Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

+2
Anneniva
Floreange
6 participants

Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Floreange Mer 14 Oct 2015 - 10:06

bonjour j'aurais besoin d'avis et de conseils.

j'ai 2 enfants ( 8 ans et 4 ans en dec) je suis assmat.Mes 2 fils ont une chambre chacun , j'ai une salle de jeu et notre chambre .Donc 3 pièces en bas et une pièce sous pente ( aménagement de comble) au est mon fils ainé.

on voudrait mettre les 2 garçons dans une chambre en bas avec uniquement (lit supperposé bureau et armoire) , dans la piéce sous comble on ferais bureau et salle de jeu  vidéo).ma salle de jeu resterait comme actuelle et notre chambre aussi.

jusque là pas de soucis mais on a en projet un bb3 et là ça coince ( je sais que je vois loin mais j'ai pas envie de tout deménager et devoir rechanger d'ici un an ou 2 lol).

alors je pose la question est ce vraiment utile une salle de jeu?? car il n'y reste presque pas au final mais j'ai beaucoup de jouets et j'aimerais que ce soit plus claire (j'ai encore des jouets en plastique que je vire au fur et a mesure car je préfère le bois)Que garder? sinon comment et où réaménager? merci

Floreange
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Anneniva Mer 14 Oct 2015 - 10:39

Mes enfants ont à peu de choses près l'âge des tiens (presque 9 ans pour ma fille, 6 ans pour mon fils). Ils ont chacun leur chambre, et même s'ils apprécient de jouer avec des écrans, les legos, playmobils, puzzles, billes sont très souvent de sortie ! Je trouve dommage, à leur âge de mettre une pièce en bureau et salle de jeux vidéos... Ici les devoirs se font sur un coin de table et c'est largement suffisant !

A ta place, je laisserai à chacun leur chambre (avec 4 ans de différence, le grand sera content d'être seul une fois arrivé au collège...) et quand BB3 sera là, tu lui donnes la salle de jeux.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par patitys Mer 14 Oct 2015 - 11:21

Je rejoins Anneniva. Si tu fais une salle de jeux sous les combles, surtout video, tu risques de ne plus voir tes loustics.

Chez nous, chacun a sa chambre, avec ses jeux. Jeux de société au salon avec les jeux vidéos. Ainsi, on garde aussi un oeil dessus.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Floreange Mer 14 Oct 2015 - 11:31

Anneniva a écrit:Mes enfants ont à peu de choses près l'âge des tiens (presque 9 ans pour ma fille, 6 ans pour mon fils). Ils ont chacun leur chambre, et même s'ils apprécient de jouer avec des écrans, les legos, playmobils, puzzles, billes sont très souvent de sortie ! Je trouve dommage, à leur âge de mettre une pièce en bureau et salle de jeux vidéos... Ici les devoirs se font sur un coin de table et c'est largement suffisant !

A ta place, je laisserai à chacun leur chambre (avec 4 ans de différence, le grand sera content d'être seul une fois arrivé au collège...) et quand BB3 sera là, tu lui donnes la salle de jeux.

merci de m'avoir répondu le "bureau" est pour le papa qui a besoin d'un espace de travail avec ces ordi (il est informaticien) et pour le coin jeu video et aussi un pour le papa car ils jouent defois en réseau avec mon ainé mais non pas le même écran et d'ailleur il m'arrive de jouer avec eux.Chez non aussi ils ont beaucoup de playmobile( police pompier et agent secret) et en légo beaucoup de star wars.

Floreange
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Lallie Ven 23 Oct 2015 - 18:05

Mon mari aussi est informaticien, bah son écran d'ordi c'est la télé Laughing Laughing
Il jouait en réseau quand il était jeune, maintenant il joue avec les enfants aux jeux de société, et finalement cela ne lui manque pas...
Il bosse à domicile ton mari? en ce cas, le bureau est inévitable. Mais cela se case dans une petite pièce voir même un placard Wink

Après, la question est donc de savoir quoi faire de vos enfants...
Ici salle de jeu ouverte sur la pièce à vivre car leur chambre sous comble pour eux 2 de 8m2 et si bébé 3, son lit ira avec.

Il n y aura jamais d'ordi dans les chambres, si c'est pour qu'à 13 ans ils se pendent à cause de facebook, non merci Evil or Very Mad
ils ont 4 ans d'écart, certainement pas les mêmes jeux, donc je rejoins les filles: une chambre chacun (surtout que les bouger à l'arrivée d'un 3ème, c'est pas l'idéal) et ta salle de jeu pour le bébé. Ou bébé dans ta chambre avec une séparation rideau ou meuble.



Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par tasnim Ven 23 Oct 2015 - 21:13

ah bah moi je vais pas aider du tout mais alors pas du tout mdr mais tout les matins je me demande si je veux un bébé trois ou pas et tout les soir je me dis que meme si appart spacieux,pas assez de chambre oops je me sens moins seule bizar
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Lallie Sam 24 Oct 2015 - 7:27

Tasnim Wink nos parents et anciens, dormaient nombreux dans de petites pièces. donc le luxe de la chambre pour un enfant seul ne doit pas être un frein (ou une excuse? mdr ) à ton désir de bébé 3.
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par maman4bébés Sam 24 Oct 2015 - 12:36

coucou
mon avis sur la question...

faire une piece jeu video ordi c'est un piège, surtout que cette pièce est isolée des autres... comme dit plus haut, tu les verras plus... et tu n'auras pas non plus un œil sur l'utilisation de l'ordi....

les mettre dans la même chambre aujourd'hui, je trouve pas ça top... surtout pour le grand..

la salle de jeux actuelle, en as tu réellement besoin? apparemment personne n'y reste... donc les jeux peuvent se répartir et permettre la création d'une chambre plus tard...
après sinon, il reste toujours la possibilité de laisser la chambre parentale pour un enfant...

maman4bébés
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 229
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par tasnim Sam 24 Oct 2015 - 21:35

Lallie a écrit:Tasnim Wink nos parents et anciens, dormaient nombreux dans de petites pièces. donc le luxe de la chambre pour un enfant seul ne doit pas être un frein (ou une excuse? mdr ) à ton désir de bébé 3.

lol!

me mere est issue d'une fratrie de 10 enfants et mon mari de 7 zen
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Lallie Dim 25 Oct 2015 - 7:37

Et par curiosité, ils avaient chacun leur chambre?
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par tasnim Dim 25 Oct 2015 - 14:22

Lallie a écrit:Et par curiosité, ils avaient chacun leur chambre?

j'ai commencé a taper un msg et mauvais e manip il s'est envolé Sad

Pour faire plus court la je ne veux pas une chambre pour chacun mais juste une chambre pour les garçons.Pour le 15ans qd il est là, pour mon 1 an aussi.

Nous avons une très grande pièce qui fait salon et salle de jeux les beaux jours mais a cause de pb d'isolation cette piece n'est plus utilisable des q'il fait plus froid.
donc la chambre du 15ans devient un salon et qd il est la plus d'accès au salon puisqu'il s'y enferme

je me demande si je veux un trois' ou pas :je vais avoir 36 ans et il ne me reste qu'un an et demi de congés maternité.Je pese le pour et le contre,l'argent ,le travail que ça engendre en plus, les pbm de garde, devenir une vraie faf etc etc...
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Lallie Dim 25 Oct 2015 - 19:50

Je pensais à la fratrie des 10 enfants chez ta maman quand je demandais pour les chambres Very Happy

Mais je comprends que ce ne soit pas évident de bouger de pièce quand il fait froid.
Et toutes tes questions je me les suis posées aussi pour le 3ème, les filles du forum m'ont bien aidé à poser le pour et contre si tu veux lire, c'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calin
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce Empty Re: que garder comme jouet ? et comment créer une nouvelle pièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum