Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Zéro déchet - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Zéro déchet - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Zéro déchet - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Zéro déchet - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Zéro déchet - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Zéro déchet - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Zéro déchet - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Zéro déchet - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Zéro déchet - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Zéro déchet - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Zéro déchet - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Zéro déchet - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Zéro déchet - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Zéro déchet - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Zéro déchet - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Zéro déchet

+28
laurva80
marie59
Clemenza
encoredelasoupe
Nokomis2
Mam Jo
Nanou
paquita
Jenny art
honyasan
dharma
veroa
marie08090
Anneniva
SYLVIE13
malvira
Heureuse Maman
ZOE6000
Luce
alyasg1
Lavandine
tibou
stefanie
hellébore
Kira
sonia
khrys
patitys
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par honyasan Mar 20 Oct 2015 - 23:39

Alors...
Dans la salle de bain j'ai commencé avant la naissance du gnome en virant une grande partie des produits cacabeurk et j'ai continué depuis peu dans une optique de réduction des déchets, donc :

-lingettes lavables et liniment fait maison pour les fesses du gnome
-lingettes lavables pour le démaquillage (les rares fois où je me maquille..)
-serviettes hygiéniques lavables pour moi...enfin entre les grossesses elles ont pas beaucoup été utilisées pour le moment ^^
-savon d'alep pour tout le monde (qui sert aussi de shampoing au gnome)
-rhassoul pour moi comme shampoing (mais toujours du shampoing beurk pour monsieur acheté en gros contenant qui dure bien longtemps)
-cure oreille en inox
-mon déo c'est pierre d'alun et hors grossesse une goute d'huile essentielle de palmarosa.
-j'ai donné tout mes vernis, ect... il me reste plus que un top coat, un vieux mascara et je fait moi même mon baume à lèvre.
-On est jamais malade (ou pas plus qu'un rhume) j'avais tout un stock de trucs prescrit pour la grossesse puis pour le gnome jamais utilisés et pour la plupart périmés du coup j'ai fait un gros tri et je vais ramener tout ça en pharmacie. Reste donc du paracétamol et quelques pansements vraiment très rarement utilisés...

Après bin on a des brosses à dent électriques du coup j'allais pas les jeter donc en déchets reste les têtes de brosses à dent pour nous et les brosses à dents manuelles du gnome (il passe son temps à les manger grrrr), les dentifrices et cartons d'emballage (j'ai trouvé que le welleda en magasin qui soit sans fluor pour le gnome et il a un emballage donc...bin tant pis pour l'instant) vu que commande aromazone bin petits emballages des savons et rhassoul, ah et pis ya du coup aussi le shampoing de monsieur, son déo et les rasoirs jetables. Mais tout ça c'est une fois tout les 2-3mois ou plus.
Ce qui remplie vraiment la poubelle de 25L c'est les couches du gnome, mais je viens de commencer un petit stock de lavables donc l'année prochaine lui et numerobis seront en lavables et yaura donc normalement qu'une petite poubelle tout les 3mois (quoique à la limite je mettrais ça direct dans celle de la cuisine si cela ne va pas au tri) ^^

Voilà pour la salle de bain.

Pour le ménage j'ai microfibres, un kit brille tout, gants et éponges, vinaigre, bicarbonate et savon noir et huiles essentielles. Lessive bio re-remplie avec des recharges. aspi et serpillère. Donc en déchets ya que les emballages des produits qui vont tous au tri. et les éponges.

Pour faire des cadeaux pour les anniv' dans ma famille cet été j'ai tout emballé dans de grand foulards façon furoshiki. Bon j'en aurait pas assez pour noël du coup je réutiliserais du papier craft qui traine. et je garde la plupart de mes cartons aromazone ou autres commandes.

Un déchet que je ne pourrais pas éliminé et un que j'aurais du mal : les mouchoirs en papier et le sopalin, monsieur refuse catégoriquement de s'en passer.  

Ce qu'il me reste à faire : La cuisine/ les courses !

-J'ai déjà quelques sacs en tissus que je garde dans mon sac à main pour les petites courses : boulangerie, pharmacie, librairie,... je refuse donc toujours leur sacs.
Pour les plus grosses courses pour le moment je réutilise les sacs plastiques que j'ai ou mon caddie à roulette. J'ai voulu essayer le vrac mais ils refusent qu'on utilise nos propres contenant à cause de la tare donc... et j'ai pas encore mes sacs filets pour les fruits et légumes.
Pour le moment je me contente de prendre en gros (genre 5kg de riz) ou en contenant verre (par exemple compote, yaourts) quand c'est possible. Et quand je prends le fromage à la coupe je demande au moins de n'avoir que l'emballage papier pas le plastique en plus autour, ça les surprend mais ils acceptent.
-Dans la cuisine j'ai déjà pris l'habitude de stocker dans des bocaux tout les produits secs, au moins comme ça j'ai une poubelle d'emballage au moment des courses et puis plus (ou moins) ensuite, et puis c'est plus joli.

-On utilise l'eau du robinet et une carafe, le gnome à en plus une gourde et une fontaine à eau.  
-Je fait mon pain, pâte à pizza, quelques pâtisseries, les yaourts du gnome et moi, nos glaces, et plusieurs plats maison (hachis, nuggets,...)...surtout à la base car le gnome est iplv.

Voilà ya donc encore beaucoup de boulot ici.
honyasan
honyasan
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Lavandine Ven 23 Déc 2016 - 13:12

Jour J-1 avant le réveillon de Noël...

Il est encore temps de le rendre zérodéchet! Zéro déchet - Page 3 2728

Zéro déchet - Page 3 Ryveil14

santa
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Jenny art Sam 24 Déc 2016 - 16:38

Je commence à me renseigner sur le zéro déchet justement.

Pour Noël, je ne voulais pas emballer les cadeaux, mais Miss y tenait. Et puis j'ai encore du stock, après, j'essayerai de me débrouiller sans. Je n'ai pas non plus racheter de décorations puisque nous aimons les nôtres!

J'ai investi aussi dans des gourdes en inox. Et depuis longtemps, j'ai mes petits sacs dans mon sa à mains pour les courses, même imprévus.

Je n'en suis qu'au début, j'ai encore beaucoup à mettre en place.
Jenny art
Jenny art
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 160
Date d'inscription : 03/12/2015

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Ven 20 Jan 2017 - 16:21

Pour mes cadeaux de noël, j'avais fais simple : un sac en toile de jute chacun, du ruban. J'avais trouvé le 24 à prix réduit des petits tableaux avec la tête et les mains du père noël. Ainsi, à la craie, j'avais écrit le nom de chacun. Difficile de deviner ce qu'il y avait dedans. J'ai même mis le rouleau de papier à tapisser pour zhom dedans sans soucis.
Mon père recevait quelques bouteilles de bière et un bon. Je les avais déposées dans une caisse à vin dans le sac.
Maintenant, les sacs sont rangé pour la prochaine occasion.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par stefanie Ven 20 Jan 2017 - 16:58

Cool patytis.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Anneniva Ven 20 Jan 2017 - 18:38

patitys a écrit:Pour mes cadeaux de noël, j'avais fais simple : un sac en toile de jute chacun, du ruban. J'avais trouvé le 24 à prix réduit des petits tableaux avec la tête et les mains du père noël. Ainsi, à la craie, j'avais écrit le nom de chacun. Difficile de deviner ce qu'il y avait dedans. J'ai même mis le rouleau de papier à tapisser pour zhom dedans sans soucis.
Mon père recevait quelques bouteilles de bière et un bon. Je les avais déposées dans une caisse à vin dans le sac.
Maintenant, les sacs sont rangé pour la prochaine occasion.

J'ai fait la même chose, j'ai juste écrit le nom de chacun dessus (j'ai une machine qui coupe le flex, un coup de fer à repasser après et ça tient longtemps). Et pour les anniversaire, j'emballe avec des tissus de mon atelier.

Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Jenny art Ven 20 Jan 2017 - 19:57

Quand vous emballez les cadeaux avec du tissus, on vous les redonne? (Patitys parles des sacs rangés) Parce que ça pourrait aussi faire partie des cadeaux... au moins pour certains, non?
Jenny art
Jenny art
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 160
Date d'inscription : 03/12/2015

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Mer 25 Jan 2017 - 15:34

Comme les cadeaux étaient distribués à la maison aux enfants, à zhom et au paternel, c'était facile de les récupérer.

Sinon, pour les tissus, peut-être voir pour les coudre en pochette ou autre de sorte que ce soit un petit plus en cadeau.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Jenny art Jeu 26 Jan 2017 - 19:24

Ok, merci de ta réponse. En effet, dans ce cas là, c'est plus facile de les récupérer... pour les réutiliser.

J'ai beaucoup de mal à démarrer. J'essaie déjà de bien réfléchir avant d'acheter quelque chose, histoire de ne pas consommer inutilement.
Jenny art
Jenny art
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 160
Date d'inscription : 03/12/2015

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Anneniva Jeu 26 Jan 2017 - 20:44

Moi aussi je n'ai utilisé les sacs que pour donner les cadeaux de la main à la main (et récupérer ensuite les sacs ^^). Après, il m'arrive d'emballer dans du tissu :
- soit pour les copains de mes enfants et dans ce cas, Lise ou Marc savent qu'ils doivent ramener le tissu
- soit pour des copines qui cousent et qui sont à l'autre bout de la France et dans ce cas-là, l'emballage fait partie du cadeau Smile
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Jenny art Ven 27 Jan 2017 - 19:18

Merci Anneniva pour ta réponse.

J'ai pris le temps de remonter un peu sur le post, mais il y a un truc que je ne comprends pas. 2 fois, j'ai lu que certaines disaient laisser les emballages à la sortie du magasin. Je ne vois pas l'intérêt puisqu'ils iront à la poubelle de toutes façons. Et les fabricants ne seront pas touchés.

Au fait, vous avez vu l'histoire des bouteilles de lait?
http://rmc.bfmtv.com/emission/bouteilles-de-lait-non-recyclables-les-industriels-font-des-economies-et-les-citoyens-vont-devoir-payer-1089508.html
Jenny art
Jenny art
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 160
Date d'inscription : 03/12/2015

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par paquita Sam 28 Jan 2017 - 13:09

Je viens de lire!

je vais regarder le fond de mes bouteilles de lait

je reprends une info de l'article :
Comment repérer les bouteilles de lait non recyclables?
"L'emballage en PET opaque, qui ne se recycle pas, est beaucoup plus lisse et brillant.
On peut aussi regarder sur le fond des bouteilles, à l'extérieur.
Les codes sont différents: code 1 pour le PET opaque, code 2 pour le PEHD", explique Flore Berlingen.

il faut donc boycotter le PET et privilégier le PEHD
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Nanou Dim 12 Fév 2017 - 10:24

Chouette sujet  cool
Ici, comme vous je trie cartons papiers qui passe 1x par mois, 
nous avons les sacs pet 2x par mois (gratuit)
et des sacs déchets normaux qui sont relevés toutes les semaines (payant et pas un peu)
Nous pouvons aussi aller à la déchetterie (gratuit)
Nous avons fait un compost (la chance d'être à la campagne)
A l'époque, mes deux plus jeunes ont mis des couches lavables, et j'ai vu l'évolution. Pour celui qui a maintenant 15 ans c'était des couches en tissus plutôt épaisse et je remettais une surculotte en plasique (çà lui faisait des fesses  affraid) tandis que Loulou, a eu un système avec une couche (un peu comme les langes classiques) en matière un peu comme les tenues de plongée (super colorées, très jolies) et je mettais à l'intérieur une espèce de serviette que je recouvrais d'un papier (plus facile pour jeter dans les toilettes quand il me faisait de beau cadeau), franchement à recommander à toutes celles qui le souhaite. Je vous mettrai une photo à l'occasion si vous voulez.
Je fais mon pain, petit pain, pâtisserie, collation pour les enfants ..., les yaourts également.
En saison, je prend un colis de légumes chez mon maraîcher, un colis par semaine (il fait des petits pour 2 pers et des plus gros pour 4 environ), l'avantage est que l'on découvre des légumes oubliés et en plus c'est bio .
Je fais ma lessive maison, voici la recette si vous voulez:
15 gr de paillettes de savon de Marseille
15 gr de bicarbonate de soude
30 gr de soude en cristaux
Quelques gouttes huile essentielle si vous le souhaitez  (lavande, lemongrass, pin ...)
Mélanger à 1 L d'eau bouillante.
Laisser refroidir et mettre en bouteille.
Secouer la bouteille avant usage.
Pour mon nettoyant "multi-usage" (plan de travail ...)
1 L d'eau
1/2 L de vinaigre blanc
20 à 30 gouttes HE  teatree, eucalyptus, pin ...
2 cs de savon noir (facultatif + obligation de rincer )

Voilà pour le moment.
Si vous avez des "recettes", ce serait sympa de les partager  coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Jeu 9 Mar 2017 - 13:22

Une amie sachant que j'essaie d'appliquer le zéro déchet m'a cousu une petite pochette avec un lien coulissant dans lequel elle avait mis des pastilles pour le bain Smile
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Mam Jo Jeu 9 Mar 2017 - 13:56

Patitys, jolie attention de ton amie!
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8903
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Nokomis2 Jeu 9 Mar 2017 - 15:44

http://www.untrucparjour.org/tag/zero-dechet/


http://www.famillezerodechet.com/
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par encoredelasoupe Jeu 9 Mar 2017 - 16:28

Nokomis2 a écrit:(..)

http://www.famillezerodechet.com/

bizar qu'ils sont toujours aussi  mignons, jeunes, blonds, beaux (et  riches désormais  ?)
bizar PS : si Môssieur,  doit être recyclé,

http://www.lemonde.fr/cop21/visuel/2015/12/03/24-heures-dans-la-vie-d-une-famille-presque-zero-dechets_4823441_4527432.html

..;faudrait pas gâcher, ... Rolling Eyes no problème,
bizar  j'ai le bon bocal  cheers  
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Ven 10 Mar 2017 - 11:10

J'ai récupéré des graines de butternut qui ont germées dans mon lombricompost. Je les ai mis dans une boîte à oeufs avec du terreau (en attendant d'avoir le terreau maison). J'espère avoir des plants et des légumes ainsi cet été.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Heureuse Maman Ven 10 Mar 2017 - 11:58

paquita a écrit:Je viens de lire!

je vais regarder le fond de mes bouteilles de lait

je reprends une info de l'article :
Comment repérer les bouteilles de lait non recyclables?
"L'emballage en PET opaque, qui ne se recycle pas, est beaucoup plus lisse et brillant.
On peut aussi regarder sur le fond des bouteilles, à l'extérieur.
Les codes sont différents: code 1 pour le PET opaque, code 2 pour le PEHD", explique Flore Berlingen.

il faut donc boycotter le PET et privilégier le PEHD

Je ne comprends pas puisquici seul le PET est recyclable scratch
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Clemenza Ven 10 Mar 2017 - 12:42

Bonjour à vous toutes!

Gestion des déchets...

Chaque pays, chaque région a ses coutumes ou ses stratégies...c'est selon.
Arrivée en Paca, j'ai été stupéfaite de voir à quel point les initiatives étaient peu nombreuses...par rapport à ce que j'avais connu avant.

Bien qu'actuellement, il y ait une tendance qui se dessine, la mise en oeuvre m'étonne parfois grandement.
Ainsi, la dernière trouvaille est de collecter les flacons plastiques et boîtes de conserves. OK; tout beau... mais les collecteurs ont des "bouches d'absorption" mini... à vous obliger de prendre les objets un par un pour les glisser dans l'ouverture... Pas de sacs de 50 ni 100 L
Je comprends que le manque de facilité et de pratique pousse les gens à ne pas faire d'effort....

Actuellement, pour moi: les déchets verts à la déchetterie, les encombrants à porter soi-même (pas de ramassage), les papiers et cartons, le verre.
Prochaine étape: flacons en plastique et boîtes de conerves... comment? la suite au prochain numéro...

Un composteur: nous en avons eu un, régulièrement renversé par les sangliers...et les nuées de moustiques aux piqûres desquels je suis terriblement allergique..

Mais bon, je ne désespère pas...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16324
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Lavandine Dim 9 Avr 2017 - 18:45

Anneniva a écrit:Je fais le marché tous les vendredis. J'ai pris l'habitude d'y aller avec quelques boîtes plastiques :
- pour le fromage râpé
@ux FAFetttes, qui râpent ellles-mêmes leur fromage...

Si vous ne le faites pas avec une râpe à la main, comment vous vous y prenez....????


Déjà  merci panneau !
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Dim 9 Avr 2017 - 19:00

Lavandine tu n'as pas une râpe à carottes sur un robot ménager ?
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Lavandine Dim 9 Avr 2017 - 19:11

merci panneau pour ton message, veroa!

non je n'ai plus de robot ménager  Wink
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par encoredelasoupe Dim 9 Avr 2017 - 21:56

Lavandine a écrit:
Anneniva a écrit:Je fais le marché tous les vendredis. J'ai pris l'habitude d'y aller avec quelques boîtes plastiques :
- pour le fromage râpé
@ux FAFetttes, qui râpent ellles-mêmes leur fromage...

Si vous ne le faites pas avec une râpe à la main, comment vous vous y prenez....????


Déjà  merci panneau !
pas de râpe ni quasi plus de robot ..hormis un mixer plongeant pour la soupe basique.., la cafetière ( à 3 adultes,on en boit des litres  Embarassed
donc , je rape ...à l'épluche-légumes...basique aussi
et ma fille nous a offert aussi pour ail, persil, etc , on tire la ficelle et zouuuuuuuuuu :
Zéro déchet - Page 3 $_35
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Heureuse Maman Lun 10 Avr 2017 - 10:49

Comme système D: économe+couteau càd comme un haché/tartare au couteau en fait sur base "d'escalopes" de fromage...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zéro déchet - Page 3 Empty Re: Zéro déchet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum