Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

obsolescence programmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

obsolescence programmée

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 7:55

http://www.amisdelaterre.org/windows-pr ... cence.html sûr ça me [grr] [grr] [grr] [grr] car de + en +, les administrations par ex ne veulent plus communiquer QUE par le Net !!!!

donc je jongle avec les zooms avant, arrière pour tenter de choper quelques mots à lire par ci par là...

je clike donc "
au hasard"
ce qui donne peut être un langage encore plus [grimace] [grimace] que d'habitude [mdr18]

mais là ...je sais enfin pourquoi, le Héros ayant tenté de réparer la bête, un professionnel ayant refusé de toucher le moindre morceau de son anatomie virtuelle
puisquawindows e XP[ étant de toute façon en obolescence programmée...grr] [grr] [grr] [grr]
depuis des mois, , mon ordi rame...
à présent, lorsque je tape des lignes sur le clavier ...je ne vois plus ce que j'écris ... [mdr18]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: obsolescence programmée

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 7:59

et si on récapitulait , ordis (et Héros ??? [green] [sourire] [pastaper] ) y compris si vous êtes concernées,
toutes nos obsolescences programmées qui grèvent le budget (car bien sûr, le "
réparateur"
ne peut QUE nous refourguer contre monnaie trébuchantes une nouvelle bestiole à virtualité éphémère [rouleoeil] )

PS ;
ce n'est pas un nouveau jeu--à-c..n-soupesque qui consisterait à remplir les trous manquants comme à l'école avec des lettres ...
mais je ne lis plus qu'un mot sur .....50 ???
(d'ailleurs, arrivez vous encore à lire mes messages [humhum] [humhum] )
[mdr18] [mdr18]

[grr] [grr] [grr] http://www.amisdelaterre.org/windows-pr ... cence.html [grr] [grr]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par paquita le Wed 19 Aug 2015 - 10:36

je lis parfaitement tes messages [mdr]

Je reviens plus tard pour lire l'article ...
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par Luce le Wed 19 Aug 2015 - 14:45

Ai lu ton article. Hmmm c'est vrai qu'il n'y a plus de mises à jours de XP ouvrant la voie à pas mal de hackers mais ca ne nécessite pas de racheter forcément un ordinateur. Il suffit de changer le système d'exploitation vers Win 7 ou 10. Ou si tu en as marre de l'oncle Crosoft et ses vilaines pratiques commerciales, installe Linux. Avec Linux aucune surprise désagréable.

Nous avons un ami qui a un vieux pc de 8 ans et il a réussi à installer Win 10 sans soucis. Tu n'es pas forcée d'en racheter un.
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 15:29

[mdr18] Luce, j'ai dû aller chercher une loupe en plastique aux gamins pour te lire car ....même avec un zoom avant ....j'ai des pages blanches bleutées désormais ...
par contre je ne sais toujours pas "
voir"
ce que je tape sur le clavier [mdr18] [mdr18]

donc...j'ai bien pris note de Linux et en parle au Héros ...qui a délaissé completement les mises en garde...

mais c'est vraiment du foutage de g..ueule non ??? [humhum]

Win 10 sans soucis

j'espere que ce que j'écris n'est pas trop "
décousu"
...
des éco-gestes , j'adhere à 100% mais cette programmation de la mort des matos c'est quand même ouf non ??? [grr]

un projet de loi devait être voté ....heu ... [humhum]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 15:33

http://www.zdnet.fr/actualites/l-obsole ... 752009.htm

un seul intérêt ..;
c'est que le pov' dernier DVD sur Woodstock inséré pour expliqué le Vietnam, le rock et ce qu'est un festival de "
vieux"
,
ben depuis , le "
tiroir"
à dvd [bizar] s'ouvre sans cesse et se referme comme hanté par Joe Cocker et the letter envoyée à Janis Joplin ...
pour le plus grand bonheur de mes chats pour qui cela crée un jeu virtuel ... [mdr18] [mdr18] [mdr18]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Heureuse Maman le Wed 19 Aug 2015 - 15:35

Si tu as un système qui marche , tu peux les appeler on a ainsi pu mettre nos systèmes d'exploitation sur plusieures machines. (pour le coup c'est pas moi qui gère et je n'ai pas les détails et encore faut-il que le matos suive...)
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 15:44

Heureuse Maman a écrit:Si tu as un système qui marche , tu peux les appeler on a ainsi pu mettre nos systèmes d'exploitation sur plusieures machines. (pour le coup c'est pas moi qui gère et je n'ai pas les détails ah , une trêve ! [clap]
j'arrive à te lire "
en minuscule"
H.M. ...

oui encore faut il que le matos suive ... [humhum]

PS ;
merci de me dire si vous arrivez encore à lire (de manière coherente -malgré ma réputation d'embrouilleuse de mots [sourire]

, ce qui n'est pas volontaire sur ce coup là [non] [non] )
car en tapant 10 lignes, j'arrive en éditant à lire .... 3 mots au grand max [grr]

sinon, j'arreterais de vous saouler ...

quand je pense que je croyais que Linux était un doudou mignon ....en parfaite cyberquiche ... [rougi] [mdr18] et encore faut-il que le matos suive...)
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Heureuse Maman le Wed 19 Aug 2015 - 16:04

[size=200:2k1002x7]Pas de soucis pour te lire
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 16:05

re-trêve, j'arrive à lire [rouleoeil]
j'ai semble t il écrit dans ce dont je te citais H.M. .. [rougi] désolée... [rougi] [rougi]

je trouve dingue
(j'ai hésité à poster en "
coups de gueu...eule-humeur)
mais je suis réellement en colère des incidences-impacts "
écolos"
de cette obsolescence ...

l'ordi, nom d'une titite en bois !!! il n'a "
QUE 10 ans !!!!!!!!!! et il brille encore [grr] [grr]
quand je nettoie la carosserie [rougi] !!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas le budget pour racheter un truc qui brille encore mais qui est vérolé !!!!!!!!!! [grr] [grr]

autrefois, on pouvait faire ses vidanges de totomobile, ses plaquettes de frein etc ...
sur la voiture du Héros, une automatique [pastaper] , faut mettre la totomobile en marche pour pouvoir éjecter le cendrier !!!!!!!

y'a que moi que ça heurtationne [grr] à ce point cette obsolescence-conso-à-donf ??? [humhum]

pour l'ordi, (le Net donc) , de + en + d'administrations nous obligent à les joindre par mail !!!
dans mon hameau, y'a pas de cyber-café !!!!!!! [grr] [grr]

fracture sociale programmée encore accentuée ou je paranoîate ??? [humhum]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 16:07

Heureuse Maman a écrit:[size=200:2a2clm6z]Pas de soucis pour te lire
[sourire] [sourire] [sourire] [size=150:2a2clm6z]re-re-trêve
(est ce parce que j'ai arrêté mon lave-linge [humhum] [mdr18]
)

...merci [cool] [trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Nokomis2 le Wed 19 Aug 2015 - 18:06

encoredelasoupe a écrit:re-trêve, j'arrive à lire [rouleoeil]
j'ai semble t il écrit dans ce dont je te citais H.M. .. [rougi] désolée... [rougi] [rougi]

je trouve dingue
(j'ai hésité à poster en "
coups de gueu...eule-humeur)
mais je suis réellement en colère des incidences-impacts "
écolos"
de cette obsolescence ...

l'ordi, nom d'une titite en bois !!! il n'a "
QUE 10 ans !!!!!!!!!! et il brille encore [grr] [grr]
quand je nettoie la carosserie [rougi] !!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas le budget pour racheter un truc qui brille encore mais qui est vérolé !!!!!!!!!! [grr] [grr]

autrefois, on pouvait faire ses vidanges de totomobile, ses plaquettes de frein etc ...
sur la voiture du Héros, une automatique [pastaper] , faut mettre la totomobile en marche pour pouvoir éjecter le cendrier !!!!!!!

y'a que moi que ça heurtationne [grr] à ce point cette obsolescence-conso-à-donf ??? [humhum]

pour l'ordi, (le Net donc) , de + en + d'administrations nous obligent à les joindre par mail !!!
dans mon hameau, y'a pas de cyber-café !!!!!!! [grr] [grr]

fracture sociale programmée encore accentuée ou je paranoîate ??? [humhum]
[mdr18] [mdr18] [mdr18]
un pur régal de te lire Edls!!! tu me fais penser à Heurtebise [mdr18]

sérieusement c'est pas parce qu'ils feront plus de mise à jour de windows XP cela à partir de fin juillet 2015, donc la dernière elle date de juillet que ton ordi se prends pour une machine à faire les gaufres.....non non non, il est épuisé le pôôvret 10 ans c'est l'âgecanonichou des ordis, il lui faut un bon formatage, une réimplantation des logiciels dont tu te sers, un coup de pliss sur sa tour,et hop il va repartir comme en 14, windows XP ou autre chose....si son disque dur est mortibus, kaput et toutes ces sortes de choses là c'est plus grave.... sans cerveau point de survie...mais tu peux en avoir un pour pas cher sur"
CCD.....NT [zenzen] [sourire]
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par encoredelasoupe le Wed 19 Aug 2015 - 19:11

puréeeeeeeeeeeee.... je n'ai vu qu'une partie encore des messages [grr] [grr]

Noko, [tristelarme] tu te moquationnes de mon absence de cerveau ?
céki ce Heurtebise, çui d'Orphée ?..paske.....mais même sous la menace d'implosion de cette sal..pris de Windows trucmuche , je ne m'asphyxierais point au gaz pour Eurydice [non]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Nokomis2 le Wed 19 Aug 2015 - 21:06

encoredelasoupe a écrit:puréeeeeeeeeeeee.... je n'ai vu qu'une partie encore des messages [grr] [grr]

Noko, [tristelarme] tu te moquationnes de mon absence de cerveau ?
céki ce Heurtebise, çui d'Orphée ?..paske.....mais même sous la menace d'implosion de cette sal..pris de Windows trucmuche , je ne m'asphyxierais point au gaz pour Eurydice [non]
[mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] et j'en mets encore une bonne centaine....tu es UNIQUE Edls [coeurs]

encoredelasoupe a écrit:Noko, [tristelarme] tu te moquationnes de mon absence de cerveau ?
[mdr18] NON pas du tien MAIS de celui du disque dur de ton PC héhé
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Chaco le Wed 19 Aug 2015 - 21:17

ah oui, ça me rappelle la fois où je suis tombée en panne : il n'y avait plus de pile dans la clef de la voiture.
je répète, je ne pouvais pas démarrer parce qu'il n'y avait plus de pile dans la clef !!!!
j'étais comme une folle au téléphone avec mon mari comment on peut inventer des trucs aussi cons !! [tapetete03] [tapetete03] [tapetete03]
et en plus on les achète !! [menerv]
et chers !! [affraid] [affraid] [affraid]

[grimace]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par tasnim le Wed 19 Aug 2015 - 22:05

[mdr18]

Oups pardon je n'ai point ris c'est pas drôle de tomber en panne pour une pile [oops]

[mdr]
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Heureuse Maman le Thu 20 Aug 2015 - 11:09

[mdr18] Chaco...

Tu me rappelles la fois où notre grosse s'est mise à hurler (et ca doit etre réglé pour les grand espaces nord américains parce que "
au secours!"
ca fait mal aux tympans) , on était sur une aire d'autoroute et moi seule dedans... Cette bécasse quand mon homme s'est éloigné n'a pas du me detecter sur le siège (surement parce que dans un monospace en grande virée quand il y a pas les momes dedans on tente de remettre un peu d'ordre et qu'on reste pas les fesses posées) et s'est verrouillée avec alarme enclenchée alors quand j'ai voulu déverouiller... Bon , euh je me suis éloignée autant que j'ai pu de ma propre voiture parce que cette gourde a attendu que la clef principale qui en s'éloignant l'avait verrouillée revienne pour se taire... [rouleoeil]
Et le coup de la pile j'ai eu il y a pas longtemps bah bon sang meme pour ouvrir c'est pas pratique!
Et autre truc bete... Une seule fois je me suis allongée à la place conducteur avec ma clef enclenchée et depuis si c'est ma clef qui ouvre bein elle couche le siege parce que pour elle c'est la position de conduite du second conducteur [mdr]

Sinon EDSL oui une réinstal c'est ce que j'aurais fait mais j'aimerais autant ne pas te perdre pour de bon hein? [humhum]
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 le Thu 20 Aug 2015 - 15:08

Heureuse Maman a écrit:
Et autre truc bete... Une seule fois je me suis allongée à la place conducteur avec ma clef enclenchée et depuis si c'est ma clef qui ouvre bein elle couche le siege parce que pour elle c'est la position de conduite du second conducteur [mdr]

[url=http:
//www.
servimg.
com/view/11153717/3621:2vgbwcoi][/url:2vgbwcoi]
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé