Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

+18
Matka
paquita
Catinou
mymycrea
Mam Jo
ZOE6000
Jenny art
tasnim
Heureuse Maman
Lavandine
FRANCE
Nokomis2
laurva80
Clemenza
philippine
encoredelasoupe
Galathee
Chaco
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment vivez-vous le forum ?

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap7%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap21%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap4%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap10%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap15%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap15%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap6%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap1%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap16%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_lcap3%Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Heureuse Maman Mer 29 Mar 2017 - 14:21

Et puis je suis ravie des résultats Smile
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par encoredelasoupe Mer 29 Mar 2017 - 14:49

3eme page ouverte , certes Very Happy ...avec une 20taine de réponses modos
mais ...?
bah ... après tout...hormis les partages
- " jardin-que-je-lis-mais -pour l'instant-auxquels- j'ai -peu à apporter-par manque de temps (et c'est Soeurette qui plante, nettoie etc surtout pour l'instant cheers )
- partage "organisation toujours interessant ...pour gagner un peu de temps justement bizar
- et les posts de jeunes mamans qui m'épatent toujours par leur punch... I love you
heu ... j'ai l'impression désormais de me replonger dans une revue pour Madame des années... Embarassed 50... Suspect
- quelques citations marrantes/interessantes de temps en temps, mais ...itou, trop de "copier-coller" sans échanger vraiment ensuite
- le salon "crakantes" semble bien tourner cheers et c'est tant mieux , mais je n'y suis point car j'ai peu à y apporter aussi (mon quotidien serait bien barbant pour beaucoup !) Very Happy et ne pourrais répondre à chacune même si j'apprécie certaines fafs avec qui j'ai correspondu ou même eu la chance de vraies rencontres...

vaut mieux que j'arrête là non ? ... bizar ...et ma désinscription procrastinationne sans doute par attachement à certaines fafs (et perte de leurs coordonnées dont je n'ai encore pris le temps de m'enquérir avant de partir )
donc patience pour celles que je saoule..., ça va viendre Very Happy
(et pourtant toujours pas de faceboUk ni autre "réseau machin"... geek )
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Heureuse Maman Mer 29 Mar 2017 - 15:03

Je lis 14 votes atestant que des fafettes participent à leur salon très régulièrement,  11 qui manquent de temps et 10 qui disent que les sujets correspondent à leurs centres d'intérêt. Cest positif! Enfin je trouve...
De l'autre côté, un seul vote dans les pas intéressant/inadapté...
humhum

Après on peut se dire que c'était mieux avant ou refuser d'accepter que les fofos sont de plus en plus has been... Rêver d'une autre formule ou que sais-je...
Moi je préfère profiter de ce qu'il reste ici de jolies participations et liens... de voire que l'esprit de maison ouverte sans obligation demeure comme aux débuts...

De toutes façons, je n'ai moi-même rien de plus à offrir... Embarassed
Alors je n'oserais pas l'espérer des autres Wink

Mais j'entends les ressentis, c'est bien tout ce qui peut être fait...?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par encoredelasoupe Mer 29 Mar 2017 - 15:31

Heureuse Maman a écrit:Je lis 14 votes atestant que des fafettes participent à leur salon très régulièrement,  11 qui manquent de temps et 10 qui disent que les sujets correspondent à leurs centres d'intérêt. Cest positif! Enfin je trouve...
De l'autre côté, un seul vote dans les pas intéressant/inadapté...
humhum
oui, c'est positif...

Après on peut se dire que c'était mieux avant ou refuser d'accepter que les fofos sont de plus en plus has been... Rêver d'une autre formule ou que sais-je...
mieux avant ? je ne sais pas , mais les rubriques en effet étaient plus "utilisées", là ...un peu toujours les mêmes non ?Suspect
Moi je préfère profiter de ce qu'il reste ici de jolies participations et liens... de voire que l'esprit de maison ouverte sans obligation demeure comme aux débuts...
bien sur qu'il y a de jolies participations...

De toutes façons, je n'ai moi-même rien de plus à offrir... Embarassed
tu offres une tempérance et authenticité  que j'apprécie personnellement toujours autant..flower


Alors je n'oserais pas l'espérer des autres Wink
tsiiiiiiiiiit...non par ex, après avoir participé avec Cath à certains jeux d'écriture et  avoir sollicité celles qui aiment écrire pour relancer des jeux , bah ...ça se jour total perso désormais non ?Question ce n'est pas ma vision du partage...Crying or Very sad
itou pour les débats, Rolling Eyes  certaines actus ou émission téloche où il m'a été répondu j'sais plus par qui Suspect Shocked
"qu'il y avait assez de pbs/misère comme ça sans revenir sur des faits historiques trop tristes" Shocked
(faudrait que je recherche pour plus d'exactitude la formulation)
non, je ne crois pas que les forums soient hasbeen non , ils permettent au contraire davantage de temps de réflexion pour répondre, échanger et sans effet de "vitrine fausse"...
que les twitt-machin, FB déjà dépassés eux-mêmes d'ailleurs ?
..mais effectivement, je ressens depuis quelques temps plus de "réponses-copinages-auto-satisfaction" que de réels échanges...
j'espère même ...me tromper !!!
par contre, bah...je peux continuer à venir lire régulièrement ...
mais ...oui, il manque (pour moi en tout cas !!) une dynamique de vraie réflexion et authentiques échanges (hormis peut être dans certains  salons ...mais dans ce cas, pourquoi garder les rubriques où..il se passe peu d'interactivité réelle désormais, quitte à être en désaccord ou à se planter   ? Suspect

Mais j'entends les ressentis, c'est bien tout ce qui peut être fait...?
Question oui, je te crois /sais réellement  attentive à l'Autre sur le forum, et c''est DEJA "offrir quelque chose" ...
Soupe-chian..te-et- trop bavarde -ou pas assez- claire ou trop ou pas assez quoi ? Suspect
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Heureuse Maman Mer 29 Mar 2017 - 16:05

calin

Le temps me manque...
"Juste moi, mes délires , je n'ai rien d'autre à offrir mais je sais qu'en vrai c'est déjà ca!"

Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Nokomis2 Mer 29 Mar 2017 - 16:11

encoredelasoupe a écrit:mais ...oui, il manque (pour moi en tout cas !!) une dynamique de vraie réflexion et authentiques échanges (hormis peut être dans certains salons ...mais dans ce cas, pourquoi garder les rubriques où..il se passe peu d'interactivité réelle désormais, quitte à être en désaccord ou à se planter ? Suspect

si on supprime les rubriques ou il se passe peu d'interactivité réelle il reste pas grand chose du forum et en plus ces rubriques ne bougent peut-être pas mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas visitées et lues par des fafs.....toujours cette marotte de ne pas mettre de message après un passage!

le forum avance à pas lent mais il avance grâce à quelques-unes qui viennent fidèlement depuis des années! c'est sûr que la personne qui va lire le nombre d'users inscrites se posera des questions en voyant le peu de sujets ouverts, s'attendant surement à un forum fourmillant de monde et d'idées toujours renouvelées mais pour le peu que nous sommes en réalité nous faisons ce que nous pouvons et je pense que nous le faisons bien......la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Heureuse Maman Mer 29 Mar 2017 - 23:55

N'étant plus restreintes en terme de place, il est vrai que tout reste sur le fofo...
Je vois ça comme une collection de livres... On ne lit pas tout et encore moins tout le temps mais si on les cherche, ils sont là!

Bonne nuit!
bisous
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Nokomis2 Jeu 30 Mar 2017 - 9:34

Heureuse Maman a écrit:N'étant plus restreintes en terme de place, il est vrai que tout reste sur le fofo...
Je vois ça comme une collection de livres... On ne lit pas tout et encore moins tout le temps mais si on les cherche, ils sont là!

Bonne nuit!
bisous
c'est exactement ce que je ressens HM ! si on en a besoin ils sont là, très important
bisous
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Clemenza Jeu 30 Mar 2017 - 14:00

Je partage, tu partages, elle partage, nous partageons....

Pas de réactions à la suite de sujets? Comme le dit Noko, il y a de nombreuses FAF qui lisent...et sont heureuses de ce qu'elles ont lu, sans pour autant éprouver un besoin pressant d'y ajouter un commentaire!

Quant aux sujets déposés, de quelle que façon que ce soit, par une FAF, elle ne peut imposer que l'on y poste des réponses... chacune est libre d'écrire ...ou non...

De l'écriture partagée... effectivement, une formule d'écriture collective a existé et semble abandonnée...
Pour ma part, j'aime déposer, comme un feuilleton, de petites nouvelles. je les offre en "cadeau" pour faire plaisir et pour me faire plaisir. Que les nouvelles soient lues ou non, ce n'est pas un problème.
Qu'il y ait des commentaires ou des réflexions, cela me fait plaisir, s'il n'y en a pas, je ne suis pas déçue...Je regarde simplement le nombre de "vues" et je sais si je peux continuer ...ou non...

Et notre forum est bien comme une auberge espagnole dans le plus beau sens du terme!
On apporte, si on peut, quant on peut...
Ce que l'on peut, ce que l'on veut.. même simplement un petit bonjour.
On consomme si on a besoin...

Savoir aussi que toute vie est "exceptionnelle" et vaut la peine!...

Les liens se tissent, se renforcent, se défont parfois;..ainsi va la vie ! Ne surtout pas se sentir nulle ou n'ayant rien à apporter...!

Belle vie à ce joli point de rencontre.


Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Dsc_0026





Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16328
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Jenny art Jeu 30 Mar 2017 - 17:08

C'est vrai que les forums semblent passer de mode par rapport aux réseaux sociaux, mais je trouve que ce n'est pas la même utilisation. Je rejoins Encoredelasoupe: les forums permettent plus d'échanges! Sur les réseaux sociaux, ça reste superficiel, il faut que ça aille vite; il y a des bons côtés, mais ce ne sont pas les mêmes.

Il m'arrive aussi régulièrement de passer dans rien poster... mais c'est que je ne trouve rien à écrire! Embarassed
Jenny art
Jenny art
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 160
Date d'inscription : 03/12/2015

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par kalinka Ven 31 Mar 2017 - 12:40

Nokomis2 a écrit:
encoredelasoupe a écrit:mais ...oui, il manque (pour moi en tout cas !!) une dynamique de vraie réflexion et authentiques échanges (hormis peut être dans certains  salons ...mais dans ce cas, pourquoi garder les rubriques où..il se passe peu d'interactivité réelle désormais, quitte à être en désaccord ou à se planter   ? Suspect

si on supprime les rubriques ou il se passe peu d'interactivité réelle il reste pas grand chose du forum et en plus ces rubriques ne bougent peut-être pas mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas visitées et lues par des fafs.....toujours cette marotte de ne pas mettre de message après un passage!

le forum avance à pas lent mais il avance grâce à quelques-unes qui viennent fidèlement depuis des années! c'est sûr que la personne qui va lire le nombre d'users inscrites se posera des questions en voyant le peu de sujets ouverts, s'attendant surement à un forum fourmillant de monde et d'idées toujours renouvelées mais pour le peu que nous sommes en réalité nous faisons ce que nous pouvons et je pense que nous le faisons bien......la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!
J'adhère à ce que tu as écrit et apprécie particulièrement ta dernière phrase (je ne suis pas la plus belle fille du monde, mais je ne peux donner que ce que j'ai Wink )

Heureuse Maman a écrit:N'étant plus restreintes en terme de place, il est vrai que tout reste sur le fofo...
Je vois ça comme une collection de livres... On ne lit pas tout et encore moins tout le temps mais si on les cherche, ils sont là!

Bonne nuit!
bisous
C'est aussi comme cela que je vois le forum et n'hésite pas à rechercher (même si l'outil de recherche n'est pas très performant) une information que j'aurais vue passer il y a longtemps et dont je souhaite me raviver la mémoire.

Jenny art a écrit:Il m'arrive aussi régulièrement de passer dans rien poster... mais c'est que je ne trouve rien à écrire! Embarassed
Pareil calin
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Lavandine Ven 31 Mar 2017 - 13:34

bjrgirl

Encoredelasoupe a écrit:
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 1585532128coucou Lavandine,
Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Icon_question retour de la part des fafs participantes régulières ?
des "moins" régulières ? ?
d'un retour-analyse des réponses pour pousser un peu plus loin la réflexion ? Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Icon_question

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 1585532128
merci panneau Edls pour ton message! drink
C'était un peu des trois...! lol!  siffle  scratch


ohoh  Pas trop cool ta nouvelle de "désinscription procrastinationne... qui va viendre"  triste

Encoredelasoupe a écrit:mieux avant ? je ne sais pas , mais les rubriques en effet étaient plus "utilisées", là ...un peu toujours les mêmes non ?Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Suspect

+ 1

Encoredelasoupe a écrit:quelques citations marrantes/interessantes de temps en temps, mais ...itou, trop de "copier-coller"
sans échanger vraiment ensuite

D'un autre côté, il me semble qu'un "copier-coller" pourrait aussi être un tremplin pour démarrer d'autres partages & échanges...?


Remettre en cause l'esprit de maison ouverte sans obligation ne m'avait pas effleurée.


Lavandine a écrit:Dommage que... je me sois retrouvée devant un sujet verrouillé Burn-out maternel : ça existe mais on s'en sort !

En même temps, se retrouver devant un sujet verrouillé, (et ne pas comprendre le pourquoi...) ne reflète pas trop l'esprit d'une maison ouverte... & n'incite guère à venir partager davantage.

Nous n'avons pas toujours l'élan de venir ouvrir un éième sujet... alors qu'il existe déjà sur le forum... verrouillé.


Je comprends très bien que de nombreuses FAFettes qui viennent lire... soient heureuses de ce qu'elles ont lu sans pour autant éprouvé un besoin pressant d'y ajouter un commentaire ou de ne rien trouver à écrire...
et qu'une FAFette ayant ouvert un sujet ne puisse imposer que des réponses y soient postées.  Nous avons, bien sûr, le droit de rester silencieuses!  Et c'est tant mieux ainsi...!

Tout ce que nous y déposons peut-être vécu comme "cadeau" pour faire plaisir ou se faire plaisir.

En même temps, si j'observe uniquement le nombre de "vues" sans aucune autre réaction, quels vont être les ressentis de la FAFette qui est venue faire un partage & de celles qui viendront lire?

Ne venir sur un forum plus qu'en tant que simple observatrice... me semble ne plus trop stimuler  la dynamique de ce forum


Encoredelasoupe a écrit: je ne crois pas que les forums soient hasbeen Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 4260981633

Je ne le pense pas non plus...

@ quoi penses-tu quand tu évoques "fausse vitrine" pour les tweets, FB...???


Oui, ce sont peut-être les "réels échanges" qui se font plus rares...?  

Serait-ce ceux là qui cultivent une dynamique de vraie réflexion authentique...?
question

Qu'est-ce qu'un partage, un échange authentique?

Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par ZOE6000 Ven 31 Mar 2017 - 13:44

Un forum est composé d'utilisatrices "actrices " et "consommatrices"


Si les proportions entre ces deux catégories sont bien équilibrées, le forum fonctionne bien : on vient, on prend, on donne, on échange, on apporte, on repart


si la proportion de "consommatrices" domine .. elle ralentit la vie du forum .. on vient, on prend, on repart .. et basta



et voilà CQFD
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30490
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Heureuse Maman Ven 31 Mar 2017 - 13:48

Je n'ai pas en tête le pourquoi du verrouillage mais le sujet faisant 40 pages et datant de fort loin, un nouveau serait je pense bienvenu.

Pourquoi si c'était ton désir ne pas avoir simplement demander si il pouvait être rouvert ou si un nouveau QUE CHACUNE peut ouvrir (c'est un peu l'idée d'un forum non? bizar ) pouvait être ouvert pour toi?
Personnellement, j'ai lu un ressenti... Ok tu trouves ca dommage,  j'entends bien.
Après, je ne suis pas devin..

Actuellement, j'ai soif. Je ne veux pas qu'on me serve à boire ou même un verre d'eau pour le moment. Je ressens de la soif.
Quand je voudrais boire alors jexprimerais ou ferais en sorte de pouvoir satisfaire mon besoin.
Mais pour le moment, je ressens.
Si quelqu'un me dit "j'ai soif, je sais qu'elle ressent de la soif. Et comme elle sait parler si elle veut à boire elle pourra demander et si elle sait marcher et se servir elle pourra même faire sans être aidée...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Nokomis2 Ven 31 Mar 2017 - 14:55

ZOE6000 a écrit:Un forum est composé d'utilisatrices "actrices " et "consommatrices"


Si les proportions entre ces deux catégories sont bien équilibrées, le forum fonctionne bien :  on vient, on prend, on donne, on échange, on apporte, on repart


si la proportion de "consommatrices" domine  ..   elle ralentit  la vie du  forum  ..  on vient, on prend, on repart  .. et basta



et voilà   CQFD

tout à fait d'accord avec toi!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par MOUSTIQUETTE Sam 1 Avr 2017 - 9:21

:bonjour:Je viens de lire tous les messages précédents...
Je suis attachée au forum, parce que c'est un lieu d'échanges...ET DE SOUTIEN....
Nous y partageons, nos joies, nos peines... et il aide parfois à passer des moments difficiles, à sortir de l'isolement...
Perso, j'ai beaucoup plus de mal à m'y retrouver avec FB;
Je pense que le forum est un lieu d'échanges qui doit rester convivial...et ouvert.
Même, si j'essaye de lire régulièrement, je ne mets pas toujours un commentaire dans chaque sujet... chacune ces motivations, ces centres d'intérêt, son temps disponible, et sa capacité à écrire ou pas...
Bien sûr, certaines ne font que passer, sans s'investir dans le forum réellement...
Des actions sont lancées, et peu se lance, donne des réponses où suivent.(je pense, au projet de sac en commun)
Malgré l'investissement de NANOU, combien d'entre nous se sont inscrites, et ensuite ont envoyé des photos ou donné une idée des réalisations...
.. c'est le cas partout et pas seulement dans les forums...
Dans le fonctionnement des associations, combien d'adhérents et combien de personnes réellement impliquées et motivées...
On propose, libre à chacun de participer... ou pas.
Merci à toutes celles qui s'investissent régulièrement pour faire vivre le forum, je pense à ZOE, plus particulièrement, mais à toutes les modératrices qui font vivre les différents sujets..... merci panneau bisous
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le forum ..   comment le vivez-vous ? - Page 3 Empty Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum