Derniers sujets
» OUVRAGES POINT CROIX
Aujourd'hui à 17:04 par tasnim

» Règlement intérieur du forum
Hier à 19:21 par Maria21

» Défi couture : nos "en-cours"
Fri 20 Jul 2018 - 14:51 par stefanie

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Mon 16 Jul 2018 - 21:32 par Galathee

» Qu'attendez-vous de vos vacances d'été
Fri 13 Jul 2018 - 12:57 par wamo

» 2018 en couture ...
Wed 11 Jul 2018 - 15:06 par Claudine

» Jardin 2018
Mon 2 Jul 2018 - 10:25 par Heureuse Maman

» reportage famille nombreuse
Mon 18 Jun 2018 - 14:59 par Nokomis2

» Musique toujours !
Sun 17 Jun 2018 - 14:20 par Clemenza

» Tshirt Arsène et Short Ben
Tue 12 Jun 2018 - 13:21 par Nanou

» Pb de navigation sur le site: vos questions-nos réponses
Fri 8 Jun 2018 - 8:16 par Claudine

» 2018 et ses 365 jours.
Tue 22 May 2018 - 17:08 par Clemenza

» Thrips du fraisier et reflexion sur la nature avec Hervé Coves
Sat 19 May 2018 - 8:07 par stefanie

» Comment s'habiller et être rayonnante à 45 ans ? et après 50 ans
Fri 11 May 2018 - 21:20 par philippine

» Et si les abeilles venaient à disparaître....
Thu 10 May 2018 - 21:27 par Heureuse Maman

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sacha a dit....

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Sacha a dit....

Message par Galathee le Fri 18 Aug 2017 - 12:45

Peut-être était-t'elle au courant de la liaison qu'avait le mari de Sacha avec son ex femme ?
Peut-être les à t'elle vu ensemble mais n'ose ou n'a pas osé le dire à son amie?

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemenza le Fri 18 Aug 2017 - 13:48

Peut-être.....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 18 Aug 2017 - 17:48

16. Dis-moi, Lisa….

Sacha se rendait compte qu’elle avait beaucoup parlé, qu’elle s’était livrée sans réserve, au point d’oublier Lisa, Lisa et sa vie…
- Au fait, dis-moi, Lisa, c’est quoi cette histoire au téléphone ? Dans quoi as-tu mis les pieds? Boulot ou coeur...à moins que ce ne soit les deux emmêlés….
- Sacha, j’ai décidé de t’accorder mon écoute et mon amitié en ces moments difficiles pour toi...je ne vais pas y ajouter mes … mes…
- Et pourquoi pas ? Profite tant que nous avons encore un peu de temps à passer ensemble.
- Tu as raison. Tu as bien remarqué que j’étais troublée et perturbée par les rebondissements que tu me décrivais car...je vis des choses similaires, mais à l’inverse de toi...Il… il n’est pas libre. Nous nous étions donné un peu de temps pour réfléchir et prendre la bonne décision. Donc, rencontres discrètes, pas de démonstrations excessives...Mais comme toujours, il y a toujours un petit grain de sable…
- Comme ?
- Je ne sais pas vraiment, il y a ce qu’il dit, ce qu’il croit, mais à l’évidence, elle se doute de quelque chose. Il me dit qu’elle fait des allusions, évoque certaines situations, qu’elle pose des questions ponctuées de si innombrables. Alors, tu comprends que je….
- Que tu veux quoi ?
- Pour être certaine, il y a de la rupture dans l’air. Venant de sa part et personnellement, je ne me sens pas de taille à….tu sais...à être dans l’ombre, à attendre l’opportunité, à subir une annulation de dernière minute, des projets qui n’en sont pas ...j’ai aussi besoin de ma part de lumière.  Et les moments que nous venons de vivre, toi et moi, m’ont permis aussi d’y voir plus clair.
- Donc rupture et soulagement….
- En quelque sorte….
- Tu me tiendras au courant ?
- Promis.

Sur ces paroles douces amères, le séjour se termina mais leur amitié n’en fut plus que renforcée.
Sacha et Lisa s’en allèrent, chacune sur leur route, chacune avec ses rêves et ses espoirs.

Dernière édition par Clemenza le Sat 19 Aug 2017 - 11:36, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 18 Aug 2017 - 20:26

si je comprends bien .. Lisa connait l'épouse de son amoureux vu qu'elle dit qu'elle lui pose des questions, fait des allusions, évoque des situations ...

situation bien compliquée ...

à moins que ... serait-ce possible que ce soit l'ex de Sacha son amoureux et non l'ex comme Sacha le pense ... ou que ce monsieur courrait deux lièvres à la fois ?

