Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Tricoter plus vite avec la méthode continentale! EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

+2
kalinka
Nokomis2
6 participants

Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Claudine Lun 12 Déc 2016 - 18:40

Tuto:
cliquer > ICI
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Nokomis2 Lun 12 Déc 2016 - 20:00

merci panneau Clo
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par kalinka Lun 12 Déc 2016 - 20:34

C'est pas la manière de tricoter que Stefanie avait montré une fois ?
Mais je ne sais plus où ni quand Embarassed
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Claudine Mar 13 Déc 2016 - 6:14

calin Kalinka,
Je pense que oui, en tous cas j'avais essayé mais sans succès, trop de vieilles habitudes.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par kalinka Mar 13 Déc 2016 - 12:05

Claudine,
Je crois que j'ai essayé aussi, mais le travail mental était trop important à l'époque, surtout pour moi qui tricote lentement et sur des rangs assez courts
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Clemenza Mar 13 Déc 2016 - 17:14

Je connaissais cette manière de tricoter, je l'ai vue pratiquer et c'est bluffant, la vitesse à laquelle l'ouvrage avance...
Je savais comment faire le point endroit, mais j'ai pu voir une autre vidéo pour la maille envers...

Un de ces jours, je retenterai l'aventure, même si les habitudes ont la tête dure !!!

... bon, alors, comme j'ai écrit que je tenterais... je devrai bien un jour... vous faire part de mes résultats!!!
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16328
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Nokomis2 Mar 13 Déc 2016 - 17:25

https://lisetailor.com/2016/09/09/tricoter-en-methode-continentale/


http://lilofil.canalblog.com/archives/2012/07/21/24741103.html
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Anneniva Mar 13 Déc 2016 - 18:39

Je la pratique depuis plusieurs années (à l'époque, je l'ai apprise grâce à deux dessins dans un livre américain ^^). J'ai mis un an pour bien maîtriser cette méthode. Je trouve que l’intérêt, outre la rapidité, est qu'elle fatigue beaucoup moins l'épaule droite puisque le bras ne bouge quasiment plus.

Par contre, c'est seulement depuis quelques mois que je maîtrise le point envers dans cette méthode ; et encore, devant de grandes parties de point envers, je la fais "à l'ancienne" Very Happy
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par bijou Mar 13 Déc 2016 - 19:18

Je m'y suis mise aussi, y'a seulement deux mois. Aucun problème pour acquérir le point endroit, un peu plus difficile le point envers, mais en qq jours c'était bon . Ma chance a moi c'est que je ne tricote pas depuis très longtemps, c'était donc plus facile de changer de méthode ! La prise de vitesse est juste incroyable car avant je lâchais mon fil a chaque maille !!!
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tricoter plus vite avec la méthode continentale! Empty Re: Tricoter plus vite avec la méthode continentale!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum