Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
faire - que faut il pour faire une garde de robe ? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

que faut il pour faire une garde de robe ?

4 participants

Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty que faut il pour faire une garde de robe ?

Message par camille85 Dim 20 Jan 2013 - 3:51

bonsoir,
je ne sais pas si j'ai bien posté
ma question est qu'il y a t'il dans la garde robe de votre enfant ?
car je voudrais tout refaire
car actuellement il y a trop de chose plus de 20 maillot, 15 pantalon etc
de plus comme j'ai trois filles rapprocher je ne rachete pas grand chose est ce bien ?
mais je voudrais changer cela
que chacun est ses habits,
vous préparez vous à l'avance ?
ou achetez vous ?
merci

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par nanachan Dim 20 Jan 2013 - 10:29

Tout dépend de ta fréquence des lessives Smile
Ici aussi on a un peu "
trop"
: entre les vêtements offerts, les vêtements achetés en solde, ceux achetés dans les brocantes et ceux du grand qui vont pour le petit etc...
Mais au lieu de m'en débarrasser, j'ai préféré faire un tri : y a les vêtements d'école (encore en très bon état - pas de peluches etc.), ceux du weekend (en bon état, quelques peluches ou accrocs sur les jeans) et ceux d'hiver et d'été. Là par exemple, pour cet été, il manque juste des sandalettes pour mes deux enfants, c'est tout ! Et je sais quoi acheter pendant les soldes pour préparer la rentrée et l'hiver Smile

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par camille85 Dim 20 Jan 2013 - 11:27

merci
moi je les changent tous les jours

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par Heureuse Maman Dim 20 Jan 2013 - 11:36

Tu as la place pour tout ca?
Ici aussi y a trop mais pas trop plein (juste de commodes et d'armoires à la limite!) alors ma fois c'est pas grave! Le seul tri que je fais c'est de virer ce qui est pas net...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par nanachan Dim 20 Jan 2013 - 12:51

Oui voilà, un petit tri quand c'est nécessaire, mais même là je garde : ca va dans un sac et hop dans un placard ! Je colle un sparadrap dessus, par exemple "
jeans 3 ans"
pour m'y retrouver ^^

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par pot2nutella Dim 20 Jan 2013 - 13:25

Moi aussi je réutilise les vêtements de mon ainée pour ma troisième, je vire ce qui est usé et je me fais plaisir en lui rachetant deux trois trucs neufs ;
)

Pour composer l'armoire je compte sur deux semaines de roulement, donc 8 jours d'école, 2 mercredi et deux week ends. Je change intégralement les habits portés à l'école (il n'y a qu'à les voir quand ils sont aux toilettes, les manches qui frottent la lunette des wc, le pantalon qui frotte la faillence ...) donc ils ont 8 jeans/tshirt/gilet ou pull. On a deux tenues de sport pour l'ainée qui doit en porter le vendredi, mais emporté dans un sac donc ça ne diminue pas d'un jean par semaine ;
) Je remet la tenue du week end le mercredi, si ce n'est pas tâché, en gros ils ont toujours trois jolies robes ou chemise/pantalon chacun, dont on profite le week end ou pour sortir.
sous vêtements complets chaque jour mais comme les lessives sont fréquentes je tourne sur une dizaine de lots chacun (slip maillot chaussettes/collants)
Ils ont trois pyjs chacun c'est emplement suffisant même en temps de gastro.
Avec mon système je n'ai pas la pression pour l'entretien du linge, j'ai toujours ce qu'il faut.
En fait à toi de calculer sur combien de jours tu peux tourner sans être trop court à cause des imprévus qui peuvent retarder tes lessives. Il faut essayer de trouver des matières qui après lavage/séchage ne nécessite pas trop de repassage. Pour les habits de l'école et les pyjs c'est assez facile ;
) les pyjs d'hiver "
velour"
sont très faciles d'entretien.
Mais je pense qu'il faut au moins prévoir du linge sur une semaine complète

pot2nutella
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par camille85 Dim 20 Jan 2013 - 16:44

merci à tous pour votre réponse
donc je vais rester sur
4 pantalons 3 robes ou jupes
7 maillots unis
7 maillot colores
7 culottes 7 chaussette
pull 4 ( tricot) et gilet ( 2 )
2 pyj
merci

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par pot2nutella Dim 20 Jan 2013 - 16:48

J'ai oublié de répondre à tes dernières questions. Ils ont chacun une étagère séparée dans l'armoire (+la tringle sur laquelle je met ce qui est mieux suspendu, certaines robes par exemple), et tout en haut ce que je n'ai pas besoin d'avoir sous la main, les draps.
Comme c'est séparé, je peux les envoyer se chercher une culotte, ils s'y retrouvent Very Happy
Je prends ce que je peux aux soldes et pour les achats c'est VB (suffit d'attendre les réducs et elles arrivent vite), Gemo, Kiabi. J'achète très rarement des marques, on trouve souvent de jolies choses chez ces trois là même pour les fêtes et les cérémonies.
Je n'achète qu'une taille d'avance pour la saison suivante pour mon ainée et mon fils mais pas pour la dernière pour qui je récupère les fringues de l'ainée, sauf là où j'ai pris des pantalons à tailles élastiquées pour sa rentrée en PS.
Je prends les choses comme les maillots de bain et les baskets chez decat car c'est toujours abordable et de bonne qualité, je prends si besoin seulement, c'est difficile de choisir des chaussures à l'avance aux soldes, on ne pas prédire si ils vont prendre en pointure ou pas, je me suis faite avoir une fois, j'avais commandé une pointure au dessus mais arrivée à l'hiver elle avait pris une deuxième pointure, du coup je ne le fais plus.

pot2nutella
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut'il pour faire une garde de robe

Message par camille85 Jeu 4 Avr 2013 - 11:56

merci pour vos avis

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire - que faut il pour faire une garde de robe ? Empty Re: que faut il pour faire une garde de robe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum