Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Adèle M, amie de Zélia...

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adèle M, amie de Zélia...

Message par Clemenza le Tue 4 Jul 2017 - 11:56

L’amie de Zélia

Zélia cliqua sur l’ icône de sa messagerie et béa de surprise lorsqu’elle vit le nom de l’expéditeur.

Elle ouvrit la pièce jointe et lut :

« La mer commençait à se retirer. Je marchais depuis un moment sur le sable vierge, quand j’ai senti une présence dans son dos. Je me suis retournée. Personne ne me suivait, la plage était déserte, mais il y avait l'empreinte de quatre pas sur le sable. Celles imprimées par mes pieds nus et...
Je le savais maintenant et avec certitude :  ces pas me suivraient pour toujours, où que j’aille .
Incroyable, non…. ?
Je suis actuellement aux États- Unis. Puis-je te contacter  à mon retour? 
Ton Adèle de toujours. »

Dernière édition par Clemenza le Sat 29 Jul 2017 - 13:49, édité 2 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adèle M, amie de Zélia...

Message par ZOE6000 le Tue 4 Jul 2017 - 13:48

Merci Clem pour cette nouvelle aventure .... le suspens dès le premier jour ... je suis déjà accro pompomgirl
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 4 Jul 2017 - 14:58

@Clemenza, merci de cette surprise...je vais suivre ce nouveau roman avec assiduité!
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Clemenza le Wed 5 Jul 2017 - 15:25

Columbia- Maryland. Un mois et quelques jours plus tard….

Adèle avait bouclé ses valises. Elle confia les clés de la maison et de sa voiture à une de ses amies. Le taxi l’attendait. Elle s’installa et jeta un dernier regard à cette maison qu’elle aimait. Spacieuse, claire et paisible. Elle leva les yeux vers les sommets des érables. Le taxi démarra. Le bout de la rue, le rond point, le grand carrefour et l’autoroute. Direction : l’aéroport de Washington-Dulles.

L’embarquement se fit sans encombre, mais avec des formalités et des contrôles de plus en plus éprouvants. Elle se sentit tout à coup très lasse. Avait-elle pris la bonne décision ? N’était-ce pas trop risqué ? Elle put enfin s’asseoir en salle d’embarquement. Son cœur battait à tout rompre. Elle vida d’un trait sa petite bouteille d’eau puis regarda autour d’elle. Quelques sièges étaient encore vide. Le vol ne serait pas complet…

Un premier appel et les passagers se levèrent et se dirigèrent vers le desk. La passerelle les avala, les engloutit et les recracha dans la carlingue de l’avion. Adèle se dirigea vers son siège. Côté couloir, mais elle fut ravie de constater après quelques instants, qu’elle serait seule sur la rangée. Elle pourrait s’allonger durant le vol. Presque six mille kilomètres et 7 heures de vol. Une escale à Londres-Heathrow. Elle en profiterait pour faire du shopping.

Dernière édition par Clemenza le Thu 6 Jul 2017 - 16:45, édité 1 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 5 Jul 2017 - 15:49

bon voyage à Adèle ....  j'espère qu'elle n'aura pas de surprise inquiétante durant son vol  ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 5 Jul 2017 - 15:55

Zoé, à chaque fois que je lis tes commentaires, j'ai envie de modifier "ma" suite et d'inclure tes idées...

Peut-être qu'un jour, je me lancerai dans ce type d'écriture à épisodes....
Commencer un récit et puis continuer en tenant compte de la première suggestion qui arrivera ....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Wed 5 Jul 2017 - 16:13

Clem ... je te livre le fond de ma pensée .. je parie qu'elle ne pourra pas s'étendre sur les sièges .. qu'il y a un obstacle .. une présence ....

c'est une idée ça .. une nouvelle qui progresse selon les idées des lectrices
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 5 Jul 2017 - 16:22

Zoé, .....jusqu'à demain seulement.....

Pour une nouvelle qui progresse sur les suggestions, il faut que je trouve un synopsis qui s'y prête....mais c'est jouable!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par mymycrea le Wed 5 Jul 2017 - 17:16

Cool une nouvelle de Clem.
Si un jour tu te mets à Écrire selon les idées et questions des lectrices, ce sera un fameux challenge.
mymycrea
FAFette épanouie
FAFette épanouie

http://mymycrea.canalblog.com/

Message par Clemenza le Wed 5 Jul 2017 - 17:56

Coucou, Mymycréa, je suis ravie de te retrouver ici.

Quant au projet, il faudra bien sûr mettre certaines balises...au minimum pour que cela reste cohérent! Et oui, ce sera un fameux challenge....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 6 Jul 2017 - 16:44

Quelque part au-dessus de l’Océan Atlantique.

Adèle posa son sac à main sur son siège puis elle enfourna sa valise-cabine dans le coffre. Elle était certaine qu’elle ne devrait pas l’ouvrir durant le vol. Tout était son nécessaire était dans son sac à main : ses documents, ses titres de transport, deux mini trousse de toilette et de maquillage, un peu de linge…
Elle sourit intérieurement en se rappelant un vol en Afrique où ses bagages avaient été « confisqués », puis livrés  5 jours après son arrivée à destination.

Ils décolèrent à l’heure prévue et sans encombre. Après les mots de bienvenue du commandant de bord et les directives de secours, Adèle se sentit plus détendue. Tout s’était bien passé et personne n’avait occupé un siège à côté d’elle. Elle pourrait  ainsi jouir de la vue par le hublot et pourrait se déplacer sans déranger…

Adèle se pencha pour délacer et retirer ses chaussures. Elle en profita pour jeter un coup d’oeil sur les passagers de la rangée centrale et de l’autre rangée côté hublot. Au même moment, un homme regarda dans sa direction. Il lui souriait. Elle eut un moment d’hésitation. Le connaissait-elle ? Il lui sembla que non.

Adèle s’installa confortablement et ferma les yeux. Mais très vite, elle fut sollicitée par une hôtesse qui offrait le sac pour les trajets de longue durée. Une couverture, des écouteurs, un masque pour les yeux. Elle lui sourit et lui dit qu’elle pourrait occuper les deux autres sièges pour s’étendre.
Quelques minutes après, un steward lui succéda. Il proposait un choix de  boissons. Adèle demanda un thé glacé. Elle savait qu’ensuite, ce serait le plateau-repas et puis… la nuit….

Il y eut quelques turbulences. Adèle sentit son cœur s’emballer. Elle se remémora le crash du vol Air France 447, Rio-Paris. L’Airbus s’était abîmé dans l’Océan Atlantique le 1 juin 2009 avec 228 personnes à bord,  ne laissant aucun survivant. Elle ferma les yeux, serra les accoudoirs tellement fort qu’elle se cassa un ongle….Et tout aussi brusquement, le calme revint.

Adèle regarda le petit écran. Aucun des films proposés ne l’intéressait. Elle se contenta de regarder la petite icône jaune de l'avion sur le bleu de l’Océan….

Dernière édition par Clemenza le Fri 7 Jul 2017 - 11:58, édité 3 fois
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Thu 6 Jul 2017 - 16:49

le vol a l'air de bien se passer ... pas de surprise ... encore Wink
je me demande ... l'inconnu souriant ... aura t'il un rôle à jouer ? on verra .. la suite au prochain épisode
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Thu 6 Jul 2017 - 17:07

Ah, ah, Zoé, tu repenses à notre fameux John....Mais tu peux dormir tranquille cette nuit, le bonhomme se tiendra à carreau le temps de ....
Ah, mais non, tu ne me feras pas avouer!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 7 Jul 2017 - 12:25

La nuit, au-dessus de l’Océan Atlantique…

Ses paupières se firent lourdes. Adèle posa le petit coussin sur le siège près du hublot, étendit la couverture sur elle puis elle s’allongea. Elle se laissa bercer par les bruits : ronronnement, rires, conversations, pleurs d’un bébé…

Les images défilaient dans un désordre inouï, mêlant réalité et imaginaire. Ses peurs, ses angoisses, ses réussites, ses échecs...Des silhouettes aux visages déformés et aux tenues excentriques défilaient en un cortège étrange, tantôt au ralenti tantôt en accéléré.
Parfois, elle était bousculée, écrasée, engloutie, parfois, la foule s’écartait devant elle. Elle vit une main l’agripper et la tirer vers une masse sombre alors qu’une autre tentait de la retenir.

Adèle se réveilla en sursaut, ses mains étaient moite, ses cheveux collaient sur ses joues et son front. Elle se redressa, ferma les yeux et respira profondément. Lorsqu’elle rouvrit ses yeux, ce qu’elle vit ressemblait à un kaléidoscope. Elle ferma ses yeux, mais les éclairs continuaient sous ses paupières. Elle ouvrit et ferma ses yeux plusieurs  fois, mais rien ne changea. Elle prit peur lorsqu’un mal de tête l’étourdit.

Elle appela l’hôtesse. Elle questionna Adèle....

... la rassura, puis elle revient avec un verre d’eau, un comprimé, une serviette et un document à signer.
Elle n'avait plus qu’à attendre que le mal de tête s’estompe. Adèle resta assise, étendit ses jambes et cala sa tête du mieux qu’elle put.

Elle sursauta quand elle sentit un main se poser sur son épaule….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par mymycrea le Fri 7 Jul 2017 - 13:29

Je me dis : quelle veinarde de ne pas avoir de voisins de siège durant le vol. Elle peut s'allonger lol!
mymycrea
FAFette épanouie
FAFette épanouie

http://mymycrea.canalblog.com/

Message par Clemenza le Fri 7 Jul 2017 - 13:44

Cela m'est arrivé en vrai....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 7 Jul 2017 - 14:31

Impossible pour moi de dormir en avion ... en voiture non plus d'ailleurs ... à la rigueur une certaine somnolence mais pas de sommeil ...

on doit signer un document pour une aspirine ?

la main sur l'épaule .. l'homme souriant de l'avion ? je suis curieuse de savoir
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Fri 7 Jul 2017 - 14:35

Cela m'est arrivé effectivement et j'ai dû signer un document justificatif par rapport aux médicaments qui sont à bord de l'avion.

Dormir, c'est un peu par la force des choses...lors d'un long vol. On regarde bien un film... et puis les lumières de l'avion sont éteintes, il n'y a pratiquement plus de bruit sauf les ronrons...des moteurs et autres machineries...
Les paupières se font lourdes, qu'on le veuille ou non.....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Fri 7 Jul 2017 - 14:58

Clem
je n'arrive pas à dormir .. par à cause de la peur .. mais j'ai l'estomac qui tourne, je me sens patraque .. même les longs vols de 9/10 h ... je n'arrive pas à déconnecter ...
par contre mon mari lui .. à peine en l'air il pionce déjà .... comme je dis .. il dormirait le c-l dans une manne mdr
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Mam Jo le Sat 8 Jul 2017 - 13:59

Chouette une nouvelle lecture je n'avais pas vu avant.

Encore du suspense.

En revenant de Martinique pas fermé l’œil de la nuit par contre en revenant de Cuba ma voisine m'a dit que j'avais dormi j'en ai conclu que j'avais ronflé  lol!

@ plus pour la suite!
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Clemenza le Sat 8 Jul 2017 - 14:06

bjrgirl bjrgirl bjrgirl Mam Jo, je suis contente de te retrouver et j'espère que cette nouvelle te plaira....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 8 Jul 2017 - 14:22

Londres – Heathrow.

Adèle ouvrit les yeux. L’hôtesse était là, souriante. Elle lui demanda si elle avait bien dormi, si son mal de tête était passé. Elle lui expliqua aussi la raison du document à signer : une formalité obligatoire à bord lorsqu’un passager reçoit un médicament.

Peu de passagers étaient réveillés. Adèle s’étira doucement,  prit son sac et se dirigea vers les toilettes. Elle regagna sa place, presque fraîche et dispose. Le plateau du petit déjeuner ne tarderait pas, car les lumières montaient en intensité.
Les annonces concernant l’atterrissage étaient noyées dans le brouhaha des conversations, des clapets qui s’ouvrent et se referment, dans le zézaiement des fermetures éclairs….

Et puis, au fur et à mesure que l’avions perdait de l’altitude, l’excitation grandissait...Des passagers, peu dociles, laissaient leurs bagages dans le couloir, d’autres allumaient  leur portable, d’autres encore  restaient debout. L’hôtesse passait en rappelant les consignes, mais à peine était-elle quelques rangées plus loin qu’ils recommençaient….

Adèle quitta l’avion parmi les dernières. Elle avait son bagage à main. Les valises suivraient jusqu’à Paris.
Mentalement, elle faisait la liste de ses achats dans les boutiques duty-free. Du parfum, bien sûr, une palette de maquillage contenant tous les fards, des foulards en soie et un beau grand sac à main.

Zone de transit. Elle consulta le tableau pour son vol Londres-Paris. Elle avait largement le temps de jeter un coup d’oeil sur le plan de l’aéroport et de ses terminaux, d’y localiser les boutiques,  les zones de restauration et celles de repos.
Adèle prit vraiment du plaisir à se promener dans les boutiques, mais elle resta raisonnable dans ses dépenses.

Lorsqu’elle eut terminé, elle se dirigea vers une charmante cafétéria. Elle dégusta son premier café sur le sol européen, elle ne résista pas à l’attrait d’un croissant doré.
Elle se dirigea ensuite vers une zone de repos. Elle s’installa dans un fauteuil et ferma les yeux. Elle était dans sa bulle, sourde à toute intrusion, indifférente aux annonces qui supplantaient  le bruit des conversation ou des valisent qui roulent…

Adèle ressentit un léger courant d’air. Elle ouvrit les yeux, consulta sa montre.
- Mon avion !….s’écria-t-elle.
Elle courut jusqu’à la salle d’embarquement. Elle était vide.
Adèle regarda autour d’elle.
- C’est malin… gronda-t-elle en se dirigeant vers le bureau de sa compagnie aérienne….
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 8 Jul 2017 - 15:00

mince pour l'avion raté ... la zone de repos devait vraiment être géniale pour oublier d'écouter les annonces et appels ....

et le bagage en soute est parti avec l'avion ... des tracas en perspective pour récupérer la valise et trouver une place sur un nouveau vol
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 8 Jul 2017 - 15:32

Vous imaginez Adèle récupérer la valise d'un mec.....beau de préférence.....hum......
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Mon 10 Jul 2017 - 18:45

Paris.

Après une conversation assez animée, Adèle obtient une nouvelle carte d’embarquement pour le prochain vol à destination de Paris-Charles-De-Gaule. Quatre heures à tuer….Elle était sûre cette fois qu’elle ne fermerait pas les yeux, qu’elle ne rêverait pas non plus. Elle repéra un kiosque et se réjouit de trouver un carnet de jeux.

Et puis, ce furent le routines de l’embarquement, le vol, l’atterrissage, la récupération des bagages, un taxi et enfin, le retour à la vie trépidante de la capitale. Adèle s’installa dans le ravissant appartement du Quartier Latin qu’elle avait déniché via Internet.

Trois semaines s’écoulèrent.
Trois semaines qui lui permirent de faire la transition entre les deux mondes.
Trois semaines durant lesquelles elle repensa à sa vie. Et quelle vie !

Lorsqu’elle se sentit prête, elle prit son ordinateur, et, sur le bloc -notes, elle commença à écrire un message pour Zélia. La tâche s’avéra plus difficile qu’elle ne le pensait, mais elle  parvint à trouver les bons mots, le ton juste…
Elle fit un copier-coller sur sa messagerie et cliqua sur « envoi ».
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut