Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

+4
maman4bébés
Nokomis2
marie08090
randonneuse68
8 participants

Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par randonneuse68 Ven 5 Sep 2014 - 11:30

Tout d'abord, un Grand Bonjour à toutes...

Voilà, je suis en plein "
étudianteBlues"
ou le syndrome du nid vide mais bref, je vais me soigner [youppie] .

Ma question est celle-ci :

Est-ce qu'il y a parmi vous des mamans qui louent la chambre de leur Grand Enfant partis de la maison...

Je souhaiterai Rapidement louer la chambre de ma fille (partie...) à un étudiant étranger.

Je Ne sais Pas du tout où m'adresser. Je cherche sur le net et je ne trouve malheureusement Rien [humhum] ... Voici quelques liens mais qui Ne me correspondent Pas car j'habite dans le Vaucluse :

http://www.alliancefr.org/node/238

http://www.location-etudiant.fr/

Etc, etc...

Je Ne sais Pas du tout où m'adresser.

J'ai cherché sur le site du Conseil General du Vaucluse, sur les sites des lycees et collèges... Je ne trouve pas.

L'une d'entre vous connaitraît un ou plusieurs organismes auquels je pourrai m'adresser ?

Merci à toutes pour votre attention,
[merci]
à très vite [bye]

randonneuse68
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Nokomis2 Ven 5 Sep 2014 - 14:12

[bonjour] surement que certaines auront des suggestions à te donner pour ta demande

tu viens de t'inscrire dans notre forum il serait très agréable et sympa de ta part que tu te présente un peu pour que les Faf fassent ta connaissance
voici le lien:

viewforum.php?f=259

lire et approuvé le règlement du forum ici:

viewforum.php?f=258

je te souhaite de trouver bien vite une solution
[sourire]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par marie08090 Ven 5 Sep 2014 - 14:14

Nokomis2 a écrit:

tu viens de t'inscrire dans notre forum il serait très agréable et sympa de ta part que tu te présente un peu pour que les Faf fassent ta connaissance
voici le lien:

http://femmaufoyer.net/forum-faf/viewforum.php?f=259

lire et approuvé le règlement du forum ici:

http://femmaufoyer.net/forum-faf/viewforum.php?f=258

je te souhaite de trouver bien vite une solution
[sourire]

Noko l'inscription date de 2009 [oops] je pense que randonneuse68 l'a fait à l'époque [humhum]
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Nokomis2 Ven 5 Sep 2014 - 16:05

marie08090 a écrit:
Nokomis2 a écrit:

tu viens de t'inscrire dans notre forum il serait très agréable et sympa de ta part que tu te présente un peu pour que les Faf fassent ta connaissance
voici le lien:

viewforum.php?f=259

lire et approuvé le règlement du forum ici:

viewforum.php?f=258

je te souhaite de trouver bien vite une solution
[sourire]

Noko l'inscription date de 2009 [oops] je pense que randonneuse68 l'a fait à l'époque [humhum]
[bisous]
[mdr18] il n'est marqué que "
un message"
mais si elle l'a fait tant mieux, dommage que son message présentation n'existe plus et pour elle et pour nous car cela permettrait de mieux la connaître ! [green]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par paquita Ven 5 Sep 2014 - 17:06

Je vois dimanche une amie qui a 2 étudiants chez elle.
Je lui demanderai comment elle les a trouvés.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par maman4bébés Ven 5 Sep 2014 - 17:53

pensez au crous ;
)
aux mutuelles étudiantes (tous les étudiants y mettent le pied au moins une fois. et vu l'attente on lit les annonces!)
il y a aussi une association d'étudiants étrangers dans les univ
(après ce n'est pas toujours les étudiants étrangers qui logent chez l'habitant. car ils sont prioritaires dans les logements étudiants)

maman4bébés
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 229
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par randonneuse68 Ven 5 Sep 2014 - 18:21

Bonsoir, Merci pour vos messages.

Le Crous, je viens d'y penser , et je vais le faire...Aux mutuelles étudiantes : C'est une très bonne idée, je vais regarder.
Etudiants étrangers : Mon profil n'est pas bon, il faut que je le modifie( et que je me présente ;
-) ) , mon fils a 17 ans, il serait bien pour lui d'avoir quelqu'un avec qui parler une langue étrangère (espagnol ou anglais).

Mon profil : je vais aussi me présenter...mais là c'est urgent, C'est la Rentrée ;
peut-être quelqu'un cherche justement une chambre...Et il Faut que je travaille...En plus de des vendanges.

Paquita, Merci, j'espère que ton amie pourra m'aider...

Encore Merci,

à bientôt, pour vous lire. :-)

randonneuse68
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par paquita Lun 8 Sep 2014 - 10:01

Je l'ai vue hier.
Elle va m'envoyer des liens.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par randonneuse68 Mer 10 Sep 2014 - 15:11

Coucou, Bonjour,

Je commence les vendanges demain (j'ai un peu peur, aie aie aie )... Mais je reste vigilente quand à vos liens .

Merci !!! à très vite

randonneuse68
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par paquita Mer 10 Sep 2014 - 23:13

Mon amie m'a donné ces deux adresses de sites internationaux.
Par contre ils ne sont pas orientés étudiants.

je pense que ce sont des réseaux pour des locations de vacances pour remplacer l'hôtel
le site reverse à l'hôte ce que le client a payé
Airbnb
housetrip

Je ne pense pas que ce la corresponde tout à fait à ce que tu cherches

Bonnes vendanges
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Galathee Jeu 11 Sep 2014 - 8:46

Mardi il y avait une émission sur la radio RTL qui parlait de la location de chambres à des étudiants...tu peux la réécouter en replay.
Bisous et bon courage pour les vendanges!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par randonneuse68 Mar 16 Sep 2014 - 11:39

Bonjour mesdames !

Alors ce matin, je ne vendange pas car forts orages mais j'y retourne dés 13 heures et là Grande Soleil ! Dur Dur...

Merci pour vos infos et liens. Galathee puis-je facilement retrouver le lien ?

Encore Merci, Bonne journée ;
-)

randonneuse68
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Galathee Mar 23 Sep 2014 - 18:00

randonneuse68 a écrit:Bonjour mesdames !

Alors ce matin, je ne vendange pas car forts orages mais j'y retourne dés 13 heures et là Grande Soleil ! Dur Dur...

Merci pour vos infos et liens. Galathee puis-je facilement retrouver le lien ?

Encore Merci, Bonne journée ;
-)

Oups je viens juste de lire ton message [rouleoeil] .
Il est sur le site de RTL je pense dans émissions en replay je pense.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Linette Mar 23 Sep 2014 - 18:20

si il y a des facs ou universités tu peux y deposer une annonce
dans les lycées aussi parfois des étudiants cherche
sinon une petites annonces
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par randonneuse68 Mar 23 Sep 2014 - 19:10

Bonsoir, Merci pour vos messages, c'est trè gentil. J'ai contacté les lycees(jusqu'aux BTS) et les colleges . Ils m'ont tous dit, en effet de déposer une annonce (que je n'ai pas fait...En pleines vendanges je suis vraiment mais vraiment hs...). J'ai aussi la chance d'avoir une petite Université à moins de 10 kms de chez moi, et en janvier ils reçoivent des nouveaux étudiants...Alors voilà ;
-) Les dernieres nouvelles du bord !

Bonne Soirée :-)

randonneuse68
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Galathee Mer 24 Sep 2014 - 10:39

Bon courage, bisous!!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par sharissa Mer 24 Sep 2014 - 11:28

sinon sur le bon coin aussi tu peux déposer une annonce c'est gratuit

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger... Empty Re: Louer la chambre de ma fille à un(e) étudiant(e) étranger...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum