Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


URGENT: nom de chienne commençant par N

+7
Anneniva
Clemenza
Oceanetw
paquita
Ninoo
veroa
demarie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par Heureuse Maman Lun 20 Nov 2017 - 17:54

Ca empeche pas, si?
Les miens étant des chats de ferme récupérés... Ils se nomment "lieu de la ferme" suivi d'un numéro... Mais bon on les appelle autrement et c''est ajouté sur les fichiers...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par demarie Lun 20 Nov 2017 - 18:32

Je peux effectivement mettre le nom que je veux avec n', elle pourrait s'appeler "n'Isis, ou notre Luna.....Mais comme je n'ai pas flashé sur un nom particulier, si j'ai un joli nom en N, c'est bien!
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par Heureuse Maman Lun 20 Nov 2017 - 20:31

Mais elle est de reproducteurs confirmés et tu souhaites l'inscrire au LOF ou bien?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par encoredelasoupe Lun 20 Nov 2017 - 23:50

Heureuse Maman a écrit:Ca empeche pas, si?
Les miens étant des chats de ferme récupérés... Ils se nomment "lieu de la ferme" suivi d'un numéro... Mais bon on les appelle autrement et c''est ajouté sur les fichiers...
Very Happy itou,
Spoiler:

oups, Embarassed  je squatte ton poste DeMarie
donc,

si encore indécise ? j'ai trouvé ça pour choisir parce que en effet au delà de l' "esthétisme" du prénom, je crois aux "sons":

Comment bien choisir un nom commençant par la lettre N


Les noms commençant par un N nécessiteront, pour être « percutants » et discernables par le chien, une voyelle « claquante » qu’il perçoit bien, tels un a, un o, un i, et non des sons tels que « ou », sinon il risque de ne pas entendre le N. Nous éviterons donc tous les sons faibles après le N. La deuxième consonne doit être claquante: r, t, k…

Les associations
- A rechercher : Une voyelle de type a, o, i. Redoubler la voyelle.
- A éviter : Un son de type « ou ». Une autre consonne faible, de type p, b, l, m.
- Schema idéal : N + voyelle claquante + consonne claquante…
https://wamiz.com/chiens/nom-chien-N

Néfertiti ?
( un peu long pour l'appel ?)
... mais un peu comme les prénoms d'enfant à naitre, vous trouverez le "bon son" qui VOUS conviendra  à vous et la future adoptée ...cheers
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par Anneniva Mar 21 Nov 2017 - 9:03

paquita a écrit: No pasaran  ça évoque pour moi la guerre d'Espagne

La phrase espagnole ¡No pasarán!, signifiant « Ils ne passeront pas ! », a été prononcée par les partisans de la Seconde République espagnole (1936-1939) en lutte contre les rebelles nationalistes commandés par le général Franco, dont le soulèvement le 18 juillet 1936 déclencha la guerre civile espagnole. Ce célèbre slogan politique reste associé à Dolores Ibárruri Gómez (1895 - 1989), par la vigueur avec laquelle celle-ci le proclama dès le premier jour de la lutte dans un discours radio-diffusé, puis dans Madrid assiégée quelques mois plus tard, période durant laquelle ce slogan politique devint le cri de ralliement des républicains espagnols1.

Devenu le symbole de la résistance antifasciste, la phrase « ¡No pasarán! » est ensuite reprise dans de multiples contextes.

Je crois quec'est également le titre d'un film  assez récent

C'est exactement ça. Mon papa s'est rêvé révolutionnaire plus jeune (c'est pas gentil dit comme ça, mais ça reste affectueux de ma part). Ca aurait été l'année des G, elle aurait pu s'appeler "Gardarem Lou Larzac", mot d'ordre des manifestants anti-armée sur le plateau du Larzac What a Face

Cette chienne est, selon maman de race " berger auvergnat", selon papa "une mignonne bâtarde" Laughing Laughing C'est mon fiston qui a hâte de la voir à Noël, il rêve d'un chien (mais son papa est allergique, trop dommage !)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par demarie Mar 21 Nov 2017 - 10:17

Je savais pas qu'on pouvait être allergique aux chiens....
Mes chats s'appellent Teddy (18 ans) et Kalie, deux charmants chats européens, qui répondent quand j'appelle "minou minou minouuuuu" ptdr ptdr
Oui, je sais qu'on dirait pas comme ça, mais la chienne est de parents confirmés, et sera inscrite au LOF. Je me fous qu'elle soit "loftée" ou pas, puisqu'elle sera stérilisée, mais je voulais un chien qui ait le caractère du berger allemand(le meilleur des toutous, selon moi. (bon, je sais bien que le meilleur des chiens, c'est le vôtre) , et qui ait moins de problèmes de train arrière que le berger allemand "lignée beauté". (J'ai une sublime chienne de onze ans, pas du tout LOFT, mais ça me fend le coeur de la voir se bloquer chaque jour un peu plus)

Alors ce sera certainement MAYLI, il n'y a que le L qui ne va pas dans les critères d'"Encore de la soupe", mais le berge allemand noir, c'est très impressionnant, alors j'aimerais un nom qui soit un peu doux.....
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 3124715959_1_3_uC7uFcgi
URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 6f738e92-c1b3-7fb4-255b-0bbba020bc77
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par demarie Mar 21 Nov 2017 - 10:17

Pardon NAYLA!
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par Heureuse Maman Mar 21 Nov 2017 - 10:25

Bah sur que c'est pas écrit sur le museau mdr
Joli nom coeurs
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par patitys Mar 21 Nov 2017 - 11:13

coeurs coeurs coeurs tant pour le beau chien que pour le prénom
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par demarie Mar 21 Nov 2017 - 13:00

C'est bon, c'est décidé, je viens d'appeler l'éleveur.
Merci à toutes les filles, je vous mets des photos de ma Nayla dès que je la récupère! bisous
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par demarie Mar 21 Nov 2017 - 13:05

c'est joli le berger auvergnat,Anne, et en plus, ça doit être facile à éduquer. il y a du merle dans sa couleur? (plein de taches en noir et gris.)
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par Anneniva Mer 22 Nov 2017 - 8:36

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais je crois que oui, elle a des taches grises (elle est très claire, grise et blanche comme sa mère).

En fait, dès que mon mari reste quelques heures/jours dans une maison avec un chien, ses yeux piquent et son nez coule... Comme il préfère les chats (sans avoir de problème avec) et moi aussi, ce n'est pas trop un souci Smile
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: nom de chienne commençant par N - Page 2 Empty Re: URGENT: nom de chienne commençant par N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum