Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

MOTIVATION pour la couture 2015

+20
kalinka
christal
Claudine
Mam Jo
Amyleen
bijou
paquita
stefanie
yummy
marie08090
lilous
kilounico
Anneniva
Lavandine
Nokomis2
Celine31
Heureuse Maman
Les Petits Lutins
FRANCE
drinette
24 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Ven 16 Oct 2015 - 14:53

Lavandine,
C'est aussi ce que je fais et cela me prend juste deux sacs de courses : un pour la machine et un pour le tissu, le magazine, la petite mallette pour les fils, les bobines, les canettes, ...
Mais cela fait un déménagement plus important que juste mon sac à tricot avec une pelote et deux aiguilles Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Ven 16 Oct 2015 - 16:13

machine à coudre qui pèse une tonne et qu'il faut transporter dans un corridor super étroit, en bas les escaliers, puis soulever pour mettre dans l'auto (parquée dans l'allée) dont le coffre est très haut... la ressortir, installer une rallonge.

Tu as probablement raison... j'ai pas assez la motiv on dirait... sinon ça ne me poserait pas autant problème de le faire.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Claudine Ven 16 Oct 2015 - 17:01

Pour moi les cours de couture non pas encore repris, ni la section tricot mais là je sais faire c'est plutôt moi qui pourrais donner des cours...
Aujourd'hui j'ai coupé le patron de ma robe, mais pas facile à comprendre car mon patron et en plusieurs langues et je n'ai pas tous les mots en Français What a Face
J'attends pour couper mon tissus que l'atelier ré-ouvre...
Stéfanie, moi je fais comme Lavandine j'emmène le minimum, évidemment le plus embêtant c'est la mac...
bonne couture à toutes! I love you
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Ven 16 Oct 2015 - 18:07

Claudine,
Quels sont les mots ou expressions qui te posent souci ? A toutes, on devrait pouvoir t'aider Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Ven 16 Oct 2015 - 18:19

Stef-Lavandine: idem, pour mes ateliers couture je prends ma mac ma boite à couture "de base" et puis zou ... Direction l'atelier zen
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Ven 16 Oct 2015 - 21:55

Aujourd'hui, juste eu le temps de couper mon patron pour ma prochaine jupe bi-matière, un lin gris avec des dessins traits gris plus foncé représentant des fleurs et une gabardine grise ... Je n'ai pas encore regarder pour mettre des photos sur notre nouveau fofo (c'est la même chose que pour l'ancien Question ), je vous mettrai une photo des tissus pour vous donner une idée Wink
Et vous des projets finis ou en cours de confection, des idées I love you
Allez maintenant, un ptit thé, un peu de télé et puis
audodo
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Sam 17 Oct 2015 - 7:48

bjrgirl

Nanou,
pour mettre les photos, c'est plus simple que sur l'ancien.
Zoé a donné quelques explications là : https://femmaufoyer.forumactif.org/t35612-presentation-des-fonctions-pour-rediger-un-message
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Claudine Dim 18 Oct 2015 - 17:05

kalinka a écrit:Claudine,
Quels sont les mots ou expressions qui te posent souci ? A toutes, on devrait pouvoir t'aider Wink
Merci kalinka de bien vouloir m'aider je galère affraid

Exemple:
Gather for bubble skirt

short flared skirt hem 2" (5 cm) La je supose faire un ourlet de 5 cm ou couper à 5 cm...

et aussi center fold: ce qui semble être lendroit du pliage du tissus scratch

j'ai aussi:
lengthen or shorten here

C'est galère, la prochaine fois je prendrais un patron bien Français, là je me les arrachent afro

Bonne fin de dimanche!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Claudine Dim 18 Oct 2015 - 17:21

Aujourd'hui,
Comme je n'aime pas trop écrire au clavier je copie et colle ce que j'ai mis sur un autre sujet mais là je met une photo...


J'ai avancé un peu dans ma couture mais mon pantalon en polaire pour enfiler les matins trop froid été trop juste, j'ai du tout refaire les coutures je l'ai terminé aujourd'hui bounce  qui c'est qui va avoir chaud à ses papattes Very Happy
A la taille j'ai mis une ceinture élastique acheter toute prête à coudre mais j'ai quand même mis un gros grain élastique souple pour une meilleur tenue.

Avec ce pantalon je mettrai une robe-de chambre en 3/4 jaune en polaire,  je ne la mettait pas car trop courte pour l'hiver la au moins je vais pouvoir la porter...

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Wp_20111
A +
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par mamanlilian Dim 18 Oct 2015 - 18:24

bjrgirl Claudine, tu as raison, on peut t'aider :

lengthen or shorten here : rallonger ou raccourcir ici ;
center fold : milieu sur la pliure ;
short flared skirt hem 2' : ourlet de 5 cm ;
Gather for bubble skirt : rassembler pour une jupe boule.
Si tu as besoin d'autre termes, voici un lien avec un lexique français- anglais des termes de couture : http://www.cousette.com/content/17-glossaire-couture-francais-anglais.
Et en cas de besoin, n'hésite pas.
mamanlilian
mamanlilian
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Dim 18 Oct 2015 - 18:46

Mamanlilian est passée avant moi cheers


Claudine,
clapclap pour ton pantalon.
c'est une super idée. Tu fais le même pour tes petites filles ? Il ne fait pas toujours chaud dans leur région, en hiver...
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Dim 18 Oct 2015 - 20:43

Claudine:super le pantalon pour l'hiver, j'ai commandé un polaire bleu pour en faire un pour mon grand qui a plutôt froid dans sa chambre en hiver, il faudrait que je fasse quelque chose pour moi aussi car en hiver ... j'hésite encore entre un ensemble pantalon ou une robe de chambre type "djellaba" Question
Je voulais également me lancer dans le cardigan Camil du dernier maison Victor pour mon Loulou, Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà testé? Ils mettent une difficulté de deux maisons mais je pense que cela devrait être dans mes cordes et puis il faut bien essayer Wink
merci panneau pour le lien Kalinka j'ai pris le temps de lire, je ne l'avais pas vu car je suis directement revenue ici sans prendre le temps de visiter notre nouveau fofo de fond en comble Sad
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Mer 21 Oct 2015 - 22:29

Bonjour à toutes,
Ce soir j'ai (enfin) fait le portefeuille de mon grand, il a choisi un extérieur noir "chamaré" et un imprimé "militaire pour l'extérieur.
Je suis plutôt satisfaite pour un premier essai, j'ai fait un compartiment pour 6 cartes, un portemonnaie, et il se ferme par un velcro sur toute la longueur.
Je vous mets une photo dès que j'ai remis la main sur mon appareil humhum2
Bonne soirée à toutes,
unbaiser
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par mamanlilian Ven 23 Oct 2015 - 20:49

Bonjour, de mon côté le doudou est fini et offert, 1 polaire terminé et 1 autre pour lequel il me reste les ourlets. Je fais les photos dès que j'ai un petit moment.
Le problème est que quand il n'y en a plus il y en a encore : les 2 autres ont vu le doudou et en veulent un aussi bizar , et j'ai trouvé un tuto sympa pour un sac à main, ça tombe bien, j'en ai besoin d'un.
En plus, j'ai reçu 2 bouquins, donc plein de belles choses à prévoir ! bond
Avec en plus un loulou à soigner,je crois que je vais pas m'ennuyer pour l'instant.
mamanlilian
mamanlilian
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Anneniva Lun 26 Oct 2015 - 9:16

Je ne sais pas si je vais coudre cette semaine. Si oui, ce sera déguisements pour Halloween samedi !

Pendant la semaine à Rome, j'ai acheté 3m d'un joli tissu à chemise, pour faire une chemisette à mon homme et un chemisier pour moi. Mais ça attendra sûrement un peu !

Juste avant de partir, j'ai acheté le dernier livre d'Astid Le Provost, "les nouveaux intemporels pour enfants". Beaucoup de choses me donnent envie ! Donc cette semaine, avec les enfants, je remets la maison d'aplomb pour avoir du temps la semaine prochaine de me poser derrière la machine !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par mamanlilian Lun 26 Oct 2015 - 10:25

Je ne sais pas non plus si je pourrai coudre tant que les enfants sont à la maison, ils sont excités comme des puces!!!
Anneniva, j'ai aussi acheté le dernier Intemporels et vraiment beaucoup de choses sympas. En plus, les petits gars n'ont pas été oubliés cool .
J'ai aussi acheté le livre Casual wear pour hommes, reste plus qu'à Mr de faire ses choix.i
mamanlilian
mamanlilian
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 26 Oct 2015 - 11:48

MamanLilian: Pareil, j'ai aussi acheté le livre Casuel Wear Homme, enfin un livre pour homme (souvent oublié dans les livres de couture beaucoup plus fait pour les fillettes que pour les garçons, idem pour les hommes), je le trouve bien fait j'ai juste pris le temps de le feuilleter mais je pense faire le pantalon de pyjama très vite pour mon grand avec un tissu polaire et un boxer mais çà en prévision des fêtes donc motus et bouche cousue Wink . Par contre je n'ai pas le livre des intemporels, j'ai pris en même temps que le livre pour homme le livre pour enfant "Collection privée filles&garçons" dans "Secrets de couture" made in japan, il est bien il utilise souvent le même patron pour faire différents modèles, çà nous montre que la couture c'est aussi de la créativité, dans celui-là je voudrais faire une blouse longue manche et un gilet sans manche pour Loulou.
Donc voilà j'attend ma commande de tissu qui doit arriver bientôt et puis .... Y a plus qu'à I love you
Sans oublier ma jupe qui attend toujours d'être coupée, j'ai fait le patron maintenant il faut encore couper et assembler, en plus le tissu attend dans l'armoire Embarassed
Allez bonne semaine les couturières,
bisous
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Lun 26 Oct 2015 - 12:08

Nanou,
Chez qui te fournis-tu pour attendre ta commande de tissu ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Anneniva Lun 26 Oct 2015 - 12:10

Casual Wear, c'est bien celui de Christelle Beneytout ? Je l'ai et j'ai testé la chemisette et le caleçon pour Stéphane : archi validés !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par mamanlilian Lun 26 Oct 2015 - 12:21

C'est bien celui là. J'ai déjà repéré pas mal de choses, reste plus que l'avis de celui qui les portera.
mamanlilian
mamanlilian
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 26 Oct 2015 - 13:01

Kalinka:J'ai commandé chez tissu.net, car mon grand voulait un pantalon chaud pour mettre à la maison (sa chambre est sous les toits et c'est vrai qu'il y fait froid en hiver), donc je cherchais du tissu type polaire mais pas trop cher vu que je suis encore débutante en couture et un tissu quand même correct donc j'ai cherché dans les magasins près ou non de chez moi et sur le net et j'ai trouvé ce site où j'ai commandé le polaire pour 4.79€ le mètre, cela me semble correct plus qu'à voir le tissu en vrai Wink . Et toi comment te procures-tu tes tissus?
Anneniva: Contente de lire que tu as déjà essayé quelques modèles et que tu les valides, c'est toujours la hantise quand j'achète un livre, Est-ce que les patrons sont bien (taille bien), les explications sont elles suffisantes et correctes... Quand tu dis que tu as fait la chemisette tu parles de quel modèle? Et pour le caleçon, j'aimerais le faire pour mon homme (cadeau pour les fêtes) dans un tissu rouge avec des cœurs blancs Laughing tu penses qu'il est faisable par une débutante (enfin je me dis débutante mais je fais des pochettes, portefeuille, je peux mettre une fermeture éclair si je m'applique, voilà c'est pour que tu vois un peu mon niveau), donc toi qui l'as fait tu dirais quel niveau de difficulté Question

Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Lun 26 Oct 2015 - 13:40

Nanou,
Je me fournis dans les magasins autour de chez moi (Tissus Myrtille, Self tissus, Mondial Tissus et Ecolaine), mais aussi j'ai pu faire des commandes chez "De fil en étoile" et "Mamzelle Fourmi".
En ce moment, l'armoire déborde, les caisses aussi, alors je m'interdis (presque) d'acheter du tissu... Sauf qu'il y a des achats groupés par le cours de couture, en provenance directe des fabricants du Nord, alors j'ai fait quelques commandes (et je ne sais pas encore ce que j'en ferai oops)

En ce moment, j'aimerais me lancer dans la réalisation d'un justaucorps de GRS pour Miss H, alors je regarde les sites qui vendent du lycra brillant, à paillettes, couleur chair, ... et j'ai vu Tissu.net (pas grand choix dans ces tissus), mais aussi etissu, tissu-price et tissus Lionel (magnifiques tissus, mais à un prix affraid)
Je ne sais pas si j'oserais me lancer pour le justaucorps... Car elle pratique en ensemble, donc il faudrait non pas 1 justaucorps à jupette, mais 5, tous sur mesure (pas envie, pas envie de prendre le temps d'en faire autant)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Lun 26 Oct 2015 - 14:31

oh... juste pour les justaucorps je voudrais que ma fille fasse de la GRS lol! pompomgirl pompomgirl

Projet pour demain
un chapeau
et une blouse taille 12 ans
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Lun 26 Oct 2015 - 14:48

stefanie a écrit:oh... juste pour les justaucorps je voudrais que ma fille fasse de la GRS lol! pompomgirl pompomgirl
lol!
Quand je vois le prix des justaucorps... j'aimerais qu'elle arrête la compétition siffle ou alors, qu'elle fasse en individuel, ainsi je pourrai lui faire les siens, en ne payant que le prix des tissus (ou alors en acheter en occasion oops)

C'est une bonne idée de faire un chapeau et une blouse assortie clapclap
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par kalinka Lun 26 Oct 2015 - 14:56

Je me suis faite "eue" par un site de vente de tissus : Bennytex.
Ma commande devrait arriver en début de semaine prochaine, dans un relais (qui est aussi un piège : une librairie pour enfants Embarassed)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 17 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum