Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
faire - Je ne sais plus quoi faire EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire

4 participants

Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Je ne sais plus quoi faire

Message par tipany Mer 15 Fév 2012 - 15:43

Hello les filles,

J'arrive à la fin de ma première année de congé parental. Je me pose depuis longtemps la question de reprendre le boulot sauf que :

J'ai un bac +2 commerce niveau bac+3 commerce international ;
j'ai "
échoué"
dans ce secteur forcée par mes parents et je n'aime pas du tout les métiers que j'ai pu exercer jusqu'à maintenant...

Ce que je voulais faire ado c'était tenter ma chance pour devnir archéologue ou en tout cas bosser dans ce secteur...

J'habite une région trés mal lotie concernant l'emploi (je dirai même le non emploi).

J'aimerai changer de voie professionnelle mais je ne sais plus du tout où j'en suis ;
j'ai 37 ans et les derniers échos que j'ai eu de mes candidatures c'est : trop vieille ! oui je sais on n'est pas trop vieille à 37 ans mais c'est ce qui ressort. Je suis déjà périmée....Ou alors ce sont de fausses excuses [boude]

Je me trouve moche franchement je comprendrai q'un recruteur ne veuille pas voir ma tête devant lui ;
ce qui m'angoisse un cran au dessus car même à compétences égales il y aura toujours une fille bien plus jolie que moi pour raffler la mise.

Bref je n'ai plus aucune confiance en moi, je doute de mes acquis et de mes capacités... Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau changer mes cv je n'ai guère de réponse pour les offres auxquelles j'ai répondu et l'avenir me semble bien pourri...

Ma dernière visite àpole emploi le gentil jeune homme m'a litéralement conseillé de tenter un emploi dans le BTP !!!!!!! Hallucianatnje fais 40 kg toute mouillée et puis franchement pas envie...

PFF que faire ?

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par nanachan Mer 15 Fév 2012 - 16:33

Il n'y a pas d'âge pour exercer un métier [calin]
Si ce n'est pas l'aspect financier qui te pousse à retourner salariée, pourquoi ne pas faire les études/les formations que tu as envie de faire, pour ensuite faire le métier qui te plait ?
Il ne faut pas te dénigrer [non]
Pour beaucoup d'emplois (surtout les boulots auto-entreprises etc...), il est capital de savoir vendre un produit. Mais je n'arrive pas à saisir ce que tu veux réellement : travailler pour toi (tu en as besoin), travailler pour le plaisir (quitte à ne toucher un salaire mirobolant, mais faire quelque chose qui te plait en mettant un peu de beurre dans les épinards) ou changer totalement de voie (archéologie ?) Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter !

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par tipany Mer 15 Fév 2012 - 16:46

En fait j'aimerai trouver enfin ma voie en tout cas travailler dans un secteur qui me plairait mais le hic c que je ne sais plus vraiment quoi faire ... Le salaire du moment que j'ai ce qu'il faut par mois pour faire manger mes enfants payer la maison et deux trois petits trucs accessoires je demande pas la lune.

Disons que je me suis un peu perdue depuis longtemps en faisant des trucs que je détestais et maintenat (professionnel et personnel) je ne sais même plus ce qui me plairait. A force de cherche rd'enquêtr de me remettre en question je suis devnue incapable de donner mes motivations et pour quel emploi ?

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par nanachan Mer 15 Fév 2012 - 17:11

Si tu veux trouver ta voie professionnelle, il faut noter (ca marche toujours mieux quand on l'écrit) ce que tu aimes personnellement, ce qui te passionne.
Ensuite, tu fais des associations en donnant à chacune de tes passions un ou plusieurs métiers.
Selon chaque métier, tu pèses le pour et le contre.
Très enfantin, je sais, et ce n'est certainement pas ce que tu voulais entendre (lire), mais je t'assure que ca permet de faire un tri efficace. Il est difficile d'arriver à voir clair quand on a l'esprit torturé [offrir]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Sabine 33 Mer 15 Fév 2012 - 17:45

Typanie pourquoi tu ne ferais pas un bilan de compétence voir même un test pour savoir dans qu'elle branche tu pourrais te diriger. Tu peux faire ça via le pole emploi !! ça permet de voir vers quelle voie tu peux te diriger et voir pour une formation.
Moi je l'ai fait via un accompagnement pour un retour à l'emploi.
Bon les conseillers pole emploi sont parfois un peu bizarre dans ce qu'ils proposent mais ils doivent faire du chiffres enfin recaser un max de personnes .
Courage ne perd pas espoir et ne te dévalue pas.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par tipany Mer 15 Fév 2012 - 18:11

Oui les filles vous avez raison ... J'ai l'impression d'être perdue au milieu d'un océan... Concernant pôle emploi le bilan de compétence dans mon cas n'est pas pris en charge financièrement car je ne suis pas inscrite en tant que demandeur d'emploi étant en congé parental et je n'ai pas les moyens de payer une entreprise privée.

J'aime aider les gens mais je ne me vois vraiment pas retenter des études sur 3 ans pour devenir AS et avec deux petits et un mari qui n'a pas de temps pour les tâches de la maison et le reste ... j'avoue que je me décourage.. J'ai pensé au métier de formateur mais je ne trouve rien de tangible concernant une formation il n'y a que des mises à niveau.

Franchement je bloque. Mais merci en tout cas... Je vais essayer d'approfondir même si j'ai peur de ne pas arriver à trancher

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par cloutch Mar 3 Juil 2012 - 14:29

[bonjour] tipany !

Alors tu as réussi à trouver ta voie ? [ange]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire - Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum