Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Adèle M, amie de Zélia...

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adèle M, amie de Zélia...

Message par Clemenza le Tue 18 Jul 2017 - 15:18

Un, deux ou trois.

Quelques minutes plus tard, dans le séjour, Zélia déposa deux verres emplis du liquide ambré sur une table basse. Elles prirent enfin place dans les deux fauteuils de cuir blanc .
Zélia prit son verre, s’appuya sur le dossier, croisa ses longues jambes et attendit, silencieuse.
A son tour, Adèle prit son verre, glissa son doigt sur la légère buée, but une gorgée, déposa son verre. Puis, elle commença sur un ton monocorde….

- Voilà…. Après mon mariage, enfin deux ans après… tu ne pouvais pas le savoir….  je suis partie  à l’étranger, enfin, euh...je « l’ai suivi »….tous les ponts étaient rompus...cela ne changeait pas grand-chose….et puis, toi et moi…le silence s’était installé, prolongé….dans l’attente que l’une ou l’autre reprenne contact… ou dans la crainte de reprendre contact, je ne sais comment dire….
Les années se sont succédé, je n’ai pas eu d’enfant. Cela a « facilité » l’évolution de ma carrière, j’ai gravi les échelons… et j’ai pu effectuer de nombreuses missions aux quatre coins du monde...Tu sais ce que c’est… sûrement….

J’étais heureuse et malheureuse à la fois. Très étrange. Entourée, sollicitée, valorisée dans mon travail ;  isolée et mal dans ma peau de retour à la maison. La vie à deux se transforma rapidement en un duel perpétuel. Non, pas un duel. Une guerre menée sans merci, pas par moi….Non… c’était plutôt guerre et paix...Il avait des accès de colère, sans raison apparente, puis il redevenait « adorable »...La spirale infernale était amorcée…
J’ai tout tenté, le calme, l’indifférence, le silence, la discussion, les séances de psy ...pour moi bien sûr..

Lors d’un colloque, je fis la connaissance d’une jeune américaine très sympathique. Jane. Au cours d’une soirée, passée côte à côte, nous avons longuement bavardé...Elle m’a appris qu’elle était… elle est ...psychiatre...Elle m’avait, en peu de temps, donné les clés de « lecture ». Trois clés. Je te jure que lorsque tu entends cela, tu as froid dans le dos….
Un, me dit-elle… tu restes et tu es une patiente à vie d’un bon psy.
Deux, « il » entreprend une thérapie… chose qu’il ne fera jamais dans son cas.
Trois. Tu te sauves. Tu prends la fuite….et tu penses à toujours regarder derrière toi.

- …. et ? demanda Zélia… et ?….

Dernière édition par Clemenza le Tue 18 Jul 2017 - 16:47, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par patitys le Tue 18 Jul 2017 - 16:32

Et elle choisit le 3
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Mam Jo le Tue 18 Jul 2017 - 17:00

patitys a écrit:Et elle choisit le 3

Je suis du même avis que Patitys mais !!!!!
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par encoredelasoupe le Tue 18 Jul 2017 - 19:08

toc toc ? on peut entrer ? drink
me sens d'humeur assassine par cette chaleur ... bizar
pas une 4ème option ? humhum
comme dans le film
Spoiler:
d'Hitchckok ? humhum (j'aime beaucoup ce film et la faf au minois si angélique  ange )
avec Barbara Bel Geddes, qui a aussi été la douce et angélique maman  du méchant J.R. à Dallas humhum2

par ex : La Madame,
Spoiler:
elle assomme son vilain méchant mari avec une massue , ...ou plutôt, comme elle est une bonne faf,...
........ avec  le gigot- du- soir-espoir en train de décongeler... bizar
Puis afin de  faire disparaitre l'arme du crime, elle la mitonne aux petits oignons,
....puis sert le savoureux gigot cuit à point ...
aux gendarmes et médecin légiste venu constater le passage à trépas du Héros très vilain ?
ni vu, ni connu ... bizar mais je ne sais pas si ton Héroine cuisine le gigot est suffisamment armée psychologiquement pour cette 4ème option ? humhum
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par ZOE6000 le Tue 18 Jul 2017 - 20:16

Un, me dit-elle… tu restes et tu es une patiente à vie d’un bon psy.
Deux, « il » entreprend une thérapie… chose qu’il ne fera jamais dans son cas.
Trois. Tu te sauves. Tu prends la fuite….et tu penses à toujours regarder derrière toi.

option  1 non pas son style

option  2 :  elle a  vu juste  ..   l’orgueil les empêche de faire cette démarche

option  3 :  la plus plausible  ..  mais  ...  ça serait trop simple  ...   je parie que Clem va nous  servir une autre solution sur un plateau  ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par kyty le Tue 18 Jul 2017 - 22:34

je pense aussi à une option 4 .......
et j'ai hâte clapclap
kyty
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par patitys le Wed 19 Jul 2017 - 8:54

La psychiatre a proposé 3 options. Il n'est pas encore dit qu'elle ait choisit la 3 après avoir fait quelque chose ...
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Wed 19 Jul 2017 - 11:16

Bien joué, les filles! Bravo !!!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 19 Jul 2017 - 11:33

Comme un long monologue. Comme un long monologue... comme un long....

Adèle continua...
- C’était fort, dit comme ça. Mais je n’ai pas osé prendre une décision….pas tout de suite, pas comme ça...il a fallu que….c’était terrible….
Ses mains se mirent à trembler puis les larmes coulèrent sur les joues d’Adèle. Zélia se leva, posa doucement une main sur l’épaule d’Adèle et lui dit :
- Je vais te chercher un mouchoir….

Quand elle revint, Adèle reprit son monologue….
- Alors...je ne savais pas vers qui me tourner… Toi ? … les années avaient passé, je ne savais pas ce que tu pensais, je craignais de t’entendre dire « Je t’avais prévenue... ». La famille ?… pour qu’ils me disent la même chose...Ne te fâche pas….
- Et….. ? murmura Zélia en se penchant pour allumer un lampadaire.
- Je ne sais pas comment te raconter cela...par quel bout prendre le….Et …. et donc… J’ai appelé mon amie Jane. Jane l’américaine. Je ne lui ai pas vraiment tout dit...enfin, je ne crois pas...mais elle m’a juste répondu : « Viens ! » Et un soir de novembre, j’ai enfin atterri  là-bas, après quelques mésaventures et un mal de tête épouvantable. Tu ne peux pas savoir….
- Ne te formalise pas, je t’écoute….sois sans crainte, je suis encore ton amie, non ?  lui dit Zélia d'une voix douce.

- Le premier vol pour Londres est parti avec un retard important et, sur ce vol d'à peine deux heures,  la plupart des passagers  se sont montrés insupportables, râleurs et exigeants. Les hurlements  continus de quatre bébés achevaient d'électriser l'ambiance dans la carlingue. Tiens, il me porte malheur, cet aéroport...
Le retard était tel, qu’à l’heure où l’avion a enfin décollé, je devais me trouver en salle embarquement à Heathrow ! Et j’ai raté ma correspondance… J’ai eu une place sur le vol suivant, six heures plus tard.... J’ai demandé à l’hôtesse de téléphoner à Jane pour la prévenir de mon retard. Elle m’a assurer de le faire  au plus vite. J’étais confiante, rassurée...c’était sans compter sur le fait que l’hôtesse  ne l'a pas appelée….

J’étais assise  tout près d’une sortie. J’avais de la place pour étendre mes jambes… mais le petit écran TV était hors service. J’ai été malade durant tout le vol. Et je savais bien pourquoi ! Cela n’avait rien à voir avec le mal de voyage...
Et puis, l’avion s’est posé sans encombre à Washington D.C.

La nuit était belle. Je n’ai pas eu à attendre mes bagages. Ils tenaient dans un grand sac. J’ai passé tous les contrôles et accompli toutes les formalités sur le qui-vive. Je m’attendais  à entendre mon nom, suivi de la phrase fatidique « Est priée de se présenter... »

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Jul 2017 - 11:46

humhum donc , sans vouloir être trivialement inquisitrice, la Madame a bien finalement occis son vilain Gentleman ? humhum
et
Spoiler:
comment ? avec ou sans gigot congelé ? humhum
...mais ...ça peut toujours servir quelques conseils ange
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Wed 19 Jul 2017 - 12:12

"No comment".....faudra patienter comme tout le monde.... ptdr ptdr ptdr
Même Zélia a dû faire preuve de patience....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Jul 2017 - 12:26

Clemenza a écrit:
"No comment".....faudra patienter comme tout le monde.... ptdr ptdr ptdr
Même Zélia a dû faire preuve de patience....
rhhhaa ! mais Dame Zelia a le temps elle ! elle sirote, les jambes alanguies, des trucs ambrés et à la menthe, pichnotte sur des salades...
c'est que moi, les salades et la menthe ...
Spoiler:
sur mes deux papattes varicées, faut que je retourne les arroser déjà tassigne
en tout cas, j'ai bien vu la Police Twisted Evil ...t'a rien dit la Police ? Suspect
... elle deale en plus la madame ??? rhaaaaaa !!!
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par ZOE6000 le Wed 19 Jul 2017 - 20:09

vol bien pénible ... que d'imprévus ... et je me doute que Jane est venue, a attendu et ne voyant personne rentrée chez elle inquiète, un peu fâchée peut-être de n'avoir pas été prévenue ...

La police est présente pour les contrôles d'entrée dans le pays ... je n'imagine pas Adèle en meurtrière ... mais il s'est passé quelque chose quand même .. quoi ? va falloir attendre pour savoir

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par kyty le Thu 20 Jul 2017 - 1:12

................ clem est priée de nous présenter la suite ...........................

ptdr ptdr
kyty
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par encoredelasoupe le Thu 20 Jul 2017 - 7:25

kyty a écrit:................ clem est priée de nous présenter la suite ...........................

ptdr ptdr
Je ressens aussi ton impatience Kyty drink
et comme mes chats  m'ont tirée les vers du nez du lit dès potron-minet (normal pour des matous Rolling Eyes ), en attendant, résumons :

1 - Adèle aime se promener sur les plages désertes et croit avoir été suivie par un fantôme…
Fantôme qui pourrait être celui de son Héros, qui pourrait avoir été un pervers narcissique doublé (et c’est assez rare pour le souligner !) d’un maniaco-dépressif , obsédé par l’alignement des chaises et des faux rites vaudous, par ex, en décrivant de grands cercles devant lui pour conjurer le sort …
Ca ne devait pas être rigolo tous les jours à l’heure du souper pour suivre le J.T sur TF1 en toute quiétude avec un zigotto pareil ! pale
Et l’on pourrait en effet s’attendre à ce que Miss Adèle lui ai réservé un sort funeste à l’aide d’un gigot congelé ?

Or, on le sait de source sûre, les fantômes , c’est trop occupés à se faire pourchasser par la CIA ou ça se promènent en kilt en Ecosse, or Dame Adèle est trop addict à la mode pour avoir oser épouser un fantôme en kilt…
oui, car Dame Adèle semble tout de même assez futile avec ses courses maquillage et parfums en duty-free d’aéroport au point de rater ses correspondances !...
MAIS,…cela ne nous regarde pas isn’t it ?
Frauder la TVA , ce n’est pas beau, non  mais tuer un fantôme, ma foi, cela ne tombe pas encore sous le coup de la loi …
En zone duty-free
.... ou pas …
Donc  scratch fausse piste pour avoir épouser un fantôme revanchard, entravé de surcroit par un kilt trop court sur une plage ?

2 - Reste la connivence possible entre une psychiatre américaine
- Psychiatre qui espère être traduite en 123 langues pour une étude sur « la 4ème solution possible pour éviter un divorce trop couteux » -
et une patiente un peu border-line entre deux thés et deux salades au Café de Simone et Jean-Paul …
connivence peut-être même amoureuse, ou proche d’un transfert psy, éthiquement mal géré ? humhum
Spoiler:
ben ouiche,  ange vivons tolérantes, même dans les romans,
car, cela ne nous regarde toujours  pas,  isn’t it ? banane
afin de supprimer un époux très agaçant et qui commence à mettre le nez dans les comptes bancaires de sa dépensière épouse…

3 - Autre hypothèse possible, Dame Adèle a pu se rendre compte que son amie Zélia, un soir de déprime, a partagé en secret un Mojito de trop avec l’époux pourtant déclaré par cette dernière , « inintéressant »…Hypocrisie ou vulnérabilité d’un soir-espoir ???
Mais
nous ne savons pas OU et QUAND  a pu avoir lieu ce partage intime de Mojito,  humhum
.....si ce n’est en remontant la piste de la culture de feuille de menthe nécessaire au doux breuvage..
Spoiler:
(en Vendée, je connais quelques revendeurs de feuilles de menthe, mais rien n’a transparu dans la presse locale à ce sujet !)
Et Dame Zélia, prise de remords, aurait  alors acheté pour son amie trahie doublement, un  gigot congelé-dont-on –subodore-l’utilisation –finale puis s’est enfuie avant l’acte tragique  ?
Re-connivence possible donc…avec ou sans la  Dame Psy…Duo ? Trio ? humhum2
de drôles de dames ces 3 là non ? humhum2

4 - Ultime hypothèse avant le décollage de l’avion TWA, …
Les pleurs de 4 bébés dans l’avion ? …Dame Adèle serait elle trafiquante de faux orphelins ???

Il reste encore quelques  pistes d'atterrissage et de suspens ....…
MAIS…
cela ne nous regarde SURTOUT  pas,  isn’t it ? ange

bonne journée
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par patitys le Thu 20 Jul 2017 - 9:00

EDLS mdr mdr mdr Tu devrais aussi te mettre à écrire des nouvelles.
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Thu 20 Jul 2017 - 9:00

Absente deux jours...désolée, vous allez devoir patienter....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par kalinka le Thu 20 Jul 2017 - 16:37

Clemenza a écrit:Absente deux jours...désolée,  vous allez devoir patienter....
C'est inhumain boude
kalinka
Administratrice
Administratrice

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Message par Mam Jo le Thu 20 Jul 2017 - 18:33

kalinka a écrit:
Clemenza a écrit:Absente deux jours...désolée,  vous allez devoir patienter....
C'est inhumain boude

ptdr ptdr
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Heureuse Maman le Thu 20 Jul 2017 - 20:27

Non !? affraid
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 21 Jul 2017 - 18:07

... Bon, je vous le concède, un jour et demi.....

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 21 Jul 2017 - 18:48

Un cœur qui bat….

Rien...Calme plat et cœur battant. J’ai regardé l'heure une dernière fois, l'heure de mon pays , puis je fis tourner les aiguilles.

Poussée par la foule, je suis arrivée à la sortie où mon amie Jane m'attendait. Après nos longues embrassades, je m’excusai de tous ces désagréments, mais elle me répondit, avec son adorable accent, qu'elle avait eu toutes les informations sur les raisons de mon retard.

Au calme, dans la voiture climatisée, je suis  restée quelques minutes les yeux fermés puis, d'une voix froide, j’ai dit : « Je l'ai tué ».
Coup de volant et coup de frein.
- Hein ? Quoi ? Tu l'as tué ? Qui? hurla Jane.

Je lui ai dit:
- Roule, je t'expliquerai, mais pas en voiture. A la maison. J'ai besoin de faire le vide.
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 21 Jul 2017 - 20:18

Adèle une meurtrière ? j'ai du mal à y croire .... bon on verra demain ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Heureuse Maman le Fri 21 Jul 2017 - 20:45

ohoh
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice