Derniers sujets
» Je peux choisir !!!
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyHier à 18:32 par Clemenza

» La musique, ma muse....
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyHier à 11:45 par Clemenza

» Je te plumerai....
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyHier à 10:20 par Claudine

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyTue 14 May 2019 - 12:01 par philippine

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyWed 8 May 2019 - 14:17 par wamo

» "Un thème, des poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots...
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptySun 28 Apr 2019 - 15:10 par paquita

» Méli mélo...
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyWed 24 Apr 2019 - 11:13 par Clemenza

» Par où commencer?
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyThu 18 Apr 2019 - 10:45 par veroa

» des tutos encore des tutos toujours des tutos
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptySun 14 Apr 2019 - 20:13 par Mam Jo

» Grimoire pour Pimprenelle, Carabosse..et pas que....
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyWed 27 Mar 2019 - 19:12 par wamo

» concours d'avatar spécial carnaval : vote final
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyTue 26 Mar 2019 - 17:09 par wamo

» concours d'avatar spécial carnaval : le vote groupe 1
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyTue 19 Mar 2019 - 12:56 par drinette

» concours d'avatar spécial carnaval : le vote groupe 2
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyTue 19 Mar 2019 - 12:55 par drinette

» concours d'avatar spécial carnaval
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptySun 10 Mar 2019 - 20:15 par drinette

» Arrêt sur image....
Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 EmptyTue 26 Feb 2019 - 11:03 par Clemenza

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Quelques minutes d'évasion enchanteresse....

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 Empty Re: Quelques minutes d'évasion enchanteresse....

Message par ZOE6000 le Fri 11 Jan 2019 - 20:42

je veux bien aller à Anchorage .. mais l'été .. quand il fait moins froid .. la nature y est très belle ..

l'Ukraine donne envie d'y aller .. la nature mais aussi les belles églises, leurs coupoles recouvertes d'or et qui illuminent le ciel, les châteaux .... il a de quoi faire de belles découvertes

j'ai été ravie de découvrir le Vatican et ses richesses ... un régal pour les yeux ces musées .. cette visite m'a donné faim ... ça tombe bien ... j'ai le choix entre plein de bonnes choses à la fin du reportage Laughing

merci Clem

concernant le truc à trouver .. je suis toujours à la case départ mdr mdr
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 Empty Re: Quelques minutes d'évasion enchanteresse....

Message par Clemenza le Sat 12 Jan 2019 - 14:39

concernant le truc à trouver .. je suis toujours à la case départ

Justement ! Dès le premier voyage, il y avait le premier indice à collecter.
Et puis, chaque jour, je vous en ai laissé un....bien en évidence!
Pour rappel, chacun des indices est arrivé, pile poil à sa place...

Donc, à ce jour, vous devez en avoir....19 !
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 12 Jan 2019 - 14:52

Au coeur de l'hiver, des frissons et des frimas,
il nous arrive de rêver de ciel bleu, de mer d'azur et de soleil ardent...
plages douces et paysages magnifiques
Bâtisses blanches et coupoles bleues....

La Grèce et ses 9000 îles et ilots, peuplés ou non...dont Santorin.
Et sur cette île se trouve la charmante petite ville de

Oia

Oia ou Ía (Οία en grec) est une localité de Santorin, petit archipel grec relevant des Cyclades, en mer Égée. Elle est située à 11 km au nord-ouest de Fira, en surplomb de la caldeira, sur la côte constituant la pointe nord-ouest de l'île. Elle est reliée à ses deux ports par des escaliers.

Le village est aussi appelé Apano Meria ou Anomeria (Απάνω Μεριά, Ανωμεριά), Les-Hauts ; il a été renommé Oia dans les années 1930, en référence au port de la ville antique de Théra, situé au sud de l'île sur l'actuelle plage de Kamari2.
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 13 Jan 2019 - 9:32

Clem
je viens de remonter au début du post, j'ai relu   ..

je viens d'avoir une idée ... je te fais un mp

j'ai aimé le voyage à Oia ... c'est un rêve pour moi Santorin ... faut de bonnes jambes ... ça grimpe
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sun 13 Jan 2019 - 10:03

Les petits cailloux blancs ont été déposés. ..

A vous de jouer... si vous avez la certitude d'avoir trouvé. .. vous m'envoyez un MP

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sun 13 Jan 2019 - 11:26

Notre  périple commence à toucher à sa fin....
Etes-vous prêtes à découvrir du vertigineux, du sublime, de l'éblouissement,
... de l'extase avec des paysages grandioses?

A pied ou à vélo, sac à dos ou mans libres...direction:

Yosémtite National Park....

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 13 Jan 2019 - 12:03

Voilà un parc qui mérite d'être connu .... ça me plairait bien d'y aller ... la nature dans toute sa beauté

ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Catinou le Sun 13 Jan 2019 - 18:35

Magnifique parc ! La nature apporte décidément la sérénité Very Happy
Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Clemenza le Tue 15 Jan 2019 - 11:53

Catinou et Zoé on bien suivi tous les petits cailloux blanc et on trouvé la réponse à l'énigme.

Et donc....si la destination suivante n'était pas nécessairement connue, l'indice l'était...

Alors, voilà, c'est tout simple. Je vous emmène,
pas très loin....
dans un petit paradis...
(chut....car il est aussi paradis fiscal)

En route pour Andorre!

L'Andorre, en forme longue la principauté d'Andorre, en catalan Andorra et Principat d’Andorra, est un État d'Europe du Sud et, selon certaines définitions, de l'Ouest. Bordée par l'Espagne et la France (donc enclavée dans l'Union européenne), et située dans le massif des Pyrénées, elle est principalement constituée de montagnes élevées. Il s'agit d'un des plus petits États souverains d'Europe, avec une superficie de 468 km2 et une population estimée à 85 458 habitants en 20144. Établie à 1 023 mètres au-dessus du niveau de la mer, Andorre-la-Vieille, sa capitale, est la plus haute d'Europe5. La langue officielle est le catalan, la monnaie officielle l'euro. La devise de l'Andorre est « Virtus Unita Fortior », et son drapeau est constitué de trois bandes verticales bleue, jaune et rouge, la bande jaune étant plaquée de l'écusson andorran. L'hymne national est El Gran Carlemany.
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 le Wed 16 Jan 2019 - 10:26

Je les ai suivi aussi les cailloux blancs mais je croyais qu'il fallait attendre la toute fin......pas grave c'est un jeu! Very Happy
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Clemenza le Wed 16 Jan 2019 - 11:34

Noko... pas de soucis! Tu envoies ta réponse par MP!

... et comme nous ne sommes pas nombreuses à suivre activement... vous avez toute gagné quelque chose (de sympa, na na nère...)

Je signalerai quand le jeu sera clôturé.

Bonne journée à chacune de vous qui avez participé à cette expédition !
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 16 Jan 2019 - 11:42

Pour terminer tout en douceur notre périple,
nous nous arrêterons à

Gibraltar

Gibraltar (de l'arabe « جبل طارق », « Djebel Tariq », « le mont de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad) est un territoire britannique d'outre-mer, situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l'Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.

Gibraltar est possession du Royaume-Uni depuis 1704. Les forces armées britanniques y conservent une présence relativement importante. Bien que la majorité de sa population y soit opposée, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispano-britanniques.

Gibraltar fait partie de l'Union européenne (dans le cadre de laquelle il bénéficie d'un statut spécial6) mais pas de l'espace Schengen. Ce statut est toutefois menacé par la procédure de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne qui a été déclenchée le 29 mars 2017 à la suite du référendum du 23 juin 2016 organisé sur l'ensemble du territoire britannique8. Cependant, les résultats locaux de la consultation dénotent que 96 % des Gibraltariens souhaitent rester au sein de l'UE, tout en espérant obtenir un statut similaire à celui octroyé à Andorre ou au Liechtenstein.

Les habitants de Gibraltar sont les Gibraltariens et les Gibraltariennes.
Wikipedia
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Catinou le Wed 16 Jan 2019 - 17:57

J'ai aimé découvrir Andorre et particulièrement la formule de l'enseignement des langues..en France, l'anglais est au programme mais les cours sont souvent mal faits, trop peu d'oral encore une fois..les petits Andorrans ont plus de chance Wink

Gibraltar..je ne connaissais pas du tout..reste à savoir comment va se régler le statut maintenant ..

Clem, tu as vu comment nous sommes fortes ? pompomgirl on a toutes gagné bounce merci à toi pour tous ces moments magiques I love you
Catinou
Catinou

Message par Clemenza le Thu 17 Jan 2019 - 10:44

Dernière étape pour terminer cette escapade fantastique: nous découvrirons u pays aux noms multiples.

Eire
Erin
Irelande

La République d'Irlande occupe la majeure partie de l'île au large des côtes de l'Angleterre et du Pays de Galles. Sa capitale, Dublin, est la ville natale d'écrivains comme Oscar Wilde, et de la Guinness. Le Livre de Kells, datant du IXe siècle, de même que d'autres manuscrits enluminés sont conservés à la bibliothèque du Trinity College. Surnommée l'"île d'émeraude" en raison de son paysage luxuriant, le pays est parsemé de châteaux médiévaux comme le château de Cahir.

Et pour finir en beauté, un spectacle de danses celtiques ...
et pourquoi pas,  un irish coffe....

merci panneau  bisous  merci panneau  bisous  merci panneau  bisous

Et à bientôt pour une prochaine aventure...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 le Thu 17 Jan 2019 - 10:47

Magnifique pays que l'Irlande
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par ZOE6000 le Thu 17 Jan 2019 - 11:20

Andorre et sa  belle nature invite à la promenade  ...  
très belle idée d'enseigner dans les deux langues  ....

Gibraltar  ...   ça m'a fait plaisir de revoir   ce bout de terre anglaise  ...    je me souviens de cette piste d'atterrissage  qui traverse la route  d'accès   ...   on stoppe les voitures quand un avion arrive ou décolle   Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 Gibraltar Quelques minutes d'évasion enchanteresse.... - Page 4 571755870-gibraltar-piste-de-decollage-decoller-aviation-aeroport
je me souviens aussi des petits singes ... chapardeur ... qui aiment aussi poser pour une photo ... j'ai de bons souvenirs de cette journée passée à Gibraltar

Pas mal de choses intéressantes à voir à Dublin ... de belles promenades aussi
quel souffle il faut avoir pur faire les danses celtiques

Merci Clem pour ces beaux voyages
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 17 Jan 2019 - 11:49

Zoé, Merci pour le partage de tes souvenirs!

J'ai eu l'occasion de voir des spectacles de danses Celtiques et je me souviens de l'air qui vibrait...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Catinou le Thu 17 Jan 2019 - 18:00

L'Irlande, un pays qui me tente vraiment ! Je ne connais que ses côtes aperçues d'avion en rentrant du Québec, un atterrissage forcé sur l'aéroport de Shannon pour manque de kérosène Razz  J'irais bien boire une Guiness dans un pub mdr   bon, j'éviterais sans doute la saint-Patrick, ça doit faire un monde fou Shocked  superbes les danses celtiques, de quoi donner la pèche rien qu'à regarder Very Happy
Merci Clem pour tous ces beaux voyages !

Catinou
Catinou

Message par Nokomis2 le Thu 17 Jan 2019 - 18:14

Clemenza a écrit:Zoé, Merci pour le partage de tes souvenirs!

J'ai eu l'occasion de voir des spectacles de danses Celtiques et je me souviens de l'air qui vibrait...

les danses celtiques j'en ai fait lorsque j'étais plus jeune! et j'aimais beaucoup.

Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par ZOE6000 le Sat 19 Jan 2019 - 14:38

Catinou
jolie chanson de Barbara ... plaisir de l'écouter ... merci

Noko
pas évident de faire de la danse celtique ...

ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 le Sat 19 Jan 2019 - 14:39

ZOE6000 a écrit:Catinou
jolie chanson de Barbara  ...  plaisir  de l'écouter  ...   merci

Noko
pas évident de faire  de la danse celtique  ...    

j'étais jeune fille à l'époque
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Clemenza le Sat 19 Jan 2019 - 15:14

Comment ça, Noko, t'es plus jeune à cette époque-ci ? ptdr ptdr
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 19 Jan 2019 - 15:18

Bon... c'est pas tout, va falloir que je me remue les méninges pour trouver autre chose.
J'ai déjà ma petite idée... comme une pincée de levain dans la pâte....

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 le Sat 19 Jan 2019 - 15:52

Clemenza a écrit:Comment  ça, Noko, t'es plus jeune à cette époque-ci ? ptdr ptdr
tirelangue ptdr
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Clemenza le Tue 22 Jan 2019 - 13:56

Après avoir voyagé aux quatre coins de la planète, ça vous dirait quelques visites dans les musées?

Dites-moi vite ce que vous en pensez...

J'ai ma petite idée pour le prochain jeu-rallye....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant