Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils.

2 participants

Aller en bas

Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. Empty Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils.

Message par mamanlilian Ven 9 Oct 2015 - 14:18

Bonjour, j'ai un projet professionnel, mais également beaucoup de doutes et de questionnements.

Je souhaiterai vendre de petites créations coutures personnalisables, tout cela légalement. J'aurai aimé commencé tant que je suis en congé parental, car je sais que je ne pourrai pas sortir un salaire dans l'immédiat. De plus, même après mon congé, je n'ai droit de cumuler le statut d'auto entrepreneur et mon emploi que pendant un an (vive la fonction publique carton ).
Je sais par la Chambre des Métiers que je ne peux pas me lancer en tant qu'auto-entrepreneur pour l'instant, sinon je perd le bénéfice de mon congé parental. Mais en fouillant sur internet, j'ai vu que l'on aurait droit, en tant que particulier, à vendre pour un certain montant si on le déclare sur sa feuille d'impôts.
Alors, voici ma question : est-ce-que certaines d'entre vous savent si c'est vrai (je me méfie des infos trouvées sur le net, on trouve tout et son contraire), et si j'ai le droit de le faire sans avoir de soucis avec la CAF ?
Merci les filles
mamanlilian
mamanlilian
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. Empty Re: Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils.

Message par Jess Ven 9 Oct 2015 - 14:25

Normalement il y a un plafond maximal concernant ces ventes. L'incidence pour la Caf sera la hausse de tes revenus donc à calculer vis à vis du plafond de ressources. Si tu veux des info fiable apelle ton centre des impôts ils sauront te dire
Jess
Jess
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. Empty Re: Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils.

Message par mamanlilian Ven 9 Oct 2015 - 14:52

Le problème, c'est que d'après la Chambre des Métiers, je dois avoir 0 revenus, sauf éventuellement celui d'assmat. Et pour les impôts, suivant sur qui tu tombes tu as des infos contraires. Je vais essayer de trouver un organisme près de chez moi qui puisse me renseigner, sans tomber sur quelqu'un qui me déconseille la création, mais de proposer mes services pour aller sortir les chiens. Twisted Evil
mamanlilian
mamanlilian
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils. Empty Re: Des projets, mais en congé parental. Besoin de conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum