Derniers sujets
» concours d'avatars pour les 12 ans du forum !!!
Aujourd'hui à 10:29 par catinou

» Musique... classique !
Hier à 20:23 par ZOE6000

» pour vous, le plus beau paysage ou monument magique, insolite, merveilleux
Hier à 18:43 par philippine

» C'était un ....
Hier à 17:50 par Clemenza

» «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat
Hier à 14:51 par Laurianne

» Invitation à l'anniversaire de notre Forum le lundi 25 septembre
Hier à 10:13 par Clemenza

» Sacha a dit....
Hier à 8:57 par patitys

» COUSU MAIN SAISON 3
Thu 21 Sep 2017 - 22:31 par paquita

» règlement signé
Thu 21 Sep 2017 - 13:17 par Laurianne

» Cousettes de rentrée
Mon 18 Sep 2017 - 11:47 par Nanou

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Tue 12 Sep 2017 - 15:08 par philippine

» Comme un joli catalogue
Tue 12 Sep 2017 - 12:07 par Clemenza

» Un bonjour de ...ou carte postale virtuelle
Fri 8 Sep 2017 - 19:01 par Clemenza

» 2017 en couture, cela donne ...
Fri 8 Sep 2017 - 18:52 par Nanou

» Et vous quels sont vos éco-gestes?
Thu 7 Sep 2017 - 14:36 par patitys

Mots-clés

italie  mail  mappemonde  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les parents d'un grand prématuré demandent l'arrêt des soins

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les parents d'un grand prématuré demandent l'arrêt des soins

Message par tchounette le Thu 18 Sep 2014 - 17:19

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-pa ... 85783.html

Des parents d'un grand prématuré réclament l'arrêt des soins, c'est un sujet délicat mais je le propose quand même car il me touche énormément.
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

http://www.40ansetdanslevent.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des parents d'un grand prématuré demande l'arrêt des soins

Message par Nokomis2 le Thu 18 Sep 2014 - 17:43

Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par laurencle le Thu 18 Sep 2014 - 17:45

Pour ma part il y a une énorme différence entre euthanasie et arrêt des soins pour éviter un acharnement thérapeutique (je dis ça ayant travaillé 7 ans en soins palliatifs). Et si j'ai bien compris les parents demandent un arrêt des soins. Je comprends entièrement leur démarche, et cela doit être déchirant pour eux de songer à cela (il n'y a pas de mots d'ailleurs). Je comprends aussi qu'il ne souhaite pas une vie de souffrance pour leur petit bonhomme. Moi je les trouve très courageux, et leur épreuve me touche beaucoup.

laurencle
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par tchounette le Thu 18 Sep 2014 - 17:53

laurencle a écrit:Pour ma part il y a une énorme différence entre euthanasie et arrêt des soins pour éviter un acharnement thérapeutique (je dis ça ayant travaillé 7 ans en soins palliatifs). Et si j'ai bien compris les parents demandent un arrêt des soins. Je comprends entièrement leur démarche, et cela doit être déchirant pour eux de songer à cela (il n'y a pas de mots d'ailleurs). Je comprends aussi qu'il ne souhaite pas une vie de souffrance pour leur petit bonhomme. Moi je les trouve très courageux, et leur épreuve me touche beaucoup.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à mon fils aîné de 10 ans, il est pourtant né pas du tout grand prématuré mais son pronostic vital était engagé et si nous n'avions pas autorisé les médecins à l'aider à respirer avec tous ce que cela comporte aujourd'hui nous n'aurions pas la joie de l'entendre nous faire rire.

Et puis Morgane vous savez ce que je vis avec elle, je ne peux m'empêcher de me dire que ces parents bien qu'ils souffrent devraient communiquer avec les médecins et ne pas voir que le négatif, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve même si le ciel peut paraître très noir [ange] [zenzen]
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Message par marie08090 le Thu 18 Sep 2014 - 18:00

Spoiler:
Rien à voir et désolée de dire ça mais il y a aussi de bonnes nouvelles dans les informations !!!! [oops] Je sors [rougi]
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://mariecreapassions.blogspot.fr

Message par tchounette le Thu 18 Sep 2014 - 18:11

marie08090 a écrit:
Spoiler:
Rien à voir et désolée de dire ça mais il y a aussi de bonnes nouvelles dans les informations !!!! [oops] Je sors [rougi]

Est-ce que vous jugez que ce sujet n'a rien à faire ici ? [desolee]
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Message par maman3390 le Thu 18 Sep 2014 - 18:13

Je trouve sa trés dur et trés triste mais vaut mieux des fois laissé son petit ange partir que de s'acharner et le voir souffrir !!
C'est une situation trés compliqué et je pense car pas d'experience que quand c'est son enfant on essaye toujours de continuer d'avoir ce petit espoir mais des fois malheureusement il existe plus et c'est tres dur !! Je suis de tout coeur avec ses parents

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par marie08090 le Thu 18 Sep 2014 - 18:16

tchounette a écrit:
marie08090 a écrit:
Spoiler:

Non , mais il faut parfois aussi parler des jolies choses de la vie et ne pas voir que le noir du monde [fleur2]
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par tchounette le Thu 18 Sep 2014 - 18:23

marie08090 a écrit:
tchounette a écrit:
marie08090 a écrit:
Spoiler:

Non , mais il faut parfois aussi parler des jolies choses de la vie et ne pas voir que le noir du monde [fleur2]

Pourquoi ce sujet serait il considéré comme noir ? Pour moi les médecins font travail formidable, oui c'est triste pour ces parents mais il y a des grands prématurés qui s'en sortent parfaitement bien, c'est juste dommage dans notre monde ne pas laisser la place à une lueur d'espoir et de voir tout le temps le pire [zenzen] [ange]
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Message par maman3390 le Thu 18 Sep 2014 - 18:25

c'est vrai que les medecins ont fait des progrés formidable sur les prematuré !!
Mtn ils ont bcp plus de chance de survie il font un travail magnifique !!
Ce sont des heros du quotidien !!

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par marie08090 le Thu 18 Sep 2014 - 18:29

J'ai un frère préma qui a 41 ans ;
1m90 ingénieur![clap] et un petit cousin lui polyhandicapé à 80%...
Mais je ne me permettrai jamais de juger les parents , chacun son ressenti face à la souffrance de son enfant [tristelarme]
[bisous]
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Heureuse Maman le Thu 18 Sep 2014 - 18:35

Je suis effarée que l'on puisse sur de simples bribes venues des medias se permettre de dire ou meme juste se faire un avis sur ce que devraient faire ou ne pas faire ces parents.
"
...et qu'on épargne à toi et moi si possible encore longtemps d'avoir à choisir un camp..."

Meilleures pensées à eux , aux autres , à tout un chacun qui est ou a été voire sera sur l'un de ces chemin où l'aube et le crépuscule sont trop proches l'un de l'autre.
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par maman3390 le Thu 18 Sep 2014 - 18:44

completement d'accord on peu pas choisir pour eux on ne vit pas ce qui vivent a chaque seconde les peurs et les angoisse qui ressente !!
Un enfant prematuré et un vrai petit soldat il se bat pour sa vie et rien que pour sa il merite tout nos soutiens !!!
Mais ce que les gens oublie vite c'est que c'est enfant guerisse tres doucement mais peuvent rechuter vraiment tres vite c'est un yoyo constant !!

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par sharissa le Thu 18 Sep 2014 - 18:49

Heureuse Maman a écrit:Je suis effarée que l'on puisse sur de simples bribes venues des medias se permettre de dire ou meme juste se faire un avis sur ce que devraient faire ou ne pas faire ces parents.
"
...et qu'on épargne à toi et moi si possible encore longtemps d'avoir à choisir un camp..."

Meilleures pensées à eux , aux autres , à tout un chacun qui est ou a été voire sera sur l'un de ces chemin où l'aube et le crépuscule sont trop proches l'un de l'autre.
[prosterne] [prosterne] [prosterne]

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par tchounette le Thu 18 Sep 2014 - 18:59

OK moi aussi je sors [rougi] [rougi] [desolee] d'avoir introduis ce sujet
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Message par maman3390 le Thu 18 Sep 2014 - 19:38

mais non c'est des chose de la vie

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par tchounette le Thu 18 Sep 2014 - 19:46

Heureuse Maman a écrit:Je suis effarée que l'on puisse sur de simples bribes venues des medias se permettre de dire ou meme juste se faire un avis sur ce que devraient faire ou ne pas faire ces parents.
"

Est-ce qu'on ne peu plus commenter l'actualité d'une manière sincère et humaine ???? Est-ce qu'on doit être toujours politiquement correcte et ne pas être choqué d'entendre des gens dire qu'ils ne veulent pas d'un enfant handicapé que se soit lourd ou modéré ??????

http://pro.guidesocial.be/actualites/te ... ign=buffer

Peut être rien à voir mais c'est mon histoire avec Morgane, Est-ce que je devais laisser ma fille sur le bords de la route parce qu'elle n'est pas celle que j'attendais [ange]
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Message par Heureuse Maman le Thu 18 Sep 2014 - 19:52

L'hôpital a finalement pris sa décision conforme aux vœux des parents.
Je ne commenterais pas plus maintenant la décision.
Je me demande juste comment supporter l'attente de la décision et pourquoi celle-ci semble ne pas pouvoir être celle de ceux qui ont voulu , porté et mis au monde quand bien même on puisse comprendre qu'ils doivent être éclairés par les professionnels évidemment .
Ce délai a souffrir pour une procédure administrative , es-ce humainement acceptable? Oui , la mort n'est pas réversible , oui pas de précipitation mais faut-il vraiment un tel délai ?
S'il n'y a pas d'échelle à la douleur ou aux handicaps, je ne suis pas sûre que tout soit comparable pour autant.
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par nivea le Thu 18 Sep 2014 - 21:00

Pour ma part je ne répondrais pas

Je suis trop sensible sur le sujet

Merçi de votre compréhension [bisous] [bisous] [bisous]

nivea
FAFette épanouie
FAFette épanouie

http://www.malet2207.skyrock.com

Message par Nokomis2 le Thu 18 Sep 2014 - 21:11

tchounette a écrit:
"

Est-ce qu'on ne peu plus commenter l'actualité d'une manière sincère et humaine ???? Est-ce qu'on doit être toujours politiquement correcte et ne pas être choqué d'entendre des gens dire qu'ils ne veulent pas d'un enfant handicapé que se soit lourd ou modéré ??????

http://pro.guidesocial.be/actualites/te ... ign=buffer

Peut être rien à voir mais c'est mon histoire avec Morgane, Est-ce que je devais laisser ma fille sur le bords de la route parce qu'elle n'est pas celle que j'attendais [ange]

il ne faut pas tout mélanger
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par lama64 le Thu 18 Sep 2014 - 21:17

moi , je suis pour l'arrêt ,

quand mon ange a été hospitalisée pdt 8 mois de 4 mois a ces 1 an
elle serait partie dés ces 4 mois si les docs s'étaient pas acharnées à la sauver

oui ils l'ont sauvé MERCI mais a quel prix ?????
de souffrances POUR ELLE DEPUIS 24 ANS
de mes 3 autres enfts , qui ont bien pris Axelle l'aime bcp mais on souffert des regards des autres et de voir leur petite soeur souffrir et plusieurs fois entre la vie et la mort
notre vie à nous est pas comme on l'avait imaginé
notre souffrance qui sera énorme si elle part dans les années a venir qu'a 4mois oui on aurait souffert mais bcp moins et pas pareil que là mnt

Sa maladie évolue mnt elle est nourrie par stomie voir un tuyau sortir de son ventre est pas chose facile pour moi on l'a mutilé mm si c'est pour son bien

j'ai la force de la garder chez moi par choix , mais il y a rien de fait pour nos enfts différents pas assez de structures

j'aime mon ange plus que tout au monde , mais je l'avoue sans honte , que le jour elle partira sera un soulagement douloureux pour nous tous , elle ne souffrira plus et je la laisserai pas dans ce monde perdue sans moi

et entre nous sur son dossier médicale s'est écrit noir sur blanc qu'elle partira dignement comme elle a vécu sans acharnement thérapeutique c'est pas de euthanasie ça ????????? et ça se passe bien plus qu'on le pense et le sait

là elle est à la cam sa poche de stomie fini de passer je l'entends rire aux éclats alors que lundi et mardi elle était dans un autre état poupée de chiffon yeux hagard partie dans un autre monde
mais je l'aime tant mon grand bébé [coeurs] [coeurs] [coeurs]
lama64
FAFette addict
FAFette addict

http://marie76.canalblog.com/

Message par Nokomis2 le Thu 18 Sep 2014 - 21:22

lama64 a écrit:moi , je suis pour l'arrêt ,

quand mon ange a été hospitalisée pdt 8 mois de 4 mois a ces 1 an
elle serait partie dés ces 4 mois si les docs s'étaient pas acharnées à la sauver

oui ils l'ont sauvé MERCI mais a quel prix ?????
de souffrances POUR ELLE DEPUIS 24 ANS
de mes 3 autres enfts , qui ont bien pris Axelle l'aime bcp mais on souffert des regards des autres et de voir leur petite soeur souffrir et plusieurs fois entre la vie et la mort
notre vie à nous est pas comme on l'avait imaginé
notre souffrance qui sera énorme si elle part dans les années a venir qu'a 4mois oui on aurait souffert mais bcp moins et pas pareil que là mnt

Sa maladie évolue mnt elle est nourrie par stomie voir un tuyau sortir de son ventre est pas chose facile pour moi on l'a mutilé mm si c'est pour son bien

j'ai la force de la garder chez moi par choix , mais il y a rien de fait pour nos enfts différents pas assez de structures

j'aime mon ange plus que tout au monde , mais je l'avoue sans honte , que le jour elle partira sera un soulagement douloureux pour nous tous , elle ne souffrira plus et je la laisserai pas dans ce monde perdue sans moi

et entre nous sur son dossier médicale s'est écrit noir sur blanc qu'elle partira dignement comme elle a vécu sans acharnement thérapeutique c'est pas de euthanasie ça ????????? et ça se passe bien plus qu'on le pense et le sait

là elle est à la cam sa poche de stomie fini de passer je l'entends rire aux éclats alors que lundi et mardi elle était dans un autre état poupée de chiffon yeux hagard partie dans un autre monde
mais je l'aime tant mon grand bébé [coeurs] [coeurs] [coeurs]
oui lama tu as raison, l'acharnement thérapeutique lorsque les médecins savent que, malheureusement, l'enfant va souffrir et la famille aussi je ne l'admet pas, je ne le comprend pas, ce n'est pas humain.....et je te comprends bien sûr que tu l'aimes ton ange tu le prouve tous les jours de ta vie. [calin]
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par lilous le Thu 18 Sep 2014 - 21:57

[salut]

je suis contre l'acharnement thérapeutique a partir du moment ou les médecins connaissent les dégats derrières ....et je ne parle pas que des nouveaux nés.....
pour un adulte aussi ..qui fait une crise cardiaque ...et qui se retrouve après 14 chocs elecs et 3 mois de coma ...comme un légumes a 50 ans et ne reconnait plus sa famille ....sa femme a dit d'arreter ....les médecins ont continuer a le choquer en lui disant "
non il est trot jeune ....aujourd'hui les médecins ne sont plus là
la femme et le mari oui ...dans quel état .......depuis 2 ans ...je vous parle de ma voisine .....et malgré tout l'amour qu'elle puisse lui porter ...vivre avec un inconnu (perte total de mémoire ) dont aucun centre n'a de place pour lui meme en journée pour la réeducation fonctionelle c'est tres tres dur
personne ne l'a écouté ce jour là ..............

rester en vie OUI ..mais a quel prix ......
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Beatrice7 le Thu 18 Sep 2014 - 22:10

Sujet très difficile.. et même si l'actualité a , heureusement!, des sujets bien plus gais.. je suis assez pour qu'on l'aborde ici..
Sans juger..
parce que moi je ne sais pas ce que j'aurais demandé.. souhaité.. espéré..
parce que c'est aussi peut-être l'occasion de reparler du regard des gens sur le handicap, sur le manque de moyen de l'Etat pour aider les personnes concernées, par le handicap ou par le soutien aux personnes qui soignent les handicapés..
"

Oui ça me semble très clair.. Nous ne sommes pas concernées, nous ne connaissons rien d'eux, de leur vie.. comment pourrions nous juger?
Et je dirais même que nous ne pouvons pas dire ce que nous ferions vraiment si nous étions concernés..
Beatrice7
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

http://mamanourse.canalblog.com/

Message par lilous le Thu 18 Sep 2014 - 22:23

tout a fait d'accord BEA on ne peut pas dire ce que nous ferions ...dans ces moment là ..... [prosterne]
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Re: Les parents d'un grand prématuré demandent l'arrêt des soins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut