n'a le droit de dire que ceux-là sont supérieurs à d'autres.

Je vais même parfois jusqu'à penser qu'il n'y a pas de gens plus intelligents. Oh, certains courent plus vite, ou encore jouent mieux au tennis... mais (..)


extrait de l'article https://www.lexpress.fr/culture/livre/jean-d-ormesson-on-ne-peut-pas-comparer-des-epoques-differentes_1895544.html

drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par Clemenza Mar 5 Déc 2017 - 18:40


Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... 6a00d811
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16328
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par kalinka Mer 6 Déc 2017 - 7:46

Sa voix va me manquer Sad
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par MOUSTIQUETTE Mer 6 Déc 2017 - 8:25

KALINKA, Oui, tu as raison... Sa voix va me manquer aussi...
Il apportait la sagesse d'un philosophe, la fantaisie dans sa façon d'aborder la vie, un regard lumineux et facétieux d'un grand enfant qu'il sera resté pour toujours Un grand homme s'en est allé.
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par ZOE6000 Mer 6 Déc 2017 - 9:04

kalinka a écrit:Sa voix va me manquer Sad


à moi aussi mais aussi ses yeux pétillants et rieurs .. son beau sourire .. ses mots justes, sa manière de faire passer les messages avec humour
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30491
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par Nokomis2 Mer 6 Déc 2017 - 11:18

https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/biographie-memoire/jean-d-ormesson-la-vie-est-une-fete-et-un-desastre-233395


j'aimais....j'aime le lire....le relire....j'aimais l'entendre parler il était franc, discret, je le sentais gourmand des mots....c'était un "seigneur" comme il en reste peu!

Ce qu’il y a peut-être de plus remarquable à la fois dans l’histoire et dans l’existence de chacun d’entre nous, c’est cette sorte d’équilibre qui n’est jamais rompu entre le bonheur et le malheur. On dirait qu’une force mystérieuse les empêche l’un et l’autre de s’installer pour toujours.


Aujourd'hui, il faut tout prendre ironiquement, au deuxième degré.

Jean d'Ormesson
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par wamo Mer 6 Déc 2017 - 11:47

un "grand monsieur"!! Smile
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre... Empty Re: Jean D'Ormesson : la Vie est une fête et un désastre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum