Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

+5
Mam Jo
encoredelasoupe
Clemenza
MOUSTIQUETTE
Nanou
9 participants

Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Dim 23 Avr 2017 - 14:41

Bon bon bon, il est grand temps de remettre le pied à l'étrier et de vous proposer un petit défi ...


Alors je ne parle pas d'un défi qui nous propulse les unes contre les autres ...
Mais bien d'un défi personnel qui nous permet d'avancer dans notre passion couturesque et de pouvoir s'entraider vu que nous sommes toutes sur le même bateau...

Alors je vous propose un petit sondage:


Je vous propose :


Une trousse avec un bel aspect extérieur grâce à un ingénieux pliage, qui peut servir de trousse de toilette, de rangement pour les cartouches de jeux des enfants ... 
La seule difficulté de cette trousse est la pose de la fermeture éclair.


Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Pochette-susie-467x350



Le grand sac de vacances, sac de plage ... Un beau grand sac pour y fourrer tout ce qu'il vous faut, les jeux des enfants, le livre du moment, la gourde et les collations ... Avec le petit plus, une transformation en sac plus petit que vous pouvez utiliser le soir en petit sac à main pour aller manger un bout et y mettre vos petites affaires et la tablette de Loulou par exemple ... Aucune difficulté majeure à la confection de ce sac 


Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 53350254



Dernière proposition, le coussin magique ... Certaines en ont certainement déjà entendu parlé, il s'agit au premier coup d’œil d'un coussin ... mais à y regarder de plus près ... vous pouvez le "déplier" il se transforme alors en plaid ... Possible en version enfant ou en version adulte...
Demande de l'attention, et de la minutie mais tout à fait accessible aux débutantes.
Seul hic de cet ouvrage, le coût ... plus élever que pour les deux autres propositions, vu qu'il faut compter la taille de la couverture x2 + le molleton à ajouter à  cela  pour le coussin 2 versions style patchwork + molleton


Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... A48a47e7ab0aad6b7986f27a99d64fcb



Donc voilà, à vous de choisir, on se laisse un peu de temps pour faire les comptes et ensuite je vous mets le tuto choisi ... 
Chacun fait alors à son rythme la couturette nominée ... 
On reste bien sûr là, l'une pour l'autre en cas de souci .... 
Et évidemment une petite photo pour nous montrer vos prouesses  Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 476373830

A vous de jouer   Very Happy
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par MOUSTIQUETTE Dim 23 Avr 2017 - 20:36

NANOU, Bravo et Merci pour ton initiative de lancer un nouveau projet couture...
Je vote en premier pour le coussin magique...
en deuxième pour la trousse
et ensuite pour le sac...
Mais de toute façon, je participerai quelque soit le projet...
Bonne soirée...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Lun 24 Avr 2017 - 9:36

:merci:Moustiquette, je note tes préférences
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Clemenza Lun 24 Avr 2017 - 12:01

Nanou,

Tu proposes trois jolies réalisations! Bravo!

J'ai fait quelques recherches pour comprendre ce qu'est le coussin magique: très astucieux!


Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16324
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Mar 25 Avr 2017 - 9:12

Clem: Je trouve également ce coussin très astucieux, car chez moi, le problème est de ranger ces couvertures que l'on utilise tous le soir dans le fauteuil en regardant la télévision ... Là elles sont toutes rangées, elles gardent en plus l'utilité du coussin dans le salon durant le journée et peuvent être coordonnés à notre intérieur ... Trop top ... Juste le coût qui peut freiner car je vois le truc arriver ... quand j'ai fait mon coussin "os" (vous vous souvenez de ce coussin  scratch), enfin j'en avais fait à la base un pour moi ... qui a fini pour mon homme et puis c'est Loulou qui en a voulu également ... donc j'imagine bien avec ce type coussin que tout le monde va trouver géniaaal, trop cooooool  ptdr
Vous comprenez l'idée ...


Allez vos impressions , vos préférences ..... mais également vos envies pour un prochain rendez-vous couturesque  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par encoredelasoupe Mar 25 Avr 2017 - 9:39

Nanou a écrit: chez moi, le problème est de ranger ces couvertures que l'on utilise tous le soir dans le fauteuil en regardant la télévision ...
Là elles sont toutes rangées, elles gardent en plus l'utilité du coussin
même si je ne vous suivrais pas pour le défi couture, car ..oups... je regarde plutôt désormais ..pour mes filles et petites-filles qui inventent et cousent (et malgré mes absences totales de conseils à ce sujet Embarassed )
l'idée du 2 en 1 pour ce coussin est bien sympathique !!! bravo cheers de même que la transformation /pliage possible des petits sacs cheers
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Mam Jo Mar 25 Avr 2017 - 11:37

Coucou, Je vous suivrai sur le post mais pas en vrai je vous laisse faire les couturières et j'attendrai de voir vos merveilles !

J'aime ces 3 propositions et faites votre choix en fonction de vos envies!

Pour moi ce sera toujours le tricot. Le plaid et le coussin assorti s'achemine vers Valentine et j'espère qu'elle le recevra demain jour de ses 16 ans!

A bientôt pour découvrir vos aventures couturesques !

bisous
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8903
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Lavandine Mar 25 Avr 2017 - 16:06

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 79488893 bjrgirl


merci panneau Nanou pour le lancement de ce nouveau défi personnel coeurs Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 476373830  en couture! Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Icon_flower flower


Depuis mon dernier passage dans cette rubrique, j'ai retrouvé ma mac et le plaisir de coudre même si je me sens encore plus lente...


J' coeurs Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 476373830 tes deux idées de 2 en 1!  Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 2655664477

Ma préférée des deux serait le coussin! Wink

Le sac me tenterait bien aussi...


En même temps, je crains de ne pas trouver le temps de me lancer activement dans ce défi (j'ai encore 2 réalisations commencées dans mon atelier de couture à achever! Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 206813397 siffle ) et même si j' coeurs Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... 476373830 venir vous lire et... vous suivre dans cette rubrique : merci panneau pour tous vos retours!!  flower Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Icon_flower
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nokomis2 Mar 25 Avr 2017 - 16:09

joli ce coussin magique et bien pratique en plus!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Mer 26 Avr 2017 - 7:07

EDS: Tu nous montreras les créas de tes filles et petites filles alors ... 
J'aime aussi beaucoup les 2 en 1, un côté déco personnalisable et un pratique non négligeable  Wink
Lavandine: Je note ta préférence, qui sait tu reviendras peut être plus tard sur notre défi  siffle
Tu viendras nous montrer tes couturettes faites lors de tes ateliers  cool
Noko: Et oui bien pratique ... Apparemment il remporte beaucoup de votes  clapclap

Pour le moment c'est notre coussin magique qui prend la tête de notre petit sondage, on va encore laisser le temps aux fafettes de donner leurs préférences et dans quelques jours ... on se lance dans notre nouveau défi  pompomgirl
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Les Petits Lutins Mer 26 Avr 2017 - 12:16

Nanou j'ai vu ce type de coussin chez mon père et je l'ai pris en photo sous toutes les coutures pour tenter de le refaire mais je n'ai jamais essayé alors si tu as un tuto c'est cool. Je vote pour ça!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Lavandine Mer 26 Avr 2017 - 12:45

merci panneau Nanou!


Et oui, j'espère que je pourrai très vite venir vous rejoindre sur ton défi!  Very Happy


Mes dernières couturettes sont mon sac "boudin" et plusieurs sacs "à vrac" pour fruits et légumes (pour me lancer dans le Zéro Déchet! Wink ) clap2

Je ne manquerai pas de venir vous les montrer dès leur achèvement.


Voilà, je vous laisse encore un peu le suspens... parce que, pour moi, le plus difficile est d'installer ma mac... pour m'y mettre!!   confused
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Mer 26 Avr 2017 - 17:42

LPL : Ok je note ... Oooh oui j'ai le tuto sous le coude ... J'attend encore quelques jours mais je pense que la majorité est déjà faite pour notre fameux coussin magiiiique  coeurs

On va encore se donner jusqu'au 1er mai (fête du travail donc ... pas ce jour là  Very Happy), mais disons que je mettrai le tuto le mardi ou le mercredi (donc la semaine prochaine)

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas venir nous donner un petit avis  Evil or Very Mad
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par stefanie Jeu 27 Avr 2017 - 22:08

J'ai acheté un coussin magique chez le suédois... il se ferme avec une fermeture éclair. Il est très pratique.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Mer 3 Mai 2017 - 10:50

Stef: Je ne savais pas qu'on pouvait le trouver chez notre ami suédois ... mais c'est tellement mieux quand tu peux le faire toi même et pouvoir choisir les différents tissus ...

En ce qui concerne votre choix pour ce petit défi "accessoires" , je pense que le coussin magique remporte quasi l'unanimité. 
Donc voilà je m'en vais ouvrir notre petit endroit de partage autour de la confection du coussin magique alors les filles ... y a plus qu'à  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par stefanie Jeu 4 Mai 2017 - 8:22

Ce n'étais pas pour vous envoyer l'acheter... juste expliquer une autre façon de fermer que je trouve intéressante.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Nanou Jeu 4 Mai 2017 - 9:43

Stef: Je ne l'ai pas vu, tu peux m'expliquer leur procédé  Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ... Empty Re: Sondage pour le nouveau défi couturesque version accessoires ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum