Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sacha a dit....

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sacha a dit....

Message par Clemenza le Fri 11 Aug 2017 - 12:23

Une belle analyse, Zoé, je vais te prendre comme consultante pour mes personnages... la fée, la marraine de bon conseil coeurs coeurs
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemenza le Fri 11 Aug 2017 - 15:14

9. Sacha raconte….

Les yeux perdus sur la ligne veloutée de l’horizon, Sacha se mit à raconter…

- Je crois que je dois remonter à bien loin, très loin….déjà, je n’avais pas voulu prendre garde à de petits signaux, mais tu sais, quand on est amoureuse, on croit que notre amour sera le plus fort, que nous vaincrons tous les obstacle… Ah, que nous sommes orgueilleuses…
- Les petits signaux… ces petites lumières rouges qui clignotent en nous disant: « Fais attention, ce qui ressemble à un grain de sable aujourd’hui peut devenir un rocher qui...... »
- Donc, des petits grains de sable que j’ai poussé sous le tapis. Et puis, nous avions chacun notre carrière...sur orbite, nous stimulant mutuellement. C’était hypnotique. Mais à côté, il y avait « nos vies » d’avant. Et c’était de son côté que cela coinçait. Pas pour lui, mais pour moi… l’intruse… je dirais même aujourd’hui, la femme à abattre. Mais je laissait les petits grains de sable s’accumuler dans les coins, croyant que les choses s’arrangeraient avec le temps.
- Sous le tapis, dans les coins, mais aussi dans ton coeur…compléta doucement Lisa.

- Oui, car j’ai bien dû accepter des coups vaches...je crois que je n’ai pas à te les raconter, les revues de psychologie en débordent….On t’ignore, on te fait dire ce que tu n’as pas dit, on te reproche autant de faire que de ne pas faire, …
- Et tu pourrais ajouter ton témoignage…
- En quelque sorte,  car mes proches me disaient que j’étais trop conciliante, trop gentille, trop patiente, que je n’osais pas m’affirmer...
- Je te reconnais bien là….
- Que veux-tu, je suis ainsi, et même avec quelques décennies au compteur ! Et pour enchaîner, je te dirais que les années ont passé mais tout est resté en stand by par rapport aux attitudes à mon égard.

Sacha s’ébroua et balaya toute la plage.
- Des millions de petits grains de sable…..dont un serait le signal de départ. Un décès. Celui de son gendre, enfin, le compagnon de sa fille aînée...Une histoire pas tout à fait comme les autres...Il avait son âge.
- Ce sont des histoires d’amour qui arrivent...et qui sont de plus en plus acceptées…
- Bien sûr. Mais pour moi cela a été l’occasion de rappeler que tout peut arriver….Qu’il fallait veiller à notre santé, prendre le temps de profiter de la vie.
- Comment a-t-il réagi à tes propos ?
- Je ne sais pas, mais c’est à ce moment que j’ai réalisé que  sa carrière passait avant tout, nous deux y compris…
- Non...il a dû réagir… d’une façon ou d’une autre… Idem, plus ou moins de boulot…
- Je crois qu’il s’y est plongé encore plus, dans le boulot, dans son boulot, j’entends. Et ça, vois-tu, ce fut le premier gros grain…
- D’autres ensuite ?
- Un autre bien gros effectivement….

Dernière édition par Clemenza le Fri 11 Aug 2017 - 21:02, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Fri 11 Aug 2017 - 17:53

Cela me rappelle des souvenirs ce récit...surtout ce chapitre...:-(
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par ZOE6000 le Fri 11 Aug 2017 - 18:12

Clem
quel âge à Sacha ? et son "ex" ? car si je lis bien

Un décès. Celui de son gendre, enfin, le compagnon de sa faille aînée...Une histoire pas tout à fait comme les autres...Il avait son âge.

le compagnon de Sacha serait plus âgé ? sa fille avait un compagnon âgé ?

les petits grains de sable s'accumulent ... au début d'une relation, nous avons tendance à fermer les yeux sur pas mal de choses qui sont jugées sans importance, puis qui dérangent et deviennent ensuite "irritantes" mais il est souvent trop tard pour faire machine arrière
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 11 Aug 2017 - 21:06

L'age de Sacha n'a pas été révélé. ...ce n'est pas trop important pour l'instant....
La fille avait effectivement un compagnon beaucoup plus âgé, bien vu.

A suivre....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 12 Aug 2017 - 13:40

Clemenza a écrit:L'age de Sacha n'a pas été révélé. ...ce n'est pas trop important pour l'instant....
A suivre....

tenè tenè comme on dit à Bruxelles !
vivement la suite ... je suis impatiente
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 12 Aug 2017 - 16:32

10. Sacha s’est tue.

La lumière déclinait doucement. Les deux amies restaient côte à côte et admiraient le jeu des couleurs dans le ciel et sur la surface de l’eau.
- On peut s’arrêter pour aujourd’hui,  dit Lisa …
- Non… encore un peu…
- Le temps que tu veux….

Sacha continua son histoire.
- Un soir, il est rentré tout joyeux. Je m’attendais à une proposition de sortie...mais non. Il me regarda droit dans les yeux et me demanda : « Devine qui est venu me voir ? » Je suis restée silencieuse. Il a continué : « Mon ex ! Et tu sais pourquoi ? »
Crois-moi, j’ai eu envie de lui répondre que je m’en fichais, vu l’absence de relations cordiales envers moi. Mais bon, dans un élan de courtoisie, j’ai haussé les sourcils. Il a enchaîné : « Notre cadette a de gros soucis de santé, elle est hospitalisée, mais... elle refuse que tu viennes lui rendre visite... »

Actuellement, je peux dire que cet événement a été le déclencheur de ...de, je ne sais comment dire…Voilà, je crois qu’à partir de là, …
Enfin, étant toujours pesonna non grata, mais de bonne composition, j’ai trouvé normal qu’il aille régulièrement lui rendre visite. Je l’ai même encouragé.
Quand il revenait, il était d’humeur maussade. En deux mots, il me disait que son état s’aggravait lentement….

Parfois, je me sentais coupable de ne pas manifester plus de sympathie, plus de compassion...mais il était toujours hors de question que je me présente...
Je me disais que tôt ou tard, qu’en étant patiente et compréhensive, les chose s’arrangeraient, chacun retrouverait raison et notre couple en ressortirait plus fort...

Sacha prit du sable au creux de sa main et le lança au loin en murmurant :
- Tu parles !

Puis elle se leva brusquement et dit à Lisa :
- Viens, allons manger, je n’ai plus envie de parler...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 12 Aug 2017 - 17:35

les soucis avec les ex ... phénomène devenu courant et qui empoisonne l'existence ....
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Sat 12 Aug 2017 - 22:55

ZOE6000 a écrit:les soucis avec les ex   ...    phénomène devenu  courant   et qui  empoisonne  l'existence  ....  

Very Happy
tasnim

Message par stefanie le Sun 13 Aug 2017 - 18:43

Ben alors ? Rien le dimanche ?
Bon... on va patienter sagement jusqu'à demain...
stefanie
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sun 13 Aug 2017 - 20:23

11. Et toi, Lisa ?

Elles trouvèrent un charmant petit restaurant. Lumières tamisés et sièges confortables, un ensemble propice aux confidences.
- Et toi, Lisa, ta vie ?
- Rien de bien intéressant...davantage de déceptions que de belles histoires….
- Au pluriel ? demanda Sacha en ouvrant de grands yeux.
- Au pluriel, comme tu le dis !
- Je n’ai pas à t’en faire la démonstration… tu as le même âge que moi…Tout comme… euh….
- Comme ?
- Lisa, tu vraiment envie de me faire revenir sur ...le sujet. Alors, bon… Toi, moi, lui… son ex….et même son gendre décédé ...la même tranche. Tu en veux plus ? J’aurais pu être la mère de ses filles ! Voilà, c’est dit…
- Sacha, tout doux, ne te fâches pas….
- Et toi Lisa, toi ?
- Tu vas rire avec ce que je vais te raconter...rire, peut-être pas. Mais à cette époque, cela m’avait fait sourire…
- Je te suis toute ouïe...un peu d’évasion…

Lisa commença son histoire…

- A l’époque, j’étais à Genève. Et l’Office du tourisme de Genève fêtait ses 100 ans d’existence avec un magnifique feu d’artifice, son et lumières, sur le lac Léman. Je n’avais jamais vu un spectacle aussi beau, les reflets sur l’eau et la musique de Haendel, « Fireworks » et « Water Music »...j’en avais les larmes aux yeux. Et sans savoir pourquoi, j’ai regardé la personne à côté de moi. Une belle femme, d’âge mûr, dirait-on...Elle avait aussi les larmes aux yeux… et puis, nous avons éclaté de rire. Tu imagines le topo !
- Tu n’es pas la seule à avoir vécu des trucs pareil, moi, c’est lors de funérailles que j’ai failli avoir un fou rire….euh, sorry, continue !
-  Nous avons sympathisé, nous nous sommes  revues, nous nous sommes laissé allées à quelques confidences. Elle était assez amère après la fin de son couple...lui était parti avec sa secrétaire, vingt ans de moins au compteur. Elle termina son récit par ce constat : « Et nous, les quadra et quinqua… que nous reste-t-il ? Des hommes de soixante ou soixante-dix ans… Non, mais, tu vois notre vie ? »

Lisa soupira.
- A cette époque, je n’avais pas vraiment pris cela au sérieux...Mais aujourd’hui...Bon, il y a bien quelques exceptions…

Lisa prit son verre de vin, le leva. Sacha fit de même.
- A nous, dirent-elles ensemble….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 13 Aug 2017 - 20:39

Misa et Sacha n'ont pas eu que des moments heureux ... pas facile la vie tous les jours

bien que les deux amies puissent se faire confiance l'une l'autre et se confier
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Sun 13 Aug 2017 - 22:52

J'ai l'impression de me reconnaître dans ces deux femmes...mais je garde espoir même si certains jours ne sont pas faciles.
Galathee

Message par Clemenza le Mon 14 Aug 2017 - 19:46

12. Le lendemain matin….

Le lendemain après un petit déjeuner léger, les deux amies s’en allèrent vers la plage et décidèrent de marcher….
- Veux-tu encore raconter, demanda doucement Lisa…
Sacha accepta en inclinant la tête.

- Tu veux savoir à quel point j’étais naïve…. Et encore, je crois que s’il m’avait expliqué calmement que,pour lui, notre histoire s’arrêtait là...mais non, il n’a rien dit...Et moi, devine ? Je ne savais plus que faire pour « sauver notre couple »… comme on dit…Un soir, j’y ai cru...Il est rentré tout sourire en me disant que sa fille était retournée à la maison. Les nouvelles étant donc meilleures, j’ai joué le tout pour le tout en lui disant que le moment était venu que nous allions ensemble la voir. Et tu sais ce qu’il m’a répondu ?
- Pas la moindre idée, mais je me doute que cela ne devais pas être les paroles que tu attendais.
- En effet, il m’a dit sèchement : pas question. J’étais soufflée, KO. Alors, j’ai craqué et je lui ai dit : « Dans ce cas, nous n’avons vraiment plus rien à faire ensemble. Je m’en   vais...le temps de faire le point... et toi aussi. » Il m’a répondu du tac au tac : « Je ne te retiens pas…. »
- M….
- Comme tu le dis ! Je pensais qu’il allait hésiter...euh...tu  vois ? Mais non, oust, sors de ma vie…Le lendemain je faisais mes cartons – l’essentiel – en mettant tout de même certaines conditions.

Je reviendrais prendre le reste par la suite, en l’informant. J’ai eu la chance d’occuper l’appartement qu’une amie avait laissé vide le temps d’un séjour aux États-Unis.
Voilà, c’est d’abord comme cela que je suis partie….Un défi qui a fait un grand flop pour moi….Mais les coups vaches  ont suivi….je te les servirai en dessert tout à l’heure….

Sacha et Lisa continuèrent leur balade en bavardant gaiement….

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Mon 14 Aug 2017 - 20:10

pas évident de se sentir écartée ...
et la réponse "je ne te retiens pas" ... est claire comme de l'eau de roche, il avait envie que leurs routes se séparent et il a saisi la balle au bond ...
mais .. je pressens que la suite sera corsée .. que les coups bas vont arriver ....
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Tue 15 Aug 2017 - 12:04

13 Une journée comme les autres.

L’après-midi, Sacha et Lisa s’adonnèrent quelques heures au shopping « entre filles ». L’une et l’autre avaient décidé de choisir quelques tenues totalement différentes de leur look habituel et ce fu tune réussite ! Un petit air Rock’n’roll secoua leurs classiques….

En fin de journée, Lisa dont la curiosité avait été mise en réserve, se risqua…
- Veux-tu parler de ces coups vaches ?
- Curieuse, hein ! Comme toutes les bonnes femmes, avides de potins… répondit Sacha dans un grand éclat de rire. Et bien, quelques heures avec toi m’ont permis de prendre de la distance et de mettre un peu d’ordre dans mes pensées…
- Pas de quoi…
- Premier coup vache, quand je suis revenue la première fois à la maison – je m’étais arrangée pour arriver avant lui – j’ai découvert des cadavres de bouteilles de champagne...Méchamment, je me suis dit qu’il avait bien fêté mon départ.

Douche froide, il m’a dit qu’il était grand-père mais que je n’étais toujours pas la bienvenue...Je n’ai même pas eu envie d’en savoir plus.
- Et depuis ?
- Un petit-fils. Les semaines se suivaient, et je te jure, cela avait l’air de bien lui plaire que je ne sois plus là… bon, apparemment, deux ou trois heures par semaine, ça passait….
Sacha regarda au loin et continua :
- Coup vache suivant. Depuis des mois, il y avait bien des petits trucs qui me paraissaient étrange...il me parlait de son ancienne maison, de sa région et des événements qui s’y déroulaient...et puis, vlan, il me balance qu’au retour de la maternité,  le jeune couple est allé vivre chez son ex. Fille, mère et petit-fils… et gendre bien sûr.
- C’est incroyable...un tel comportement !
- Bah… j’avais conclu qu’il irait retournerait de temps à autre là-bas… normal, je crois que je l’ai même encouragé.
- Tiens donc, répondit Lisa. Tu y croyais encore…
- Je ne sais pas, mais au moins, je savais que je n’aurais rien à me reprocher, à part avoir pris un peu de distance….
- Un risque, mais qui valait la peine d’être couru, une chance sur deux qu’il se rende compte de …
- Oh, passe-moi ce refrain … la toute gentille, la toute patiente...la toute … euh…
- Arrête de te mésestimer. Tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts...et puis…
- Quand je revenais, je m’arrangeais pour rentrer avant lui...et puis, zut, je l’avoue… je fouillais le bac à papier. Et je suis tombée sur des trucs à tomber raide….des notes de restaurant,  et même...

Le téléphone de Lisa sonna. Elle regarda discrètement son écran et Sacha perçut un léger frémissement.
- Tout va bien ?
- Oui, oui...répondit Sacha alors que le rose lui montait aux joues.
- Un amoureux ?
- Nnnnnon, pas vraiment, répondit Lisa, je t’expliquerai plus tard ...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 15 Aug 2017 - 16:12

J'avais pas vu les deux derniers chapitres....oups, oubli réparé.
Galathee

Message par ZOE6000 le Tue 15 Aug 2017 - 19:12

Clem .. tu as l'art d'entretenir le suspens ... vivement demain pour la suite
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 16 Aug 2017 - 18:25

14. Une sonnerie de plus….

Lisa glissa son téléphone dans son sac et dit avec désinvolture :
- Resto, ce soir ?
Mais à peine avait-elle posé sa question que son téléphone sonna à nouveau. Un peu agacée, elle plongea sa main dans le sac et dit en regardant Sacha :
- Je crois qu’il vaut mieux que …
- Je t’en prie.

Sacha laissa un peu distance entre elles, elle s’attarda sur une vitrine de bijoux fantaisie et repéra un bracelet qu’elle pourrait offrir à Lisa pour sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité...Elle tourna la tête pour voir où était Lisa et elle eut juste le temps de l’entendre dire : « ... vraiment pas le moment... »

Lisa rejoignit Sacha et lui fit un grand sourire.
- Je suis désolée….mais c’était mieux ainsi.

Sacha eut l’impression que quelque chose avait changé...une espèce de gêne.
- Bon, où en étions-nous ? Des notes de restaurant et même…
- Des notes de restaurant quelque peu salées ! Avec des bulles et des étoiles, tu imagines ? Avec moi, il ergotait sur … soit, cela n’a plus d’importance.
- Des étoiles et des bulles… répéta Lisa… et tu es sûre que …
- Je ne vois pas pourquoi il garderait des notes qui ne lui appartiennent pas…
- Si c’était … hum, comment dire...il les détruirait, ni vu ni connu, dit Lisa
- Admettons. Je te garde le meilleur pour la fin : je suis tombée aussi sur un bon de commande de voyage aux Seychelles…

- Rien que cela !
- Et oui, et je me suis empressée d’aller sur le site de réservation. Facile, j’avais les codes.
- Et…
- Sans conteste. Monsieur et madame….mais pas le moindre indice sur « madame ». C’était le ciel qui me tombait sur la tête. Il ne manquait plus qu’une facture de chez un joaillier…
- Je ne … c’est pas….comment…

Lisa bafouillait, rougissait, pâlissait...et d’une voix blanche, elle dit :
- Mais c’est un véritable ….un véritable….
- Laisse tomber, dit Sacha avec un pauvre sourire. De toutes façons, je ne pouvais rien faire avec ça. Lui en parler, c’était avouer mon côté « fouilleuse ». Voilà, je crois que je t’ai tout dit. Et c’est quelques jours plus tard qu’il y a eu ce fameux concert où j’ai rencontré cet ami….

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 16 Aug 2017 - 20:33

Lisa n'a pas l'air très à l'aise tout à coup .... serait-elle mêlée de près ou de loin aux problèmes de Sacha ?

la suite demain au prochain épisode
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Wed 16 Aug 2017 - 21:35

Suspens...
Galathee

Message par tasnim le Wed 16 Aug 2017 - 22:30

petite pause lecture...to be continued
tasnim

Message par Clemenza le Thu 17 Aug 2017 - 18:54

15. Aussi invraisemblable…

L’ambiance était tout à coup étrange. Sacha se demandait si elle n’en avait pas trop dit, Lisa se demandait pourquoi elle réagissait de la sorte.
Elles croisèrent une bande de jeunes qui riaient aux éclats et cette joie spontanée mit un point final à ces minutes étrange.

Elle s’installèrent à une terrasse et commandèrent un expresso.
Tant pis si leur sommeil serait agité...Ce qui allait suivre s’annonçait bien plus renversant.

- Je continue… je suppose que tu as vraiment envie de savoir, bien que tu en saches déjà beaucoup. Alors, j’y vais. Accroche-toi.
- OK, je m’accroche et je te suis toute ouïe.
- Je t’avais raconté l’histoire du fameux concert et de l’ami… Bon, il y avait une part de vérité, juste un part. Il m’avait bien confirmé qu’ il y avait bien quelqu’un…. sans me dire  qui. Quand j’ai appelé ensuite mon mec, rappelle-toi ce qu’il m’a dit…
- Puisque tu le sais, pourquoi tu me le demandes.
- C’est cela, exactement cela. Mais, tu vois, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin. J’ai rappelé mon ami musicien en lui déballant ce que je venais d’entendre. Alors, sans ménagement, je lui ai demandé de me dire qui. QUI !
- Il t’a répondu ? Il ne t’as pas fait le coup du « Je ne trahis pas un ami ».
- Non. Il ne m’a pas fait ce coup là. Il m’a demandé si j’étais bien assise et là, c’est tombé. Coup de massue sur la tête, coulée de plomb dans les tripes avec une pointe d’acide et de vitriol. Je me suis sentie me dissoudre, disparaître, de ne rien valoir…
- Tu n’en fais pas un peu trop ?

- Même pas assez ! Alors, à ton tour, accroche-toi. L’autre… son EX. Tu m’entends… son ex. Elle qu’il avait tant dénigrée, maudite, et tout ce que tu veux. C’était elle. Et je n’ai rien vu venir….
Mais tout à coup… tout s’est remis en place, un vrai puzzle qui se reconstitue sous tes yeux, en accéléré. Voilà, ma chère…. Voilà….

Lisa se taisait. Sacha continuait en remuant sa petite cuiller dans une tasse vide.
- Alors, voilà, le premier qui me regarde, qui s’intéresse à moi, et qui me demande…
- De t’épouser… et quoi encore…..
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Thu 17 Aug 2017 - 20:09

j'imagine la surprise et la colère de Sacha ...
d'un autre côté ... l'attitude un peu bizarre de Lisa à certains moments ne s'explique pas ....

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 18 Aug 2017 - 12:10

Ah, ah.... Zoé, le comportement de Lisa t'intrigue...Une piste à explorer? Peu-être, pourquoi pas....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut