Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

+14
stefanie
Heureuse Maman
Peronelle
Kira
tasnim
Nanou
Luce
maman3390
Nokomis2
Dolivcament
Louisianne
maman4bébés
Bidette
bijou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Dolivcament Sam 25 Avr 2015 - 11:35

Peronelle a écrit:

Vivement la maison autonettoyante !!! Lol

ha oui, ça serait top ça !!! [fleur]
puis une machine à plier le linge ça serait pas mal aussi !
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Peronelle Sam 25 Avr 2015 - 15:23

Heureuse maman pour les poussières j'y vais à l'aspirateur avec l'enbout spécial parquet (celui pour les surfaces est riquiqui à croire que celui qui y a pensé etait deja mort de rire de nous voir y passer notre vie) c'est plus long qu'au chiffon ou autre mais au moins la poussiere elle fait pas un petit tour en l'air pour s'y remettre des que tu as le dos tourné. Et je suis tranquille pour un bon moment enfin le temps est relatif quand on parle de poussieres [lol]

La cuisine en ce moment c'est zom qui s'y colle mais j'avoue qu'entre la liste, les menus, les courses, la préparation et le nettoyage ben tu peux y passer du temps. Au quotidien c'est lassant et pourtant que c'est agréable de se réunir autour d'un très bon repas. Alors les jours de grande motivation j'en profite sinon c'est du basique.

Le linge aussi stop au repassage! Je prend le temps pour etendre et si besoin je passe un petit coup au seche linge pour eviter la corvée. Même si j'apprécie une fois commencé ça reste toujours trop dur de m'y mettre .

Peronelle
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Heureuse Maman Sam 25 Avr 2015 - 15:52

Mon homme et mon père ne portent que des chemises alors le repassage , je peux pas dire stop...
Et puis avec l'eau très calcaire qu'on a , ca chiffonne vite et fort.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Nanou Lun 27 Avr 2015 - 18:46

Ici, depuis l'entrée de Loulou à l'école, l'organisation de la maison est relativement plus facile.
Ca donne:
Préparation des pic nic et boites à collations des garçons
Mettre table de déjeuner
Passage de Loulou à la sdb, habillage ...
Petit café avant de partir le conduire à l'école
Conduire Loulou à l'école
Ensuite la matinée peut commencée
Coup de net sdb (évier, meuble, wc, tablette, tout les jours) (bain, douche, rideau de douche, fenêtre 1x semaine)
Coup de net salon (remettre coussins et couvertures, tables rangées, rangement de ce qui traine, aspirateur tout les jours) (poussières, torchon et fenêtres 1x semaine)
Coup de net cuisine (évier, plan de travail et table vidés et propres, vaisselle fait,, faire tourner le lv et ranger tout les jours, aspi tout les jours, torchon, fenêtres, tout les 2 jours)
Coup de net buanderie (rangement aspi tout les jours, torchon 1x semaine
Escalier balayer tout les jours, torchon 1x semaine
Coup de net chambre (aérer, refaire les lits, ranger le linge qui traîne, ranger tout simplement) tout les jours (aspi + torchon 1x semaine
A cela s'ajoute
les fenêtres
nettoyage du frigo, du four, des armoires intérieures et extérieures
les ll, ..
Bien sûr il y a aussi tout les jours le ll qui fonctionne la map est mise au travail, le repassage ...
Voilà bien souvent je fais çà au matin, et l'après midi comme Loulou est à la sieste à la maison, je fais le linge (tri, repassage, sécher ...)
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par stefanie Mar 28 Avr 2015 - 11:49

c'est mon gros problème... je n'ai pas de journée type [oops]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par bijou Mar 28 Avr 2015 - 13:13

Faut te faire une liste des incontournables à faire chaque jour stefanie. Je te rassure moi ici il m'a fallut du temps pour mettre en place cette liste, ça n'a pas couler de source. Au début tu fais qq chose de petit, simple, au fur et a mesure tu peux perfectionner.

Ici sans en faire trop ca fait
Le plus tôt possible le matin :
Lit parents ( pas que ceux des enfants je m'en fous ..... mais en fait si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Vider le lave vaisselle
lancer une lessive
un coup sur les WC

le midi
lancer le sèche linge

Fin d'aprem
plier et ranger le linge du sèche linge terminé
qq minutes de rangement un peu partout

après le diner
coup de propre à la cuisine
lancer lave vaisselle
descendre le poubelle

Au minimum 1 fois semaine
sdb
poussière
serpillère


Réparti sur la semaine en fonction de mon emploi du temps, des besoins, des crasses des enfants [rouge]

C'est ma liste minimum, à respecter obligatoirement, si je dois faire plus ou peux faire plus, ben je fais. Mais si je peux pas, ben c'est pas un drame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [siffle]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty mon organisation

Message par kikikleo Mer 24 Fév 2016 - 10:39

Je vous partage aussi mon organisation Very Happy .
Matin: je lève les enfants, pendant leur petit dej je me prépare ensuite toilette pour eux. Mon conjoint emmène le grand à l'école, 3 matins par semaine, sinon un taxi vient le chercher pour aller au centre.Je prends mon petit dej tranquille pendant que ma fille joue. Un petit coup de propre dans la cuisine. Lessive.Et ensuite atelier pâtisserie avec ma poupette, soit pour le goûter soit pour un dessert. Ensuite je fais ma tâche du jour pendant qu'elle joue ou regarde un petit dessin animé. Ensuite on se reprend un temps de lecture ou de comptine. Je pars chercher le grand à l'école. On mange (le repas fait la veille), vaisselle, coup de propre cuisine, aspirateur partout.
Mes loulous vont à la sieste et là c'est ma pause obligatoire Very Happy , je bouquine ou dessine ou fait des activités manuelles.
A leur réveil on joue dans leurs chambres, on goûte et on refait une activité ou je m'occuoe de plier du linge avec eux, ils adorent lol. A 17h30 je donne leus bains puis je passe en cuisine. C'est le moment où papa rentre et il joue avec eux. Je fais un repas en grande quantité pour en avoir le lendemain midi. On mange. Et pendant que mon conjoint fait la vaisselle, je range tout ce qui traine dans la maison. On couche les enfants et on se détend Very Happy .
Chaque jour une tâche différente que je fais donc le matin:
lundi: les comptes, mails courriers, administatif, menus de la semaine
mardi: soit les vitres, les portes, les murs les toiles d'araignées lol, les wc
mercredi courses et nettoyage cuisine
jeudi nettoyage salle de bain et jour de serpillière
vendredi la poussière et l'après midi après les rdv psychomot on va dans une association avec d'autres enfants
samedi les draps, le linge qui reste, un peu de bricolage et de couture
et dimanche rien lol, on s'aère en famille
Ce n'est pas parfait mais en faisant comme ça j'ai du temps pour les loulous et leurs prises en charge médicale qui est assez costaud. Voilà Very Happy
kikikleo
kikikleo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Jullia. Scarlett Lun 10 Avr 2017 - 14:14

Bonjour,
Je crois que tout cela dépend de l'énergie de chaque personne et de la vitesse à laquelle on fait les tâches ménagères. Moi, le matin, je m'occupe de faire les lits juste après le petit-déjeuner. Je mets la machine en route et je commence à passer le balai et la serpillière. L’après-midi je me repose et prends du temps pour moi avant de préparer le dîner.
Jullia. Scarlett
Jullia. Scarlett
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Fanny35 Ven 26 Juin 2020 - 18:01

Je vous lis et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas y arriver.

Je suis une grosse maniaque, mais je passe mes journées à nettoyer et astiquer. Je suis KO !

On peut venir à n'importe quelle heure chez moi, tout est propre mais je suis KO !


Fanny35
Fanny35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Clemenza Ven 26 Juin 2020 - 18:15

Fanny35 a écrit:

On peut venir à n'importe quelle heure chez moi, tout est propre mais je suis KO !


Alors, à toi de choisir ...

Mais dis-toi qu'il y a certainement un juste équilibre à trouver!
Ce serait dommage de présenter le visage d'une femme KO si quelqu'un se pointe chez toi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16325
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum