Derniers sujets
» OUVRAGES POINT CROIX
Aujourd'hui à 17:04 par tasnim

» Règlement intérieur du forum
Hier à 19:21 par Maria21

» Défi couture : nos "en-cours"
Fri 20 Jul 2018 - 14:51 par stefanie

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Mon 16 Jul 2018 - 21:32 par Galathee

» Qu'attendez-vous de vos vacances d'été
Fri 13 Jul 2018 - 12:57 par wamo

» 2018 en couture ...
Wed 11 Jul 2018 - 15:06 par Claudine

» Jardin 2018
Mon 2 Jul 2018 - 10:25 par Heureuse Maman

» reportage famille nombreuse
Mon 18 Jun 2018 - 14:59 par Nokomis2

» Musique toujours !
Sun 17 Jun 2018 - 14:20 par Clemenza

» Tshirt Arsène et Short Ben
Tue 12 Jun 2018 - 13:21 par Nanou

» Pb de navigation sur le site: vos questions-nos réponses
Fri 8 Jun 2018 - 8:16 par Claudine

» 2018 et ses 365 jours.
Tue 22 May 2018 - 17:08 par Clemenza

» Thrips du fraisier et reflexion sur la nature avec Hervé Coves
Sat 19 May 2018 - 8:07 par stefanie

» Comment s'habiller et être rayonnante à 45 ans ? et après 50 ans
Fri 11 May 2018 - 21:20 par philippine

» Et si les abeilles venaient à disparaître....
Thu 10 May 2018 - 21:27 par Heureuse Maman

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sacha a dit....

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Sacha a dit....

Message par tasnim le Tue 12 Sep 2017 - 23:32

Belle rencontre! Very Happy Me responsable quand j'étais apprentie avait rencontré son second mari pendant une représentation. Il était violoniste. Pour leur premier rdv, ils ont passé toute une nuit ensemble a...discuter. Comme des ados Smile Ils étaient très amoureux ses deux là et lui trèès romantique. Cela semblait lui plaire a elle
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemenza le Wed 13 Sep 2017 - 17:59

La musique a, en effet, un pouvoir extraordinaire....!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 13 Sep 2017 - 18:05

41. Et alors….

Sacha n’avait jamais été aussi proche de la musique.

Les dernières notes se perdaient sous la voûte. Le silence était divin.
Les premiers applaudissement éclatèrent puis ce fut un déferlement.
Les bravo s’envolaient, le public se leva. L’enchantement était absolu.
Sacha fut troublée lorsque le regard du jeune musicien s’arrêta sur elle. Il lui fit un grand sourire, auquel elle répondit spontanément. Elle le vit ensuite poser un doigt sur sa montre puis le diriger vers le portail. Sacha comprit qu’ils se reverraient lorsque tout serait fini. Le public retournant chez lui, les musiciens emportant leurs instruments….

Sacha n’attendit pas longtemps sur la petite esplanade. Il arriva en jeans et manteau court, une écharpe grise nouée autour du cou.
- Alors ? demanda-t-il à Sacha.
- Magnifique, répondit-elle.
- Je sais, je v...., j'ai vu...
- Comment? Vous ne regardiez pas votre partition ?
- Mais pas en continu, j’ai eu le temps de vous regarder. Et vous me regardiez aussi…

Sacha se tut. Il reprit, sur un ton léger :
- Nous nous reverrons, bientôt. Pas loin d’ici, ajouta-t-il en partant. Je joue dans une petite salle à ….

Ses dernières parole furent emportées par le vent….

Sacha le regarda partir. Quand sa silhouette se fondit dans l’obscurité, elle s’en alla, elle aussi. Elle se sentait bien. « Nous nous reverrons », se répétait-elle. Puis elle sourit. «  Nous n’avons même pas échangé nos noms... »
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 13 Sep 2017 - 20:14

une belle rencontre qui se confirme ....

ils se reverront .. le hasard fait souvent parfois bien les choses
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 14 Sep 2017 - 16:29

42. Après...

« Nous nous reverrons... »
Était-ce des paroles légères, comme un nuage d’été ? Était-ce un souhait Une promesse ? Sacha, rêveuse,  ne savait que penser. Puis elle se dit qu’il fallait laisser faire le temps.

Mais c’était bien difficile de se résoudre à cette attente.
Elle acheta quelques journaux régionaux et éplucha les rubriques culturelles. Elle ne trouva rien, mais n’en fut pas trop chagrinée. Elle se moqua même en se découvrant  tout à coup  le coeur d’une midinette. « A mon âge… mais cela fait du bien…. »

« Nous nous reverrons... », la petite phrase revenait comme une ritournelle que l’on chante en cours de récréation.
Au boulot, Sacha avait donné le meilleur d’elle-même sur un projet et elle avait hâte de voir venir le week-end. Elle en profiterait pour faire une balade … mais oui, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas revenir là où avait eu la première rencontre ?
Elle retrouva le chemin de l’église romane, mais aucune affichette n’annonçait de concert.
Elle dut se l’avouer, elle était un peu dépitée. Pour se consoler, elle se rendit au coeur de la bourgade et poussa la porte d’une pâtisserie. « Voilà que je réagis comme une enfant gâtée. Une viennoiserie pour me consoler d’une déception... »

Son paquet en main, elle  prit la porte pour sortir. Son regard fut attiré par une affichette banale, presque sans grâce. Une annonce très discrète pour un concert, une œuvre de Brahms et une de Rossini. En bas, un numéro de téléphone pour les réservations.
Sacha demanda un stylo à la vendeuse et note les chiffres sur le carton.

Il fallait maintenant  patienter jusque lundi.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Thu 14 Sep 2017 - 18:04

Sacha tient une piste .... je pense qu'elle va bien vite avoir des nouvelles de son musicien ... clap2
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Thu 14 Sep 2017 - 22:03

Oh tiens ça me dirait bien une bonne patisserie au calme Smile
tasnim

Message par Clemenza le Fri 15 Sep 2017 - 16:16

43. Allô, oui….

Sacha avait attendu le lundi matin avec une certaine impatience. Le premier appel se révéla infructueux. Personne ne répondait et il n’y avait pas de répondeur et encore moins d’enregistreur de message. Sacha trouva cela un peu étrange, désuet même…

Troisième tentative, on décrocha.
Une voix très douce répondit un « Allô »  discret et  hésitant. Sacha ne sut que dire dans l’immédiat car elle s’attendait à un message du genre «  La réservation du concert Untel, bonjour. Que puis-je pour vous ? ». Sacha se présenta brièvement et parla de l’affichette du concert qu’elle avait repéré dans une boulangerie de la bourgade.
- Ah, madame...en fait, c’est un concert privé,  réservé au membres de notre association…
- Désolée, mais… que puis-je faire pour adhérer, si c’est possible…
- Attendez,je vais vérifier s’il reste encore quelques places, il arrive bien souvent qu’un de nos membres… Oui, vous pouvez venir. Il y a de la place, je vous en réserve … deux ?
- Non, une seule, s’il vous plaît....
- Très bien, c’est noté. Vous payerez en arrivant.

Sacha était satisfaite. Un concert privé est une étape pour accéder à d’autres concerts privés et peut-être faire de jolies rencontres.  Et sait-on jamais….« Nous nous reverrons... »

Le jour – enfin, le soir - tant attendu était enfin arrivé. Sacha enfila un tailleur-pantalon noir, choisit des escarpins en daim à hauts talons, un sac à main assorti. Elle était prête à prendre la route.

Au volant, elle chantonnait et se réjouissait d’avance de cette pause musicale. Elle ne vit  pas une voiture arriver à toute vitesse, bien qu’elle fut prioritaire.  Elle échappa de justesse à la collision. Lorsque l’autre voiture passa devant elle, elle vit d’abord un doigt d’honneur pointé en sa direction puis elle crut reconnaître Fred au volant…
- Mais ce n’est pas possible, cria-t-elle, en frappant sur son volant. Je rêve….

Sacha tremblait de tous ses membres et elle dut se forcer à être très attentive. Après une heure de route, elle arriva à destination. Avec un peu d’avance. Elle trouva facilement une place de parking et la petite salle.

Voyant que des personnes prenaient cette même direction, elle leur emboîta le pas. Elle prit sa place dans la file et patienta. Lorsque ce fut son tour, elle reconnu immédiatement la dame qu’elle avait eue au téléphone. Une charmante septuagénaire, souriante et pétillante. Elle accueillit Sacha en l’appelant par son nom. Sacha fut quelque peu surprise et lui demanda :
- Comment m’avez-vous reconnue ?
- Vous êtes la seule à ne pas faire partie de notre petit comité ! Lui dit-elle en lui tendant son billet.
- Et… votre comité compte-t-il beaucoup de membres ?
- Moins d’une centaine, lui répondit la dame avec un petit clin d’oeil. Et c’est volontiers que je vous inscrit sur notre liste. Vous viendrez me le dire en fin de concert. Nous avons l’habitude d’offrir le verre de l’amitié...et c’est avec plaisir… C’est l’occasion de rencontrer les musiciens. Et aujourd’hui, c’est  un enfant du pays…

Sacha remercia en promettant de la revoir en fin de concert. Elle ne pensa même pas à demander qui était « l’enfant du pays ». Sacha rejoignit sa place. Elle fut émerveillée d’être si bien placée alors qu’elle était inconnue…
Sur la petite scène, cinq chaises et cinq lutrins étaient installés. A l’arrière, un piano.

Le rideau des coulisses trembla et laissa passer...un, deux, trois, quatre musiciens… puis…

La promesse avait été tenue. Par qui ? Sacha ne put le dire, mais IL était là...A peine installé, il la regarda fixement, lui fit un petit signe de la tête en souriant.

Les heures qui suivirent furent magiques. Les musiciens furent acclamés et fleuris. Ils se présentèrent à nouveau pour un bis, puis la salle se vida dans un joyeux tintamarre de commentaires enthousiastes.  

Sacha suivit les mélomanes vers le petit salon où était offert le verre de l’amitié. Les quatre musiciens ne tardèrent pas à arriver, en tenue décontractée. Sacha ne quittait pas la porte des yeux. « Viendrait-il ? »…

Il arriva, en jeans et pull blanc, le bouquet de fleurs à la main. Il salua plusieurs personnes, leur posant chaleureusement une main sur l’épaule ou sur le bras...puis il se dirigea vers Sacha.
- Vous voyez, je vous l’avait dit ! Nous nous reverrons… et ce n’est qu’un début !
- Mais c’est moi qui vous ai cherché...dit Sacha.
- Et vous m’avez trouvé, lui répondit-il avec un franc sourire en lui offrant le bouquet de fleurs. A nos retrouvailles !

Sacha n’en revenait pas de cette spontanéité, de cette fraîcheur et de la confiance qui se dégageait tout à coup. Sacha se retourna et dit :
- D’autres personnes attendent de vous rencontrer…
- Mais, je suis d’abord avec vous...et j’espère que nous aurons très souvent l’occasion de nous revoir. Lors de mes concerts, … après….n’hésitez pas à vous faire conduire vers les loges. Vous verrez, c’est très surprenant!

Sacha lui tendit la main pour le saluer. Il la saisit, la tira légèrement et l’embrassa sur la joue.
- A bientôt, lui dit-il à voix basse.

Sacha était  émue et touchée à la fois par cette spontanéité. Elle jeta un regard rapide dans la salle et repéra la dame de l’accueil.
- Alors, ce concert ? Et notre petit ?
- Magnifique, répondit Sacha. Magnifique, je ne trouve pas d’autres mots. Je serais très heureuse de compter parmi vos membres…
- Mais vous en faites déjà partie, Sacha. Permettez-moi de vous appeler ainsi...Nous nous reverrons, n’est-ce pas ?
- Avec grand plaisir, lui affirma Sacha.

Et sur ces dernières paroles, elle quitta la petite salle, le coeur en fête. « Pire qu’une midinette » se dit Sacha sur un ton de légèreté… « et tu pourrais être sa mère », acheva-t-elle avec une touche de gravité...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 15 Sep 2017 - 16:19

L'histoire finit-elle ainsi? Qui sait...

Nous laisserons passer deux journées de lecture et quelques concerts...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 15 Sep 2017 - 20:31

beau moment de lecture ..

je suis rassurée du fait que Sacha ait retrouvé son jeune musicien gentil ... bon ils peuvent se voir, partager de bons moments .. cela ne veut pas dire qu'une aventure suivra .. mais une belle amitié ça j'en suis certaine et puis on verra .. plus tard .. laissons faire le temps

surprise de voir que Fred s'est mis sur la route de Sacha à l’improviste ... qu'il reste bien loin celui-là
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Sat 16 Sep 2017 - 9:32

Très bonne nouvelle pour Sacha, je suis contente.
Était-ce vraiment Fred?

Galathee

Message par Clemenza le Sat 16 Sep 2017 - 13:01

On va dire que ce n'est pas Fred....mais face à l'insolite, aux problèmes, c'est une idée qui doit resurgir....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Mon 18 Sep 2017 - 18:42

44. Pas envie….

La vie de Sacha changea. La musique prenait  une place de plus en plus importante. Elle fit de très belles rencontres. Les unes en apportant d’autres, tout aussi belles.
Sacha regardait cette vie comme un cadeau, un cadeau qu’il fallait protéger.

Elle appréciait les concerts où elle retrouvait son musicien. Jamais avant car il avait besoin de toute sa concentration.
Mais après….c’était un bonheur incroyable de partager quelques minutes, parfois une heure à boire un verre et parler de...la musique et des émotions qu’elle avait suscitées.

Leurs rencontres évoluèrent doucement avec le temps. Elle savait où il allait jouer et depuis un certain temps, elle n’hésitait pas à consacrer son week-end entier en quittant le pays.

Mais à chaque fois, après le concert, ils se retrouvaient…

Lorsque Sacha retrouvait Lisa et Tomas, elle restait discrète sur son « histoire avec la musique ». Certes, elle parlait de ce qu’elle avait vu, entendu, les villes qu’elle avait visitées, mais très peu de sa relation particulière avec « son » musicien. Elle veillait à préserver cette bulle magique….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Mon 18 Sep 2017 - 19:59

Sacha a raison, elle protège son histoire.
Je fais pareil avec mon nouvel ami.

Galathee

Message par ZOE6000 le Mon 18 Sep 2017 - 20:00

bien bel épisode .. avec de belles nouvelles ..
Sacha a raison, mieux vaut en effet rester discrète sur son nouveau bonheur ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Tue 19 Sep 2017 - 8:47

Cela sonne un peu comme la fin de la nouvelle.
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Tue 19 Sep 2017 - 9:55

Oui, tu as raison, Patitys.....mais .....mais......
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Tue 19 Sep 2017 - 15:14

45. Un texto.

Les mois qui passaient paisiblement se transformèrent en année… en années.
Sacha était toujours présente, toujours fidèle mais discrète.
Elle s’étonnait, elle s’émerveillait et appréciait cette amitié profonde et singulière. Entre eux, ils n’abordaient pas souvent les liens de leur relation, mais , en revanche, ils aimaient parler des relations amoureuses qui étaient source de musique.

Un week-end d’hiver, Sacha avait dû rester chez elle, coincée par une méchante grippe. Elle ratait ainsi un concert à Prague et en était vraiment attristée.

Il y aurait deux représentations : une samedi soir et la seconde, dimanche après-midi. Il était convenu, pour le retour,  qu’il prendrait l’avion dimanche en début de soirée. Et il souhaitait la voir...

Sacha attendrait avec impatience. Des nouvelles du concert  et sa visite. Leurs rencontres lui étaient devenues presque indispensables. Et portant, ne cessait-elle de se répéter...il est si jeune….et moi….

Le samedi s’était étiré dans un nuage ouateux. La nuit avait été pénible. Au  matin,  Sacha sentit un léger mieux, étrangement doublé d’une inquiétude quelque peu agaçante.

Au loin, les cloches tintaient. Il était midi. Au même instant, le téléphone de Sacha bipa. Un texto. Avec fébrilité, elle appuya sur les touches et lut :
«  Je t’aime. »

Sacha fut prise d’un vertige soudain. Ce texto ne pouvait lui être destiné. Les idées se bousculaient dans sa tête. « Voilà pourquoi il veut me voir à son retour. Ce texto n’est pas pour moi. Il veut m’annoncer qu’il a … qu’il va…. » Perdue dans ce tourbillon d’hypothèses, Sacha décida de ne pas répondre et d’attendre.

Quelques minutes plus tard, le téléphone bipa de nouveau.
- As-tu reçu mon texto ?
- Je crois que tu t’es trompé – Sacha.

Le coeur de Sacha battait la chamade…Bip…
Les mains tremblantes, Sacha s’apprêtait à appuyer  sur la touche…

Sacha respira profondément et cliqua.
- Sacha, je t’aime comme je n’ai jamais aimé. 

Lentement, elle tapa :
- Je t’attendrai à l’aéroport.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Tue 19 Sep 2017 - 16:44

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
C'est comme cela que les meilleures relations naissent Smile
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par ZOE6000 le Tue 19 Sep 2017 - 20:27

ah ah .. le musicien dévoile ses sentiments (bon il lui a quand même fallu le temps .. des mois, des années ..) ... Sacha doit être heureuse à moins qu'elle préfère qu'ils restent amis ...

vivement qu'on sache ce qui se dit, décide à l'aéroport ..

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Wed 20 Sep 2017 - 9:39

Déjà, si elle y va, c'est qu'elle est d'accord.

Pour ma part, je suis mariée à mon meilleur ami. Cela va faire 16 ans en janvier qu'on sera ensemble.
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Wed 20 Sep 2017 - 17:40

46. Une si longue attente.

Les heures ressemblaient à des éclats d’éternité. Sacha tournait en rond, buvait un thé, croquait une sucrerie, se rongeait les ongles, consultait son écran de téléphone….Elle se remémora une chanson de Brel et se mit à chanter tout doucement...
Mon cœur, mon cœur ne t´emballe pas
Fais comme si tu ne savais pas

Et finalement, le temps était venu de partir. Elle glissa un livre dans son sac ainsi qu’une petite bouteille d’eau et une barre de céréales. Il était temps….

Tout au long du trajet, elle repensa à tout ce qu’elle avait vécu. A toutes ces heures de musique, à tous ces partages... Et… et ne savait plus qu’en penser. Etait-ce la fin d’une belle histoire ? Une autre qui commençait ?

Sacha arriva à l’aéroport sans devoir affronter le moindre embouteillage. Elle suivit la direction des arrivées. Elle consulta le tableau des arrivées. Elle avait encore du temps devant elle. Le vol n’était pas encore annoncé.

Elle se trouva un place confortable, face à l’écran. Elle prit son téléphone et son livre. Prête à affronter l’attente.

Dans le hall, le rythme de vie s’adaptait en fonction des arrivées : une tension palpable, les bruit des conversations qui enfle, les cris de joie et puis, le retour au calme. Comme l’océan ….

Sacha regarda sa montre.  Bientôt…. c’est pour bientôt….son coeur battait la chamade. Pour la première fois, elle leva les yeux vers le tableau.

Le vol apparaissait. Tout était normal.
C’est pour bientôt… c’est pour bientôt...

Les lignes du livre se mirent à valser. Les  mots, les phrases n’avaient plus aucun sens. Elle referma son livre et le glissa dans son sac. Une certaine tension montait en elle. Bientôt, bientôt, se répétait-elle.

Elle leva les yeux, repéra le vol. Le message avait changé.  DELAYED.  

Sacha reprit son livre et tenta de noyer son impatience dans la lecture, mais cela ne fonctionna pas. Elle ne parvenait pas à se concentrer, chacun des mots lus l’envoyait dans un autre monde.

Elle quitta  la page du livre pour le tableau. DELAYED.
Du retard, mais pour quelle durée ?

Autour d’elle, les gens s’impatientaient et se déplaçaient en tous sens. Le ton des conversations montait. Aucune autre information ne leur parvenait.

Sacha se força à respirer lentement. Elle se répéta, comme un mantra, que tout s’arrangerait. Que ce n’était pas la première fois qu’un vol avait du retard. Que si quelque chose de grave était arrivé, l’info aurait déjà déboulé sur tous les écrans des smartphones….

Les yeux de Sacha ne quittaient plus le tableau. Elle était hypnotisée. Elle se leva et s’approcha, comme si elle avait le pouvoir de faire changer les choses.

Une scène surréaliste.
Les clapets se mirent à virevolter.
Les rires fusèrent. C’était juste un petit désagrément, juste un contretemps...

Et soudain, le message s’afficha en rouge :CANCELLED.

Un silence glacial emplit le hall.
Un voile noir passa devant les yeux de Sacha. Elle attendit quelques secondes puis se dirigea vers le siège qu’elle venait de quitter. Elle s’effondra, anéantie.

Elle entendait , en sourdine, les  rumeurs  qui enflaient et s’essoufflaient, telles les vagues sur le sable.

Sacha frissonna, il était temps de se lever et de partir. « Encore un peu, pensa-t-elle… encore un peu... »

Dans la tour de contrôle, l’avion en provenance de Prague avait disparu des écrans radar.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 20 Sep 2017 - 18:37

je m'attendais à un rebondissement .. mais pas de cette ampleur ....

Clem tu nous tiens en haleine là !!!
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Thu 21 Sep 2017 - 8:38

Ohhh ce n'est pas vrai.

Galathee

Message par patitys le Thu 21 Sep 2017 - 9:14

pale pale pale pale pale

Clem, ce n'est plus une nouvelle, cela devient un roman.

Vite la suite. Dis-nous que c'était juste un problème technique et que l'avion va atterir
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant