Derniers sujets
» En attendant le retour des beaux jours....
Aujourd'hui à 11:33 par Clemenza

» Musique.... Maestro !
Aujourd'hui à 11:20 par Clemenza

» Quelques minutes d'évasion enchanteresse....
Aujourd'hui à 11:14 par Clemenza

» UNE IDEE PAR JOUR JUSQUE NOEL
Hier à 20:20 par philippine

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Hier à 19:08 par philippine

» Forum en deuil
Mon 19 Nov 2018 - 11:50 par FRANCE

» 2018 en couture ...
Thu 25 Oct 2018 - 10:47 par Claudine

» robe Magnolia (été) patron et livret couture gratuit)
Sat 20 Oct 2018 - 9:07 par Nanou

» association d'aide aux FAF comment démarrer
Fri 19 Oct 2018 - 12:49 par wamo

» Règlement intérieur du forum
Mon 1 Oct 2018 - 11:46 par epsylone

» garde robe minimale
Fri 28 Sep 2018 - 19:07 par SYLVIE13

» Règlement lu et approuvé
Tue 25 Sep 2018 - 10:18 par Angele29

» Règlement lu et signé
Tue 18 Sep 2018 - 20:00 par fizz

» Plante ou fleurs ?
Thu 6 Sep 2018 - 18:30 par Clemenza

» Musique toujours !
Sat 1 Sep 2018 - 16:59 par Clemenza

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qu'attendez-vous de vos vacances d'été

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qu'attendez-vous de vos vacances d'été

Message par philippine le Fri 29 Jun 2018 - 15:06

Qu'attendez-vous de vos vacances d'été ?

- faire relâche de la télé, ordinateur, téléphone ;

- vous ressourcer au bon air marin, campagnard ou montagnard, décrocher du quotidien; 

- lézarder, ne rien faire et laisser tourbillonner les autres autour de vous ;

- découvrir d'autres horizons lointains, venez précisez lesquels pays ;

- mitonner, plus cuisiner  pour partager des repas familiaux ;

- laisser les enfants plus libres ;

- inviter la famille élargie, les amis, les voisins ;

- vous offrir du plaisir et de la beauté : écouter de la musique, s'offrir des soins etc...

- j'exprime mon âme d'artiste, ma créativité ;

- j'essaie d'approfondir mes connaissances et d'en acquérir de nouvelles ;

- je fais enfin ce que je n'ai pas pu faire les autres jours de l'année ;

Vous pouvez répondre une ou plusieurs réponses, en précisant votre attente, ou autres que celles citées ci-dessus.
philippine
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'attendez-vous de vos vacances d'été

Message par FRANCE le Fri 29 Jun 2018 - 16:26

philippine a écrit:
Qu'attendez-vous de vos vacances d'été ?

- faire relâche de la télé, ordinateur, téléphone ;

- vous ressourcer au bon air marin, campagnard ou montagnard, décrocher du quotidien; 

- lézarder, ne rien faire et laisser tourbillonner les autres autour de vous ;

- découvrir d'autres horizons lointains, venez précisez lesquels pays ;

- mitonner, plus cuisiner  pour partager des repas familiaux ;

- laisser les enfants plus libres ;

- inviter la famille élargie, les amis, les voisins ;

- vous offrir du plaisir et de la beauté : écouter de la musique, s'offrir des soins etc...

- j'exprime mon âme d'artiste, ma créativité ;

- j'essaie d'approfondir mes connaissances et d'en acquérir de nouvelles ;

- je fais enfin ce que je n'ai pas pu faire les autres jours de l'année ;

Vous pouvez répondre une ou plusieurs réponses, en précisant votre attente, ou autres que celles citées ci-dessus.

Belle idée ,

Je reviens vers ce post quand j'ai un peu plus de temps ....
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 29 Jun 2018 - 16:29

Pendant mes vacances .. j'avais le temps de lire .. je partais avec plusieurs bouquins que je n'avais pas eu le temps de lire pendant l'année

j'avais aussi un programme : faire ce que je veux, quand je veux et .. si je veux ...

j'aimais bien visiter aussi .. un jour sur deux .. donc un jour visites, un jour lecture ...

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par paquita le Fri 29 Jun 2018 - 22:18

comme France, je reviens dès que j'ai plus de temps...j'ai toujours de vastes projets pour les grandes vacances Very Happy
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par laurva80 le Sat 30 Jun 2018 - 8:42

être en famille, pouvoir partager les repas, faire des randonnées.
laurva80
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par veroa le Sat 30 Jun 2018 - 11:50

les vacances c'est partager les tâches ménagères à deux, les balades, les visites, les farnientes, bouquiner, no stress, no prise de tête, pas d'horaires, profiter si possible de la famille qui vit loin si on passe dans leur région I love you
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://euqino.over-blog.com

Message par FRANCE le Sat 30 Jun 2018 - 13:43

Mes vacances d'été :

Découvrir d'autres lieux ,
Changer le rythme des  journées ,
Plus d'ordi , moins de télé ,
Et bien sur passer de bons moments en famille ...
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par philippine le Sat 30 Jun 2018 - 14:27

ZOE6000 a écrit:
j'aimais bien visiter aussi  ..  un jour sur deux  ..  donc un jour visites, un jour lecture  ...
qu'est ce que tu aimerais bien visiter ? dans les environs de chez toi je suppose, car si 1sur2...
philippine
Modératrice
Modératrice

Message par philippine le Sat 30 Jun 2018 - 14:29

laurva80 a écrit:être en famille, pouvoir partager les repas, faire des randonnées.
c'est vrai que des repas pris en famille dehors dans le jardin.... Very Happy
philippine
Modératrice
Modératrice

Message par philippine le Sat 30 Jun 2018 - 14:32

FRANCE a écrit:Mes vacances d'été :
Découvrir d'autres lieux ,
d'autres lieux par chez toi, ou dans d'autres pays ?

Véroa, j'essaie aussi d'appliquer "no horaires"

Paquita, quand tu veux pour dire pour toi tes vastes projets de vacs... Wink
philippine
Modératrice
Modératrice

Message par FRANCE le Sat 30 Jun 2018 - 18:02

Philippine a écrit: d'autres lieux par chez toi, ou dans d'autres pays ?

Continuer à découvrir les coins où j’habite , et surtout comme encore cette année nous irons à Lyon (garde du chat de notre fille ) prendre du temps pour arpenter les quartiers de la ville ...
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 30 Jun 2018 - 19:49

philippine a écrit:
ZOE6000 a écrit:
j'aimais bien visiter aussi  ..  un jour sur deux  ..  donc un jour visites, un jour lecture  ...
qu'est ce que tu aimerais bien visiter ? dans les environs de chez toi je suppose, car si 1sur2...

c'est quand je partais à l'étranger ... je me renseignais sur les choses à voir .. le plus possible je prenais les transports locaux .. pas les excursions organisées sauf quand c'était très loin et que ça aurait été trop long avec les bus locaux
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 30 Jun 2018 - 19:58

Vacances ou pas... ma vie, ce sont les vacances en permanence. ...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par MOUSTIQUETTE le Wed 4 Jul 2018 - 18:06

Coucou,
Mes vacances, ce sera dans mon hamac au fond de mon jardin...
avec des livres, le moins possible d'ordi, et de téléphone...

Méditer, rêver,
feuilleter des revues de déco, et penser à la prochaine déco pour mon atelier...
J'ai pris des livres à la bibliothèque pour trouver ou retrouver mon cheminement créatif.....
J'ai moins envie de broder en ce moment, et je cherche vers quelle activité je vais aller....

Un petit luxe, acheter un joli cahier, et y écrire tout ce qui me traverse l'esprit pour mettre tout cela en forme à la fin de l'été....
Ecouter de la musique....
Pas de grandes sorties prévues dans les prochaines semaines....
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par wamo le Thu 5 Jul 2018 - 11:29

Bonjour les filles!

j'avoue ne pas attendre quoi que ce soit....je suis en "vacance" depuis debut 2004 et pas grand chose depuis....

a part un sejour en 2008 dans le pays de zhom 6 semaine avec 48 de chaleur et des journees sur le carrelage pour me rafraichir bof bof Mad a si 1 semaine en Tunisie qui est frontiere avec la ville de zhommais aussi bof bof la meme chaleur et la belle famille parti  a vec nous qui dormait tout l'apres midi jusqu'au soir..donc c'etait chacun de son coté pour les sorties.. Rolling Eyes

depuis en 2016: 1 semaine a Marrakech c'etait bien sans plus....beaucoup de mendiants en ville meme pour faire des photos avec un singe par exemple il faut payer..le guide que nous avions dans le car pour certaines visites que nous nous etions offert qui pourtant etait payé!demandait lui aussi de l'argent en fin de visite dans le bus!! carton mais de beaux palais a visiter de belles choses a voir!avec un "budget" on peu se permettre des choses!mais en budget restrain pas facile!!

depuis plus rien ..il faut dire que zhom part regulierement chez lui dans sa famille et je ne veux plus y retourner rien a faire ou il habite....

donc pour mes vacances ce sera comme tout les jours pour moi:pc,télé,courses,lecture,voir mes enfants et voila Laughing pas de jardin...dommage Rolling Eyes

bonne vacances a toutes!!!!
wamo
FAFette addict
FAFette addict

Message par tasnim le Thu 5 Jul 2018 - 14:22

On s'est offert le luxe d'une semaine en village vacance de la caf a la campagne.C'était bien, tout ce qu'il faut et cela nous a déconnecté du quotidien. C'était une idée de zhom, et au final j'ai absolument tout financé de a a z. Le séjour, l'essence, les courses tout tout tout tandis que lorsqu'il est parti au maroc avec ses ados et ma grande il leur a tout financé. C'est toujours deux poids deux mesure ici Rolling Eyes
Bref ça nous a fait du bien! Mais on va essayé de profiter de chaque instant tel quel, voir le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide, savourer des petites choses, car zhom est très mystérieux quand a ses dépenses et je sais pourquoi : il finance plus qu'il se doit pour ses enfants d'un premier mariage car il culpabilise que la dépression dont son ex ne s'est jamais sorti est bousillé leur "amour" et leur mariage Arrow

au visage qu'il tirait après l'appel de son banquier ce matin finit les vacances, et je vais sérieusement songé a reprendre le travail Smile
tasnim

Message par tasnim le Thu 5 Jul 2018 - 14:25

J'ai une idée wamo on a cas etre riche mdr

C'est quand même vrai que si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribu!
tasnim

Message par wamo le Sat 7 Jul 2018 - 12:24

Tasnim!!!tu as des "soucis" qui ressemble au mien! Shocked  Crying or Very sad meme si on a pas le meme age... Rolling Eyes

je subie ces problémes d'argent  depuis que je connais mon mari.....
il a toujours subventionner "ses" enfants rester au bled de son précédent mariage (bien qu'il s'en soit toujours défendu Evil or Very Mad !)et je me suis toujours occuper de "mes" enfants et de ma maison "seule"!! chacun son compte!! Rolling Eyes Crying or Very sad
si je peu me permettre un conseil amical,Tasnim,"reprend" ton travail!!et assume toi financierement!!je n'ai jamais compter sur lui!et aujourd'huie,je suis bien contente d'avoir ma pension pour "continuer" a subvenir a mes besoins et payer mes factures!!car meme en retraite:rien n'a changer.....!pense a toi,a plus tard!on ne sait jamais.....

totalement d'accord avec toi!!!l'argent ne fait peu etre pas le bonheur mais si on en a pour faire ce que l'on veur,aller un peu en vacances payer ses factures et ne pas etre dans le rouge,"il" y contribue trés largement!!!
je veux bien etre riche avec toi!!on fait comment? Razz calin
wamo
FAFette addict
FAFette addict

Message par tasnim le Sun 8 Jul 2018 - 0:54

On gagne au loto? lol!
Je suis en congé parental donc toujours indépendante financierement t'inquiet' Wink Aves les journées de malade que j'ai et vu que je gere tout pour l'instant c'est bien le congé parental, plus rentable.Mais après... faudra reprendre!

Oui c'est marrant quelques troublantes similitudes! jusqu'au briouattes bourek pankjoker
tasnim

Message par sonia le Sun 8 Jul 2018 - 7:18

ha les vacances, tout un poème.....
bon j'ai pas trop à me plaindre, mais quand même!!!
l'été dernier je n'ai pas pu partir pour des raison médicale (opération le 7 juillet qui a entrainé 5mois1/2 d'arrêt maladie)

au sujet de l'argent, je suis assistante maternelle, et franchement ça va, je m'en sort bien financièrement.
mais pour le moment on privilégie l'éducation de nos filles, on en a 2 en école privée depuis 4ans, par choix, mais du coup on ne met pas grand chose de coté en ce moment...
donc pour les vacances, c'est un peu toujours pareil: on va chez mes parents, en Lozère, j'adore cette région, mais au final on s’aperçoit qu'on ne connait pas grand chose d'autre.... mais ça à l'avantage de nous "couter" que le déplacement (gasoil + péage)
je rêve de vacances "grand luxe" sans avoir à m'occuper des repas, du ménage, etc... et surtout de voir d'autre endroits, d'autres pays et paysages.... je voudrais aussi passer des vacances sans mes parents, ils sont sympa mais bon, toujours un conseil à me donner ou des remarques à faire, et là je sature un peu!!!
je suis en train de négocier ça avec mon mari pour l'année prochaine, mais c'est pas vraiment gagné d'avance! j'ai une très bonne amie en Corse qui nous a proposer de nous hébergé quand on veut, on ne s'est pas vue depuis 2007 Crying or Very sad elle me manque!

pour en revenir au vacances de cet été, j'ai 15 jours depuis hier et on part lundi (mon mari avait des trucs à faire ce week-end)
on va donc aller en Lozère chez mes parents quelques jours, là c'est le grand calme montagnard, on va en profiter pour déconnecter un peu, lire, marcher, respirer le bon air.....
ensuite on va aller dans leur maison "d'hiver" (ils ont acheté une petite maison dans le sud près de Pézenas pour y passer l'hiver parce que là où ils habitent il y a très souvent 1 à 2 mètres de neige et ils en ont marre de se retrouver coincer chez eux pendant 2 à 3 mois!) pour 4 à 5 jours, là ce sera plutôt: faire le marché, balade dans les vielles villes et les ports, plage (mais juste baignade, j'aime pas faire la sardine et me griller sur la plage pendant des heures) et lire
on remontera en Lozère et de là on partira (juste mon mari et moi) pour 3 jours, notre fille ainée nous a offert une box "nuit insolite" donc on va aller passer 3 jours et 2 nuits dans une cabane dans les arbres
après ça retour en Lozère pour 3 jours, puis retour à la maison pour 3 semaines de boulot!
on laisse notre fille de 8ans1/2 chez mes parents pour l'été

après quoi, j'aurais encore 3 semaines de congés, on repartira 2 semaines, d'abord en Lozère chez mes parents pour quelques jours, ensuite on va passer 1 semaines dans le Var chez des amis et on remontera en Lozère pour ensuite rentrer à la maison
moi j'aurais encore 1 semaine de libre, j'en profiterais pour faire les courses de rentrée scolaire et remettre ma maison en route pour reprendre le boulot le 3 septembre Wink

sonia

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Message par FRANCE le Sun 8 Jul 2018 - 10:00

sonia a écrit:ha les vacances, tout un poème.....
bon j'ai pas trop à me plaindre, mais quand même!!!
l'été dernier je n'ai pas pu partir pour des raison médicale (opération le 7 juillet qui a entrainé 5mois1/2 d'arrêt maladie)

au sujet de l'argent, je suis assistante maternelle, et franchement ça va, je m'en sort bien financièrement.
mais pour le moment on privilégie l'éducation de nos filles, on en a 2 en école privée depuis 4ans, par choix, mais du coup on ne met pas grand chose de coté en ce moment...
donc pour les vacances, c'est un peu toujours pareil: on va chez mes parents, en Lozère, j'adore cette région, mais au final on s’aperçoit qu'on ne connait pas grand chose d'autre.... mais ça à l'avantage de nous "couter" que le déplacement (gasoil + péage)
je rêve de vacances "grand luxe" sans avoir à m'occuper des repas, du ménage, etc... et surtout de voir d'autre endroits, d'autres pays et paysages.... je voudrais aussi passer des vacances sans mes parents, ils sont sympa mais bon, toujours un conseil à me donner ou des remarques à faire, et là je sature un peu!!!
je suis en train de négocier ça avec mon mari pour l'année prochaine, mais c'est pas vraiment gagné d'avance! j'ai une très bonne amie en Corse qui nous a proposer de nous hébergé quand on veut, on ne s'est pas vue depuis 2007  Crying or Very sad  elle me manque!

pour en revenir au vacances de cet été, j'ai 15 jours depuis hier et on part lundi (mon mari avait des trucs à faire ce week-end)
on va donc aller en Lozère chez mes parents quelques jours, là c'est le grand calme montagnard, on va en profiter pour déconnecter un peu, lire, marcher, respirer le bon air.....
ensuite on va aller dans leur maison "d'hiver" (ils ont acheté une petite maison dans le sud près de Pézenas pour y passer l'hiver parce que là où ils habitent il y a très souvent 1 à 2 mètres de neige et ils en ont marre de se retrouver coincer chez eux pendant 2 à 3 mois!) pour 4 à 5 jours, là ce sera plutôt: faire le marché, balade dans les vielles villes et les ports, plage (mais juste baignade, j'aime pas faire la sardine et me griller sur la plage pendant des heures) et lire
on remontera en Lozère et de là on partira (juste mon mari et moi) pour 3 jours, notre fille ainée nous a offert une box "nuit insolite" donc on va aller passer 3 jours et 2 nuits dans une cabane dans les arbres
après ça retour en Lozère pour 3 jours, puis retour à la maison pour 3 semaines de boulot!
on laisse notre fille de 8ans1/2 chez mes parents pour l'été

après quoi, j'aurais encore 3 semaines de congés, on repartira 2 semaines, d'abord en Lozère chez mes parents pour quelques jours, ensuite on va passer 1 semaines dans le Var chez des amis et on remontera en Lozère pour ensuite rentrer à la maison
moi j'aurais encore 1 semaine de libre, j'en profiterais pour faire les courses de rentrée scolaire et remettre ma maison en route pour reprendre le boulot le 3 septembre  Wink

Sympa ton planning de vacances , entre Lozère où vous pourrez faire de belles balades , Pézenas pas mal non plus comme coin plein de choses à visiter ,et votre semaine dans le var , peut être pas loin de la mer ?

Bonne vacances ...
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par sonia le Sun 8 Jul 2018 - 13:44

Merci France flower
on sera dans l'arrière pays Varois, pas de mer en vue Wink
sonia

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Message par lama64 le Sun 8 Jul 2018 - 22:09

Cc , on est parti 15 en mai à Djerba zom et moi
nounou , Axelle et moi 8 jours sur l'ile d'oleron il y a 15 jours
dans 8 jours je pars avec mes 5 petits enfts en camping seule avec eux
les 2 derniéres semaine Aout on part tous les 3 faire du naturiste en camping zom Axelle et moi puis en octobre on emméne notre petit fils de 10 ans à Djerda
pas mal l'année vacances lol

on aime découvrir des nouveaux horizons moi je dévore des livres et surtout on fait rein ( quand on part sans Axelle ) <3 Wink
bonne vacances à toutes
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

http://marie76.canalblog.com/

Message par wamo le Mon 9 Jul 2018 - 10:58

coucou!! Very Happy

Tasnim;je t'annonce encore une similitude: ma derniere petite fille est née le 23 janvier 2017! Razz lol!

ok pour ton devenir financier..!

ah les briouattes-bourek c'etait toi!!!j'avais zapper!! bizar Razz

Sonia,tu as un but quand meme chez tes parents et dans leurs maison d'hiver!! Laughing je te souhaite ton grand reve un jour!!!!pour ma part dommage je n'ai personne chez qui vacancer...ni famille,ni ami....... Rolling Eyes

France,bonne vacances!!

Lama fort belle année de vacances!!! clapclap

c'est bien djerba?? tu vas en hotel?moi j'ai etais a Hammamet en 2008...beaucoup d'hotels sur toute la plage!!

bonne vacances a toutes!!
wamo
FAFette addict
FAFette addict

Message par tasnim le Mon 9 Jul 2018 - 21:45

J'étais a hamamet en 1997 bizar J'avais 17 ans.C'est loin dites donc oops
tasnim