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 18 Aug 2017 - 20:58

Oups....désolée, il y a une faute de frappe...

Je viens de corriger dans le texte.

Dernière édition par Clemenza le Sat 19 Aug 2017 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Correction d'un passage)
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Fri 18 Aug 2017 - 22:19

Merci Clemenza, je suis toujours aussi fan et j'ai aimé cette histoire même si ce n'est pas simple les ruptures.

Galathee

Message par encoredelasoupe le Fri 18 Aug 2017 - 22:51

ZOE6000 a écrit:si je comprends bien  ..  Lisa connait l'épouse  de son amoureux vu qu'elle dit qu'elle lui pose des questions,  fait des allusions, évoque des situations   ...

situation bien compliquée  ...  

à moins que  ...  serait-ce possible que ce soit l'ex de Sacha son amoureux et non l'ex comme  Sacha  le pense  ...  ou que ce monsieur courrait deux lièvres à la fois ?

Very Happy
....oui, "classique", pourquoi chasser loin quand le gibier est si proche ?
Spoiler:

Calculateurs durcis et systèmes autonomes sans fil pour des tests d’acquisition (analogique et digitale) en situation réelle au sol et en vol, SACHA et LISA sont des systèmes embarqués destinés au test d’équipements dans des conditions très sévères.
http://www.nexeya.com/fr/solutions/solutions-de-test-et-dintegration/sacha-lisa/

Calculatrices endurcies et  autonomes, sans fil d’attaches particulières réelles, ni  au sol ni en vol, SACHA et LISA se sont alors embarquées dans des situations très sévères via les méandres de la fourberie et trompaillerie Humaines …
Lisa ayant succombé au vénéneux Héros de Sacha, Sacha assènera-t-elle ouvertement  enfin à Lisa, qu’elle connait la véritable identité de l’Héloise de son Abélard ? …
Et que, grâce à ses relations maffieuses,  la punition de son  charmeur vénéneux sera à la hauteur de celle d’Abélard dans la légende… ?
…Que cette vengeance sera bien douce en regard de ses tourments d’épouse délaissée ?
Lisa, qui croyait son secret bien gardé pourtant, ainsi démasquée et punie par procuration, devra-t-elle retourner à la chasse aux Héros adultères pour combler ses solitudes ????
bizar mais- ceci- ne -nous -regarde -pas isn't it ? Embarassed
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par tasnim le Fri 18 Aug 2017 - 23:08

Smile
tasnim

Message par ZOE6000 le Sat 19 Aug 2017 - 9:56

Clem... je viens de relire avec la correction soufflée dans ton dernier message ...

Sur ces paroles douces amères, le séjour se termina mais leur amitié n’en fut plus que renforcée.
Sacha et Lisa s’en allèrent, chacune sur leur route, chacune avec ses rêves et ses espoirs.

ces deux lignes seraient-elles les mots de la fin de notre nouvelle ?
une suite à imaginer ?

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 19 Aug 2017 - 11:40

La rédaction est en cours.... Wink Wink Wink
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Sat 19 Aug 2017 - 13:35

Youpi, merci Clémenza :-):-):-):-)

Galathee

Message par Clemenza le Sat 19 Aug 2017 - 14:27

17. Le lendemain et après….

Le soleil venait à peine de se lever. Un texto s’afficha sur l’écran du téléphone de Sacha. Numéro inconnu. Sacha senti monter une poussée d’adrénaline.
- Pourvu qu’il ne soit rien arrivé à Lisa sur la route du retour, se dit-elle.
Elle cliqua sur l’icône et  lut le texto : « Merci pour tout. Tu m’as aidée à voir clair. A  bientôt.  Bises. »
Quelle mouche avait piqué Lisa pour qu’elle envoie un texto de si bon matin. Et pourquoi utiliser un numéro caché ? Décidément, Lisa avait aussi ses mystères. Sacha lui répondit par texto également : « Merci à toi aussi, je peux avancer...Bien à toi ».
Et un silence, un long silence s’installa entre elles.

Le temps passait lentement, un peu plus vite, avec des hauts et avec des bas. Sacha tentait de remplir sa vie du mieux qu’elle pouvait.

Elle reprit contact avec quelques « vieilles » amies et connaissances. Elles avaient fait leur vie. Pour la plupart, une vie rangée...mariage, enfants, maison et carrières. La routine en plus. Et la promesse d’une petite soirée « at home », pour en mettre plein la vue !

Des rencontres et retrouvailles, Sacha en ressentit beaucoup d’amertume. Non pas pour elle, mais de la part de ses amies. Après les banalités des retrouvailles et le jeu des questions-réponses de « qu’est-ce que tu es devenue depuis le temps », Sacha répondait de manière très laconique :  « Moi, rien de spécial, je me suis juste fait larguée après 18 ans de vie commune. » Elle ponctuait sa réponse évasive de  anecdotes sous le ton de la confidence. Mais elle y mettait  de la discrétion et de la pondération. Elle n’avait aucun doute, ses propos seraient « répétés, déformés, amplifiés... ». Toutes les amies avaient relevé le fait que Sacha se « battait pour sauver son couple » et voulaient en savoir plus. Les questions tombaient car leur curiosité était exacerbée. Chacune d’elles voulait savoir à partir de quels détails Sacha estimait que son couple commençait à être en danger.

Un soir, Sacha eut réellement peur lorsqu’une des épouses s’en prit ouvertement à son mari en lui disant :  « Tu vois que ce que je te demande n’est pas un caprice. Tu vois que je ne suis pas la seule à..... ». La soirée faillit dégénérer. Mais la perspicacité et la délicatesse de Sacha permirent d’écarter le danger. Elle leur dit simplement que chaque personne avait son seuil de tolérance par rapport au aléas d’une vie à deux.

Une fois le calme revenu, Sacha ne pouvait s’empêcher de clore la conversation par un  « Et j’épouserai le premier venu qui... » . Cette dernière tirade déclenchait la plupart  du temps un beau fou-rire, mais parfois, au contraire, elle jetait un froid.

De retour chez elle, Sacha prenait son carnet d’adresse, rayait des noms ou, au contraire, y ajoutait quelques étoiles…

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Sat 19 Aug 2017 - 16:42

Chouette, chouette Clémenza....
Merci de cette suite.

Galathee

Message par ZOE6000 le Sun 20 Aug 2017 - 9:08

merci pour cet épisode ...

Sacha évolue, suis sa route ... ses amies réalisent que tous les couples peuvent vaciller un jour ou l'autre ...

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sun 20 Aug 2017 - 17:01

18. Des petites news….

Après des mois de silence, Lisa reçut un courriel de Sacha. Objet :  « Petites news ». Lisa en conclut qu’il n’y avait rien de bien méchant, rien de bien grave. Elle en postposa la lecture. Elle savourerait tranquillement une fois rentrée chez elle.

«  Ma chère Lisa,
Que le temps passe vite et que les jours se ressemblent ! Chaque matin, je me lève en me rappelant ce film qui nous avait tant fait rire lorsque nous étions jeunes. Tu te souviens ? Métro-boulot-dodo ! Aujourd’hui encore, il résume bien ma vie...si ce n’est que c’est toujours en solo !
Et de ton côté, quoi de neuf ? J’espère que tu vas bien et que le métro-boulot-dodo te réussit également.

Mais tu te doutes bien, même si l’objet de mon message ne présage rien de dramatique, cela n’exclut pas l’extraordinaire ! Écoute cela !
Je t’avais dit, pour ce qui concernait « la maison », j’avais toujours le droit d’y revenir car  il n’y habitait qu’à « temps partiel ». Nous nous étions donné un peu de temps pour la suite : vente ou rachat de la part de l’autre... Et donc je préviens quelques jours à l’avance que j’allais passer. Je reçois un texto on ne peut plus bref - deux lettres – OK.
Donc, j’arrive en début d’après-midi, le temps était magnifique, mais la baie vitrée brillait d’une manière inhabituelle. Je me suis dit que j’étais juste en train d’oublier ma maison…

Je gare la voiture dans l’allée et je continue d’avoir la même impression. Je glisse la clé dans la serrure et j’ouvre la porte d’entré. Le fauteuil et le guéridon du hall ne sont plus là. Je me dis qu’il a changé la déco et qu’il envisage peut-être de racheter ma part...
Je pousse la porte du salon. Vide. Plus un seul meuble, plus de voilages, plus de tentures.…
Je fais le tour du rez-de-chaussée. Tout est vide. Désespérément vide. J’ouvre les placards de la cuisine : vides eux aussi !
Je descends au sous-sol...plus de machine à laver, plus de sèche-linge, plus de congélateur.
Je grimpe à l’étage. Plus rien.
Je redescends et pousse la porte de mon bureau. OK, tout est là. Un papier sur la table.
«  J’ai pris ma part et ce que tu me dois » 
J’étais soufflée ! Et je ne te dis pas ma colère !  « Tout ce que je lui devais ! » Tu parles !   « Il n’y a pas de vole entre époux », me confiait Pol, mon ami avocat. Ben tiens donc ! Et alors, dans ce cas, qu’en est-il de « mes » heures en tant que lavandière, repasseuse, couturière, restauratrice , technicienne de surface, égérie, et le reste ! Ça compte comment, dans la balance des pertes et profits ? Ben , cela compte comme rien !
La vente de la maison a eu lieu par notaire. Chacun sa part.
Le mobilier ?
-  Pas de vol entre époux, Chère Madame, me dit-il d’une voix sirupeuse….
Point barre. Tu parles, point barre ! Je leur ai souhaité tous les malheurs du monde en guise d’au revoir.
Rassure-toi, le chèque n’était pas en bois, je peux rêver...en étant raisonnable !

Allez, ma Belle Lisa, il est encore temps...profitons de la vie !
Je t’embrasse.
Sacha"
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 20 Aug 2017 - 17:21

hé bien .... ce bonhomme a fait fort .. il a décidé unilatéralement ce qui lui revenait .. a fait son choix .. a pris .. est parti ....

c'est dans ce genre de situation qu'on découvre la vraie personnalité d'une personne qu'on croyait connaître .... et cela arrive bien plus souvent qu'on le croit dans la vraie vie ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Sun 20 Aug 2017 - 19:37

Quel mufle ce bonhomme !!

Galathee

Message par Clemenza le Mon 21 Aug 2017 - 17:13

19. Et ?

Les contacts entre Sacha et Lisa étaient irréguliers, tantôt une rafale d’échanges, tantôt de longs silences.
Lisa multipliait les escapades vers les capitales européennes, Sacha préférait pour l’instant, rester au pays et assister à des concerts. Mais un jour, elle irait assister à des opéras dans les salles prestigieuses européennes : la Scala de Milan, la Fenice à Venise, au Wiener Staatsoper, Covent Garden à Londres, Stavovske à Prague...Un jour, se disait-elle, un jour, je me déciderai….

Un après-midi d’été, Sacha décida de jouer les touristes dans sa ville. Munie d’un guide, elle se mit à la recherche des curiosités répertoriées. Sa balade lui confirma ce qui se dit sur nos propres lieux de vie… que l’on connaît si mal.
Après quelques heures de déambulation, elle arriva sur une placette romantique. Quelques terrasses colorées accueillaient les promeneurs.

Elle s’installa, dos à la façade et laissa son regard vagabonder. Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsqu’une voix masculine l’interpella :
- Puis-je vous offrir un verre ?
- Non !….. Non, merci.
- Une prochaine fois, peut-être ?
- Je ne crois pas, je suis de passage, mentit-elle, en gardant son sérieux.
- Nous nous reverrons, j’en suis certain !

Sacha tourna discrètement la tête, baissa les yeux et se mura dans le silence. Non mais, il se prend pour qui, celui-là ?  Mais elle dut bien admettre qu’elle se morfondait de ne pas faire de rencontres et voilà qu’aujourd’hui, elle faisait la fine bouche. Elle se demanda ce qu’il fallait comme contexte pour qu’elle accepte ...un verre….
Sacha empoigna son sac, déposa quelques pièces et s’en alla. Elle prit soin de faire des tours et des détours avant de rentrer chez elle. On ne sait jamais, au cas où il aurait eu des velléités de la suivre…Sacha frissonna et se demanda si cette « rencontre » ne cachait pas autre chose !

Rentrée chez elle, elle ouvrit son ordinateur et envoya un courriel à Lisa. Objet : Devine un peu…
Puis elle relata cette rencontre qui n’était pas si extraordinaire que cela…..
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Mon 21 Aug 2017 - 18:48

Tiens j'aimerais qu'on m'invite à prendre un verre...:-(

Galathee

Message par Clemenza le Mon 21 Aug 2017 - 20:04

Il y a quelques années, une pub pour un déodorant debitait: Et si un inconnu vous offrait des fleurs?....On peut toujours rêver. ...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Mon 21 Aug 2017 - 22:31

un nouveau rebondissement avec l'apparition de cet inconnu .....
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 22 Aug 2017 - 10:26

@Clemenza, il y a un an j'avais de temps en temps des fleurs sous le pare-brise de la voiture mais je n'ai jamais de qui c'était...lol.

Galathee

Message par Clemenza le Tue 22 Aug 2017 - 11:06

Galathee a écrit:@Clemenza, il y a un an j'avais de temps en temps des fleurs sous le pare-brise de la voiture mais je n'ai jamais de qui c'était...lol.

.... un admirateur, bien sûr! Reste à voir quelles fleurs... car elles ont leur langage....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 22 Aug 2017 - 12:09

C'était des roses rouges qu'il cueillait dans le massif de l'immeuble voisin...lol.

Galathee

Message par tasnim le Tue 22 Aug 2017 - 12:23

Il ou elle Wink

mdr

C'est mignon
tasnim