Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Faire le tri dans les vêtements - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Faire le tri dans les vêtements

+16
Louisianne
ondulette
Heureuse Maman
nanachan
marie08090
kmomille
Galathee
nedromia
encoredelasoupe
cloutch
Lallie
Petitdragon
Les Petits Lutins
mariecharlotte
nivea
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Dolivcament Mer 21 Mai 2014 - 0:37

Moi aussi je met jusqu'à usure en général ! là je vais surtout me débarasser des choses que je gardais au cas où et des choses jamais portées qui ne seront jamais portées [siffle] puis je vais voir s'ils prennent les vêtements de bébé, comme ça je ferais d'une pierre deux coups [cool]
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Luce Mer 21 Mai 2014 - 8:51

sonia a écrit:sinon de temps en temps je donne à Caritas, même si je sais que les bénévoles se servent en 1èr.............tant pis! [bouche]

Je confirme le coup des bénévoles qui se servent en 1er. Un ami fait du bénévolat pour une association vendant aux plus démunis des jouets et des livres et manifestement son intérêt principal n'est pas altruiste mais de se servir en 1er. Mais bon vu qu'il est au chômage seul avec une petite, c'est pas trop grave je trouve.

Sinon, nous fonctionnons sur le principe armoire été/hiver nous aussi. Pour le tri des vêtements, j'ai récemment fait le tri par le vide en comptant les affaires. C'est fou le nombre d'habits que je gardais par nostalgie. Pour moi, le critère du tri c'est 3 points :

1/ L'état : Trous ne pouvant être raccommodé discrètement, usure du textile, tâches, etc.
2/ Usage : Habit mis récemment ? Si non, pourquoi ? Si je me rend compte que je le garde par nostalgie (style un tee shirt de midinette que je ne met plus depuis 7 ans), je le met de côté.
3/ Ma morphologie. Avant je ne savais pas toujours ce qui me mettait en valeur. Du coup, j'ai des vêtements parfois très quelconque ou mal ajustés pour ma silhouette.

Je garde un minimum de tuniques, pantalons etc... Et désormais quand je rachèterai des vêtements, j'éliminerai un article similaire. Ca me motivera à réfléchir à ce que j'achète. Exemple, pour mon futur accouchement/séjour à la maternité, j'ai racheté une tunique de nuit et deux pyjamas. J'ai pris soin de choisir des habits qui m'iront aussi quelques mois après l'accouchement. Du coup, j'ai éliminé deux pantalons de yoga élimés, une chemise de nuit qui avait fait son temps et un vieux thee shirt d'un groupe que j'aimais. Bilan achats/tri = 0. ^^
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Les Petits Lutins Mer 21 Mai 2014 - 9:50

Luce a écrit:
Ca me motivera à réfléchir à ce que j'achète.

Tu as raison, le tri oblige à ne pas acheter n'importe comment et c'est fou le nombre d'économies qu'on peut faire ainsi!
J'ai une belel mère qui se plaint que son armoire est trop petite mais elle achète des fringues en quantité tous les ans...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par mamandu76 Mer 21 Mai 2014 - 10:52

et ici, personne n'en veut...?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Heureuse Maman Mer 21 Mai 2014 - 10:56

Le fait que les bénévoles qui bon au passage sont quand meme rarement issus de la haute se servent me booste au contraire! Je me dis que ca risque plus de servir ainsi et moins de finir à la poubelle quand ils désencombrent.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par marie08090 Mer 21 Mai 2014 - 11:45

mamandu76 a écrit:et ici, personne n'en veut...?

Et si tu les proposais [url=ici][/url] [humhum]
Avec photo ,prix et fdp si tu envoi
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Dolivcament Mer 21 Mai 2014 - 23:12

mamandu76 a écrit:et ici, personne n'en veut...?


ils sont de quelle taille tes vêtements ?
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Louisianne Jeu 22 Mai 2014 - 7:51

Même si je fais le tri des vêtements, je crois que je vais aussi m'acheter une armoire supplémentaire [humhum] , car j'aime pas voir des trucs plein sur les commodes. Mais faute de place, j'ai pense à une armoire de 44 cm de fond (au lieu de 60-66, comme c'est l'habituel). Celà veut dire que je devrais ranger les vêtements plats, dans mon sens....vous avez eu ça chez vous? Ça fonctionne? [humhum]
Louisianne
Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 736
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Heureuse Maman Jeu 22 Mai 2014 - 7:57

Non j'ai des 51 et 58 pour les habits parce que mes hauts sont suspendus ou en commode. J'ai une 35 mais pour l'entrée et en penderie ca ne fait pas grand chose mais ca doit etre ok pour des piles... Sinon pour des piles les étagères en 39 me semblent top (et celles en 28 sont tip top pour les chaussures en 38 ) donc 44 ca doit aller pour de spiles mais en penderie ca doit pas permettre de mettre dans le sens habituel.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Louisianne Jeu 22 Mai 2014 - 8:15

Non, pas dans le sens habituel. Ça donnerait quelque chose comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louisianne
Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 736
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Heureuse Maman Jeu 22 Mai 2014 - 8:26

En rétractable on peut pas mettre beaucoup de poids et si ça l est pas on perd en espace sur les côtés. Pour nos vestes de tous les jours je trouve que ça va d autant qu'on en a 3 pour 6 mais comme rangement vêtements bof c'est moins pratique.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par sonia Jeu 22 Mai 2014 - 8:37

rangé dans ce sens là je trouve ça moins pratique

mon armoire fait 51cm de profondeur
ça permet de mettre 2 piles de vêtement (une devant l'autre) devant la saison en cours et derrière l'autre saison ;
)
+ une penderie (même profondeur)
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2137
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Louisianne Jeu 22 Mai 2014 - 10:27

Quand ça fait 50cm, les vestes de zhom pour aller travailler ne retrent pas. La porte doit rester entrouverte. Et 60 cm c'est beaucoup pour mon espace. Je vais calculer ça au mm près, voir ce que je veux et ce que je pex mettre dedans [humhum] .

Pourquoi tout est si compliqué, chaque fois que je dois prendre une decision sur n'importe quelle chose c'est comme si je devais faire un Master [tapetete03]
Louisianne
Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 736
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Heureuse Maman Jeu 22 Mai 2014 - 10:46

Mon homme taille 56/58 et les costards passent en 58 puisque je suppose que tu parles de cela les vestes plus souples prenant moins de place...
Par contre en caissons de 35 , j'ai du laisser 75 coté adulte (et els 50 coté enfant bein c'est juste juste [rouleoeil] ) parce que ca ne bouge et rentre et sort pas pareil donc ca prend plus de place... [bouche]

Trier?
Stocker ailleurs?
Sur l'armoire?
Dans une cave?
[humhum]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Heureuse Maman Jeu 22 Mai 2014 - 10:51

Je suis un pu à coté de mes pompes mes caissons en 58 donnent donc du 60 une fois fermés bien sur.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Louisianne Jeu 22 Mai 2014 - 10:57

Oui, Heureuse Maman, j'y pense, je suis en plein réamenagement [grr] .

Finalement, mes deux enfants dorment ensemblent dans la chambre de ma fille. J'ai réussi à y caser un petit lit évolutif de 1.50 m. La solution pour l'instant est bonne, bien que transitoire, seuleument pour 2 ou 3 ans, puisque le lit est petit... [dodo] . La chambre est bien maintenant, et celà m'évite de tout bouger ou de faire de plus gros investissements pour le moment.

J'aurais donc plus de place dans ma chambre, puisqu'il n'y a plus de lit bébé (ce qui d'autre part me rend [tristelarme] ), et je peux donc me lancer joyeuseument dans le rangement de la maison, ce qui forcément va me distraire des autres inconvénients de la vie [boude] .

Tout ça pour aboutir à la ma grande nécessité d'une nouvelle armoire [tapetete03] [tapetete03]

Je vous tiendrait au courant de mes avances [salut]
Je m'en vais de ce pas chez le Suédois [youppie]
Louisianne
Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 736
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par mamandu76 Mar 27 Mai 2014 - 16:54

Dolivcament a écrit:
mamandu76 a écrit:et ici, personne n'en veut...?


ils sont de quelle taille tes vêtements ?

j'ai de tout : du 03 ans au 42/44... [siffle]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Dolivcament Mar 27 Mai 2014 - 22:36

[salut] je t'envoie un mp pour pas surcharger le sujet [rouleoeil]
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tri dans les vêtements - Page 3 Empty Re: Faire le tri dans les vêtements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum