Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Accro à internet?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accro à internet?

Message par nuagedansant le Wed 8 Dec 2010 - 23:05

A quand même ! [affraid.gif]

Attention interdit au - de 18 ans :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[lol]
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Revenir en haut Aller en bas

Message par encoredelasoupe le Wed 8 Dec 2010 - 23:11

[ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [rouge] [rouge] [rouge] [rouge] [rouge]

[mdr18] [mdr18] [mdr18]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par Bree57 le Thu 9 Dec 2010 - 11:18

[mdr18] [mdr18] [mdr18]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Lavandine le Thu 20 Jan 2011 - 9:50

[url=http:
//www.
psychologies.
com/Culture/Medias/Articles-et-Dossiers/Internet-nous-rend-il-idiots:1hp3mih7]Internet nous rend-il idiots????[/url:1hp3mih7] [humhum]

Et voici un nouveau test [gningnin] pour savoir si [url=http:
//test.
psychologies.
com/etes-vous-cyberaddict:1hp3mih7]vous êtes-vous cyberaddict ?[/url:1hp3mih7] [humhum]

Etes-vous capable de faire demi-tour, quitte à être en retard , parce que vous avez oublié votre portable ? Passez-vous des heures à surfer sur Internet ? En bref, êtes une réel cyber dépendant ? Pour le savoir, faites le test en seulement 15 questions...

[offrirfl.gif]
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Bree57 le Thu 20 Jan 2011 - 11:09

[siffle]

Très dépendant : Vous ne faites qu’un avec votre machine

Pour vous, les outils numériques sont une aubaine, une extension de votre cerveau : à votre disposition en permanence, ils vous permettent de mettre en œuvre toutes les stratégies pour devenir partout le meilleur. Si vous êtes joueur, la machine vous laisse le temps de vous exercer, de recommencer, afin que vous passiez tous les niveaux d’un jeu. Au travail, elle vous permet de dégoter les dernières informations utiles à vos dossiers, de rassembler, de synthétiser, de peaufiner vos arguments à l’infini. Du coup, vous n’économisez ni votre énergie, ni votre temps. Et quand vous passez un niveau de jeu, ou quand on vous félicite pour la qualité de vos prestations, ce n’est pas encore assez.

Au fond, vous n’acceptez d’autre jugement que le vôtre, et vous êtes un juge particulièrement intransigeant : vous n’êtes jamais content de vous.
Cette machine qui vous permet, croyez-vous, d’améliorer vos performances, d’être plus efficace, voire de devenir plus intelligent, est a priori pour vous une indispensable source de satisfaction, et même d’apaisement dans vos tempêtes intérieures. Mais n’est-ce pas un miroir aux alouettes ? Jusqu’où peut-elle vous mener dès lors que vous n’avez pas de limites ? Et qui pourrait vous arrêter ?

Les pistes à explorer : la quête de la perfection, le besoin de tout contrôler, de toujours vouloir gagner peut être le signe d’un manque de confiance en soi. Plutôt que de rester seul face à l’écran, pourquoi ne pas partager vos expériences et vos découvertes sur le web sur le mode « qu’en penses-tu ? » ou « que ferais-tu à ma place ? », afin de solliciter les points de vue et les conseils de vos amis et de votre entourage ? Pourquoi ne pas entamer un travail, en groupe de préférence, qui vous permette de vous affirmer par vous-même, et pas par ce que vous êtes capable de réaliser ?

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Bree57 le Sat 22 Jan 2011 - 15:43

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1096&
u=12893366:2eri1z58][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2eri1z58]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Bree57 le Sun 23 Jan 2011 - 20:28

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1107&
u=12893366:1h9kowiv][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1h9kowiv]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par rafale le Thu 3 Feb 2011 - 16:08

ah, 28 ! a surveiller.... et moi qui pensais dépasser le plafond autorisé.... Mais qu'est-ce que c'est que cette tendance féminine à toujours se culpabiliser !!!!

rafale
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Misha le Thu 3 Feb 2011 - 17:19

Pas du tout dépendant : Vous y touchez du bout des doigts

Avec parcimonie, vous acceptez de gérer l’intendance en mode numérique : comptes bancaires, nécessités administratives… Mais pour vous parler vraiment, il vaut mieux se déplacer : vous n’échangez avec vos proches et avec vos collègues qu’en face à face. Rien, selon vous, ne remplace le contact : vous avez besoin de déployer toutes vos antennes, de mettre en œuvre tous vos sens pour capter ce que l’autre a à dire. Vous ne connaissez pas d’autre manière d’entrer en relation. Vous avez besoin de sentir et de deviner votre interlocuteur, d’établir une relation de complicité, des liens intimes et affectifs pour vous sentir en confiance.

Du coup, si vous échappez à toute forme d’addiction aux outils numériques, vous pouvez être désarçonné par la rugueuse familiarité qu’engendrent les relations numériques, textos, chats et autres e-mails. Vous pouvez également vous sentir dépassé par la rapidité des échanges, des changements de cap dans les décisions, ce que vous n’appréciez guère.

Les pistes à explorer : il n’est pas toujours nécessaire d’avoir quelqu’un en face de soi pour comprendre ce qu’il attend de vous. Tout comme il n’est pas toujours nécessaire d’apprécier ou d’aimer quelqu’un pour pouvoir échanger avec lui. Il ne faut pas demander à autrui plus que l’attention qu’il juge nécessaire, surtout dans le cadre professionnel.
je pensais etre accro [oops]
j'ai été 10 jours sans connexion [affraid.gif] [affraid.gif]

Misha
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par sikagwada le Thu 3 Feb 2011 - 17:44

Moi j'ai obtenu 9 points alors tout va bien. [cool]

sikagwada
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par IvoirEbène le Thu 24 Feb 2011 - 8:29

je n'ai obtenu que 22 points tout en répondant honnêtement, alors certes je ne suis pas accro comme si c'était une drogue, mais je sais que j'ai du mal à m'en passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IvoirEbène
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Louise05 le Thu 24 Feb 2011 - 9:03

j'ai 19 points [youppie11] [langue.gif] tralala !!!!

Louise05
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par tojelada le Mon 8 Jul 2013 - 9:11

bonjour je viens de faire le test et pour une foi j'ai eu un 20 mais bob visiblement je suis limite accro pour eux pas grave je suis plus accro encore a la vrai vie mais je n'oublie pas qu'internet permet de relier les gens éloignés de partager ses expériences et aussi rigoler un bon coup devant les bêtisiers pour se remonter le moral direct je ne connait rien de mieux après le mari et les amis [mdr18] [zenzen] [fleur2]

tojelada
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Fairylight le Mon 8 Jul 2013 - 9:37

43 points! [youppie]

Bon ça va [siffle] (je pensais que ça serait pire [blanc] )
Fairylight
FAFette en devenir
FAFette en devenir

http://passioncire.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut