Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lessive liquide ou en poudre ?

+20
Galathee
Dolivcament
Zorrette
MamaTricota
Claudine
alyasg1
FRANCE
lilous
Louisianne
apothicaire
nuagedansant
tasnim
bijou
fania
Whister
epanouie
Heureuse Maman
empe
Pilili
aurel
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Claudine Mer 11 Sep 2013 - 21:07

alyasg1 a écrit:[bonjour] les filles !

Ici, lessive liquide. Une machine à 90º une fois par mois avec un demi litre de vinaigre et un verre à moutarde de cristaux de soude.

Mais lessive maison par contre, au moins je sais ce qu'il y a dedans et bien moins cher [bond]

[bisous]

Je regarde de très près a ce qui compose ma lessive que j’achète en grande surface(toujours la même),
je suis allergique à L'aloé verra ( contient du latex), aux enzymes et à certains colorants.

Par contre je garde ta solution vinaigre et soude pour la prochaine fois que je nettoie mon L-L.

Lessive maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aperçu ça sur le forum mais pas retenue [boude]

Bonne lessive à toutes.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par lilous Mer 11 Sep 2013 - 21:46

[merci] les filles pour les"
infos vinaigre "
[bouche] j'essai des demain a ma prochaine tournée de linge car moi c'est plutot ma 4 eme machine en 15 ans [siffle]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 11:10

Lessive liquide et la moitié de la dose prévue, ce qui suffit à laver et faire des économies!
De temps en temps un nettoyage complet de la machine soit avec un nettoyant pour machine à laver de chez lidl soit avec du vinaigre blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par MamaTricota Jeu 12 Sep 2013 - 11:22

Tiens après ma prochaine lessive je ferai aussi un bon décrassage ça lui fera du bien !
Pour les joints, je sais que pour les couches lavables on déconseille le vinaigre car ça abîme les élastiques, pour la vinaigre j'imagine que ça dépend de sa qualité et de la quantité de vinaigre !

MamaTricota
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 194
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Zorrette Jeu 12 Sep 2013 - 14:08

[salut]
Ah oui c'est drôlement bien la lessive maison, je confirme! Ici juste j'ai perdu le rythme et je me suis ré-habituée à la facilité de celle du commerce mais c'est pô bien [rouleoeil] faudra que je m'y remette mais j'avoue que à la longue ça décrasse un peu moins quand même je trouve donc j'aime bien faire par-ci par-là une lessive avec de la "
du commerce"
même si écologiquement parlant c'est nul..... faudrait peut-être que je baisse mon niveau d'exigence sinon [oops]
Pour l'adoucissant moi je le dilue le vinaigre blanc sinon ça bouffe les élastiques je trouve.... [oops]
Ah.....pour les recettes c'est par-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 69&
t=29185 [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Claudine Jeu 12 Sep 2013 - 17:49

[merci] Zorette!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Zorrette Ven 13 Sep 2013 - 10:25

[bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Dolivcament Sam 23 Nov 2013 - 0:31

Bonjour à toutes [salut]

Moi j'ai voté liquide, mais pour le blanc j'ai toujours utilisé en poudre ( Ar..l) car il parait que c'est la moins agressive pour la peau. Pour les couleurs j'utilise de la liquide parce que j'ai l'impression que ma poudre blanchit mon linge !!!

Par contre, j'ai récemment acheté la même marque de poudre en capsules parce que la poudre, j'en met partout [grr] et ma fille de 2 ans collée à la machine , j'avais peur qu'elle en prenne dans les yeux [blanc] ! puis chez nous, il fait humide et la lessive s'agglomérait donc pas facile de pas en mettre partout ...

J'ai éliminé l'adoucissant, l'eau est tellement calcaire que ça ne sert à rien et en plus ça encrasse ma machine !!

je met du vinaigre de temps en temps et un tournage à vide quand je peux me permettre de faire tourner à vide ( 2 paniers à linge sale pleins en permanence [affraid] )

J'aimerais avoir d'autres retours sur la lessive maison :elle lave bien ? et n'encrasse pas ? [ange]
J'aime bien le fait maison, mais faut que ce soir rapide à faire [siffle]
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Heureuse Maman Sam 23 Nov 2013 - 11:12

J'utilise la marque repère au savon de Marseille de leclerc en ce moment... J'en suis hyper satisfaite , j'ai des vieilles taches pas parties à la Ariel qui sont parties avec et le prix est bien plus petit sans qu'il soit nécéssaire que j'en mette plus.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Galathee Sam 23 Nov 2013 - 11:18

Je prenais de la lessive en poudre il y a fort longtemps et maintenant j'ai adopté la lessive liquide et même en capsule....j'en suis satisfaite.
Je n'ai aucun souci de traces, de tâches et je lave mon linge à différentes températures , le plus souvent à 40° pour le linge délicat, sinon à 60°;
je n'ai jamais fait de détartrage....oups

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Kikinette Lun 25 Nov 2013 - 9:47

Je prends de la lessive liquide car j'ai eu des traces avec celle en poudre.Pour le vinaigre, je n'aime pas l'odeur.

Kikinette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par kalumette Lun 25 Nov 2013 - 12:45

Même si la lessive en poudre est nettement moins chère que la lessive liquide, je prend la liquide.

Je n'ai jamais acheté de lessive en poudre. Une fois, j'ai participé à un jeu à la radio et j'ai gagné de la lessive ! En poudre, bien sûr. J'avais une douzaine de barils.

J'ai noté des problèmes avec la lessive en poudre :

* ça laisse des traces sur les vêtements, quelque soit la température.
* ça fait des dépôts sous le joint en caoutchouc qui est autour de la porte, et si on ne nettoie pas tout le temps, si on n'y pense pas, ça finit par faire de la moisissure.
* et enfin, j'ai jeté un baril quasi plein : je l'avais posé par terre, comme je le fais d'habitude, dans un coin de la salle de bains, et après un passage de serpillière, le baril a pris l'humidité par le fond, et la poudre a collé dedans.

Du coup j'ai fini ce que j'avais et quand il a fallu acheter, j'ai opté pour reprendre mes vieilles habitudes : la lessive liquide.
Celles de marque sont chères, mais les marques distributeurs, ça va, ça reste abordable je trouve. Ici, je paye un peu moins de quatre euro la bouteille de trois litres. Quand c'est en promotion, sinon ça tourne autour de cinq euros. ça peut paraître cher (ou pas), je ne connais pas les prix sur le continent...

kalumette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Dolivcament Jeu 28 Nov 2013 - 1:32

Merci Zorette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me manque que le bidon de 5 litres !!! Il est pris avec l'eau déminéralisée, mais avec tout le repassage qui m'attends il sera libre bientôt [youppie]
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par cathie63 Jeu 25 Sep 2014 - 5:17

je viens de voir dans que choisir que la meilleure lessive en poudre pour le Blanc c'est Ariel
et pour la couleur c'est la lessive en liquide Epsil la marque Leclerc

cathie63
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 181
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par valoche Dim 28 Sep 2014 - 22:33

J'utilise de la lessive liquide depuis très longtemps. La lessive en poudre laissait des traces sur les vêtements et elle se dissolvait mal.

valoche
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 146
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lessive liquide ou en poudre ? - Page 2 Empty Re: Lessive liquide ou en poudre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum