Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

+7
mymycrea
Nanou
Les Petits Lutins
Claudine
Clemenza
Lavandine
MOUSTIQUETTE
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Jeu 27 Oct 2016 - 16:35

J'en ai tricoté 3 comme ça de différentes couleurs on a bien chaud au cou et c'est moins encombrant qu'une écharpe!
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8939
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Ven 11 Nov 2016 - 7:32

Il me fait de l’œil ce joli châle, je vais voir ce que j'ai comme restes de laine, et peut-être m'y mettre... Merci Mamycréa...
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Ven 11 Nov 2016 - 10:34

Miaou comme toi j'ai des carrés démaquillants. En polaire (couverture bébé recyclée) ce n'était pas agréable, j'ai recyclé les protège seins lavable de quand j'étais enceinte, c'est super pour ça, mais je n'en ai que 4. J'en ai 4 reçu lors d'un échange avec un coté en molleton et un coté en coton, c'est pas mal aussi.
Ma question: quelle face tu utilises? Les nids d'abeilles ou le coton? Je dois en refaire donc je cherche à perfectionner.

Claudine il en faut une dizaine et un petit filet pour la machine à laver comme pour les dessous. Ca tourne une fois par semaine chez moi avec une lessive de draps ou serviettes et c'est parfait.

Pour l'hiver j'ai envie de me faire une cape à capuche mais je netrouve pas de tuto qui me plaise, ça va etre bidouillage entre gilet à capuche pour la haut et demi cercle pour le bas...
Mais je dois faire des pantalons chauds à mon fils en premier. Et lui refaire une gigoteuse.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Ven 11 Nov 2016 - 10:40

Petites vestes douillettes pour les enfants
patron gratuit
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nokomis2 Ven 11 Nov 2016 - 11:18

mymycrea a écrit:Pour les tricoteuses, je viens partage avec vous un modèle de châle- écharpe que je trouve super sympa et qui a l'avantage de pourvoir être réalisé dans la Laine que l'on veut avec les aiguilles adaptées à la laine choisie.  C'est L'idéal pour utiliser les pelotes qu'on a en trop à condition que les tons soient assortis.
A titre d'info, Le modèle a été réalisé avec 4 pelotes de laine Mohair et Soie de Phildar; pelotes de 25 gr et d' une longueur de 125m
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Image11
http://bricoledugrenier.canalblog.com/archives/2015/03/01/31627238.html

merci mymycrea je vais mettre le lien dans le tricotage de ta part!

très joli et en plus il a l'air tout moelleux!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Sam 12 Nov 2016 - 8:44

J'ai copié et imprimé les explications du châle, si une de vous les veut, j'envoie en mail, c'est un document Word, je peux le mettre en PDF...
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nokomis2 Dim 13 Nov 2016 - 15:44

Les Petits Lutins a écrit:Miaou comme toi j'ai des carrés démaquillants. En polaire (couverture bébé recyclée) ce n'était pas agréable, j'ai recyclé les protège seins lavable de quand j'étais enceinte, c'est super pour ça, mais je n'en ai que 4. J'en ai 4 reçu lors d'un échange avec un coté en molleton et un coté en coton, c'est pas mal aussi.
Ma question: quelle face tu utilises? Les nids d'abeilles ou le coton? Je dois en refaire donc je cherche à perfectionner.

Claudine il en faut une dizaine et un petit filet pour la machine à laver comme pour les dessous. Ca tourne une fois par semaine chez moi avec une lessive de draps ou serviettes et c'est parfait.

Pour l'hiver j'ai envie de me faire une cape à capuche mais je netrouve pas de tuto qui me plaise, ça va etre bidouillage entre gilet à capuche pour la haut et demi cercle pour le bas...
Mais je dois faire des pantalons chauds à mon fils en premier. Et lui refaire une gigoteuse.


http://p9.storage.canalblog.com/96/25/994013/76644878.pdf

http://www.icouture.fr/patron-d-une-cape-couture.html


http://blogeusecompulsive.over-blog.com/2014/01/d%C3%A9fi-pinterest-n-2-r%C3%A9alisation-d-une-cape-poncho-r%C3%A9versible-tutoriel.html
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Nov 2016 - 10:10

Ah mais noko tu sais bien que je suis difficile! Je veux une cape avec une capuche, mais je ne veux pas qu'elle soit froncée.. en fait je veux une sorte de poncho mais arrondi avec une capuche.. Enfin bref, j'ai pris plusieurs liens et je vais bidouiller. Merci

Vous préparez vos cadeaux maison pour Noel?
Je vais faire un poncho à offrir sans capuche pour lire près du feu et des coussins os.
S'il y en a qui ont des filles ado je suis preneuse des idées cadeaux Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 0:46

Les Petits Lutins a écrit:Ma question: quelle face tu utilises? Les nids d'abeilles ou le coton? Je dois en refaire donc je cherche à perfectionner.
Désolée de te repondre si tard
j'utilise la face abeilles mais c'est un tissu un peu vieux donc assez doux
J'en avait fait en polaire mais cette polaire la etait trop " synthétique" et ne prenais pas l'eau ....
La fille d'une amie qui vient daccouché desire une cape de portage, je vous montrerez ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Dim 4 Déc 2016 - 14:06

Pas grand monde par ici, j'ai commencer deux tricotage l'écharpe de Mamiecréa:

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Chale_10

Et un snood point de côtes Anglaises pour un ami Normand sur mes aiguilles...

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Wp_20110



Et vous???
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Dim 4 Déc 2016 - 14:09

Mon encours

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Chyle_11
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Lun 12 Déc 2016 - 19:58

Coucou les filles,
Vous en êtes où de vos cousettes d'hiver Question
Ici, çà avance il faudra que je fasse des photos pour vous montrer çà
J'ai fait un snood pour Loulou
Le fameux "poncho" qui n'en est pas un est fini aussi
Et là je termine une petite robe à bretelles fines (pas vraiment de saison je sais Laughing )
Et vous,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Mar 13 Déc 2016 - 6:08

Pour moi le snood est terminer et envoyé depuis vendredi, mais pas nouvelles, j'espère qu'il est bien arrivé!

Le châle à bien avancé, je pars en voyage, je vais tricoter, il y a 5h de route je vais dans le Lot!!!

A bientôt!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Mar 13 Déc 2016 - 11:21

J'ai enfin fini le gilet origami de La Fée Rouge, il n'est pas parfait mais c'est pour mettre le soir quand je ressens une petite fraîcheur 

Le modèle Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 61011940_p et le mien qui n'est pas aussi joli !Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Gilet_10

Claudine bon voyage gros bisous!
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8939
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Mar 13 Déc 2016 - 13:59

J'ai un doute on est en tricot ou en couture scratch
Mais je le trouve très joli ton gilet Mamjo coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Mar 13 Déc 2016 - 14:43

Nanou, c'est peut-être de la couture mais comme Claudine s'est permis de mettre des tricots j'en ai fait autant mais si ça dérange tu retires !
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8939
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Mar 13 Déc 2016 - 15:56

C'est pas que çà dérange ... J'adore suivre vos tricotages, mais on va finir par ne plus savoir où l'on est ... Un peu compliqué de suivre une discussion si on ne sait pas où la trouver, ou si on pense être en couture et qu'on voit un échange tricot bizar .
Surtout ne prenez pas cela mal les filles, ce n'est pas pour embêter mon monde ...
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, si il n'y a que moi qui trouve çà ... un peu bizarre ...
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Mar 13 Déc 2016 - 17:57

Je me suis amusée à remonter les messages et c'est mymycrea qui a mis le premier post de tricot ( 27/10) avec un modèle de châle. 


Nanou il aurait fallu l'enlever à ce moment là !  
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8939
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par mymycrea Mar 13 Déc 2016 - 18:08

O
Mam Jo a écrit:Je me suis amusée à remonter les messages et c'est mymycrea qui a mis le premier post de tricot ( 27/10) avec un modèle de châle. 


Nanou il aurait fallu l'enlever à ce moment là !  
Oups je me suis trompée parce que je n'avais pas compris que c'était pas le bon endroit.  connerie lasortie
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Mar 13 Déc 2016 - 18:22

Pas bien grave tout ça, je peux supprimer mes postes, c'est pas important... Dîtes-moi???
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Mar 13 Déc 2016 - 18:32

Nanou a écrit:J'ai un doute on est en tricot ou en couture scratch
Mais je le trouve très joli ton gilet Mamjo coeurs

Je pense que ce qui nous as perturber c'est le titre qui ne dit pas couture!


Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Mar 13 Déc 2016 - 18:46

ok c'est vrai il ne stipule pas couture mais en même temps on est dans la section couture ...
Mais c'est pas grave, partageons en version pluri-loisirs Wink
Perso le tricot, j'admire celles qui y arrive, et vous faites de belles choses, idéal pour tenir chaud cet hiver froid
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 4:13

Ben moi je trouve que ca va avec le titre et je suis contente de voir ce beau gilet de Mamie jojo Puis une fois tricoté cela se coud, non ? bizar Laughing

mes cousettes ... elle vont venir quand j'aurais fini de mal dormir (je poste à 4H du mat' pas encore reussi à fermer l'oeil !! ) demain j'attaque une cape de portage Qui en a dejà fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Mer 14 Déc 2016 - 8:06

Miaou: Jamais fait de cape de portage, tu nous montreras Wink
OK, c'est bien ce que je notais dans mon précédent message, on fait en pluri loisirs.
J'espère ne pas avoir froissé quelqu'un,
C'est vrai que c'est pas mal aussi de voir toutes nos créas confondues
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nokomis2 Mer 14 Déc 2016 - 8:23

Nanou a écrit:ok c'est vrai il ne stipule pas couture mais en même temps on est dans la section couture ...
Mais c'est pas grave, partageons en version pluri-loisirs Wink
Perso le tricot, j'admire celles qui y arrive, et vous faites de belles choses, idéal pour tenir chaud cet hiver froid

Nanou change seulement le titre de ton sujet!


c'est moi qui anime le tricotage mais ça n'a pas d'importance si quelques messages sont mélangés!
comme le dit Miaou.....un tricot une fois fini on le coud mdr mdr

penses bien chaque fois que tu ouvres un sujet à spécifier le mot"couture"
!

c'est pas grave ma belle calin
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 2 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum