Derniers sujets
» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Aujourd'hui à 11:16 par Beatrice7

» Règlement lu et signé
Hier à 20:00 par fizz

» Musique.... Maestro !
Sat 15 Sep 2018 - 20:26 par ZOE6000

» 2018 en couture ...
Wed 12 Sep 2018 - 19:08 par Nanou

» Musique toujours !
Sat 1 Sep 2018 - 16:59 par Clemenza

» règlement lu et signé
Fri 10 Aug 2018 - 18:52 par Tara

» Défi couture : nos "en-cours"
Tue 7 Aug 2018 - 16:26 par Claudine

» produits contaminés a la listéria
Mon 30 Jul 2018 - 12:07 par ZOE6000

» OUVRAGES POINT CROIX
Sat 28 Jul 2018 - 16:13 par Claudine

» Carte famille nombreuse (SNCF)
Thu 26 Jul 2018 - 22:24 par apothicaire

» Qu'attendez-vous de vos vacances d'été
Mon 23 Jul 2018 - 23:04 par tasnim

» Règlement intérieur du forum
Sat 21 Jul 2018 - 19:21 par Maria21

» Jardin 2018
Mon 2 Jul 2018 - 10:25 par Heureuse Maman

» reportage famille nombreuse
Mon 18 Jun 2018 - 14:59 par Nokomis2

» Tshirt Arsène et Short Ben
Tue 12 Jun 2018 - 13:21 par Nanou

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sacha a dit....

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Sacha a dit....

Message par patitys le Fri 8 Sep 2017 - 11:22

Du même avis que Tasnim. Je crois qu'elle lui a préparé une belle fin. La réponse sera non. A moins qu'elle lui ai préparé un piège du style une cure de désintox ou bien la condition qu'il en suive une ?
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemenza le Fri 8 Sep 2017 - 11:42

Pas mal, vos hypothèses, pas mal du tout.....mais il va falloir encore....

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 8 Sep 2017 - 18:56

36. Trois petits tours….

Samedi matin.
Ils partirent sans prendre le petit déjeuner de l’hôtel. Sacha avait manifesté l’envie  de prendre un café et un croissant sur une terrasse de la Grand Place.
Ils allèrent, comme chaque touriste se doit, rendre visite au Manneken-Pis, cet adorable petit bonhomme qui, paraît-il sauva la ville des flammes, puis, guide en main, ils visitèrent tout ce que le coeur de la ville pouvait leur offrir.
Sacha regarda sa montre discrètement puis décida de l’itinéraire.
Ils arrivèrent face au Musée des Instruments de musique.  Ils avaient le temps d’effectuer une  visite en s’attardant à chacun des étages.  Sacha regarda encore une fois l’heure puis ils prirent l’ascenseur   pour accéder à la terrasse. Une table les attendait au restaurant qui offrait, lui aussi, une vue panoramique sur la capitale.

Samedi début d'après-midi.
Fred taquina Sacha en lui faisant remarquer qu’elle était tout à coup attirée par les hauteurs. Elle répondit par un sourire, sans plus.

Après le repas qui se déroula dans une ambiance détendue, ils décidèrent de flâner du côté des quartiers du Sablon. Il y avait de splendides boutiques d’antiquaires, mais aussi une bijouterie que Sacha avait repéré.

Il y a deux semaines environ, une publicité avait attiré son attention. Des bijoux originaux en émail et or. Un médaillon et sa chaîne lui avaient particulièrement plu et elle avait décidé de se les offrir.

Samedi fin d'après-midi
Après des tours et des détours, des arrêts en terrasse, elle se dirigea vers la place du Grand Sablon.
- Je rentre faire un tour, dit Sacha. Que fais-tu ?
- Je t’accompagne, si tu le veux.
- C’est comme tu veux….

Ils entrèrent tous les deux. Une vendeuse vint au devant d’eux et demanda d’une voix suave :
- Madame, Monsieur, puis-je vous aider ?

Sacha parla du médaillon. La vendeuse ne lui présenta pas immédiatement, mais elle lui proposa de découvrir la collection complète.
Sacha remarqua celui de la vendeuse.  Un motif hindou avec un éléphant, dans les tons bruns et ocre. Original, mais pas du goût de Sacha. Celui qui lui plaisait était dans les tons bleus et turquoise.
La vendeuse se retira discrètement en assurant qu’elle était à son service dès qu’elle le désirait. Sacha sortit une paire de lunette et observa avec attention...Elle remarqua à peine que Fred s’était également mis en retrait. Elle se dit que c’était peut-être une manœuvre discrète pour pouvoir effectuer un achat sans qu’elle ne s’en rende compte…

Sacha regarda, scruta la longuement vitrine, puis passa à d’autres. Elle eut une moue de dépit. Nulle trace du médaillon de ses rêves.
Elle se retourna pour appeler la vendeuse et ce qu’elle vit  la stupéfia…..
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 8 Sep 2017 - 19:57

que voit-elle ? mystère et boule de gomme .. je donne ma langue au chat .... vivement demain
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 8 Sep 2017 - 20:07

Même pas une petite idée? ???
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 8 Sep 2017 - 20:11

Fred ferait le joli cœur avec la vendeuse ? c'est dans le domaine du possible

par contre je ne le vois acheter un bijou ... ou alors négocier une bague de fiançailles pour forcer la main à Sacha

c'est le genre de type qui calcule tout pour arriver à ses fins ...

bref .. tu as dû le deviner ... je me répète "moi je n'aime pas ce garçon !"
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 8 Sep 2017 - 20:52

Tu ne lui donnerais pas, le moindre petit soupçon de chance? Juste une miette.....non....vraiment pas?
Je n'insiste pas....je crois que tu tiens à ton intuition...
Pourquoi pas!!!!!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Fri 8 Sep 2017 - 22:16

son ex et sa copine? Smile
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Clemenza le Sat 9 Sep 2017 - 9:52

Waouh....Tasmin.....te voici également promue au rang de muse !
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 9 Sep 2017 - 19:14

37. Quand Sacha sourit….

Pour Sacha, les secondes qui suivirent furent d’une violence inouïes. Elle était incapable de dire si le temps s’arrêtait ou si la terre s’ouvrait sous ses pieds. Elle faillit s’étrangler.
La main de Fred était nonchalamment posée sur la hanche de la vendeuse et lui parlait à l’oreille.  Elle souriait.
Sacha suffoqua.
Un claquement de talons, une porte s’ouvrit près du comptoir. La gérante fusilla du regard la vendeuse et ébaucha un signe discret vers la porte.
Sacha vit la gérante s’adresser à Fred mais n’entendit pas ce qu’elle lui dit.
Et Fred, tournant toujours le dos à Sacha, ne savait pas qu’elle avait tout vu...

Il haussa les épaules, se retourna et dit à Sacha :
- As- tu trouvé ton médaillon ?
- Non...il y en a de magnifiques, mais pas celui que je cherche...mais...une prochaine fois, dit Sacha en regardant la gérante et en la gratifiant d’un léger sourire.

La gérante les accompagna jusqu’à la porte du magasin et les salua en inclinant la tête.

Sacha ne dit rien de la scène à laquelle elle venait s’assister. Elle demeura sereine et veilla à respecter scrupuleusement « son programme ». Ils se promenèrent encore dans les ruelles, passant du Grand sablon au Petit Sablon.
Fred posa son bras sur les épaules de Sacha. Elle frissonna, juste un peu, en se disant qu’elle devait garder son calme, qu’elle devait être patiente….

Ils  passèrent devant un café populaire. Elle ralentit le pas et proposa d’y entrer. L’ambiance était vieillotte, mais dégageait un charme certain. Le décor avait dû être le témoin de tant de rencontres, d’heures de joies ou de tristesses, de rêveries…

Fred se montra jovial et demanda quelle était la suite du programme.
- Une pause ici, puis… un restaurant. Tant pis pour les kilos !
- Nous pouvons nous contenter d’une salade…
- Une salade ? Tu n’y compte pas ! Je veux un vrai menu, vin, dessert  et pousse-café !
- Je ne te reconnais pas...vraiment ...lui dit Fred en la regardant dans les yeux et en lui prenant la main.

Sacha la retira lentement et regarda sa montre. Encore quelques minutes, puis il serait temps…

Un taxi s’engagea dans la rue et s’arrêta devant le café. Sacha se leva et dit :
- C’est pour nous ! Mais je veux que tu me fasses une promesse avant de monter.
- Je t’écoute.
- J’ai pris en charge tout l’aspect financier de ce week-end, mais je désire que tu m’invite ce soir.
- Pas de problème, lui répondit Fred, un peu gêné par cette brusque intrusion financière…

Le taxi les déposa à la Villa Lorraine.

Sacha vit un rictus tirer le coin des lèvres de Fred.
- Je te dois bien cela, lui dit-il, bon joueur.

Une table leur était réservée dans la salle somptueuse. Sacha soupira. Fred plongea les mains sous la table puis présenta un petit paquet enrubanné à Sacha.
- Tiens, c’est pour toi...je crois que cela te fera plaisir...
Sacha prit le paquet et le déposa à côté de son assiette.
- Tu n’ouvres pas ?
- Si… mais pas tout de suite.
- C’est comme tu veux, mais c’est dommage…
- N’insiste pas, s’il te plaît.

Les plats suivaient… le temps s’écoulait, selon le timing prévu par Sacha. Vin blanc, vin rouge… Sacha trempait à peine ses lèvres et Fred lui en fit le reproche.
- Cela me convient, répondit Sacha.
- Tu as tort, enchaîna Fred, ce vin est un pur nectar. Et d’un geste un peu brusque, il empoigna la bouteille et se servit.

La carte de dessert ne tarderait pas à leur être présentée. Sacha prit le paquet et l’ouvrit avec une lenteur voulue. Elle souleva enfin le couvercle et découvrit un médaillon et sa chaîne dorée. Elle regarda Fred avec de grands yeux.
- Alors...ça te plaît ?
- Comme surprise….
- Alors, tu aimes ?
- Sincèrement, crois-tu que je vais porter ce médaillon ?
- Mais… mais…. bafouilla en se versant encore un verre de vin et en l’avalant d’un trait. Ce qui ne gêna nullement Sacha. Elle lui fit un merveilleux sourire.
- Réponds-moi : crois-tu que je vais porter ce médaillon ?
- Mais bien sûr ! Il est très ...tendance...c’est comme...
- Comme un souvenir de ta ….charmante vendeuse. Tu pourrais penser à elle à chaque fois que je ;..
- Mais tu es folle ! Qu’est-ce qui te prends ? Rien de ce que je fais ne te convient !

Il se leva, bouscula sa chaise et avala le verre de vin de Sacha. Le maître d’hôtel arriva…
- Ce n’est rien lui dit Sacha, monsieur est sous le coup d’une très forte émotion...tout va rentrer dans l’ordre…

Fred fusilla Sacha du regard et gronda entre ses dents :
- Ne me refais jamais un coup pareil !
- Sinon ?
- Tu peux partir !
- Cela n’ouvre pas beaucoup de perspectives quant à ta proposition de mariage et de voyage en Toscane, lui dit Sacha d’une voix posée.

Fred était écarlate lorsque les desserts leur furent présentés.
- On s’en va, dit-il.
- Non, on finit le dessert et je veux un café et un pousse-café. Je n’ai pas bu de vin.

La fin du repas virait au cauchemar et pourtant Sacha était sereine. Et plus elle était sereine, plus Fred était décontenancé ! Sacha pensa qu’il était « à point ».
- Nous partons, mais tu as promis, lui rappela-t-elle.

Ils sortirent. L’air frais le fit chanceler dangereusement. Un taxi les attendait et les ramena à l’hôtel.
Après quelques ultimes péripéties, ils arrivèrent à leur chambre. Il s’affala de tout son long en travers du lit.  Quelques minutes plus tard, il ronflait comme une locomotive essoufflée.

- Bien, bien, murmura Sacha, en s’installant dans un fauteuil. Elle attendit une bonne dizaine de minutes puis se leva.
Elle prit son sac et le posa près de la porte. Elle revint vers le centre, plongea sa main dans la poche de la veste de Fred. Elle y déposa le médaillon, mais s’empara de son téléphone et des clés de sa voiture.

Elle ouvrit doucement la porte de la chambre et plaça le carton « Don’t disturb », puis, en riant, elle descendit à la réception. Elle fit semblant de remettre sa chaussure et en profita pour faire glisser les clés et le téléphone sous un fauteuil.

Elle avait ainsi du temps devant elle, beaucoup de temps avant qu’il ne reprenne ses esprits !

Sacha s’attendait à des représailles… mais il ne se passa rien. Rien du tout pendant plusieurs semaines.

Dernière édition par Clemenza le Mon 11 Sep 2017 - 20:39, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 9 Sep 2017 - 19:46

Ha ha ... la vengeance est un plat qui se mange froid ... Sacha a pris sa revanche ... je ne pourrais l'en blâmer

Clem
Tu ne lui donnerais pas, le moindre petit soupçon de chance? Juste une miette.....non....vraiment pas?

non non
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Sat 9 Sep 2017 - 22:06

Quel muffle!
tasnim

Message par Galathee le Sun 10 Sep 2017 - 13:48

J'adore la vengeance de Sacha... Very Happy .
La suite...hâte de lire.

Galathee

Message par Clemenza le Sun 10 Sep 2017 - 18:02

38. Et puis…

Lorsque Sacha rentra chez elle, elle prit une longue douche, la chaleur de l’eau  et les senteurs du gel douche lui faisaient du bien. Elle se détendait, mais en même temps, elle se sentait forte.
Elle enfila son peignoir, sécha ses cheveux puis enfila un immense pull, des collants et se dirige au vers le séjour, puis entra dans la cuisine. Elle prépara une grande théière de thé à la menthe.
- Cela m’aidera à réfléchir.

Et le pensées de Sacha fusèrent en tous les sens. N’avait-elle pas un peu exagéré ?  Quelle suites ? Quelles craintes à avoir ? Aurait-il vraiment compris le message ? La leçon?N’aurait-elle pas dû écrire un mot, clair et net lui signifiant que c’était bel et bien fini. Terminé. Qu’elle ne voulait plus jamais entendre parler de lui. Qu’elle….
A forcer de retourner toutes ces idées, elle s’endormit.

Dimanche matin, Sacha se réveilla en forme. Elle jeta un coup d’oeil sur son téléphone. Rien. Elle ouvrit son ordinateur, consulta sa messagerie. Rien.  Bien, très bien !

Une semaine passa et rien ne se passait.
Une deuxième semaine. Rien.
Une troisième semaine . Toujours rien.
Sacha en conclut qu’il avait compris et que c’était inutile de faire changer son numéro de téléphone ou de créer une nouvelle adresse électronique.

Et puis, ce fut fulgurant. Les attaques, les menaces via texto, appels et courriels. Les messages étaient toujours du même style : « Tu le paieras… Méfie-toi, je te retrouverai... »

Sacha laissa passer le temps et les orages, mais rien ne semblait arrêter Fred.
Elle lui envoya un texto et un courriel en lui signifiant que s’il continuait, elle porterait plainte.

Et puis, de la même manière que les menaces étaient arrivées, le silence s’était installé.

Des mois plus tard, Sacha apprit qu’il avait été viré de la boîte où il était employé et qu’il était parti à l’étranger. Sacha soupira, soulagée de ne plus le savoir au pays, ni même en Europe !

Toute cette lamentable histoire se reléguait au fil du temps au fond de sa mémoire. Elle avait retrouvé toute sa sérénité et presque une joie de vivre. Mais il lui fallait encore franchir une étape.
Affronter Tomas et Lisa.
Qui en premier ?
Et pourquoi pas tous les deux en même temps ? Ce serait sympa de se retrouver tous les trois, autour d’une bonne table ! Et moins dramatique que dans un tête-à-tête où le silence aurait pu s’installer à défaut de réponse  ou de commentaire.

Sacha s’était décidée à envoyer un mail avec copie. Lisa et Tomas. Elle prenait de leur nouvelle mais leur suggérait un resto à la date qui leur convenait.
Elle fut surprise par la rapidité de la réponse, favorable, bien sûr.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 10 Sep 2017 - 20:43

Je pense que Fred n'a pas dit son dernier mot ... qu'elle reste sur ses gardes ..

bonne idée la rencontre .. elle aura pas mal de choses à raconter ....

Tomas et Lisa lui conseilleront sans doute aussi la prudence ...

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Sun 10 Sep 2017 - 21:54

J'ai trouvé la réaction de Sacha stupide...Qui cherche trouve...A mon avis elle va trouver les ennuis avec ce lascar
tasnim

Message par Clemenza le Mon 11 Sep 2017 - 19:12

39. Un beau trio.

Sacha arriva la première à l’auberge, mais elle ne dut guère attendre. Elle vit Tomas et Lisa arriver ensemble. Côte à côte….

Le visage de Sacha s’illumina avant qu’ils ne poussent la porte. Lisa  et Tomas, Tomas et Lisa ! Lorsqu’ils arrivèrent à sa table, elle ne fit aucune remarque mais manifesta sa joie à les retrouver « tous les deux ».

- Alors, Sacha, quoi de neuf ? Raconte….
- Oui, raconte, renchérit Lisa, nous avons tout notre temps. Soirée exclusive pour toi !

Et Sacha raconta son histoire. Elle s’en tint à l’essentiel ; il n’était pas nécessaire de les noyer sous les détails… et puis, franchement, elle se sentait un peu nulle de s’être comportée de la sorte. En revanche, Tomas et Lisa s’amusèrent de la « dernière soirée » !
- T’es gonflée, s’exclama Lisa…
- Il m’avait suffisamment gonflée aussi….mais… assez épilogué sur mes aventures et mes désillusions amoureuses…Et vous ?

Lisa regarda Tomas. Sacha prit les devant, les yeux pétillants de malice :
- Ne me dites pas que….
- Si….lui dirent-ils d’une même voix ! Mais bon...on attendait… on ne voulait pas que…

Sacha se rappelait cette période de sa vie où elle avait revu Tomas, où elle avait longuement parlé à Lisa. Elle se souvenait du  courriel qu’elle avait envoyé à Lisa et Tomas, sans masquer leurs adresses…

- Bien, bien, que du bonheur, dit Sacha en levant la main. Nous allons fêter cela. Votre bonheur,  ma liberté retrouvée et une promesse…
- Une promesse ?
- Je jure de ne plus dire que j’épouserai le premier qui me le demande…

Ils éclatèrent de rire. Puis, Tomas les ramena sur terre.
- Quels sont tes projets...autres que professionnels, bien sûr…
- Le premier, que je reprends tout de même d’une ancienne liste : aller écouter des concerts et voir des opéras dans des salles renommées. Et vous ?
- Rien ne presse, nous tenons trop à notre liberté et vu nos caractères… il vaut mieux…
- Bref, chacun chez soi, acheva Tomas et le meilleur ensemble !

Sacha eut le regard songeur.
Lisa posa sa main sur la main de Sacha, Tomas prit une grosse voix et clama en levant son verre :
- A notre trio et aux belles rencontres à venir !

Ils se séparèrent en se jurant de se revoir bientôt.
Lisa et Tomas s’en allèrent de leur côté.
Sacha rentra chez elle, heureuse et apaisée...

Dernière édition par Clemenza le Tue 12 Sep 2017 - 15:48, édité 2 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Mon 11 Sep 2017 - 19:19

tasnim a écrit:J'ai trouvé la réaction de Sacha stupide...Qui cherche trouve...A mon avis elle va trouver les ennuis avec ce lascar

itou, mais peut être pas pour la même raison ? humhum
.. Dame Sacha semble assez auto-centrée sur SES envies, SES besoins...?
ne serait pas intéressant d'entendre lire les affres dans lesquelles se débat aussi  la proie Fred ? Suspect
si le sieur Fred vit une restructuration , menace chômage dans son job comme énoncé plus tard, , …il ne partage pas ses tourments avec la bonne personne,
car,  Dame Sacha semblant  peu encline à la compréhension à défaut de compassion …  bizar  Question
on ne suppose  finalement, le plus souvent, qu'en lisant   les dires de Dame Sacha , les travers dont serait affligé  ce Fred qui lui semblait pourtant  séductible potentiellement au départ ?  Suspect
Au hasard, par ex,  l'anedecdote de la vendeuse -bijouterie ...en fait ...Suspect :
A-t-il pu s'expliquer avant les mots-couperets de dame Sacha ? Suspect
p-ê, cette vendeuse n'était qu'une connaissance,  cousine ou amie du-dit Fred ...est-on sûres du contraire ? Suspect

De même que (si je n’ai pas lu trop hâtivement) le WE a été décidé, organisé blabla par dame Sacha uniquement ?
Et donc un peu malvenu tout de même cette remarque ,
J’ai pris en charge tout l’aspect financier de ce week-end,
car, de nos jours, ...ou on partage d’emblée éventuellement  cheers
ou l’on décide d’offrir,  cheers  comme cela semble avoir été le cas par dame Sacha ,
mais dans ce cas là, c’est règlé et basta –on-en-cause-plus …non ? Suspect

humhum2 en tout cas,
Spoiler:
dans ce fouillis-fouillas assez "ados" non ?  Suspect
cette petite chasse -au -Mari potentiel -à coups d'intrigues manipulatrices
Spoiler:
(assez ado aussi ces brouillaminis de fausses adresses IP etc  non  ? Suspect ?)
entre copain-copines, on  arrive à la phrase classique qui fait montre d'une in-communication ...tout aussi classique  Very Happy ?
Rien de ce que e fais ne te conviens !
Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Alors, une Sacha -sachant- chasser- sans -ses -chats- saura -t-elle-descendre de certaines hauteurs et vertiges pour trouver bonheur simple ?

PS  : l’ambiguïté androgyne  des prénoms attribués aurait t elle un rôle qui dévierait le cours de ces recherches d'amourettes ? Question
Soupe-d'quoi-j'm'mêle ? drink

edit :

car tu venais de poster entre-temps Clemenza :

Clemenza a écrit:Le visage de Sacha s’illumina avant qu’ils ne poussent la porte. Sacha et Tomas, Tomas et Sacha ! Lorsqu’ils arrivèrent à sa table, elle ne fit aucune remarque mais manifesta sa joie à les retrouver « tous les deux ».

- Alors, Sacha, quoi de neuf ? Raconte….
- Oui, raconte, renchérit Lisa, nous avons tout notre temps. Soirée exclusive pour toi !
Suspect méli-mélo des prénoms là ? Question
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par ZOE6000 le Mon 11 Sep 2017 - 19:58

Sacha arriva la première à l’auberge, mais elle ne dut guère attendre. Elle vit Tomas et Sacha arriver ensemble. Côte à côte….
Le visage de Sacha s’illumina avant qu’ils ne poussent la porte. Sacha et Tomas, Tomas et Sacha ! Lorsqu’ils arrivèrent à sa table, elle ne fit aucune remarque mais manifesta sa joie à les retrouver « tous les deux ».
n'y aurait-il pas une petite erreur ... ne serait-ce pas Tomas et Lisa qui arrivent ?

bien belle rencontre .. les trio a passé une belle soirée ...

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Mon 11 Sep 2017 - 20:33

Certes , confusion des prénoms que je m'empresse de corriger dans le texte...
Correction effectuée aussi dans " Rien de ce que je..."
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Tue 12 Sep 2017 - 14:54

40. Pêle-mêle

Le temps ressemblait à un pêle-mêle où les événements s’épinglaient en noir et blanc ou en couleur, selon les saisons, selon les rencontres.

Lisa, Tomas et Sacha se revoyaient régulièrement. Leurs rencontres leur permettaient tantôt de refaire le monde, tantôt de se plonger avec délice, drôlerie ou mélancolie dans leurs souvenirs emmêlés.

Par connaissances interposées, Sacha avait eu des  nouvelles de Fred. Fred, l’incorrigible don Juan qui, une fois de plus, avait travesti la vérité. Pas la moindre restructuration dans sa boîte. Il avait été pris la main dans le sac. Détournement de fonds. Rien que cela….

La terre continuait de tourner.

Sacha découvrait les plaisirs de la musique. Non pas celle que l’on écoute chez soi, lovée sur le canapé, un casque sur les oreille ou les baffles à fond.
Elle avait imaginé et construit son monde musical. Ses yeux couraient avidement sur  les rubriques musicales, ses doigts se posaient sur les annonces des concerts qui l’intéressait. Puis, elle  découpait, collait …
Elle choisit en priorité les concerts et manifestations les plus proches de chez elle, puis elle élargit progressivement son cercle. Il lui arrivait parfois de passer une nuit loin de chez elle.

A la fin d’une journée de travail, un collègue lui demanda si elle aimait la musique. Il avait reçu une invitation personnelle et, franchement, il n’était guère intéressé. Sacha fut ravie.

Le concert avait lieu dans une petite église romane à la sonorité exceptionnelle.
Sa place n’était pas la meilleure car elle devait se tordre le cou pour apercevoir l’orchestre dans son ensemble.

Première partie : Beethoven et une de ses premières symphonie. Magnifique.
Une pause suivit. Sacha se fondit parmi les mélomanes. Elle se rendit compte qu’elle ne connaissait personne. Elle déambula seule dans la nef, une coupe de champagne à la main.
Une sonnerie tinta, appelant le public à rejoindre sa place.
Sacha s’avança, tourna autour d’un pilier massif et se heurta à une silhouette noire. Elle leva les yeux prête à s’excuser.

Il la regarda, lui fit un sourire radieux et s’excusa. Elle bafouilla et lui dit :
- Je ne vous ai pas vu parmi les musiciens…
- En effet, je ne joue que dans cette seconde partie…. Mais vous avez été très perspicace…
- Bien que je me tordais le cou pour…
- Où êtes-vous placée ?
- Au premier rang, mais à l’extrémité.
- Venez, je vais vous trouver une place au centre.

Sacha pensait se voir offrir une place, au centre peut-être, mais vers le fond. Le jeune musicien  glissa une main sous son coude et la conduisit au centre du premier rang.  Sacha, rose de confusion,  le remercia. Il lui répondit simplement:
- La musique est un cadeau.

Le silence se fit.
Les premières notes d’un concerto de Mozart s’élevèrent.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 12 Sep 2017 - 15:46

@Clemenza, il y a toujours l'erreur de prénom dans le chapitre précédent....au tout début :
"Elle vit Tomas et Sacha arriver ensemble."

J'adore cette histoire, même si je me demande quelle sera la fin...:-)

Galathee

Message par Clemenza le Tue 12 Sep 2017 - 15:51

Double Merci Galathée!

Je viens de rectifier en début de chapitre.
Je suis heureuse de savoir que cette histoire te plaît et titille ta curiosité!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Tue 12 Sep 2017 - 19:51

belle rencontre de Sacha avec le musicien .. ils ont une passion commune ... la musique !
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 12 Sep 2017 - 20:54

Clemenza a écrit:Double Merci Galathée!

Je viens de rectifier en début de chapitre.
Je suis heureuse de savoir que cette histoire te plaît et titille ta curiosité!

J'aime bien le suspens dont tu fais preuve avec cette histoire.... Very Happy

Galathee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant