Derniers sujets
Rechercher
Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LES ANIMATIONS DU FORUM :: EN CE MOMENT, SUR LE FORUM IL Y A ...
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?

un post pour papoter, pour discuter de tout et de rien sans se prendre la tête .. pour rigoler aussi ... des sujets légers.
Un nouveau sujet abordé.
L'hiver sans subir les vilains microbes de saison ... possible ?
On peut passer l'hiver sans grippe

sans rhume

sans toux

chaque maman, chaque famille a ses remèdes pour bien passer l'hiver !
Vous y croyez ? vous avez testé ? ça a bien marché ?
venez nous donner vos trucs et astuces .. nous dire ce qui marche ou pas ...
ZOE6000- Modératrice
Re: Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?
Version 1. S'enfermer dans une bulle hermétique durant toute la saison....
Version 2. Devenir misanthrope....
... Difficile de dire si les remèdes ont bien marché... faudrait se couper en deux et donner un traitement à une moitié et pas à l'autre...
Caramba, je crois que Zoé va m'étriper.. on ne rit pas avec la santé!

... Difficile de dire si les remèdes ont bien marché... faudrait se couper en deux et donner un traitement à une moitié et pas à l'autre...

Clemenza- Modératrice
Re: Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?

je pensais plutôt à l'hibernation ..mais façon Philippie Noiret dans le film Alexandre le bienheureux

Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
Clemenza a écrit:Version 1. S'enfermer dans une bulle hermétique durant toute la saison....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Nokomis2- Animatrice

je vous invite à consulter

ZOE6000- Modératrice
j'ai entendu ce matin à la radio, une pharmacienne qui conseillait à ses patients de mettre 2 gouttes d' HE de Ravintsara sur le plexus solaire tous les matins (attendre 2 ou 3 minutes avant de s'habiller le temps que l'odeur passe)
cette HE est anti bactérienne et anti virale effets très utiles pendant la mauvaise saison mais elle a bien d'autres propriétés aussi ..
cette HE est anti bactérienne et anti virale effets très utiles pendant la mauvaise saison mais elle a bien d'autres propriétés aussi ..
ZOE6000- Modératrice
Il reçoit quand le doc'chat ?
Le ravintsara, je l'utilise avec d'autres he( eucalyptus globolus, niaouli) en inhalation et très efficace contre les bronchites

Le ravintsara, je l'utilise avec d'autres he( eucalyptus globolus, niaouli) en inhalation et très efficace contre les bronchites

Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
J'aime, dès que les citrons d'ici pointent leur nez sur les étals, je fais ma cure de citrons. Jus de citron avec eau chaude. Je récupère la peau que je fais confirme ( 8 heures dans du gros sel, rinçage, puis, zou, dans de l'huile d'olives)....
En cas de refroidissement, "gouttes aux esences" naturactive
....et puis, il y a toujours le bon vieux gros, le vin chaud....
C'est chouette, l'hiver!!!!!
En cas de refroidissement, "gouttes aux esences" naturactive
....et puis, il y a toujours le bon vieux gros, le vin chaud....
C'est chouette, l'hiver!!!!!
Clemenza- Modératrice

Remèdes de grand mère employer ici est qui ,sur moi ,ne fonctionnent pas trop mal : Tisanes contre la bronchite , un mélange (mauve , violette ,coquelicot ,tussilage ,sureau ,primevère ,bouillon blanc ) ; Cataplasme (farine de lin , farine de moutarde ) et bien sur Inhalation (thym , serpolets ) .
Parfois aussi un bon grog

FRANCE- Modératrice
Et surtout, ne pas oublier de consommer une belle tranche bien épaisse. ....d'humour !
Clemenza- Modératrice
quand on sent un ou des petits frissons ( c'est mauvais signe ça !) .. un bon grog .. ma maman faisait eau chaude + whisky + miel avec 2 aspirines .. à boire au chaud sous la couette ... on transpire bien de la nuit et on élimine déjà pas mal
autre truc .. se tartiner la plante des pieds avec du Vicks au coucher .. une paire de chaussettes.. le Vicks agit toute la nuit et soulage bien aussi
autre truc .. se tartiner la plante des pieds avec du Vicks au coucher .. une paire de chaussettes.. le Vicks agit toute la nuit et soulage bien aussi
ZOE6000- Modératrice
l'abus d'alcool est dangereux pour la santéZOE6000 a écrit:quand on sent un ou des petits frissons ( c'est mauvais signe ça !) .. un bon grog .. ma maman faisait eau chaude + whisky + miel avec 2 aspirines .. à boire au chaud sous la couette ... on transpire bien de la nuit et on élimine déjà pas mal

sérieux tu parles que cela doit-être bon et pour la santé et pour le palais

Nokomis2- Animatrice
L'huile essentielle de tea tree ainsi que celle de niaouli et celle de ravintsara, à avoir toujours chez soi!
Nokomis2- Animatrice
Depuis hier comme je ne me sens pas bien: mal de gorge, nez bouché, mal de tête, j'ai ressorti: L52 en plus avec doliprane, et pastilles à sucer.
Je me mets du Vicks juste au-dessus de la poitrine et comme j'ai du miel, j'en prends une cuillère le matin.
Je me mets du Vicks juste au-dessus de la poitrine et comme j'ai du miel, j'en prends une cuillère le matin.
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
... Je sens que nous allons "péter" la grande forme, cet hiver, les vilains crobes ( mi- ou entiers) ne sous aurons pas !!!!
Clemenza- Modératrice
le miel contient un antibiotique naturel .. une bonne cuillère à café le matin .. protège déjà de bien des maux
si on souffre d’hypoglycémie réactionnelle .. prendre le miel en journée à la place du matin
les abeilles nous offrent aussi la propolis .. la propolis se trouve en extrait dans de petites bouteilles comme les HE mais aussi en gelules, bonbons, sirop et spray
antibiotique puissant naturel aussi
si on souffre d’hypoglycémie réactionnelle .. prendre le miel en journée à la place du matin
les abeilles nous offrent aussi la propolis .. la propolis se trouve en extrait dans de petites bouteilles comme les HE mais aussi en gelules, bonbons, sirop et spray
antibiotique puissant naturel aussi
ZOE6000- Modératrice
ICI aussi, RAVINTSARA, et tea tree...
Je viens de terminer ma cure de gelée Royale...
Bien aérer sa maison une fois par jour... et sortir marcher si possible 1/2 h à 1 heure quelque soit la météo...
Ne pas forcer sur les températures à l'intérieur....privilégier la petite laine...
A toutes, un bel automne...
Je viens de terminer ma cure de gelée Royale...
Bien aérer sa maison une fois par jour... et sortir marcher si possible 1/2 h à 1 heure quelque soit la météo...
Ne pas forcer sur les températures à l'intérieur....privilégier la petite laine...
A toutes, un bel automne...
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
ZOE, J'aime bien le dr chAT....
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
Nokomis2- Animatrice
Nokomis2- Animatrice
Je fais partie peut-être des privilégiés mais à part un rhume voir deux les microbes ne s'attaquent pas trop à moi, dans ces cas là je bois une boisson chaude avec du miel!
En 1999 j'ai eu une très forte grippe qui m'a fait perdre 7 kgs et qui m'a valu 15 jours d'arrêt de travail, depuis tous les ans je me fais vacciner et à l'heure actuelle la petite boite est dans le frigidaire et attends bien sagement la deuxième quinzaine de novembre date à laquelle tous les ans je vais faire ma piqûre et ensuite je suis tranquille!
Voili, voilou, bonne soirée à celles qui me liront je m'en vais au
En 1999 j'ai eu une très forte grippe qui m'a fait perdre 7 kgs et qui m'a valu 15 jours d'arrêt de travail, depuis tous les ans je me fais vacciner et à l'heure actuelle la petite boite est dans le frigidaire et attends bien sagement la deuxième quinzaine de novembre date à laquelle tous les ans je vais faire ma piqûre et ensuite je suis tranquille!
Voili, voilou, bonne soirée à celles qui me liront je m'en vais au

Mam Jo- FAFette près des étoiles
Depuis que l'on vit à à la campagne nous sommes moins malade. Mais cure de miel pour mes monstres et gelée royale pour moi 

Petitpanda*- FAFette discrète
... le miel a la cote pour remonter la côte !!!
Miel d'acacia, de lavande, de sapin, de châtaignier, toutes fleurs, de coriandre, de thym, de romarin, de citron, d'arbousier... le choix est immense....
Miel d'acacia, de lavande, de sapin, de châtaignier, toutes fleurs, de coriandre, de thym, de romarin, de citron, d'arbousier... le choix est immense....
Clemenza- Modératrice

très intéressants vos messages... j'ai pris note pour mon hom qui tombe souvent malade dès que le froid arrive

philippine- Modératrice
J'y repense à l'instant, ma potion magique. Faire bouillir 4grains de poivre noir, 4 clous de girofle, 4graines de cardamome, un morceau de cannelle et une pincée de gingembre. Filtrer, ajouter un sachet de thé noir (facultatif) . Un peu de miel ....
Ça requinque! !!!!
Ça requinque! !!!!
Clemenza- Modératrice
Page 1 sur 2 • 1, 2

» l'accessoire mac dont vous ne pouvez vous passer
» Les fàp mac dont vous ne pourriez plus vous passer
» que pensez vous de ces sourcils ?
» moon cup, vous en pensez quoi?
» que pensez vous de la marque ELF
» Les fàp mac dont vous ne pourriez plus vous passer
» que pensez vous de ces sourcils ?
» moon cup, vous en pensez quoi?
» que pensez vous de la marque ELF
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LES ANIMATIONS DU FORUM :: EN CE MOMENT, SUR LE FORUM IL Y A ...
Page 1 sur 2