Derniers sujets
» Tout un roman....
Aujourd'hui à 18:56 par Nokomis2

» La grande musique....je commence à aimer...
Aujourd'hui à 15:39 par Clemenza

» Prendre le temps...
Aujourd'hui à 15:12 par Nokomis2

» Les journées internationales
Aujourd'hui à 15:11 par Nokomis2

» Jardins 2017
Hier à 23:44 par lama64

» Tuto de notre 1er défi couture en commun LE SAC
Hier à 21:11 par stefanie

» sidaction 2017
Hier à 11:01 par encoredelasoupe

» Pensez à regarder la météo sur France2 demain soir !!
Fri 24 Mar 2017 - 23:35 par Heureuse Maman

» Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?
Fri 24 Mar 2017 - 16:21 par Lavandine

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Thu 23 Mar 2017 - 20:08 par philippine

» Profil Instagram
Wed 22 Mar 2017 - 19:20 par Livvy

» Les jardins 2016
Thu 16 Mar 2017 - 17:33 par Claudine

» sondage locavorisme de ma grande pour sa licence
Thu 16 Mar 2017 - 13:49 par veroa

» 1er défi couture en commun ... LE SAC
Sun 12 Mar 2017 - 8:19 par Nanou

» Zéro déchet
Fri 10 Mar 2017 - 12:42 par Clemenza

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?

Message par ZOE6000 le Sat 22 Oct 2016 - 16:30

Et vous, qu'en pensez-vous ?

un post pour papoter, pour discuter de tout et de rien sans se prendre la tête .. pour rigoler aussi ... des sujets légers.

Un nouveau sujet abordé.

L'hiver sans subir les vilains microbes de saison ... possible ?

On peut passer l'hiver sans grippe ?

sans rhume ?

sans toux ?

chaque maman, chaque famille a ses remèdes pour bien passer l'hiver !

Vous y croyez ? vous avez testé ? ça a bien marché ?

venez nous donner vos trucs et astuces .. nous dire ce qui marche ou pas ...

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?

Message par Clemenza le Sat 22 Oct 2016 - 18:29

Version 1. S'enfermer dans une bulle hermétique durant toute la saison.... lasortie lasortie lasortie

Version 2. Devenir misanthrope....

... Difficile de dire si les remèdes ont bien marché... faudrait se couper en deux et donner un traitement à une moitié et pas à l'autre...

Caramba, je crois que Zoé va m'étriper.. on ne rit pas avec la santé!

drink drink drink
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Re: Et vous, qu'en pensez-vous ? passer l'hiver sans attraper les vilains microbes de saison .. possible ?

Message par catinou le Sat 22 Oct 2016 - 18:39

merci panneau dame Zoé pour ce post ! je sens que les réponses de quelques-unes vont être gratinées à souhait ..ça commence siffle Clem mdr
je pensais plutôt à l'hibernation ..mais façon Philippie Noiret dans le film Alexandre le bienheureux angelgreen en faisant une version féminine, ça me semble pas mal..siffle
catinou
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Nokomis2 le Sat 22 Oct 2016 - 19:08

Clemenza a écrit:Version 1. S'enfermer dans une bulle hermétique durant toute la saison.... lasortie lasortie lasortie

Version 2. Devenir misanthrope....

... Difficile de dire si les remèdes ont bien marché... faudrait se couper en deux et donner  un traitement à une moitié et pas à l'autre...

Caramba, je crois que Zoé va m'étriper.. on ne rit pas avec la santé!

drink  drink  drink
Laughing Laughing c'est pourtant ce que tu es entrain de faire Laughing Laughing
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par ZOE6000 le Sat 22 Oct 2016 - 19:09

mdr mdr   on dirait  que pour vous deux l'hiver joue sur le mental  mdr
je vous invite à consulter  
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 22 Oct 2016 - 19:16

j'ai entendu ce matin à la radio, une pharmacienne qui conseillait à ses patients de mettre 2 gouttes d' HE de Ravintsara sur le plexus solaire tous les matins (attendre 2 ou 3 minutes avant de s'habiller le temps que l'odeur passe)
cette HE est anti bactérienne et anti virale effets très utiles pendant la mauvaise saison mais elle a bien d'autres propriétés aussi ..
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par catinou le Sat 22 Oct 2016 - 19:20

Il reçoit quand le doc'chat ? mdr
Le ravintsara, je l'utilise avec d'autres he( eucalyptus globolus, niaouli) en inhalation et très efficace contre les bronchites Very Happy
catinou

Message par Clemenza le Sat 22 Oct 2016 - 19:43

J'aime, dès que les citrons d'ici pointent leur nez sur les étals, je fais ma cure de citrons. Jus de citron avec eau chaude. Je récupère la peau que je fais confirme ( 8 heures dans du gros sel, rinçage, puis, zou, dans de l'huile d'olives)....

En cas de refroidissement, "gouttes aux esences" naturactive

....et puis, il y a toujours le bon vieux gros, le vin chaud....

C'est chouette, l'hiver!!!!!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par FRANCE le Sat 22 Oct 2016 - 19:44

bjrgirl

Remèdes de grand mère employer ici est qui ,sur moi ,ne fonctionnent pas trop mal : Tisanes contre la bronchite , un mélange (mauve , violette ,coquelicot ,tussilage ,sureau ,primevère ,bouillon blanc ) ; Cataplasme (farine de lin , farine de moutarde ) et bien sur Inhalation   (thym , serpolets ) .
Parfois aussi un bon grog siffle siffle
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sat 22 Oct 2016 - 19:53

Et surtout, ne pas oublier de consommer une belle tranche bien épaisse. ....d'humour !

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 22 Oct 2016 - 20:34

quand on sent un ou des petits frissons ( c'est mauvais signe ça !) .. un bon grog .. ma maman faisait eau chaude + whisky + miel avec 2 aspirines .. à boire au chaud sous la couette ... on transpire bien de la nuit et on élimine déjà pas mal

autre truc .. se tartiner la plante des pieds avec du Vicks au coucher .. une paire de chaussettes.. le Vicks agit toute la nuit et soulage bien aussi
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 le Sat 22 Oct 2016 - 20:38

ZOE6000 a écrit:quand on sent un ou des petits frissons ( c'est mauvais signe ça  !)   ..  un bon grog  ..  ma maman faisait eau chaude  +  whisky  +   miel  avec 2  aspirines ..   à boire au chaud sous la couette  ...   on transpire bien de la nuit et on élimine déjà pas mal

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ptdr ptdr ptdr
sérieux tu parles que cela doit-être bon et pour la santé et pour le palais drink
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Nokomis2 le Sat 22 Oct 2016 - 20:43

L'huile essentielle de tea tree ainsi que celle de niaouli et celle de ravintsara, à avoir toujours chez soi!
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Galathee le Sun 23 Oct 2016 - 15:17

Depuis hier comme je ne me sens pas bien: mal de gorge, nez bouché, mal de tête, j'ai ressorti: L52 en plus avec doliprane, et pastilles à sucer.
Je me mets du Vicks juste au-dessus de la poitrine et comme j'ai du miel, j'en prends une cuillère le matin.
Galathee

Message par Clemenza le Sun 23 Oct 2016 - 17:23

... Je sens que nous allons "péter" la grande forme, cet hiver, les vilains crobes ( mi- ou entiers) ne sous aurons pas !!!!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sun 23 Oct 2016 - 18:20

le miel contient un antibiotique naturel .. une bonne cuillère à café le matin .. protège déjà de bien des maux

si on souffre d’hypoglycémie réactionnelle .. prendre le miel en journée à la place du matin

les abeilles nous offrent aussi la propolis .. la propolis se trouve en extrait dans de petites bouteilles comme les HE mais aussi en gelules, bonbons, sirop et spray

antibiotique puissant naturel aussi
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par MOUSTIQUETTE le Mon 24 Oct 2016 - 16:34

ICI aussi, RAVINTSARA, et tea tree...
Je viens de terminer ma cure de gelée Royale...
Bien aérer sa maison une fois par jour... et sortir marcher si possible 1/2 h à 1 heure quelque soit la météo...
Ne pas forcer sur les températures à l'intérieur....privilégier la petite laine...
A toutes, un bel automne...
MOUSTIQUETTE

Message par MOUSTIQUETTE le Mon 24 Oct 2016 - 16:35

ZOE, J'aime bien le dr chAT....
MOUSTIQUETTE

Message par Nokomis2 le Mon 24 Oct 2016 - 16:54

Un sirop expérimenté et approuvé par toute ma famille:

sirop de thym
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Nokomis2 le Mon 24 Oct 2016 - 17:00

Un sujet sur le miel que j'avais ouvert en "phytothérapie"

le miel
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Mam Jo le Mon 24 Oct 2016 - 22:06

Je fais partie peut-être des privilégiés mais à part un rhume voir deux les microbes ne s'attaquent pas trop à moi, dans ces cas là je bois une boisson chaude avec du miel!

En 1999 j'ai eu une très forte grippe qui m'a fait perdre 7 kgs et qui m'a valu 15 jours d'arrêt de travail, depuis tous les ans je me fais vacciner et à l'heure actuelle la petite boite est dans le frigidaire et attends bien sagement la deuxième quinzaine de novembre date à laquelle tous les ans je vais faire ma piqûre  et ensuite je suis tranquille!
Voili, voilou, bonne soirée à celles qui me liront je m'en vais au  audodo
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Petitpanda* le Tue 25 Oct 2016 - 7:21

Depuis que l'on vit à à la campagne nous sommes moins malade. Mais cure de miel pour mes monstres et gelée royale pour moi Wink
Petitpanda*
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Clemenza le Tue 25 Oct 2016 - 10:41

... le miel a la cote pour remonter la côte !!!

Miel d'acacia, de lavande, de sapin, de châtaignier, toutes fleurs, de coriandre, de thym, de romarin, de citron, d'arbousier... le choix est immense....
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par philippine le Wed 26 Oct 2016 - 21:58

hello les filles,
très intéressants vos messages... j'ai pris note pour mon hom qui tombe souvent malade dès que le froid arrive Wink

philippine
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Wed 26 Oct 2016 - 22:33

J'y repense à  l'instant,  ma potion magique. Faire bouillir 4grains de poivre noir, 4 clous de girofle,  4graines de cardamome, un morceau de cannelle et une pincée de gingembre.  Filtrer, ajouter un sachet de thé noir (facultatif) . Un peu de miel ....
Ça  requinque! !!!!
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut