Derniers sujets
Mots-clés

revenu  vacance  vacances  base  anniversaire  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Quel est le cadeau le plus pourri que vous avez reçu ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le cadeau le plus pourri que vous avez reçu ?

Message par philippine le Sat 16 Jan 2016 - 13:17

Quel est le cadeau de Noël nul ou inintéressant, ou" à coté" que vous avez reçu ?

Et parfois, malheureusement les cadeaux sous le sapin, ce n'est pas folichon...pourtant l'intention est adorable...

- Le cadeau destiné à tout le monde...

-  Le cadeau où il faut mettre la main à la poche..

-  Le cadeau qui prend la poussière ou ne servira qu'une fois...

-  Le cadeau qui prend de la place...

-  Le cadeau stéréotypé ..

-  Le cadeau qui sent mauvais...

-  Le cadeau qui crève au bout de 2 jours..

-  Le cadeau casse-gueule

-  Le cadeau qui la fout mal

-  Le cadeau reproche

- le cadeau qui fait du bruit..

Dernière édition par philippine le Sat 16 Jan 2016 - 18:00, édité 5 fois
philippine
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le cadeau le plus pourri que vous avez reçu ?

Message par encoredelasoupe le Sat 16 Jan 2016 - 14:14

Shocked Shocked Shocked un cadeau pourri ? jamais eu cette chance bizar  Suspect
on m'a toujours  épargné le cendrier en forme de pot de chambre , le tablier orné d'un z..izi...
comme je ne fais jamais de cadeau de "convenance sociale"...j'ai pu parfois me planter en offrant- un -truc -avec -le- coeur- mais -qui-n'a -pas- plu -du- tout (je suis assez "bouquins" et les ados par ex peuvent s'en lasser Very Happy ou "travaux créationnants"bizar  ..mais ...ils me connaissent bien sur ce coup là ..
" c'est pour leur bien "  Very Happy  Very Happy  Very Happy )
et donc peut etre pour ça que  j'ai la chance que personne ne m'ose non plus m' offrir quelque chose de "pourri" .. Embarassed

"cadeau" à côté du mot "pourri" ...quelle horreur ... pale
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par Galathee le Sat 16 Jan 2016 - 16:28

Le cadeau qui me plait le moins: ce sont une photo de chacune de mes filles a reconstituer en puzzle alors que je déteste les puzzles.
J'ai essayé de les faire mais je n'y arrive pas.
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par encoredelasoupe le Sat 16 Jan 2016 - 16:34

Galathee a écrit:Le cadeau qui me plait le moins: ce sont une photo de chacune de mes filles a reconstituer en puzzle alors que je déteste les puzzles.
J'ai essayé de les faire mais je n'y arrive pas.
oui, mais ce n'est pas un cadeau "pourri" donc ? Question
te plait pas trop surtout c'est ça ?
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par ZOE6000 le Sat 16 Jan 2016 - 16:57

pas déjà reçu des cadeaux pourris ... plutôt parfois des cadeaux qui me plaisent moins ou qui ne me serviront pas

dans ce cas je dis merci très poliment et avec le sourire .. et puis "tiens je n'y aurais pas pensé" Wink

il faut être reconnaissante à la personne qui a dû se creuser la cervelle pour avoir une idée, qui a cherché l'objet , fait la file aux caisses
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Sat 16 Jan 2016 - 17:09

ZOE6000 a écrit:pas déjà reçu des cadeaux pourris  ... plutôt parfois des cadeaux qui me plaisent moins ou qui ne me serviront pas

dans ce cas  je dis merci  très poliment et avec le sourire  ..  et puis "tiens je n'y aurais pas pensé" Wink

il faut être reconnaissante à la personne qui a dû se creuser la cervelle pour avoir une idée, qui a cherché l'objet , fait la file aux caisses  
voui, je ne crois pas aux mauvaises intentions de départ... I love you plantage peut-être ..mais SI c'est un cadeau "volontaire", donc pas pour "se débarrasser d'une convenance purement d'usage", ça ne peut être "pourri"non ... Question
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Chaco le Sat 16 Jan 2016 - 17:33

encoredelasoupe a écrit:
ZOE6000 a écrit:pas déjà reçu des cadeaux pourris  ... plutôt parfois des cadeaux qui me plaisent moins ou qui ne me serviront pas

dans ce cas  je dis merci  très poliment et avec le sourire  ..  et puis "tiens je n'y aurais pas pensé" Wink

voui, je ne crois pas aux mauvaises intentions de départ... I love you plantage peut-être ..mais SI c'est un cadeau "volontaire", donc pas pour "se débarrasser d'une convenance purement d'usage", ça ne peut être "pourri"non  ... Question
clapclap
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par philippine le Sat 16 Jan 2016 - 17:53

c'était il y a longtemps, (ma b.mère ne me fait + de cadeaux) ma b.mère m'avait offert des draps, à grosses fleurs jaunes :  rabbit   et surtout en mélange coton-polyester, donc cela fait transpirer..

je les ai donné... angelgreen
philippine
Modératrice
Modératrice

Message par apothicaire le Sat 16 Jan 2016 - 18:54

Une nappe pour table carrée,  alors que j ai une table ovale .....

apothicaire
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par Heureuse Maman le Sat 16 Jan 2016 - 22:28

Euh moi j'ai reçu de la charcuterie pourrie de la part de BM Laughing
C'était cadeau et pourri comme quoi ça peut aller ensemble comme mots cheers
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Sun 17 Jan 2016 - 10:24

@edls, la b-mère de mes filles sait que je n'aime pas les puzzles, nous en avions parlé dans une conversation alors qu'elle m'offre ces cadeaux...je pense qu'elle n'a pensé qu'à elle qui adore les puzzles.
Galathee

Message par Nokomis2 le Sun 17 Jan 2016 - 10:55

Heureuse Maman a écrit:Euh moi j'ai reçu de la charcuterie pourrie de la part de BM Laughing

autrement dit quand elle t'a offert ça il manquait plus que la fameuse phrase" manges, c'est pas bon" charmante BM
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par encoredelasoupe le Sun 17 Jan 2016 - 12:01

Heureuse Maman a écrit:Euh moi j'ai reçu de la charcuterie pourrie de la part de BM Laughing
là en effet, ce n'est plus un cadeau...c'est une descendante de la Brinvilliers ??? Very Happy
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par mymycrea le Sun 17 Jan 2016 - 12:18

En matière de cadeau pourri ma belle mère détient le trophée...
alors en vrac et selon mes souvenirs il y a la crème pour lutter efficacement contre les signes de l'âge offerte à ma fille quand elle avait 18 ans, la carafe très kitch orange parce que cela s'accordait aux rideaux de ma cuisine, le t-shirt avec un éléphant offert à mon mari parce qu'il fait la collection des éléphants...merci maman mais c'est un t-shirt pour femme avec des paillettes...ha bon...je n'avais pas vu.
Ou alors la nappe en plastique horrible parce qu'il faut que je remplace ma nappe...merci mais elle est beaucoup trop petite pour la table...table dont elle connait bein les dimensions puisque c'est son ancienne table.
La crème antiride offerte à sa fille (on en se vexe pas) la robe taille 46 quand je faisais du 40 ou alors le pull xxl pour mon fils qui met du M accompagné d'un "je ne voulais pas qu'il soit trop grand alors j'ai pris celui là" heu l on n'a pas trop compris.

Bref on peut se dire qu'il n'y a que l'intention qui compte mais à force heu...bof.

Aie...on n'a pas encore reçu les cadeaux de Noël, on appréhende de voir ce qu'elle nous a offert tout en étant curieux de voir ce qu'elle a bien pu trouver cette fois ci...
mymycrea
FAFette épanouie
FAFette épanouie

http://mymycrea.canalblog.com/

Message par Invité le Sun 17 Jan 2016 - 12:21

Il y a quelques années pour mon anniversaire je m'attendais à un cadeau romantique ( style petit bijou quelque chose qui marque un peu notre union.
Je me suis retrouvée avec un gros paquet.
C'était un blouson de moto.
Ce n'est évidemment pas un cadeau pourri dans le sens que cela coute cher mais dans mon coeur ce n'est pas ce que je voulais.

Sinon un autre cadeau qui m'a vraiment déplu : c'est un pèse personnes offert par ma belle mère de l'époque. mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Sun 17 Jan 2016 - 12:22

mymycrea a écrit:En matière de cadeau pourri ma belle mère détient le trophée...
alors en vrac et selon mes souvenirs il y a la crème pour lutter efficacement contre les signes de l'âge offerte à ma fille quand elle avait 18 ans, la carafe très kitch orange parce que cela s'accordait aux rideaux de  ma cuisine, le t-shirt avec un éléphant offert à mon mari parce qu'il fait la collection des éléphants...merci maman mais c'est un t-shirt pour femme avec des paillettes...ha bon...je n'avais pas vu.
Ou alors la nappe en plastique horrible parce qu'il faut que je remplace ma nappe...merci mais elle est beaucoup trop petite pour la table...table dont elle connait bein les dimensions puisque c'est son ancienne table.  
La crème antiride offerte à sa fille (on en se vexe pas) la robe taille 46 quand je faisais du 40 ou alors le pull xxl pour mon fils qui met du M accompagné d'un "je ne voulais pas qu'il soit trop grand alors j'ai pris celui là"  heu l on n'a pas trop compris.

Bref on peut se dire qu'il n'y a que l'intention qui compte mais à force heu...bof.

Aie...on n'a pas encore reçu les cadeaux de Noël, on appréhende de voir ce qu'elle nous a offert tout en étant curieux de voir ce qu'elle a bien pu trouver cette fois ci...

Ah les belles mères !!!! mdr mdr

Invité
Invité

Message par ZOE6000 le Sun 17 Jan 2016 - 16:16

mymycrea a écrit:

Mymy .. je compte sur toi pour venir nous raconter tes cadeaux de cette année .. mdr
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Luce le Tue 19 Jan 2016 - 14:43

Mymycrea j'adore ta liste des cadeaux de ta belle mère ca m'a fait bien rire. Bizarrement la mienne (et dieu sait qu'elle peut être emm...) ne m'a jamais offert de cadeaux trop pourris. Une fois, un super système de nettoyage sol histoire de bien de insister sur l'état de ma maison mais en général elle offre de l'argent et une carte de voeux.

Bon concernant les cadeaux pourris reçus, nous avons un sérial offreur de cadeau pourris dans nos amis. Mon mari a été particulièrement gâté d'ailleurs :

1/ Une jarre à cookie docteur Who. L'objet étant particulièrement volumineux et en plus arrivé cassé, il est désormais dans notre grenier.

2/ Un verre shot "Papy a une petite soif". Le genre de cadeau à 3 euros vendus dans un bric brac. Ca a particulièrement énervé mon conjoint qui ne boit quasiment jamais.

3/ Une tasse Dr Who .... bah oui le comble de l'originalité. Tu aimes Dr Who on va t'offrir chaque année un truc en rapport.

Autres cadeaux pourris.

1/ La dernière fois que nous nous sommes échangés des cadeaux au Nouvel An entre amis, le libéré sexuellement/étudiant post 1968 du groupe a cru que ce serait une super bonne idée d'offrir une statuette cochonne au mec le plus coincé moralement du groupe. L'expression qu'il a fait en découvrant son cadeau est mémorable.

2/ Dans la série sérial offreur de cadeau pourri, notre ami m'offre chaque année des produits Star Trek. Ce serait cool surtout que je recherches les livres tous parus en Angleterre et donc difficilement trouvables. Non, chaque année cet ami m'offre les pires goodies qui soient. Citons la tasse indémodable, le bubble head dont la voix finit par irriter tellement tu en as marre d'entendre "I am a doctor, not an engineer."

Cette année, ce fut pire... J'ai eu un cadre avec la tête de Spock et une superbe phrase bien misogyne "Je ne comprendrai jamais pourquoi les femmes ont tant de mal à répondre honnetement." J'ai mieux compris l'air embarrassé du pote "Je ne suis satisfait qu'à 80% de mon cadeau et la phrase j'aurai aimé une autre."

Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par philippine le Wed 20 Jan 2016 - 17:17

Luce,
quels cadeaux bien nuls...
ah! Spock  mdr ...avec ses grandes oreilles pointues...

en vous lisant, je vois que les b.mères apprécient de faire les cadeaux pourris ou nuls...oui on se demande si elles ne le font pas exprès scratch
philippine
Modératrice
Modératrice

Message par Luce le Thu 21 Jan 2016 - 15:28

Je ne suis pas impatiente de voir cet ami. Il m'a annoncé qu'il compte apporter une caisse de Dupl* pour Lutine et une caisse plus petite pour moi. Je passe sur cette mystérieuse caisse (pas impatiente du tout). Je m'inquiètes un peu plus de ce qu'il va amener à Lutine.

Comment dire ? J'ai rien contre les vêtements et les jouets de seconde main. Mais je préfère quand c'est en bon état. Cet ami nous a prêté dans le passé des habits pr Lutine. Je ne vous dis pas l'état des habits. Bodys avec taches suspectes à l'entrejambe notamment. A croire qu'il avait laissé son enfant mariner dedans un bon moment. Ca nous avait refroidi. On a entreposé ses habits dans un coin et puis on lui a rendus quelques mois après. Faut dire qu'il a habité dans une maison remplie de cafards ca n'aide pas trop à avoir confiance dans ce qu'il nous amène.

Je sens que je vais tout javeliser ou donner directement à quelqu'un d'autre...
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par encoredelasoupe le Thu 21 Jan 2016 - 18:06

luce a écrit:Cet ami nous a prêté dans le passé des habits pr Lutine. Je ne vous dis pas l'état des habits. Bodys avec taches suspectes à l'entrejambe notamment. A croire qu'il avait laissé son enfant mariner dedans un bon moment. Ca nous avait refroidi. On a entreposé ses habits dans un coin et puis on lui a rendus quelques mois après. Faut dire qu'il a habité dans une maison remplie de cafards ca n'aide pas trop à avoir confiance dans ce qu'il nous amène.

Shocked j'avoue être surprise par ce que tu considères comme des "cadeaux pourris" de la part de ton ami... Suspect
......................
j'ai dû en offrir alors souvent de ce genre, Very Happy n'ayant pas les moyens du "neuf" ...
pour les Dupl...os (si c'est celà), (ouioui, j'en achète encore sur en vide-grenier à mon âge bien avancé Very Happy et à l'heure "plutot tablette zinzin'Net " ) pour les nettoyer , je colle tout dans une taie d'oreiller en L.L [i] Crying or Very sad
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Luce le Fri 22 Jan 2016 - 14:28

encoredelasoupe a écrit:
luce a écrit:Cet ami nous a prêté dans le passé des habits pr Lutine. Je ne vous dis pas l'état des habits. Bodys avec taches suspectes à l'entrejambe notamment. A croire qu'il avait laissé son enfant mariner dedans un bon moment. Ca nous avait refroidi. On a entreposé ses habits dans un coin et puis on lui a rendus quelques mois après. Faut dire qu'il a habité dans une maison remplie de cafards ca n'aide pas trop à avoir confiance dans ce qu'il nous amène.

Shocked j'avoue être surprise par ce que tu considères comme des "cadeaux pourris" de la part de ton ami... Suspect
......................
j'ai dû en offrir alors souvent de ce genre,  Very Happy n'ayant pas les moyens du "neuf" ...
pour les Dupl...os (si c'est celà),  (ouioui, j'en achète encore sur en vide-grenier à mon âge bien avancé Very Happy et à l'heure "plutot tablette zinzin'Net " ) pour les nettoyer ,  je colle tout dans une taie d'oreiller en L.L  [i] Crying or Very sad

Disons que la moindre des choses quand on prête ou donne des habits utilisés c'est de les amener lavés et propres. Ma belle soeur m'a passé pas mal d'affaires appartenant à sa fille et à chaque fois, ils étaient lavés et propres. Lutine les a utilisés sans soucis. Mais pour en revenir à cet ami, j'estime qu'il aurait pu au moins les passer à la machine à laver. Quant à l'état des bodys, je ne sais pas comment il a fait pour qu'ils soient si souillés. Je sais bien qu'un bébé a parfois le lange qui déborde mais à ce point là.

Je compte donner ou vendre une partie des habits de Lutine et si j'ai le moindre doute sur une tache qui ne part pas ou que je vois des trous dedans, je préfère jeter. Pour moi l'hygiène c'est primordial. La personne qui reçoit mérite des affaires en bon état. Sinon merci pour l'astuce pour la taie... Je vais faire ca. Je m'inquiète ptre un peu trop pour les Dupl*s.
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par philippine le Fri 22 Jan 2016 - 14:41

Luce, Wink
je comprends tout à fait ce que tu dis.... c'est 1 manque de respect vis à vis de l'autre que de donner des "choses" sales ou cassées...
d'ailleurs dans les dépôts-vente de vêts, il est pris que des vêts propres et non déchirés... idem pour les jouets...

philippine
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Fri 22 Jan 2016 - 15:12

luce a écrit: (..) quand on prête ou donne des habits utilisés c'est de les amener lavés et propres.
oui, là , pour les habits, on est d'accord , mais p'être pas eu le temps ...?

pour le body taché, oui, souvent , même lavé, il reste même les taches de ...carottes...après ..gastro...Very Happy
en tant que parents (ou GP Very Happy ) les fringues ont souvent un côté affectif I love you ce qui fait qu'on les "donne" aussi ..aux gens qu'on aime bien I love you au point de ne plus "voir" certaines taches habituelles sur des fringues de petits...

ce qui est différent que de les vendre en dépots-vente (pas la même motivation du "don , mais alors plutot de "vendre")

et les Dupl..os .. garde les pour leur côté éducatif génial ?....car , ça se nettoie bien en machine...et plutot que la javel , tu mets un peu de savon noir ou de marseille (peu car ça mousse bien..) ou/et HE arbre à thé ?

luce a écrit:Je m'inquiète ptre un peu trop pour les Dupl*s.
Very Happy c'est normal d'être précautionneuse, mais en crèche , au square, ...à l'école mat'...partout en fait ...le 'crobe se balade de môme en môme bizar ...

profite des cadeaux du coeur puisque tu dis que celà vient d'un ami ? flower I love you

signée- une- antique- Soupe-anonyme-fauchée-et- maman- de- Doublettes-hyperfragilisées-à-vie..

encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par catinou le Fri 26 Feb 2016 - 0:45

Un souvenir particulier de cadeau pou-rave : à notre mariage, il y a..pouh..34 ans..des gens dits de la "Haute société" et aspirez bien le " H" comme eux en parlant pointu mdr ..se sont pointés aux noces avec une vasque à fruits ( sans fruits, c'était mieux, ils auraient été pou-raves itou lol! ) d'une forme en étoile, avec du verre qui jaillaissait de tous les coins et de couleur ..rose affraid
Cette vasque, je l'ai plaqué chez mes parents pensant qu'ils l'adopterait.. siffle mais que nenni non ..ma mère me la redonnée, je l'ai rangé dans un de ses placard en postion difficile..prête à tomber mdr ..et elle n'est pas tombée !
Mais ma mère me l'a remise en voiture..ben, oui, c'était plus sûre Wink pas emballée dans le coffre.. siffle à l'arrivée, je me suis dit qu'elle allait avoir craqué ( la vasque pas ma mère, hein ! on est dans le coffre là ptdr ..je la décharge et la pose en un endroit stratégique pour la casser.. ben, non, elle ne s'est jamais cassé et je m'en suis débarassée ( oui, tout de même..) il y a 10 ans seulement lol!
catinou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut