Derniers sujets
» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Aujourd'hui à 11:16 par Beatrice7

» Règlement lu et signé
Hier à 20:00 par fizz

» Musique.... Maestro !
Sat 15 Sep 2018 - 20:26 par ZOE6000

» 2018 en couture ...
Wed 12 Sep 2018 - 19:08 par Nanou

» Musique toujours !
Sat 1 Sep 2018 - 16:59 par Clemenza

» règlement lu et signé
Fri 10 Aug 2018 - 18:52 par Tara

» Défi couture : nos "en-cours"
Tue 7 Aug 2018 - 16:26 par Claudine

» produits contaminés a la listéria
Mon 30 Jul 2018 - 12:07 par ZOE6000

» OUVRAGES POINT CROIX
Sat 28 Jul 2018 - 16:13 par Claudine

» Carte famille nombreuse (SNCF)
Thu 26 Jul 2018 - 22:24 par apothicaire

» Qu'attendez-vous de vos vacances d'été
Mon 23 Jul 2018 - 23:04 par tasnim

» Règlement intérieur du forum
Sat 21 Jul 2018 - 19:21 par Maria21

» Jardin 2018
Mon 2 Jul 2018 - 10:25 par Heureuse Maman

» reportage famille nombreuse
Mon 18 Jun 2018 - 14:59 par Nokomis2

» Tshirt Arsène et Short Ben
Tue 12 Jun 2018 - 13:21 par Nanou

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sacha a dit....

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Sacha a dit....

Message par Galathee le Fri 1 Sep 2017 - 23:29

Merci Clémenza de toute cette histoire.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemenza le Sat 2 Sep 2017 - 17:48

30. Ce n’est pas ce que vous croyez….

Sacha envoya un courriel à Tomas et Lisa. Elle les informait que tout allait bien, qu’elle était heureuse et qu’elle était prête à franchir un pas de plus. Partir pour une semaine avec Fred.

Lorsque Tomas lut le courriel, il ne trouva pas cela tellement extraordinaire.
Lorsque Lisa lut le courriel, elle eut la même réaction que Tomas. Est-ce que ce courriel avait une signification particulière ?  
Lisa réfléchit quelques instants puis se décida à envoyer un courriel à Tomas.
De son côté, Tomas eut la même idée : ce n’était pas anodin si Sacha leur avait envoyé un courriel où leur deux dresses étaient clairement mentionnées.

A l’instant-même où Lisa cliqua sur « envoyer », l’icône de réception d’un message clignota.
Tomas écrivait à Lisa : «  Qu’y a-t-il de si extraordinaire pour Sacha à partir une semaine avec Fred? »
Lisa éclata de rire car elle venait d’envoyer le même message à Fred….

Dans son appartement, Sacha préparait ses bagages. Fred lui avait proposé de passer une semaine dans le Luberon. Le soir, elle feuilletait attentivement les deux guides complémentaires qu’elle avait acheté. Les « plus beaux villages » à visiter, les tables sympa, les routes sinueuses, les éco-musées...les achats à ne pas manquer…

Et puis, ce fut le départ, très tôt le matin. Fred confia les clés de la voiture à Sacha en lui demandant de conduire car ses dernières journées avaient été épuisantes.

Sacha n’aimait pas trop conduire lorsqu’il faisait encore nuit.
Fred somnolait.
- Bien, pensa Sacha, je roulerai tranquillement jusqu’à l’autoroute, après ce sera plus facile….
- Tu roules trop vite ! lui dit-il brusquement.
- Non, je t’assure, répondit Sacha, je respecte la vitesse indiquée.
- Tu roules trop vite, répéta-t-il en se calant contre la porte.

Sacha sentait sa tension monter en se demandant s’il allait continuellement l’épier, même en « dormant ». Quelques minutes plus tard, Fred ronflait.
- Bien, décréta Sacha, je vais pouvoir rouler plus détendue.

Après trois heures de route, le téléphone de Fred sonna.
- Bon, à la prochaine sortie, on s’arrête.
- OK.

La pause fut brève.le temps d’avaler un café et de se rendre aux toilettes. Fred y resta un certain temps. Sacha en profita pour prendre un second expresso. Quand Fred revint, il avait la mine boudeuse.
-  Tout va bien ? lui demanda  Sacha.
- Oui, pas de problème… ça va .
- Ça va bien ou ...ça va.
- Je t’ai dit que ça allait, répondit Fred en lui jetant un bref regard et en tendant la main :
- Les clés. Je conduis.

Sacha se dit que ce voyage semblait bien mal parti….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 2 Sep 2017 - 18:52

Sacha se dit que ce voyage semblait bien mal parti….
le môssieu a l'air d'avoir son petit caractère siffle ... notre amie risque de déchanter assez vite
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sun 3 Sep 2017 - 16:36

31. Puis le calme est  revenu….

Vraiment? N’était-ce pas un optimisme un peu trop débordant de dire que le calme était revenu ! La fin du voyage s’était bien passé. Sacha avait pris le parti de fermer les yeux, mais était attentive à ne pas s’endormir.

En fin d’après-midi, ils arrivèrent à destination. Un charmant petit village aux portes du Luberon. Ils suivirent les indications pour arriver à leur hôtel. Un chemin de caillasse les conduisit en plein milieu d’une pinède.

L’endroit était magnifique : une grande bâtisse et un pavillon annexe avec quelques chambres, dont la leur.
Sacha défit ses bagages, fit le tour du domaine puis se choisit un coin tranquille pour se détendre. Ils avaient décidé de dîner à l’hôtel pour ce premier soir.
Fred vint s’installer près de Sacha et s’excusa de s’être énervé.
- Tu sais, la pression est parfois terrible !  Et les restructurations sont toujours une épée de Damoclès...
- N’en parlons plus, c’est passé, lui répondit Sacha tranquillement.

Derrière ses lunettes de soleil, elle l’examinait attentivement. Il ne la regardait pas, il regardait au loin, vers l’accueil et le hall de l’hôtel. Il se leva brusquement et lui demanda si elle désirait boire quelque chose. Elle déclina l’offre, mais il s’en alla.
- J’ai besoin de me désaltérer, dit-il en lui déposant un baiser rapide sur le front.

Sacha ne le quitta pas des yeux, mais elle le perdit de vue lorsqu’il s’en alla vers le bar. Elle s’attendait à le voir revenir avec un verre et le siroter à ses côtés.
Elle attendit….mais ne le vit pas revenir. Une rafale de questions submergèrent Sacha.

« Qu’est-ce que je fais dans cette  galère ? Qu’est-ce qui m’a pris d’avoir accepter cette relation ?  Cache-t-il quelque chose ? Si oui, quoi ? Si non, pourquoi un tel comportement?Et maintenant, à peine arrivé, il me laisse en plan. Je fais quoi ? Je le rejoins ou je joue la carte de l’indifférence, quitte à revenir le moment opportun ? ...Tu divagues, ma vieille, tu divagues … tu lis trop de romans ! »

Sacha en était là dans son monologue lorsqu’une ombre se projeta sur elle. Elle ouvrit les yeux. Il était là, debout à côté d’elle, les yeux rougis.
- Ça va ? lui demande-t-elle. Où étais-tu ?
- Ça va, je parlais avec la patronne. Elle m’a suggéré pas mal de choses intéressantes ...dit-il en s’asseyant lourdement sur la chaise longue à côté de Sacha.

Elle se pencha vers lui et dit malicieusement :
- Des choses intér….

Elle ne termina pas sa phrase. Il empestait l’alcool.
- Mais tu as bu ! Cria-t-elle.
- Un verre, après la fatigue du voyage…
- Un verre seulement ?

C’était le mot de trop. Il la regarda et lui sur un ton glacial :
- Tu ne vas pas commencer, toi aussi.

Sacha était abasourdie. Son cerveau s’était mis en branle : « Toi aussi ? Alors,  qui avant ? Et pour quelle raison ? »… mais elle resta calme, stoïquement calme.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 3 Sep 2017 - 22:41

si j'étais Sacha ... je ferais gaffe .... petit à petit le vernis craque .. Fred révèle des facettes inattendues de son caractère
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Mon 4 Sep 2017 - 18:31

32. Derrière le miroir…

La journée se termina dans le silence, mais le moment du dîner venu, Fred se montra charmant. Il s’excusa encore une fois, sans se donner d’excuse.
Ils se rendirent au restaurant. Une jeune et jolie serveuse  les conduisit à leur table. Elle leur demanda s’ils désiraient un apéritif. Ils acquiescèrent.
La serveuse leur apporta les boissons, elle leur signala qu’elle viendrait prendre la commande un peu plus tard. Fred lui fit un sourire dentifrice » . Un peu trop forcé au goût de Sacha.
Ils sirotèrent leur apéritif en survolant la carte des menus. Fred voulu imposer son choix. Sacha répondit qu’elle était capable de choisir elle-même. Il lui répondit :
- Je pensais te faire plaisir.
Sacha ne releva pas.

La serveuse revint prendre les commandes. Elle attendait le stylo en l’air en regardant Sacha. Mais ce fut Fred qui prit la parole en commençant par le choix de Sacha. La serveuse hésita en regardant Sacha, puis elle nota.
- Et pour les boisson ?
Sacha eut à peine le temps d’entendre le nom du vin, mais elle entendit parfaitement la suite :
- ….. comme d’habitude.

Une fois la serveuse éloignée, Sacha répéta :
- Comme d’habitude ?
- Et bien oui, comme les vins que l’on boit d’habitude...ici...lui répondit Fred avec une pointe d’agacement.
- Il me semble que tu connais les ….

Sacha n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Fred rebondit avec un demi-sourire :
- Mais tu es jalouse !!!
- Jalouse, non, mais tu…
- Pas de « tu » qui tienne ! Tu es jalouse, voilà tout ; Reconnais-le !
- Si tu le penses...murmura Sacha, si tu le penses….

Le repas terminé, ils rejoignirent leur pavillon. Fred prit Sacha par les épaules et lui murmura :
- C’était pour te taquiner, juste pour voir..
- C’est tout vu, répondit Sacha un peu sèchement, comme taquinerie, il y a mieux…
- Allez, reprit Fred, ne boude pas, les vacances commencent….

Sacha attendait déjà qu’elles prennent fin…. Contrairement à ce qu’elle redoutait, le séjour se déroula paisiblement.

Dernière édition par Clemenza le Mon 4 Sep 2017 - 19:58, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Mon 4 Sep 2017 - 18:54

aîe aîe aîe !  Suspect
Fred lui fit un ire dentifrice »
Question un sourire ?

Spoiler:
"échange en toute équité  :
galère vernissages -apéros en terrasse -enfer de villa avec piscine incorpored -et sourire Ultra-brite à tous les z'étages-
contre :
réparation express d'un lave-linge- avec Prime  cadeau  : lumbago harassé - et compte bancaire bancal en banqueroute"
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par Clemenza le Mon 4 Sep 2017 - 19:59

Merci! Coquille rectifiée!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Mon 4 Sep 2017 - 20:09

je commence à me dire en pensant à Fred .. "je n'aime pas ce garçon" (Clem, clin d’œil à une pièce du répertoire en bruxellois )

il veut décider à la place de Sacha (elle est une grande fille, elle a "survécu" avant de le connaitre donc elle sait se débrouiller et choisir son menu !)

il cache des choses ..

et en plus l'accuse d'être jalouse alors qu'elle cherche juste à comprendre !!!!!!

et il appelle ça taquiner ..... mon œil .. sale caractère !!!

au fait .. on connait son signe zodiacal ?

je le redis non je n'aime pas ce garçon .....
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Mon 4 Sep 2017 - 20:38

Un bon feeling, Zoé. ...à voir ce qui suivra....le meilleur ou le pire????
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Tue 5 Sep 2017 - 9:58

Ben comme elle a clamé haut et fort que le premier qui la demanderait en mariage elle lui dira oui, elle risque d'avoir une sacré surprise s'il fait sa demande.
Comme Zoé, ce mec ne m'inspire pas confiance.
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Tue 5 Sep 2017 - 10:58

patitys a écrit:Ben comme elle a clamé haut et fort que le premier qui la demanderait en mariage elle lui dira oui, elle risque d'avoir une sacré surprise s'il fait sa demande.
Comme Zoé, ce mec ne m'inspire pas confiance.

.... "elle risque d'avoir..."
Et si j'écrivais à mon tour: "On risque d'avoir ..." bizar bizar bizar

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Tue 5 Sep 2017 - 18:13

33. Le retour

Ils partaient le matin, faisaient de longues balades, des découvertes, dénichaient des charmants petits restaurants où la cuisine provençale était proposée.
Dans les boutiques, elle s’attardait tantôt sur les céramiques, tantôt sur les somptueuses poteries, dont celles d’Anduze.

Elle dévorait des yeux le linge de maison : les toiles de jacquard aux dessins subtils et aux teintes chaudes et les boutis colorés. Elle ne pouvait s’empêcher de toucher, de caresser  les écharpes et les châles en laine angora...
Un soir, elle fut surprise de  découvrir un magnifique pashmina déposé sur son oreiller.
La paix était-elle scellée ? Une petite voix lui répétait sans cesse : « Sois vigilante, ne te laisse pas  aveugler par des cadeaux...l’amour, le vrai, c’est autre chose... ».

Le dernier jour arriva. Il fallait penser au retour, à la route et aux bagages. Une simple formalité !
Tout était prêt.
Un dernier repas durant lequel certains détails sautèrent aux yeux de Sacha. Fred était déjà venu dans cet hôtel et ….quoi encore ? Vers la fin du repas, Sacha regarda  Fred dans les yeux et lui dit :
- Allez, avoue, tu es déjà venu ici. Note, cela ne me dérange pas car l’endroit est magnifique,  mais j’aurais aimé...
- Aimé quoi ? Tu recommences ? Tu as aussi eu une vie « avant moi », que je sache…
- Bien sûr, mais j’ai été franche. Alors que toi….

Fred se leva brusquement et se dirigea vers la réception. Il revint quelques instants plus tard, le teint écarlate.
- J’ai tout réglé. Nous partons immédiatement.
- Je ne veux pas partir dans ces conditions. Nous sommes à cran et rouler de nuit ne me semble pas prudent.
- Bon, tu as « encore » raison, dit-il, en accentuant le « encore ». Va pour cette nuit. On partira demain matin, très tôt.

Ils regagnèrent le pavillon en silence. Il empoigna une couverture et la jeta sur le canapé.
- Je te laisse le lit, lui dit-il d’un ton sec.

Sacha ne dit mot. Déjà, elle pensait aux heures qui allaient suivre et aux pensées qui surgiraient au fil des kilomètres….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Tue 5 Sep 2017 - 20:09

rhooo ce Fred .. quel caractère .... mieux vaut le laisser de côté .. passer à autre chose ..

Sacha n'aura pas à refuser une demande en mariage et tant mieux ..

et pour le retour ... qu'elle se renseigne sur les horaires des trains, d'avions .. je ne me taperais pas la route du retour en compagnie d'un tel bonhomme ...

de plus .. je ne serais pas rassurée non plus .. on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête à ce zouave !!!
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Tue 5 Sep 2017 - 20:13

Zoé, je vais t'embaucher comme "muse".....mais j'ai aussi ma petite idée . ...alors....que fera Sacha ?
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Wed 6 Sep 2017 - 9:44

Je crois qu'elle est assez maligne pour sortir de ce mauvais pas.
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par encoredelasoupe le Wed 6 Sep 2017 - 10:04

ZOE6000 a écrit:e  .... mieux vaut le laisser de côté  ..  passer à autre chose  ..  
(..)
et pour le retour  ...   qu'elle se renseigne sur les horaires des trains, d'avions  ..  je ne me taperais pas la route du retour en compagnie d'un tel bonhomme  ...
Very Happy Very Happy Very Happy ça c'est sûr !!!

Il fallait penser au retour, à la route et aux bagages
.
ça existe vraiment ENCORE les "Sacha" avec ce genre de pbs existentiels entre balades charmantes et jalousies à demi-fermées ? Shocked
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Wed 6 Sep 2017 - 10:12

.
ça existe vraiment ENCORE  les "Sacha" avec ce genre de pbs existentiels entre balades charmantes et jalousies à demi-fermées  ? Shocked

Et pourquoi pas ?
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Wed 6 Sep 2017 - 10:30

Clemenza a écrit:.
ça existe vraiment ENCORE  les "Sacha" avec ce genre de pbs existentiels entre balades charmantes et jalousies à demi-fermées  ? Shocked

Et pourquoi pas ?
surprenant au XXIeme siècle non ?...même si bien sûr hélas très "Harlequin" comme vision de la Femme (et de l'Homme Providentiel Attendu )..tout semble si idyllique dans ce monde où tout est toujours si charmant hormis les "j'y vais ?, j'y vais point..? " ... Shocked ....brrrrrrr.... je ne crois pas rencontrer beaucoup de Sacha sur le forum fafs ? Question
si ? Suspect ..ah bon ... bizar ça doit être bibi qui a des œillères sur le Monde qui nous entoure alors bizar
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Wed 6 Sep 2017 - 16:33

34. Trois petits mots

Le voyage du retour se fit dans un silence effrayant. Près une dizaine d’heures, les premières paroles de Fred furent :
- Chez toi ou chez moi ?
- Chez toi, répondit Sacha sur un ton le plus neutre possible, alors que son esprit carburait à toute allure.

Le voyage se termina enfin. Sacha repéra sa voiture garée à proximité. Parfait. Ils rentrèrent. Elle prit son bagage et s’apprêta à monter  dans la chambre.
Fred lui dit :
- Je reste encore un peu en bas, le temps de décompresser.
- C’est cela, lui répondit-elle en s’engageant dans le couloir, et elle pensa : « C’est cela, prend ton temps, tout on temps ! »...

Elle passa dans la chambre, rafla ses quelques vêtements. Elle passa dans la salle de bain en enfourna dans son sac ce qui restait encore.
En veillant à ne pas faire de bruit, elle descendit l’escalier et jeta un coup d’oeil dans le séjour. Il était affalé sur le canapé, bouteille et verre sur le sol, près de son bras pendant. Parfait, se répéta Sacha. Elle sortit une feuille de son sac et la posa sur la table basse et s’en alla.

Elle jeta son bagage dans le coffre, le claqua doucement. Elle s’assit sur le siège conducteur et verrouilla immédiatement toutes les portières. Elle mit le moteur en marche et prit la route.
- En avant toutes, je rentre chez moi !

Elle ne put réprimer un fou-rire en imaginant la tête qu’il ferait en se réveillant. Elle se remémorait sa jubilation en écrivant son message. Trois mots avaient suffit. « Je te quitte ».

Sacha savait à quoi s’attendre. Elle commençait par le connaître, son Fred ! Et cela ne manqua pas. Il implora, jura, promit.

Elle tint bon. Mais en même temps, en repensant à sa vie, elle se demanda si elle n’était pas trop exigeante. Bon, ils avaient passé de bons moments…
Au fil des jours, sa résistance faiblissait. Et si… et si…. se répétait-elle.

Elle accepta une rencontre « en terrain neutre ».
Il implora, il jura, il promit. Il s’excusa, avec sincérité.
Elle lui demanda un temps de réflexion et posa une condition : ne plus l’accuser de jalousie.
Il promit et conclut qu’il ne s’énerverait plus, qu’il ne lui fera plus de scènes. Il lui demanda avec insistance :
- Si tu vois que je m’engage sur la mauvaise pente, dis-le tout de suite. Crie : « Stop »...je comprendrai.

Sacha lui dit :
- Je t’ai bien entendu, mais je maintiens,  ça demande réflexion.
- Combien ?
- Trois semaines.
- Trois semaines. Et….
- Je te ferai signe, dit Sacha. Elle se leva, lui tourna le dos et s’en alla.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 6 Sep 2017 - 18:54

et bien Sacha a bien fait .. ramasser ses affaires, le planter là avec sa bouteille et son verre et demander un temps de réflexion ..

que cette pause soit bien mise à profit .. qu'elle réfléchisse bien ..

et .. que lui souhaiter ? une rencontre imprévue avec un type bien , sympa qui relègue Fred au placard !!!
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Thu 7 Sep 2017 - 9:28

Je suis comme Zoé, je souhaite une belle rencontre à Sacha, elle le mérite.

Par contre, les belles promesses d'un mec (qui boit de surcroît) ne vallent pas grands choses quand il est de mauvaise foi. Surtout s'il ne reconnaît pas qu'il a un problème avec la divine bouteille. J'ai aussi vécu une fuite comme celle de Sacha
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Thu 7 Sep 2017 - 17:44

35. Trois semaines, jour pour jour.

Sacha avait bien réfléchi. Elle savait ce à quoi elle s’exposait, mais elle tenait à aller jusqu’au bout de ses convictions. Trois semaines, jour pour jour après son défi – que Fred avait scrupuleusement respecté – elle lui envoya un texto :
« WE Bruxelles – RV vendredi 18 h. Grand Place – Le Roy d’Espagne ».

Sacha adorait ce café au décor saisissant ! Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était la salle à l’étage qui offrait une vue magique sur la Grand Place, ses superbes maisons de dentelle et l’Hôtel de ville à la flèche élancée sommet  de laquelle Saint-Michel  veillait.

Sacha avait tout prévu pour le déroulement de ce WE : les lieux et les heures et quelques numéros de téléphone.

Sacha arriva avant l’heure et alla directement à l’étage. Elle serait à l’aise pour surveiller son arrivée. Fred se pointa alors que le carillon égrenait les 6 coups.
- Parfait ! Murmura Sacha, en descendant l’escalier. Elle s’installa à la table qu’elle avait réservée en arrivant.

Leurs retrouvailles furent conviviales. Sacha se forçait un peu, souriait un peu trop parfois, mais le laissait surtout parler. Et il n’arrêtait pas. De lui jurer qu’elle lui avait manqué, que la vie sans elle n’avait pas de saveur, qu’il n’en dormait plus la nuit, que les jours étaient sans fin. Il lui fit part des problèmes de restructuration dans sa boîte, de ses craintes d’être mis prématurément à l’écart. Puis à nouveau, il parla d’eux, enfin, de lui, de son regret de se comporter comme un mufle – enfin, parfois, pas toujours - il lui promit que cela ne se reproduirait plus, et que si, elle n’avait qu’à crier stop, comme il lui avait déjà dit….

Il saoulait Sacha par son débit, sans point, sans virgule, mais elle ne laissa rien paraître. Que du contraire, elle acquiesçait en inclinant doucement la tête sur le côté. Pas un seul instant, il ne demanda de ses nouvelles et Sacha ne fit rien pour aborder ce sujet.

Son téléphone portable bipa. Sacha plongea sa main dans son sac et jeta discrètement un œil. Avec un sourire radieux, elle lui dit :
- Nous partons, nous sommes attendus.
Fred la regarda, bouche bée.
- Allons, lève-toi, un taxi nous attends.
- Mais je….
- Il n’y a pas de « mais je » qui tienne, je t’ai réservé une surprise.

Un taxi les attendait. Fred ne disait plus un mot, mais un léger rictus agitait le coin de sa bouche. Le taxi filait en direction du nord. Il les déposa au pied de l’Atomium. Fred était toujours silencieux.
- C’est là que nous passons les prochaines heures. « L'Atomium Restaurant by Alexandre Masson, niché au cœur de la plus haute boule de l’édifice, à près de 102 mètres du sol. Il se présente comme le resto le plus haut perché de Bruxelles. Spécialités belges en profitant d’une vue unique de la capitale », récita Sacha sur le ton des guides touristiques.

Ils furent conduits à leur table – réservée par les bons soins de Sacha. Fred était toujours silencieux. Sonné ? Abasourdi ? Sacha se régalait de le voir ainsi, mais, elle ne fit rien paraître. Que du contraire ! Elle lui demanda s’il allait bien, si le lieu lui convenait…
Il pivota sur sa chaise, et amorça un geste de la main, qu’il n’acheva pas car déjà le serveur arrivait avec un seau dans lequel brillait une bouteille au capuchon doré.

Le silence plana sur la table. Puis Fred sembla reprendre ses esprits. Il leva son verre en regardant Sacha dans les yeux :
- J’ai pensé que nous pourrions nous marier et partir en voyage de noces en Toscane. Tu aimes la Toscane, non ?
- J’ai pensé, répéta Sacha…. Tu as pensé ? Tout seul , comme un grand ?
- Mais tu ne vas….
- Mais non, je te taquine !
- Et qu’en penses-tu ?
- Que c’est juste une proposition intéressante, qui me surprend à peine…
- Tu dis oui ?
- Tu auras ma réponse à la fin du WE.
Fred fit la moue, mais accepta, sans piper.

La soirée s’acheva sans surprises. Mais le week-end n’était pas fini...

Dernière édition par Clemenza le Thu 7 Sep 2017 - 19:55, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Thu 7 Sep 2017 - 18:36

hé bien .. en voilà des rebondissements ..... suis curieuse de connaître la réponse de Sacha
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Thu 7 Sep 2017 - 21:47

Déja? Je n'y crois pas trop ce n'est pas le bon ça ne marchera pas...?
tasnim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant