Derniers sujets
Mots-clés

anniversaire  vacances  vacance  revenu  base  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Adèle M, amie de Zélia...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adèle M, amie de Zélia...

Message par ZOE6000 le Mon 10 Jul 2017 - 20:06

en principe demain ... nous apprendrons quand et où les deux amies vont se retrouver ....
je pensais que nous aurions connaissance du message envoyé .. bon .. ben, on attend demain pour la suite
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemenza le Mon 10 Jul 2017 - 20:31

Impatiente Zoé. ....rien à voir avec le flegme de ta zoé. ...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Tue 11 Jul 2017 - 12:01

Malongo

A peine le message envoyé, Adèle se demanda si son idée était bonne. N’était-ce pas trop tôt...ou au contraire, trop tard ?
Certes, alors qu’elle était encore à Columbia, elle avait envoyé un premier courriel à Zélia lui demandant si elle pouvait la contacter à son retour…
Certes Zélia lui avait répondu un « Oui » franc...mais bref….
Adèle tournait et retournait sans cesse mille questions dans sa tête. Trouvant des réponses sensées ou complètement folle. Quelle était la part de jalousie ? Quelle était la part de sincérité ?

Les minutes s’écoulaient… les heures s’enchaînaient. Adèle revenait sans cesse devant son écran, guettant l’icône d’un message.
Rien.
Elle pensa que son ordinateur était bloqué ou  qu’une panne d’Internet était en cours. Elle éteignit son ordinateur et le ralluma aussitôt. Son écran restait désespérément noir. Elle tenta quelques manipulations, mais rien ne se passa. Elle éteignit à nouveau son ordinateur. Débrancha tout, empoigna son sac et, de rage, elle sortit en claquant furieusement la porte…..La clé demeura à l’intérieur.

Elle décida d’aller boire un café. Elle déambula dans les rues, retrouva la rue des grands Augustins, puis la rue  Saint-André des Arts. Elle savait qu’elle y trouverait le Malongo Café, un endroit original.

Elle commanda le café du jour et une viennoiserie au comptoir et attendit en observant les lieux. Elle repéra un table dans la salle du fond…Son plateau en main elle s’y rendit en observant discrètement les clients.

Adèle posa son plateau sur la table, fit glisser son sac sur une chaise et prit place de manière à voir ce qui se passait sur la rue, mais aussi dans une partie de la salle.
Elle savoura, les yeux fermés, une gorgée de café. A peine avait-elle déposé sa tasse, qu’elle sentit une main s’abattre sur son épaule.
- C’est ma table. C’est ma table, lui dit l’homme d’une voix saccadée.
Voyant son air de détresse, Adèle se leva, empoigna son sac et son plateau et prit place à une table voisine. De là, elle pouvait observer discrètement ce client un peu « spécial ».

Adèle fut  hypnotisée…
L’homme commença par changer la place des deux chaises. Il se plaça près de la première et regarda autour de lui. Il se déplaça vers la seconde et observa tout autant. Il revint à la première chaise et s’installa. Il pencha la tête et regarda les pieds de la chaise. Il la fit glisser jusqu’à ce que les quatre pieds soient exactement sur le croisement des joints des dalles.

Brusquement, il leva les yeux et fixa Adèle. Elle eut l’impression que ce regard la traversait comme si elle n’existait pas. Elle ressentit un certain trouble….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Tue 11 Jul 2017 - 20:10

Adèle redoute une non-réponse de Zélia ...
Il s'est passé quelque chose entre les deux copines ... quoi ? nous le saurons plus tard ..
très particulier ce monsieur rencontré .... un maniaque ? une personne qui a des tocs ?

allez on attend demain pour en savoir un peu plus
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 12 Jul 2017 - 12:35

Un café éthiopien.

Adèle se força à détourner son attention de cet homme, mais elle n’y parvenait pas. Elle s’en alla vers l’accueil et demanda un deuxième café. Son choix se porta sur un café éthiopien. Cela lui rappela de bons souvenirs…
Elle regagna sa place et jeta un coup d’œil discret à son voisin. Il la regarda puis il se pencha. Une serviette de cuir brun patiné atterrit sur ses genoux.

Adèle eut un frisson. C’était la même serviette que celle qu’elle avait alors qu’elle était étudiante. D’ailleurs, c’est ainsi qu’elle fit la connaissance de Zélia. Elle avait aussi une serviette identique. Cet objet classique fut le départ de leur première conversation. Elles avaient pris place l’une à côté de l’autre dans l’immense amphithéâtre. Elles avaient eu le même geste. Une se penchant vers la droite, l’autre vers la gauche, puis la déposant sur la tablette. Un sourire franc. Zélia commença…
- De famille ?
- Non, un vide-grenier.
- Je m’appelle Zélia. Et toi ?
- Adèle….

Le regard d’Adèle fut à nouveau attiré par son voisin et son étrange manège. Il ouvrit sa serviette puis la referma. Il l’ouvrit à nouveau et la referma. Il l’ouvrit,  en retira un plumier en bois qu’il déposa au bord de la table, juste au milieu. Il vérifia avec l’empan de sa main droite.

Adèle se remémora ses années d’études. Zélia et elle étaient devenues amies. Elles partageaient les mêmes joies, se soutenaient dans leurs efforts ou dans la peine. Elles sortaient toujours ensemble. Jusqu’au jour où….

Le voisin d’Adèle continuait de l’intriguer. Il reprit sa serviette, l’ouvrit et la referma, en sortit un grand cahier relié de cuir bordeaux. Adèle frissonna puis ses mains se mirent à trembler. Ce cahier lui rappelait ...Mais ce n’était pas possible. Elle fixait le cahier. l’homme posa ses deux mains sur la couverture. Bien à plat. Les deux pouces se touchaient. Puis, les deux index se rejoignirent. Puis ce furent les index et les majeurs et enfin les annulaires et les auriculaires.
Adèle retenait son souffle. L’homme saisit le coin de la couverture et commença à tourner les pages, une à une. Elles étaient noircies d’une écriture fine et régulière.

Adèle se souvint d’une soirée bien arrosée et du bout de papier retrouvé dans sa poche au petit matin. Un numéro de téléphone noté en grand au travers d’un folder.

L’homme sortit tous ses crayons et les posa les uns sous les autres par ordre de grandeur. Il se saisit d’un taille-crayon et se mit à les tailler l’un après l’autre…

Les images défilaient. Adèle avait jeté le papier, mais elle retrouva son auteur lors d’une autre soirée. Soirée au cours de laquelle il ne lâcha plus Adèle. Zélia les avait observé. Elle ne tarda pas à éprouver un sentiment très étrange, une espèce de répulsion pour cet homme qui semblait trop sûr de lui….
- Alors ? lui demanda Adèle ?
- Faut voir...répondit Zélia d’une voix évasive.
Elle se garda bien de lui révéler ses impressions. Adèle filait le parfait amour avec son « fiancé » et une certaine distance s’installa entre les deux amies.

Le voisin d’Adèle saisit un crayon et examina longuement la pointe. Son bras traça un gigantesque arc de cercle en l’air et…..
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Mam Jo le Wed 12 Jul 2017 - 13:42

Hou là il est bizarre cet homme, le suspense continu !
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Wed 12 Jul 2017 - 13:45

Mam Jo a écrit:Hou là il est bizarre cet homme, le suspense continu !

Et je vous jure que c'est pas inventé... c'est du vécu vrai de vrai....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 12 Jul 2017 - 16:05

étrange, bizarre cet homme ....

comme le coup de la mallette .. je ne crois pas au hasard ...

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Wed 12 Jul 2017 - 16:50

Merci Clémenza de nous tenir en haleine..
coeurs
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Clemenza le Wed 12 Jul 2017 - 18:15

D'indices en indices, de non-indices en non-indices, je vous mène par le bout du nez.....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Heureuse Maman le Wed 12 Jul 2017 - 18:51

Oh! Bohneur! ohoh
Encore! Encore! Encore! youpi
Je l'avais loupée... bizar J'ai tout lu d'un trait mais ça ne me suffit pas boude
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 12 Jul 2017 - 18:55

Patience...il y a encore des chapitres à venir....

Merci d'être venue....et transmettre ta joie dans la spontanéité
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par stefanie le Thu 13 Jul 2017 - 7:12

Je n'ai pas lu la nouvelle précédente, mais je lis celle-ci assidûment même si je ne commente pas toujours.
stefanie
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 13 Jul 2017 - 9:56

Merci, Stef !!!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Thu 13 Jul 2017 - 10:02

Idem. J'avais espérée lire la suite en voyant que tu avais posté Wink
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Thu 13 Jul 2017 - 10:06

Ah...mais c'est que vous êtes impatientes....!

Merci Patitys d'être une fidèle lectrice aussi!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par patitys le Thu 13 Jul 2017 - 10:15

Clem, le jour où tu éditeras un livre, je serai parmi tes lectrices.
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Thu 13 Jul 2017 - 13:18

Patitys, tu es super sympa...mais au risque de te décevoir, je suis tellement paresseuse que je me contente d'une clé USB avec mes textes....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 13 Jul 2017 - 14:59

Peut-être que oui, peut-être que non….

… et se déposa en une jolie arabesque sur la page du cahier. Il se courba et se mit à écrire avec application. Adèle lui trouva une similitude avec son pianiste préféré, Glenn Gould….Il était sur son orbite, Adèle, elle, rentrait dans sa coquille…

Ses rencontres avec Zélia s’espaçaient de plus en plus pour, finalement,  ne plus exister. Elles en souffrirent toutes les deux. Adèle pensait à son bonheur tout neuf.  Zélia craignait que ses réticences soient interprétées comme des signes de jalousie.

Adèle regarda encore une fois son voisin. Le temps ne semblait pas avoir d’emprise sur lui. Il ressemblait à une statue dont seule la main glissait doucement sur la page blanche.

Adèle soupira et se rappela les derniers contacts avec son amie. Ni de vive voix, ni au téléphone. Adèle avait envoyé un faire-part de mariage ainsi qu’une invitation à la cérémonie et aux festivités.
Zélia déclina l’invitation : «  Désolée...Sois heureuse ! »
Adèle n’attendit pas une seule minute. Elle lui envoya une carte sur laquelle elle avait tracé ces quelques mots : «« Je ne t’en veux pas...laissons passer le temps... » 

Le café refroidissait dans la tasse, Adèle regardait par la fenêtre...Le courriel qu’elle venait d’envoyer  ce matin à Zélia  dansait devant ses yeux:

« Le temps a passé. Retrouvons-nous, veux-tu ? »

Adèle se demandait s’il y aurait une réponse… et quelle serait-elle ? Elle se leva, empoigna son sac et le petit plateau. Elle regarda une dernière fois son voisin. Il leva brusquement la tête et la fixa d’un œil noir...puis, un léger sourire tordit sa bouche.
Adèle sortit du café et reprit le chemin vers son appartement. Elle était tellement concentrée à imaginer ce que pourraient être les prochaines heures, les prochains jours qu’elle heurta plusieurs personnes.

Elle arriva enfin devant sa porte. Sa main glissa dans le sac à la recherche de ses clés. Elle ne les trouva pas. Elle se remémora les dernières minutes à l’appartement, son énervement, son départ précipité et la porte qui claquait….Et elle n’avait pas pensé à retirer les clés, comme le lui avait recommandé le type de l'agence…..Elle savait ce qui lui restait à faire. Trouver un serrurier, un bon ; un serrurier qui ne la ferait pas attendre des heures, et  qui ne l’arnaquerait pas. Et puis, elle devait rester courtoise et calme !

Elle fila chez l’épicier du coin. Il avait une bonne tête ! Il connaissait sûrement un paquet de bonnes adresses !
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Heureuse Maman le Thu 13 Jul 2017 - 15:22

merci panneau loveye

Encore, encore s'il te plaît!
Embarassed
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 13 Jul 2017 - 16:08

HM, je viens de mettre mes lunettes de sept lieues...promis, promis...ça vient...ça vient....
Merci à toi aussi!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Thu 13 Jul 2017 - 16:17

Heureuse Maman a écrit:merci panneau loveye

Encore, encore s'il te plaît!
Embarassed

je suis comme toi ... je suis la nouvelle ... j'ai envie de savoir aussi ....

espérons que le serrurier arrivera vite et§ aura des prix corrects ...
bizarre que Zélia ne réponde pas .. à moins qu'il lui soit arrivé quelque chose qui l'empêche de répondre .... je pense que nous allons avoir du suspens durant les prochains jours
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 13 Jul 2017 - 16:45

Zoé, tu as presque tout bon.... je dis bien "presque", mais le "presque" je ne dirai pas sur quoi il porte....je suis pas gentille, hein....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 14 Jul 2017 - 15:27

Quelques heures plus tard.

Adèle entra dans son appartement. Elle fonça sur le PC et enfonça, avec une certaine appréhension, la touche « on ».
- Allez...allez...ne me laisse pas en plan ! murmurait-elle. Allez… encore un petit effort.
L’écran s’alluma puis s’éteignit aussi vite. Elle compta jusqu’à trois et recommença. L’écran prit quelques couleurs, s’obscurcit puis s‘éteignit encore une fois.
- Non ! cria  Adèle en tapant du pied. Pas maintenant !Noooon….

Elle retira la prise d’alimentation...

...compta jusqu’à 60 et recommença tout le processus.
Ecran : allumé. OK.
Mot de passe : OK...attendre...un, deux, trois….quelques clignotements et ….
- Victoire !!!!
Le cœur battant, Adèle attendit. Elle ouvrit quelques fichiers. Tout était OK. Elle cliqua sur la barre d’outils. Icône du moteur de recherche. OK.
Adèle soupira.

Son téléphone portable fit entendre une douce mélodie…
- Allô ?
- ….
- Allô, allô….
- …
Adèle entendit quelques crachotements, quelques paroles incompréhensibles, une pétarade, une explosion puis tout s’arrêta. Elle regarda l’écran avec effroi. Une erreur de manipulation, une blague de mauvais goût, un avertissement…. ?
Elle pencha davantage pour une blague de mauvais goût….quoique...personne ne connaissait encore son numéro d’appel. Elle n’était à Paris que depuis 3 semaines. Bon, il y avait bien le serrurier… mais non. Adèle avait appelé à partir du poste fixe de l’épicerie….

Adèle s’installa devant son PC. Elle déposa son téléphone à portée de main et  le regarda comme une drôle de bestiole, prête à mordre...
Le PC...Tout semblait fonctionner parfaitement. Son regard se dirigea en bas à droite de la fenêtre. L’icône de la messagerie clignotait…...

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Fri 14 Jul 2017 - 16:06

Une bonne ou mauvaise nouvelle?
Zélia ou pas?
Hâte de savoir!!
Galathee