Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

MOTIVATION pour la couture 2015

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nokomis2 le Thu 12 Mar 2015 - 21:28

Les Petits Lutins a écrit:On me demande souvent le temps passé... actuellement c'est juste "
beaucoup trop"
mais j'espère prendre des automatismes...

Bijou tu déconnes ou quoi? Elles sont où tes photos!!,???? [green]
[siffle] [siffle]
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Les Petits Lutins le Thu 12 Mar 2015 - 21:30

J'ai essayé d'avancer ma robe harlequin aujourd'hui, j'ai fait l'ourlet du bas et ... une poche... puis ma fille s'est réveillée!
Oui je sais il n'y a pas de poche sur la robe harlequin, ben sur ma version il y en aura [fleur]
Il me reste donc une poche à faire + les points à la main pour tenir les parmentures en place et éviter qu'elles ne se retournent sur le devant, mon tissu étant épais le fer à repasser ne suffira pas à les tenir en place.
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Message par lilous le Thu 12 Mar 2015 - 23:19

[mdr]

LUTINES c'est ce qui fait le charme du travaille maison fait main avec une touche perso [bouche] [coeurs]

on aura une tite photo hein [bouche]
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Claudine le Sat 14 Mar 2015 - 11:09

Oui Lutine, n'oublies pas la photo...

Hier j'ai sorti ma m-a-c pour faire une housse pour un lit cage (pliant)elle est un peu juste, je la reprendrai ...
je suis trop contente des points que me fais ma m-a-c [banane]
ex: couture très solide 3 points par point...

J'ai une autre housse a faire pour une amie...
[bisous]
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Message par bijou le Mon 16 Mar 2015 - 12:55

J'ai déposé les photos de deux de mes créas des vacances dans mon post couture [bouche] , la suite bientôt [bouche]
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Nanou le Mon 16 Mar 2015 - 17:35

[salut] les filles,
Bijou: Peux tu mettre le lien pour ton post, car celui que j'ai trouvé, il n'y a pas de photos récentes, mais j'ai pu admirer tes sacs, et le superbe veste que tu as faite pour ta fille, waaaou
Ici, je me lance à corps perdu dans la couture mais avec Loulou pas facile de se dégager un peu de temps, enfin il rentre bientôt à l'école donc ... [banane]
J'ai voulu faire la jupe victoria (dans un tissu de récup pour essayer avant de la faire dans mon bon tissu) mais j'ai pas réussi à faire l'empiècement avant donc j'ai transformé un peu et voilà, finie bon dans un tissu de récup et d'ameublement en plus mais au moins je sais que je peux me lancer dans ce modèle avec un bon tissu, je vous fait une photo et vous la met dès que possible.
[bisous]
Nanou
Animatrice
Animatrice

Message par bijou le Mon 16 Mar 2015 - 17:48

Merci nanou, c'est le bon post que tu as trouvé mais tu as pas du voir la deuxième page [bouche]

Tu me fais un peu peur avec la jupe Victoria je vais aller voir ça...
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Les Petits Lutins le Mon 16 Mar 2015 - 17:52

Fini ma robe harlequin, photo dès que j'ai 2mn
Bisous
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Message par Nanou le Tue 17 Mar 2015 - 8:35

Bijou: en fait c'est le point 1 à la fin quand il faut réaligné les tissus (la fin du premier point en fait)et ben ... moi j'y arrive pas donc j'ai bidouillé autrement.
Mais je réessayerai car j'aimerais vraiment arriver à faire cette empiècement sur l'avant avec les fausses boutonnières, je trouve çà très joli [coeurs]
Ca y est, j'avais pas vu la page 2, tu fais des créas superbes, rappelle moi depuis quand tu couds???
En tout cas, tout ce que j'ai vu sur tes réalisations sont ... [coeurs] , j'espère qu'avec le temps et beaucoup d'entrainement, (et votre soutien et aide à toutes [bouche] ), je parviendrai à faire des choses aussi joooolies [cool]

PL: Super vivement la photo
Nanou
Animatrice
Animatrice

Message par bijou le Tue 17 Mar 2015 - 9:51

Nanou je suis allée lire les explications de la jupe victoria, et j'allais justement de demander si c'est sur le point 1 que tu as du mal [sourire]
Je vais essayer de t'expliquer tant bien que mal, car ce genre de truc c'est tellement plus facile à montrer !
Pour la majorité des coutures que tu as a faire, tu superposes deux tissus qui sont bien lisses, bien à plats sur la machine a coudre et tu laisses la machine entrainer le tissu.
Pour couture cette partie de la jupe victoria, ou pour coudre des manches par exemple, tes deux tissus ne peuvent pas être bien à plat l'un sur l'autre, c'est pas possible ! L'un va onduler, voir même les deux mais c'est pas grave, l'important c'est ce qu'il y a sous le pied presseur, c'est juste la couture qui doit être bien à plat. Et tu ne peux pas laisser la machine entrainer le tissu, sinon ca va foirer, c'est toi qui le dirige, qui résiste contre la machine, y aller doucement. Il faut bien épingler le tissu, un max d'épingles si tu veux ou alors mieux un bâti au fil. En épinglant d'un bout à l'autre des deux morceaux, tu vas voir que le grand morceau va tomber bien droit et le petit qui est au dessus va faire comme une cuvette. Ensuite pour coudre, avec ta main droite tu diriges et fais attention que tes deux tissus soient bien bord à bord, que ça ne fronce pas au niveau de la couture. Et avec ta main gauche tu la passes entre les deux tissus pour bien plaquer celui du bas de la jupe, et en même temps tu soulèves l'autre, le petit du dessus, sur le coté et à l'arrière du pied presseur qu'il prenne bien la courbe voulue. Attention aussi à ne pas tirer.
Je sais pas si je suis clair !?
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Claudine le Tue 17 Mar 2015 - 9:56

Nanou a écrit:[salut] les filles,
Bijou: Peux tu mettre le lien pour ton post, car celui que j'ai trouvé, il n'y a pas de photos récentes, mais j'ai pu admirer tes sacs, et le superbe veste que tu as faite pour ta fille, waaaou

Le lien pour le la couture de Bijou!
[url:foduuks1]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=26&
t=32996&
p=1225456#p1225456[/url:foduuks1]

[bisous]
Claudine

Message par bijou le Tue 17 Mar 2015 - 10:11

Claudine a écrit:
Nanou a écrit:[salut] les filles,

Le lien pour le la couture de Bijou!
[url:4fs89iyk]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=26&
t=32996&
p=1225456#p1225456[/url:4fs89iyk]

[bisous]

Merci claudine, j'ai pas pu le donner hier soir j'étais sur mon smartphone, et je sais pas encore mettre les liens avec, pourtant je sais qu'il y a moyen.

Nanou, au mois de juillet ça fera deux ans que j'ai commencé la couture [bouche]
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par bijou le Tue 17 Mar 2015 - 12:53

comme j'ai deux heures devant moi j'attaque la blouse billie de maison victor édition hiver 2014
J'ai pas trouvé de photo sur le site maison victor, alors je vous laisse le google image avec plusieurs versions de blogeuses déjà cousues https://www.google.fr/search?q=maison+v ... 40&
bih=727
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par bijou le Wed 18 Mar 2015 - 11:30

J'ai pas mal avancée hier sur ma blouse [cool] , j'ai fait tout le devant qui est en deux morceaux et où il y a pas mal de petits détails à faire, des plis, du biais....
Mais waouhh que le tissu n'est pas facile à coudre, je pense que c'est de la crêpe, même l'épinglage n'est pas facile !!! [affraid]
Je vais tester avec mon aiguille stretch voir si ça va mieux, car il est quand même bien extensible. Sinon j'ai lu sur internet qu'il existe une aiguille spéciale pour tissus délicats. Mais je sais si ça vaut le coup d'investir juste pour une seule toute petite couture apparente, toutes les autres sont à l'intérieur. [humhum]

Sinon depuis la sortie du numéro automne 2014 de maison victor, j'ai la robe lisan en tête http://www.lamaisonvictor.com/fr/produc ... u-imprim-e, Les petites manches sont trop belles [coeur]
Seulement l'ouverture du devant de la jupe ne me convient pas, c'est beaucoup trop [affraid] mais je pense avoir trouvé une idée. Je vais essayer de décaler l'ouverture de la jupe, sur la cuisse voir même le coté extérieur de la cuisse, en décalant seulement un des deux pans de la jupe, l'ouverture se ferait beaucoup moins sur la hauteur à mon avis. Il faudrait aussi que je retrace les lignes de coté pour enlever de l'ampleur à la taille, qui est beaucoup trop large, toutes les blogueuses l'ayant cousu le confirment. Et ajouter aussi un tunnel pour faire une taille élastiquée. Avec toutes ses modifs, ça pourrait faire une robe plus décente et plus adaptée à ma morphologie. Je n'ai jamais retravaillé autant un patron, mais le challenge me plait [sourire] . Je crois que ce projet va atterrir sur ma To Do List d'avril et j'aurai une chouette robe pour l'été [gningnin] [clap]
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Claudine le Wed 18 Mar 2015 - 20:56

Et bien ton patron va passer par toutes les transformations [bizar] bravo tu en as des idées [clap]

Moi j'ai juste fais mes 2 housses pour lit-cage avec les anciens double rideaux de ma maison Normande...

Claudine

Message par Nanou le Fri 20 Mar 2015 - 12:25

Salut les filles,
J'ai enfin fait les photos du short que j'ai fait pour Loulou,
Je vous montre çà:
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=919478Short.
jpg:1oewybtk][/url:1oewybtk]
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=263993Short1.
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=725918Short2.
Voilà, je suis assez contente d'avoir réussi les poches avant et arrière [youppie]
Bijou: pour la blouse billie que tu es entrain de confectionner, j'aimerais la faire également avec ce tissu fleuri
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=269305tissu.
et faire un pantalon ou une jupe avec l'uni
J'ai lu qu'il faut faire un biais dans le tissu, pour la confection du biais j'ai lu qu'il y a des petits appareils pour les faire, ptite question, tu le fais comment ton biais ???
Et au sujet du tissu pour la blouse celui dont je parle est très fluide et transparent, tu penses qu'il conviendrait pour faire cette blouse ??? [siffle]
[merci] [merci] pour tes conseils,
Et tu n'oublies pas de venir nous montrer la blouse quand tu l'auras terminée [bouche]
Nanou
Animatrice
Animatrice

Message par bijou le Fri 20 Mar 2015 - 13:47

Bravo claudine [clapclap] , si j'avais du faire ce genre ce genre de housse, sur que je me serais plantée dans les mesures, et que le lit n'aurait pas pu rentrer dans la housse [fleur]

Bravo nanou, pour le short, il m'a l'air très réussi, et les surpiqûres sont belles
Pour le blouse billie, moi aussi mon tissu est transparent, c'est pour ça que je ne compte pas la porter sans un débardeur en dessous (je vais m'acheter un débardeur noir avec le décolleté en dentelle, pour la petite touche sexy [siffle] [green] ). Surtout que c'est une blouse qui à tendance à s'ouvrir et laisser apparaitre la poitrine, certaines blogueuse ont ajouté un petit point au niveau de la poitrine, pour qu'elle ne s'ouvre pas !
Avant de coudre un modèle je te conseille de toujours bien te renseigner grâce à internet, ça permet d'être prévenue de tel ou tel défaut d'un patron. Comme pour la robe grâce par exemple avant même d'avoir commencé la couture je savais que j'allais devoir la reprendre de partout, ça m'a évité d'être déçue.
Pour le biais de la blouse billie pas besoin d'appareil et n'en ai pas et ne sais pas si ça fonctionne bien. Dans le magazine c'est très bien expliqué, il faut plier ton morceau de tissu en deux et marquer au fer, puis rouvrir le tissu et le replier de façon a rejoindre le deux cotés au centre du tissu là où tu a marqué la première fois et encore marquer au fer, tu verras c'est très simple.
Ton tissu fluide sera surement difficile a coudre, pour d'aider tu peux l'amidonner (fabulon )et voit si tu trouves une aiguille spécial tissus délicats, ça peu vraiment aider.
Tu avais vu mes explications pour le jupe victoria ?

Bonne allez sur ce moi aussi j'ai une blouse aussi qui m'attends, j'ai deux heures devant moi, je sais pas si ça va suffire à la terminer, mais je devrais pas en être loin [sourire]
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par yummy le Fri 20 Mar 2015 - 15:02

[bonjour]

A la demande pressante de Lutine, Bijou, Claudine et Noko qui en avaient raz la soupape de mes questions couture dans le salon du jour, je me décide à mettre le pied dans votre petit salon [siffle]
Je me présente, Yummy et très très débutante en couture, une semaine je crois! Je viens juste d'avoir ma machine et je m'éclate [youppie] Mais, mais, indubitablement dès le premier jour je suis tombée sur des os qui au fil des jours commencent à devenir une grosse carcasse! Bref plein de petits conseils à demander (hélas aucun à partager!)
Je vous remercie d'avance pour votre patience et vais reprendre de suite le début de la conversation.

[merci]
yummy
FAFette addict
FAFette addict

Message par Nanou le Fri 20 Mar 2015 - 15:12

Bienvenue Yummy,
Je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseils vu que je suis aussi fort fort débutante mais tu verras qu'ici, on apprend vite [cool]
Au vue du résultat sur le bermuda de Loulou (photos plus haut), j'ai décidé que je ferai tout ses shorts (bermuda) de cet été, trop contente, tout le monde le trouve trop chou [coeurs]
Ici, c'est un atelier couture géant, tout le monde partage ses trucs, ses trouvailles, tu verras c'est très chouette, si tu as une question il y a toujours qq'un pour te répondre [clap]
Tu as déjà des envies pour tes futures créas de couture ?
Bijou: Beaucoup de reprise sur la robe grâce, je pense que je vais me diriger vers la robe Rosa (modèle du dernier maison Victor)
Mais pour le moment, un nouveau bermuda pour Loulou, cette fois-ci en bleu clair [bouche]
Et les filles, que j'y pense, en fait j'ai démarré avec le défi jupe d'automne, pourquoi pas un nouveau défi simple et sympa pour accueillir Yummy parmi nous ? (un truc simple, un accessoire ou ... )
Nanou
Animatrice
Animatrice

Message par yummy le Fri 20 Mar 2015 - 15:17

Bonjour Nanou [banane]

AH! non sitôt arrivée et je tombe dans une compet [affraid] mais c'est un traquenard!!!!!!
yummy
FAFette addict
FAFette addict

Message par Nanou le Fri 20 Mar 2015 - 15:36

Yummy,
Pas question de compétition, c'est vraiment pas le genre de la maison [affraid] (enfin je pense parler au nom de toutes)
Juste que quand je suis arrivée, je ne savais par où commencer, que faire qui soit à mon niveau et que je puisse avoir qq chose de terminer et plus ou moins joli à la fin, tu vois le dilemme. Je ne sais pas si tu es comme moi ... [bizar] Quand j'ai vu le défi jupe, je me suis dit pourquoi pas et me suis inscrite et là on m'a donné plein de conseils, des liens pour des tutos et tout et tout et je me suis lancée
C'était juste pour te permettre de commencer un petit qq chose et comme tu as d'autres faf qui font pareil que toi à peu près au même moment, tu sais poser toutes les questions que tu as et plein de filles savent te répondre heu, je sais pas si j'ai été très clair [grimace]
Ca pourrait être, par exemple [humhum] un sac pour cet été, pour mettre tes affaires un livre un ouvrage ..., tu vois un truc comme çà, tu choisis les dimensions selon ce que tu as besoin, poches ou pas, doublé ou pas, ..... et puis tu te lances
Vous en pensez quoi, les filles [rouleoeil]

Dernière édition par 11387 le Fri 20 Mar 2015 - 15:38, édité 1 fois
Nanou
Animatrice
Animatrice

Message par bijou le Fri 20 Mar 2015 - 15:37

Bienvenue ici yummy [bouche]

Pourquoi pas nanou faut voir.
Peut être un défi se coudre un petit haut pour l'été ?

Sinon en accessoires , moi l'été j'aime bien me coudre un sac, cette fois j'ai envie de me faire un sac a paillette http://naniecousette.canalblog.com/arch ... 69968.html
dans ce style mais y'a plein d'autre tuto partout. Ou un sac de plage. Ou sinon ça fait des semaines que je me dis que je vais me coudre un porte carte, pour les multiples cartes de fidélité, mais je le fais jamais, ça serait peut être l'occasion !

Les autres vous en pensez quoi ?
bijou
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Nanou le Fri 20 Mar 2015 - 15:42

Joli le sac à paillettes, bijou. C'est vrai que des cartes de fidélité on peut en faire collection, pourquoi pas le porte carte ???
D'autres idées, les coutu-rieuses ???
Je voulais commencer un pantalon pour Loulou mais je n'avais pas laver le tissu bleu donc ce sera pour demain, pour le moment il sèche au jardin
Nanou
Animatrice
Animatrice

Message par yummy le Fri 20 Mar 2015 - 16:44

Je rigolais, même pas peur [siffle] oui je serais d'accord pour un porte carte, sympa l'idée
On fait comment, j'ai jamais participé à ce genre de défi?
yummy
FAFette addict
FAFette addict

Message par Nokomis2 le Fri 20 Mar 2015 - 17:25

bijou a écrit:Bienvenue ici yummy [bouche]

Pourquoi pas nanou faut voir.
Peut être un défi se coudre un petit haut pour l'été ?

Sinon en accessoires , moi l'été j'aime bien me coudre un sac, cette fois j'ai envie de me faire un sac a paillette http://naniecousette.canalblog.com/arch ... 69968.html
dans ce style mais y'a plein d'autre tuto partout. Ou un sac de plage. Ou sinon ça fait des semaines que je me dis que je vais me coudre un porte carte, pour les multiples cartes de fidélité, mais je le fais jamais, ça serait peut être l'occasion !

Les autres vous en pensez quoi ?

y a ça aussi simple et pratique mais on peut le faire avec un très beau tissus et hop il est tout de suite plus chic

un PDF:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/28/ ... liable.pdf
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut