Derniers sujets
» concours d'avatars pour les 12 ans du forum !!!
Aujourd'hui à 10:29 par catinou

» Musique... classique !
Hier à 20:23 par ZOE6000

» pour vous, le plus beau paysage ou monument magique, insolite, merveilleux
Hier à 18:43 par philippine

» C'était un ....
Hier à 17:50 par Clemenza

» «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat
Hier à 14:51 par Laurianne

» Invitation à l'anniversaire de notre Forum le lundi 25 septembre
Hier à 10:13 par Clemenza

» Sacha a dit....
Hier à 8:57 par patitys

» COUSU MAIN SAISON 3
Thu 21 Sep 2017 - 22:31 par paquita

» règlement signé
Thu 21 Sep 2017 - 13:17 par Laurianne

» Cousettes de rentrée
Mon 18 Sep 2017 - 11:47 par Nanou

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Tue 12 Sep 2017 - 15:08 par philippine

» Comme un joli catalogue
Tue 12 Sep 2017 - 12:07 par Clemenza

» Un bonjour de ...ou carte postale virtuelle
Fri 8 Sep 2017 - 19:01 par Clemenza

» 2017 en couture, cela donne ...
Fri 8 Sep 2017 - 18:52 par Nanou

» Et vous quels sont vos éco-gestes?
Thu 7 Sep 2017 - 14:36 par patitys

Mots-clés

mappemonde  mail  italie  

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Les journées internationales

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par Clemenza le Fri 23 Jun 2017 - 17:56

HM....c'est vrai qu'il y a beaucoup à lire....
Je le fais en faisant la mise en forme du message....mais je ne parviens pas à tout retenir...

Bonne fin de journée
Merci à toi, comme à celles qui passent ici....
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 5735
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par ZOE6000 le Fri 23 Jun 2017 - 20:29

Clem
journées mondiales avec lecture copieuse en effet  ...

je retiendrai la journée mondiale des veuves  .. perdre son mari, son compagnon est déjà bien triste alors quand les soucis financiers s'ajoutent à la peine  c'est encore plus dur


Dernière édition par ZOE6000 le Tue 27 Jun 2017 - 20:16, édité 1 fois
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 10138
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par Clemenza le Mon 26 Jun 2017 - 18:48

24 juin


Journée mondiale
anticontrefaçon


25 juin

Journée mondiale du vitiglio

26 juin

Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture


Afin d’éliminer totalement la torture et d’assurer l’application de la convention du 10.12.1984, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 26 juin "Journée Mondiale de Soutien aux Victimes de Torture".

Cette journée est révélatrice d’une prise de conscience généralisée que la torture, honteuse pratique couramment utilisée dans plus de 150 pays est bien une atteinte à un droit inaliénable de la personne humaine : la dignité.

Il convient dès lors de se mobiliser pour cette journée afin de poursuivre ensemble la lutte contre l’impunité des tortionnaires car il est nécessaire de ne pas oublier que si le Droit International de protection devient peu à peu aujourd’hui un élément d’espoir, son effectivité sera toujours le produit de notre vigilance.

Aucune cause ne peut justifier la torture
Malheureusement, il reste beaucoup à faire, il nous arrive d'entendre le témoignage de ceux qui ont été torturés par des régimes brutaux et de voir les salles dans lesquelles les actes de torture ont été commis, nous ne devons pas oublier pour autant que la plupart des victimes n'ont jamais l'occasion de raconter leur histoire et que la torture n'est pas limitée à une région particulière, à un système politique particulier ou à quelques pays."

"Quinze ans après l’entrée en vigueur de la Convention des Nations unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, des actes de torture et d’autres formes de mauvais traitements sont toujours signalés dans au moins 111 pays du monde, et la Convention demeure le moins ratifié des six traités internationaux relatifs aux droits humains actuellement en vigueur", a déclaré ce jour (mercredi 26 juin 2002) Amnesty International.

Un moyen encore trop souvent utilisé
"Seuls 129 des 189 États membres de l’Organisation des Nations unies (ONU) sont partis à la Convention. En outre, nombre d’entre eux persistent à ne pas prendre les mesures nécessaires pour garantir pleinement son application, et restent passifs face à la pratique de la torture", a ajouté l’organisation de défense des droits humains.

"Des États partis à la Convention - le Brésil, l’Arabie saoudite, la Russie, l’Indonésie, les États-Unis ou encore le Cameroun, pour ne citer qu’eux - manquent à leurs obligations en omettant de prendre les mesures nécessaires pour empêcher et sanctionner les actes de torture, a déploré Amnesty International. La torture ne devrait plus exister que dans les livres d’histoire. Or, elle est encore largement utilisée pour extorquer des "aveux", pour intimider des opposants et pour humilier ou punir des prisonniers, notamment à titre de sanction disciplinaire", a ajouté l’organisation.

Un site à visiter : www.acatfrance.fr


Journée Internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues

L'Assemblée Générale des Nations Unies a décidé, en 1987, de réagir face au fléau que représentent les drogues.

Ces substances, licites ou illicites, ont un effet néfaste sur le physique et/ou le psychisme du consommateur en en prenant le contrôle. Elles participent aussi à l'asservissement des producteurs agricoles en nuisant aux productions vivrières traditionnelles des régions de production (car les cultures liées à la production de drogue sont plus rémunératrices que celles liées à la production de nourriture). Elles oppriment les communautés par les trafics illégaux qui découlent de leur commercialisation.

Une Journée Internationale contre l'abus et le trafic de Drogues a donc été instaurée, à la date du 26 juin. Cette journée de mobilisation est destinée à sensibiliser la population aux risques encourus lors de la consommation de ces substances.

Y a -t-il des drogues nocives et d'autres moins ?
si vous avez des doutes, lisez la suite :

Au commencement étaient le tabac et l'alcool...
La consommation de drogues par un individu modifie ses fonctions physiques ou psychologiques, mais aussi ses réactions et ses états de conscience. On appelle "drogue" les produits créant une dépendance (addiction) et reconnus comme nocifs pour l'individu, à commencer par l'alcool et le tabac.

La quête du plaisir, le désir de quitter la réalité ou de faire une nouvelle expérience sont souvent des moteurs de consommation de drogues, mais il faut savoir que cette consommation de stupéfiants entraîne très rapidement des conséquences néfastes:

Un individu sous l'emprise de ces substances peut en effet mettre sa vie et celle des autres en danger, de par la lenteur de ses réflexes, de ses réactions, mais aussi par la modification de sa personnalité. Cela entraîne également une dépendance et d'importants risques pour la santé (overdose).

La dépendance
En plus des effets sur la conscience du consommateur, les drogues créent une double dépendance aux produits consommés: une dépendance physique (mal-être, impression de manque, ...) et une dépendance psychologique (abattement, état de dépression, …) plus insidieuse, pouvant survenir même en cas de consommation faible. Si certaines drogues, tel le cannabis, ne provoquent qu'une dépendance psychologique, la majorité d'entre elles entraînent une dépendance physique, dont l'intensité peut varier selon les individus. Dès la première prise, la drogue peut être mortelle !

Un site à visiter : www.un.org


avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 5735
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par ZOE6000 le Tue 27 Jun 2017 - 20:22


je suis contre la contrefaçon .. c'est du vol ... et bien souvent c'est fabriqué dans des conditions inhumaines !

je connais plusieurs personnes atteintes par le vitiligo ... parfois ça se porte aussi au visage .. encore plus difficile à assumer ...

la torture ... l'abus et le trafic illicite des drogues .. deux autres fléaux de notre époque ... tout comme il y a quelques jours la violence sexuelle en temps de conflit ....on devrait plus les combattre .. avoir moins de pitié pour les repsonsables
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 10138
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par Clemenza le Thu 29 Jun 2017 - 17:34

Quand je fais cette rubrique, il m'arrive bien souvent de penser que notre monde va bien mal....
mais bon, il faut aussi être optimiste en se disant qu'il y a des progrès qui ont été faits, des prises de conscience, du changement...mais cela se fait parfois bien discrètement à petits pas...dans la douleur....

avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 5735
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par Clemenza le Fri 30 Jun 2017 - 11:06


La moitié de l'année 2017 vient de s'écouler...
En route vers la seconde moitié.
Que nous réservera-t-elle?


30 juin

Les Gaulois, disait-on, n'avaient qu'une peur: que le ciel ne leur tombe sur la tête.
Aujourd'hui, ce sont les fusées, les vaisseaux spatiaux et les satellites qui se baladent en plus dans le ciel et nous, les Terriens, craignons que ce soit un morceau de ferraille qi nous tombe sur la tête...en plus des astéroïdes...


Journée mondiale des astéroïdes

Cette journée mondiale fait-elle partie de la longue liste des journées plus ou moins farfelues que nous célébrons au fil des mois ?

Que nenni ! Selon ses initiateurs, elle est tout à fait sérieuse et vise à sensibiliser le grand public aux risques encourus lors de la chute des astéroïdes.

La question posée va même beaucoup plus loin: à quand la mise en place d'un dispositif de détection contre ces voyageurs de l'espace, aux effets "potentiellement dévastateurs" ? La question mérite d'être posée.

Un peu d'histoire
Le choix de la date du 30 juin ne doit rien au hasard. C'est en effet Le 30 juin 1908 qu'une boule de feu tombée du ciel explosait au dessus du sol dans la Toungouska, en Sibérie. L'onde de choc consécutive avait été si violente que 1200 km2 de forêt avaient alors été balayés comme de simples fétus de paille...

Lien





avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 5735
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par ZOE6000 le Fri 30 Jun 2017 - 11:09

merci pour cette info bisous
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 10138
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par Clemenza le Sun 2 Jul 2017 - 18:17

Non, non, rassurez-vous, une météorite n'est pas tombée sur mon ordinateur...

Nous avons passé une demi-année à lire des informations qui ont attiré notre attention sur des sujets tour à tour légers, tour à tour plus graves.

Pour éviter toute lassitude, je vous propose d'arrêter la rubrique pour cette année et de la reprendre l'an prochain au premier juillet....

Merci à chacune d'avoir été assidue....
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 5735
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par ZOE6000 le Sun 2 Jul 2017 - 20:06

Clem
merci de nous avoir informées pendant ces 6 mois sur ces journées dont nous ignorions pour la plupart l'existence bisous
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 10138
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les journées internationales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum