Derniers sujets
Rechercher
Le jardin en Eté
+16
Galathee
Les Petits Lutins
Carine007
lama64
mariecharlotte
Heureuse Maman
Nokomis2
kalinka
sharissa
citoyenne
jajadounette
Whister
Vscarlett
chtitedany
isagribouille
Lallie
20 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Le jardin en Juin
Mes salades sont montés [rouleoeil]
J'ai eu quelques groseilles mais pas autant [clapclap]
Tu les arroses beaucoup? Ombre ou soleil? J'ai du rater un truc [humhum]
J'ai eu quelques groseilles mais pas autant [clapclap]
Tu les arroses beaucoup? Ombre ou soleil? J'ai du rater un truc [humhum]
Les Petits Lutins- Animatrice
il y a quatre pieds au soleil breton et avec arrosage du ciel breton... donc souvent mais pas beaucoup à la fois
je trouvais chaque pied peu chargé.
je trouvais chaque pied peu chargé.
désherbage ! désherbage ! je n'arrête pas !
centauree- FAFette impliquée
On fait le plein de confitures de prunes [youppie] [youppie] [youppie] [youppie]
Elles sont déjà mures chez toi [affraid]Les Petits Lutins a écrit:On fait le plein de confitures de prunes [youppie] [youppie] [youppie] [youppie]
Les miennes sont juste bien vertes et bien dures [siffle]
Moi j'ai fait mes confitures d'abricot mais pas du jardin [ange] (5€ les 5kg chez ma productrice çà va, et ils ont beaucoup de goût)
Je n'ai jamais eu d'arbres fruitiers. Peut-être qu'un jour nous en mettrons, mes immenses cyprès sont malades, donc tout le fond du jardin sera un jour remanié.
Est-ce que c'est délicat, est-ce qu'il y a beaucoup de maladies, est-ce que dans notre région très sèche il faut les arroser, qu'est-ce qui serait le plus adapté [humhum] ? Abricots, cerises ? J'aimerais bien des pommes mais je vois les arrosages automatiques tourner à plein dans les vergers alors bof bof... çà doit pas être le truc le plus judicieux... (eau de ville, et arrosage à l'arrosoir un par un car au fond du jardin [siffle] )
Bonne soirée [salut]
Je n'ai jamais eu d'arbres fruitiers. Peut-être qu'un jour nous en mettrons, mes immenses cyprès sont malades, donc tout le fond du jardin sera un jour remanié.
Est-ce que c'est délicat, est-ce qu'il y a beaucoup de maladies, est-ce que dans notre région très sèche il faut les arroser, qu'est-ce qui serait le plus adapté [humhum] ? Abricots, cerises ? J'aimerais bien des pommes mais je vois les arrosages automatiques tourner à plein dans les vergers alors bof bof... çà doit pas être le truc le plus judicieux... (eau de ville, et arrosage à l'arrosoir un par un car au fond du jardin [siffle] )
Bonne soirée [salut]
Whister- FAFette addict
Mes prunes mûres sont de toutes petites sauvages qui sont le long du canal qui longe ma propriété. Elles ont peut-être manqué d'eau ou elles sont vraiment sauvages et petites, je ne sais pas.
Les plus grosses sont encore vertes et dures.
Whister regardes autour de toi dans les petits jardins, les voisins sont souvent les meilleurs conseils pour savoir ce qui pousse bien dans ta terre.
Les fruitiers doivent être achetés racines nues à l'automne et replantés dans des trous, si possible faits 15 jours avant, enrichis en compost. La première année il faut bien les arroser, la 2eme année un peu moins, ensuite la pluie suffit sauf grosse chaleur.
Si tu les achètes jeunes et racines nues, en plus de coûter peu chers (10€ environ ici) ils auront plus de chance de s'adapter et bien prendre. Mais tu peux les prendre en contener, plus vieux pour avoir des fruits plus vite, et du coup les replanter n'importe quand. Mais l'automne est quand même le mieux.
Et bien sûr un conseil: n'achètes pas en grande surface tes fruitiers, SURTOUT si tu en voies de magnifiques en fleurs.... il y a peu de chance qu'ils survivent au transplantage et peu de chance qu'ils aient été traités correctement avant floraison!
Les plus grosses sont encore vertes et dures.
Whister regardes autour de toi dans les petits jardins, les voisins sont souvent les meilleurs conseils pour savoir ce qui pousse bien dans ta terre.
Les fruitiers doivent être achetés racines nues à l'automne et replantés dans des trous, si possible faits 15 jours avant, enrichis en compost. La première année il faut bien les arroser, la 2eme année un peu moins, ensuite la pluie suffit sauf grosse chaleur.
Si tu les achètes jeunes et racines nues, en plus de coûter peu chers (10€ environ ici) ils auront plus de chance de s'adapter et bien prendre. Mais tu peux les prendre en contener, plus vieux pour avoir des fruits plus vite, et du coup les replanter n'importe quand. Mais l'automne est quand même le mieux.
Et bien sûr un conseil: n'achètes pas en grande surface tes fruitiers, SURTOUT si tu en voies de magnifiques en fleurs.... il y a peu de chance qu'ils survivent au transplantage et peu de chance qu'ils aient été traités correctement avant floraison!
[merci] LPL pour ces conseils, oui effectivement ici c'est abricots-cerises, figues aussi mais je n'aime pas, et je me posais la question de savoir si c'est contraignant.
sauf grosses chaleurs : [green] je suis en tout bord de mer dans le golf du Lion, donc sécheresse et grosses chaleurs c'est assez récurrent [siffle] . Cà veut dire qu'il faut arroser l'été ? Mais 1 seul gros arrosage ponctuel je suppose ?
Pour le moment de toute manière, ce n'est que de la réflexion [ange] , ce ne sera pas pour cette année...
Cerisiers il faut quelques années après plantation pour avoir des fruits [humhum] ?
sauf grosses chaleurs : [green] je suis en tout bord de mer dans le golf du Lion, donc sécheresse et grosses chaleurs c'est assez récurrent [siffle] . Cà veut dire qu'il faut arroser l'été ? Mais 1 seul gros arrosage ponctuel je suppose ?
Pour le moment de toute manière, ce n'est que de la réflexion [ange] , ce ne sera pas pour cette année...
Cerisiers il faut quelques années après plantation pour avoir des fruits [humhum] ?
Whister- FAFette addict
le w end dernier on a cueilli les 2 premières tomates [youppie] ,pour les courgettes j'ai tjs le même pb elles jaunissent encore toutes petites,donc je ne pense pas avoir une grosse récolte un jour [grimace]
isagribouille- FAFette irrécupérable
Ce matin je suis allée chercher une salade pour le repas de midi et... quand j'ai vu l'état d'avancement des mauvaises herbes, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai désherbé une petite demi-heure une partie des poireaux et des haricots.
Et ma salade de midi était délicieuse, avec un peu de persil et de ciboulette [banane]
Et ma salade de midi était délicieuse, avec un peu de persil et de ciboulette [banane]
stefanie- Modératrice
2 rangs de haricots verts planter cet après-midi
je ne pourrais pas retourner au jardin avant le 16 juillet
je ne pourrais pas retourner au jardin avant le 16 juillet
help, mes bébé courgettes sont toutes jaunes/oranges [humhum] trop d'eau ? pas assez ? j'en ai pourtant déjà eu 5 superbes bien vertes mais là...
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Whister les fruitiers doivent avoir environ 5 ans pour bien donné. C'est une moyenne.
Chez mon père les cerisiers, énormes et vieux, n'ont jamais été arrosé. Sauf les petits jeunes qu'il avait mis pour remplacer ceux qui étaient morts après plus de 20 ou 30 ans de bons et loyaux services!
Un gros arrosage de temps en temps oui.
Chez moi les cerisiers et abricotiers qui ont 3 ans ont eu des fleurs mais pas de fruits encore, mais je ne les ai pas assez arrosé la 2eme année et ils n'ont pas bien poussé.
Les abricotiers sont parait il durs à avoir, chez mon père impossible, mais dans ma région il y en a plein donc j'ai plutôt bon espoir.
Bon WE les filles
Chez mon père les cerisiers, énormes et vieux, n'ont jamais été arrosé. Sauf les petits jeunes qu'il avait mis pour remplacer ceux qui étaient morts après plus de 20 ou 30 ans de bons et loyaux services!
Un gros arrosage de temps en temps oui.
Chez moi les cerisiers et abricotiers qui ont 3 ans ont eu des fleurs mais pas de fruits encore, mais je ne les ai pas assez arrosé la 2eme année et ils n'ont pas bien poussé.
Les abricotiers sont parait il durs à avoir, chez mon père impossible, mais dans ma région il y en a plein donc j'ai plutôt bon espoir.
Bon WE les filles
mes tomates ont aussi des feuille jaunes, trop arrosé ou pas assez ?
j'ai le même pb avec mes courgettes
isagribouille- FAFette irrécupérable
Arf mes 2 premières courgettes ont fait pareil, je pense qu'il y a eu trop de pluie et ça les a fait moisir, snif! Va falloir attendre quelques jours que les 2 autres grossissent!
J'ai quelques pieds de lavande et aurait voulu faire des petits sachets parfumés et en garder pour faire des tisanes.
Savez-vous quand je peux récolter les fleurs ? Avant, pendant ou après la floraison ?
Nous avons débuter la récolte des cassis. En une heure de temps, Mr V et moi avons cueilli, égrainé et mis au congélateur plus d'un kilo de fruits, pris sur un seul arbre... Et il en reste encore sur les autres arbres [youppie]
Savez-vous quand je peux récolter les fleurs ? Avant, pendant ou après la floraison ?
Nous avons débuter la récolte des cassis. En une heure de temps, Mr V et moi avons cueilli, égrainé et mis au congélateur plus d'un kilo de fruits, pris sur un seul arbre... Et il en reste encore sur les autres arbres [youppie]
ici c'est le moment, il faut les cueillir tôt le matin par contre [cool]
kalinka a écrit:
Je dirais que les fleurs se ramassent..... pendant qu'elles sont là [fleur] donc pendant la floraison
Rooo vilaine lutine qui se moque [grimace]
[fleur2]
[boude]
Moi je veux pouvoir faire des petits sachets qui sentent bon dans les armoires... mais vos réponses ne me disent pas quand je dois récolter [triste]
Moi je veux pouvoir faire des petits sachets qui sentent bon dans les armoires... mais vos réponses ne me disent pas quand je dois récolter [triste]
Wikipedia est mon ami [love] il indique que la récolte doit avoir lieu en été, quand les fortes chaleurs favorisent la montée de l'essence dans la fleur, et juste avant l'ouverture des fleurs.
Bon ben pour la chaleur c'est pas encore ça chez moi... pour avant l'ouverture des fleurs, je suppose que ça veut dire le matin [humhum]
Demain, peut-être [green]
Bon ben pour la chaleur c'est pas encore ça chez moi... pour avant l'ouverture des fleurs, je suppose que ça veut dire le matin [humhum]
Demain, peut-être [green]
bonjour
beaucoup de travail prévu , hier une amie m'a amené une cinquantaine de plants de salades à repiquer et à l'instant des betteraves rouges à repiquer de quoi m'occuper quelques heures
beaucoup de travail prévu , hier une amie m'a amené une cinquantaine de plants de salades à repiquer et à l'instant des betteraves rouges à repiquer de quoi m'occuper quelques heures
oui kalinka c'est ça, tu dois les cueillir le matin car c'est là qu'elles sentent le plus [cool]
Hier j'ai un peu désherber. Mon talon me fait vite très mal, alors je ne supporte pas plus d'une demi-heure. Mais c'est déjà mieux que rien.
Ma maman est arrivée et m'a aidée. [coeur]
Ma maman est arrivée et m'a aidée. [coeur]
stefanie- Modératrice
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11