Derniers sujets
» concours d'avatars pour les 12 ans du forum !!!
Aujourd'hui à 10:29 par catinou

» Musique... classique !
Hier à 20:23 par ZOE6000

» pour vous, le plus beau paysage ou monument magique, insolite, merveilleux
Hier à 18:43 par philippine

» C'était un ....
Hier à 17:50 par Clemenza

» «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat
Hier à 14:51 par Laurianne

» Invitation à l'anniversaire de notre Forum le lundi 25 septembre
Hier à 10:13 par Clemenza

» Sacha a dit....
Hier à 8:57 par patitys

» COUSU MAIN SAISON 3
Thu 21 Sep 2017 - 22:31 par paquita

» règlement signé
Thu 21 Sep 2017 - 13:17 par Laurianne

» Cousettes de rentrée
Mon 18 Sep 2017 - 11:47 par Nanou

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Tue 12 Sep 2017 - 15:08 par philippine

» Comme un joli catalogue
Tue 12 Sep 2017 - 12:07 par Clemenza

» Un bonjour de ...ou carte postale virtuelle
Fri 8 Sep 2017 - 19:01 par Clemenza

» 2017 en couture, cela donne ...
Fri 8 Sep 2017 - 18:52 par Nanou

» Et vous quels sont vos éco-gestes?
Thu 7 Sep 2017 - 14:36 par patitys

Mots-clés

mappemonde  mail  italie  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

je suis charlie

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je suis charlie

Message par Chaco le Thu 8 Jan 2015 - 18:15

[merci] pour le lien pour les enfants, soupe.
Chaco
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chaco le Thu 8 Jan 2015 - 18:15

«Enfin, pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "
allahou akbar"
au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»
Robert Badinter.
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Thu 8 Jan 2015 - 18:18

Chaco a écrit:
«Enfin, pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "
allahou akbar"
au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»
Robert Badinter.
[prosterne]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par adelaide le Thu 8 Jan 2015 - 18:27

je n'ai pas de mots ........je suis très triste et indignée!!

c'est lamentable....

adelaide
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par lilous le Thu 8 Jan 2015 - 18:44

"
allahou akbar"
.....dieu est grand ....certes ....

la connerie humaine encore +++++++

merci CHACO pour cette citation qui résume mon etat d'esprit ce jour
ces individus ne peuvent pas se proclamer d'une ou autre religion ......ils ne sont pas croyant ils sont fous
dans quel livre sacré nous a t on dit de tuer [rouleoeil]

bien évidement que certaines personnes en feront des amalgames ..... [tapetete03] et c'est bien dommage
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par lama64 le Thu 8 Jan 2015 - 18:45

[affraid] [affraid] [triste]
lama64
FAFette addict
FAFette addict

http://marie76.canalblog.com/

Message par Heureuse Maman le Thu 8 Jan 2015 - 18:53

Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Heureuse Maman le Thu 8 Jan 2015 - 19:52

Des affiches "
JE SUIS CHARLIE"
ont été placardées à l'école mais certains enfants n'ont pas compris et en ont été effrayés...
J'avoue que hier nous n'en avons pas parlé non plus... C'est réparé.
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Gribouille37 le Thu 8 Jan 2015 - 21:10

Ici, on a toutes les trois appris cette douloureuse nouvelle ensemble, devant la télé, puisque j'ai pour habitude de mettre le journal TV de France 2 le mercredi midi, et d'en profiter pour décrypter un peu les infos avec elles...
Imaginez hier, le choc ! [affraid] [affraid] en allumant...
Et ma mini miss de 10 ans 1/2 qui ne comprenait pas : "
Maman, pourquoi ces gens s'en sont pris à du papier ? "
parce que pour elle, s'attaquer à un journal, c'est s'attaquer au papier. Elle n'avait pas compris qu'il s'agissait du local dans lequel des journalistes élaborent le journal...
Et comme ma grande a bien résumé : "
Ce sont des lâches et sans cervelle : lobotomisés..."

Cabu, c'était toute mon enfance, quand il venait faire des caricatures de Dorothée !

[triste]
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 9:51

Bonjour,

Je voudrais savoir comment le le collège, lycée, de votre enfant en parle en classe.

Les miens ont abordé le sujet avec un professeur (un au lycée, l'autre au collège) et je suis assez surprise de leur discours et propos (des profs).

Les profs leur ont dit qu'il ne fallait pas systématiquement écouté ce que les médias disaient, que cela pouvait être faux... en défendant ouvertement leur point de vue.

Je dois vous avouer que je suis assez fort surprise! Peut-être Est-ce pour ne pas inciter les élèves à la parano, la violence, et leur passer un message : celui de rester fidèle à leurs amis, quels qu'ils soient et de prendre du recul pour à eux, et ne vivre que pour eux, leur avenir...

Enfin, il est vrai que toute la journée, la TV en parle... du moins sur certaines chaines...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par laurva80 le Fri 9 Jan 2015 - 11:46

ils en ont parlé en classe et ont fait une minute de silence, le directeur a décrypté un peu les vidéos diffusées par la télé et répondu aux questions.
laurva80
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Heureuse Maman le Fri 9 Jan 2015 - 12:14

Mamandu76 je n'arrive pas à saisir pourquoi cela te choque?
A la télé c'est compliqué de démêler le vrai du faux... Il y a pas toujours de sources , on-dits pas toujours exacts et faits avérés s'entremêlent... C'est quand meme compliqué de suivre...

Pour autant que je sache cela n'a pas été abordé en classe. Les enfants parlent beaucoup entre eux. Hier certains m'ont dit ne pas vouloir etre charlie "
puisqu'on lui a tiré dessus"
.
Coté adultes par contre comme partout dans le monde divers rassemblements ont eu lieu (j'ai pas vu à la télé d'ailleurs , ca a largement dépasser vos frontières).
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 12:22

Je suis surprise, et non choquée, par ce que les profs disent aux enfants.

Jusque maintenant, les médias nous annoncent, nous alertent, etc, sur ce qui se passe... Et au final, leur discours est démonté par les profs...

Aux médias, justement, je n'entends pas de propos démontrant le contraire...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 12:24

Ma mère, par exemple, a peur, et angoisse au vu de ce qu'elle entend...

Elle me dit ne plus oser sortir de chez elle, ni même de prendre un transport.
Je lui ai dit de ne pas entrer ds la parano, mais rien à faire, elle a peur.

Elle dit même que les enfants ne devraient pas être informés par l'éducation...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Heureuse Maman le Fri 9 Jan 2015 - 12:31

[oops] pardon [rougi]
Ce matin encore , les médias annonçaient un nouveau drame avec des morts et des dizaines de blessés pour démentir ensuite...
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par dinedoune le Fri 9 Jan 2015 - 13:23

Effectivement , il ne faut pas prendre tout ce que disent les médias pour argent comptant .Mais , là, à cet instant T , je pense que ce n'est pas le sujet : ce qui a été commis est abject et sans aucun mobile . Ils ne méritaient pas d'etre abattu comme des chiens . Pour répondre au sujet , oui , je suis charlie , je ne pourrais pas faire la manifestation mais je serais de tout coeur avec eux . J'en suis écoeurée , triste , scandalisée , mais j'ai peur . J'ai peur des lieux publics , de mourir pour "
rien"
juste parce que au mauvais endroit au mauvais moment , j'ai peur de ce que cela va engendrer , du monde qu'on va laisser à nos bébés . Quant à mon loulou , il a vu , nous en avons parlé brievement et je ne pense pas revenir sur le sujet , hormis si il a des questions . Ce monde , je ne le comprends plus [affraid] [triste] [bisous]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 13:24

EDIT

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Galathee le Fri 9 Jan 2015 - 14:06

En ce moment 2 prises d'otages en direct suite à la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo!
J'ai des frissons...je ne vais pas m'empêcher de vivre mais ça fait peur tous ces évènements!
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 14:09

c'est clair...

pfffff

Je suis comme paralysée, de mon coté aussi...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par encoredelasoupe le Fri 9 Jan 2015 - 14:51

j'ignore si les suspects sont de pauvres esprits paumés et manipulés
j'ignore s'il s'agit d'une action hyper-organisée (mais les faits relatés par les médias entre une carte d'identité oubliée, un manque de provisions et d'essence qui pousse à attaquer une station service etc... indiqueraient de sacrées failles..)

je sais par contre que ce qui m'effraierait le plus c'est de tomber dans la peur parano et la haine ENVERS QUI QUE CE SOIT, je crois que ce serait absolument contraire à l'éthique et non respectueux des valeurs défendues par l'équipe de Charlie...!!

que l'on s'interroge sur les origines et conséquences de cette triste histoire, oui...
que l'on souhaite comprendre oui...
mais ne pas céder ni à la peur (comme rappeler plus haut par Chaco/citation Badinter) ni à la récupération par certains médias ni par ..personne d'autre [non]

juste être Charlie, sobrement et dans le respect de ce que défend le journal, càd, une liberté d'expression peut être devenue rare et plurielle de plumes et de professionnels talentueux et aux valeurs humanistes tout aussi divers puisque comprenant des journalistes, mais aussi un médecin urgentiste, une psychanalyste ...avec auto-dérision et réflexion plus profonde que ne le laisse peut être transparaitre cet humour caustique ...

juste être Charlie... avec interrogations qui nous appartiennent ..mais sans peur dé-placée..
(ton dernier lien maman76, ainsi cité, je me permets , [humhum] puisque je suis à l'origine de ce post ne me parait pas approprié ici [non] ...) [trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par Luce le Fri 9 Jan 2015 - 16:06

Je me souviens lors du 11 septembre 2011, j'étais en classe de français. Une très bonne prof nous avait ouvert les yeux sur les notions de partialité et d'idéologie que véhiculent les journaux. Une très bonne leçon. Un journal n'a pas pour vocation d'être neutre mais de partager des points de vue subjectifs sur l'information. Certes, il y a la déontologie mais malgré tout, un journaliste a la liberté de transmettre son analyse et son opinion.

Je crois que ce qui fait peur c'est de voir combien nous sommes vulnérables. Vulnérables physiquement et mentalement. Quand j'écoute autours de moi, c'est le même discours. J'entends de la peur, de la méfiance. Certains n'oseront plus faire la moindre blague sur les Arabes, on ne sait jamais. D'autres ne se sentent plus chez eux et demandent des preuves aux musulmans. Des preuves de quoi à qui ? Quand on creuse la discussion, ce n'est pas le collègue Tunisien ou le vieil ami d'école Turc dont on se méfie. Non c'est un Musulman fantasmé, inconnu, l'intégriste. Les auteurs de ce massacre ont gagné sur un point, les tensions vont s'accentuer encore plus.

Perso, j'ai eu des expériences variées avec des Musulmans et des convertis. Certaines effrayantes comme avec le mari d'une amie qui cherchait à se renseigner du caractère halal de tuer son épouse si elle ternissait son honneur. D'autres plus réjouissantes avec des amies converties qui ont vraiment trouvé leur épanouissement. Je n'aime pas la peur, la peur ne résoud rien, la peur fait accepter n'importe quoi à n'importe qui. Je ne sais pas qui sont ces jeunes qui ont commis un tel massacre, je ne connais pas leurs raisons. Mais je me dis qu'il y a une part d'échec collectif de leur part et de la notre. Ca n'excuse en rien ce qu'ils ont fait mais je pense à l'avenir. Je desirerais qu'une telle tragédie ne recommence plus. J'aimerai vraiment une réflexion autre que sécuritaire. La sécurité n'est qu'un platre. Personnellement, je crois qu'il faut s'attaquer aux causes qui font que pour des jeunes, il est plus tentant de mourir en martyr que de se construire une vie auprès de nous. Beaucoup d'efforts d'éducation de part et d'autre.

Que dire d'autre ? Simplement ceci ;
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Evelyn Beatrice Hall. Vive la liberté d'expression.
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par FRANCE le Fri 9 Jan 2015 - 16:13

encoredelasoupe a écrit:j'ignore si les suspects sont de pauvres esprits paumés et manipulés
j'ignore s'il s'agit d'une action hyper-organisée (mais les faits relatés par les médias entre une carte d'identité oubliée, un manque de provisions et d'essence qui pousse à attaquer une station service etc... indiqueraient de sacrées failles..)

je sais par contre que ce qui m'effraierait le plus c'est de tomber dans la peur parano et la haine ENVERS QUI QUE CE SOIT, je crois que ce serait absolument contraire à l'éthique et non respectueux des valeurs défendues par l'équipe de Charlie...!!

que l'on s'interroge sur les origines et conséquences de cette triste histoire, oui...
que l'on souhaite comprendre oui...
mais ne pas céder ni à la peur (comme rappeler plus haut par Chaco/citation Badinter) ni à la récupération par certains médias ni par ..personne d'autre [non]

juste être Charlie, sobrement et dans le respect de ce que défend le journal, càd, une liberté d'expression peut être devenue rare et plurielle de plumes et de professionnels talentueux et aux valeurs humanistes tout aussi divers puisque comprenant des journalistes, mais aussi un médecin urgentiste, une psychanalyste ...avec auto-dérision et réflexion plus profonde que ne le laisse peut être transparaitre cet humour caustique ...

juste être Charlie... avec interrogations qui nous appartiennent ..mais sans peur dé-placée..
(ton dernier lien maman76, ainsi cité, je me permets , [humhum] puisque je suis à l'origine de ce post ne me parait pas approprié ici [non] ...) [trinque]

EDLS , [coeurs] tes propos , [merci] de nous les faire partager ...

Ne cédons pas à la peur , ils n'attendent que çà !!!!!!

[url=http:
//www.
casimages.
com/i/150109040354390091.
jpg:1rby7v1f][/url:1rby7v1f]

C'est notre droit du moment qu'elle n'attente pas à celles des autres
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 17:02

EDLS, je ne cherchais pas à choquer...

Les paroles de cette chanson au contraire encourageait de garder nos valeurs, les notres...

Et de rester dans cette union, justement...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 17:19

ici, une fausse alerte...

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... K__Xo10waJ

Vraiment triste... Moi non plus je ne rentrerai pas ds la parano!

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par mamandu76 le Fri 9 Jan 2015 - 18:05

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Contenu sponsorisé