Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

+14
stefanie
Heureuse Maman
Peronelle
Kira
tasnim
Nanou
Luce
maman3390
Nokomis2
Dolivcament
Louisianne
maman4bébés
Bidette
bijou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par bijou Ven 30 Mai 2014 - 17:32

Des années que je me prends la tête avec cette question ... ouais des années [siffle] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [lol]
Des années que j'ai bien une petite idée de la réponse, mais comme cette réponse ne me plait pas, ben je lutte contre, résultat ma maison n'est pas tenue comme je l'aimerai [siffle]

J'ai l'impression de devoir passer ma journée à faire des tâches ménagères si je veux que tout soit toujours correct !!
C'est quoi la journée type d'une faf qui a maison toujours correct et qui peut ouvrir sa porte en cas de visite imprévue (j'ai bien dit correct pas impeccable ) ????

Je me compare toujours à une femme qui travaille (genre ma soeur ) elle fait qq bricoles le matin avant de partir, un peu le soir un rentrant, une matinée ménage le dimanche matin et on peut aller chez elle à n'importe quelle heure, c'est toujours correct !!!
Pourquoi j'arrive pas a ça moi ???? [boude]
J'ai plus de temps qu'elle et j'y arrive moins !!! [grimace]

Moi j'aimerai bien faire un peu le matin, un peu le soir et avoir la journée pour moi [clap] mais non si je veux que tout soit correct je dois y passer la journée ou presque, mais moi je veux pas de ce genre de vie [non] , alors la maison est loin d'être correct [siffle] , je peux pas ouvrir en cas de visite à l'improviste. Alors je m'épanouie, je fais plein de chose de ma vie [cool] , mais je suis pas fière de mon intérieur et je sais que si je trouvais une solution à ce problème je pourrais être encore plus épanouie [ange] [clap]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Bidette Ven 30 Mai 2014 - 18:10

[siffle] Ca fait des années que je me pose la même question [siffle]

J'ai fini par me trouver un élément de réponse (sans doute pas le bon, mais qui me va un peu...)
J'avais remarqué chez une de mes copines qui bossait et qui comme ta soeur avait un intérieur plus que bien tenu...
Elle a été au chômage quelques temps et m'a fait part d'une réflexion...
Quand tu pars bosser et que tu laisses ta maison en ordre, tes enfants sont à l'école, ton homme parti, bref, personne pour déranger quoique ce soit...le soir, les enfants rentrent après la garderie et ont peu de temps pour mettre en l'air ce que tu as fait...tu les couches et tu ranges le repas du soir, fait quelques bricoles, et hop, c'est reparti...
Elle trouvait plus difficile de tenir sa maison en étant chez elle qu'en travaillant...
MOi, j'ai 5 loulous (bon, le 2 grands sont un peu moins fauteur de trouble à présent...) mais les autres...je fais le ménage le matin...quand ils rentrent hop les chaussures traînent, c'est tchernobyl à table, la petite joue ou bricole, sauf que c'est vite l'heure de repartir, résultat quand je rentre à 13h30, j'ai déjà l'impression de devoir tout refaire du matin... [affraid] si je re-range, le soir quand zhom rentre, il ne voit pas toujours que j'ai fait du ménagev [rougi] et je me décourage...

Tél, je reviens plus tard

Bidette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 177
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par maman4bébés Ven 30 Mai 2014 - 19:52

post qui m'intéresse beaucoup
ici, c'est un peu spécial, je suis faf mais aussi maman de 3 bébés (donc pas vraiment possible le ménage quand ils sont réveillés)

matin avant petit-déj:
- aére chambres, lits
- un tit coup pour les wc
- remise en état de la salle de bain (c'est surtout vider poubelle, et mettre le linge dans la machine pour midi)

avant de sortir du petit déjeuner:
- fermer les fenetres, faire les lits
- faire la table et la vaisselle

11h:
- préparer déjeuner + table

après repas:
(pendant que mon mari s'occupe du change et couchage, je fais le tour des pièces pour ranger les chambres)
- faire la table et la vaisselle
(en ce moment, on fait balai+serpillère dans salon+cuisine )
- lave-linge, enlever le linge sec, plier, repasser, etendre le linge)
en ce moment, mon mari et moi sommes très efficaces. tout est bouclé en 1h30 maximum

gouter:
- faire la table et la vaisselle

17h30:
- préparation repas
- remise en état des chambres si besoin, remise en état du salon-salle à manger-salle de jeu
- rangement salle de bain après bain des enfants

plus tard
- faire la table et la vaisselle
- ranger si nécessaire


(quand je dis faire la table, ce n'est pas juste passer un coup. non non ici ça demande de se mettre à 4 pattes et ça prend du temps! (imaginez les petits grains de riz un peu partou. X2 hein )

bon, évidemment là c'est les tâches qu'on remarque... il y a aussi le rangement permanent des jeux, des betises, des activités.

maman4bébés
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 229
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par tasnim Ven 30 Mai 2014 - 21:26

je travail et je confirme ce qui a été dit: on est bcp moins présent quand on bosse et on a moins le temps de tout foutre en l'air

Je serais en congé mat en sept et vos programme sont les bievenus car j'appréende les changement qui m'attendent [siffle]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Louisianne Ven 30 Mai 2014 - 23:35

Bof, ici la maison est loin d'être impéccable [oops] . Les enfants sortent tous les jouets possibles, les balancent partout et puis il ne les ramassent pas [boude] . Je dois ramasser en permanence, par ci, par là. Puis je dois aussi faire les lessives, le lave-vaisselle, repasser leurs vêtements, faire les repas, les leur donner, les bains, leur lire des contes, les aller chercher à l'école....Je termine mes journées très fatiguée [dodo] .

Les visites à l'improviste pour moi seraient l'horreur [pastaper] . Mais je préfère lire avec eux, jouer, aller les chercher, et privilégier tout le reste, que faire le ménage tout le temps.

Et puis il faut dire aussi que les Lundi matin, quand tout le monde est parti, hop, je file hors de la maison désespérément et je vais me balader au grand air....j'en ai vraiment besoin....

Peut-être que la solution c'est d'avoir une aide ménagère ne serait-ce que pour quelques heures [humhum] . Je vais essayer ça un de ces jours [siffle]
Louisianne
Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 736
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Dolivcament Ven 30 Mai 2014 - 23:52

Moi je suis faf à plein temps et maman d'une seule pépette, mais j'y arrive quand même pas ! En tout cas, pas à fond ! Par contre, les visites à l'improviste ne me font pas peur, même si c'est très rare ! Je suis douée pour cacher toute la vaisselle à faire dans l'évier profond ... puis je ne suis pas très maniaque et surtout, je m'en fous de ce que pensent les gens !

Je préfère tout comme Louisianne passer mon temps à lire des livres à ma fille où à peindre et dessiner avec elle [siffle] c'est bien plus amusant [lol]
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Heureuse Maman Sam 31 Mai 2014 - 11:19

Je connais aussi des mamans qui travaillent et chez qui c'est pas net... Et vice versa et on est rarement plus indulgentes avec soi-meme qu'avec les autres...

Hier j'ai été étonnée moi-meme... Au levé j'ai trouvé que niveau propreté bof-bof...
Le matin j'ai fait à la suite de la routine cuisine bon là euh ct crado parce que étalage et renversage de farine la veille qui après un nettoyage j'ai pu voire que ct encore pas top donc presque 30min mais bon c'est d l'exceptionnel... J'ai enchainé sur mon entrée et ma sdd en 10 min j'avais fait les sanitaires-poussières-luminaires-sol avec les tapis de propreté à la brosse motorisée spéciale et meme tourner en programme ultra cours le rideau de douche qui a finit après moi , pour ma chambre il m'a fallut moins de 15min pour faire lpoussières-mirroirs/verres-sols.
Une fois les enfants occupés à midi et le repas pret j'avais du temps donc en 15min j'ai fait la sdb.
Pendant l'heure de repos , j'ai lessivé entièrement la chambre de mon grand meme les murs , les meubles , fenêtres et cadres ainsi que les sols en déplaçant les meubles pourtant en moins d'1h c'était fait (j'ai pas regarder la montre ce coup-là mais le lave linge avait pas finit de tourner la couette et j'avais mis un programme de 54min).
Pendant les bains j'ai fait le hall , facades des meubles , murs , poussières et sols en un rien de temps.
Le soir pendant que le repas mijotait je me suis attaquée au salon-sàm poussières , nettoyage du coin repas et surtout aspiro y compris sous les meubles + arbre à chats et lessivage du sol.

Finalement , j'ai fait pas mal de pièces en très peu de temps à des horaires ou je suis chez moi et les enfants bien occupés sans moi...
Je ne peux pas encore le faire partout... Le bureau et les deux dernières chambres ne sont pas encore assez désencombrés /rangés pour qu'il suffise de juste nettoyer car juste nettoyer ca ne prend finalement pas tant de temps qu'on l'immagine...
Mais je vais y travailler et ensuite ce ne sera surement pas nécessaire de tout faire d'un coup et cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Mon modeste témoignage d'une "
en route pour un ménage qui tient sans qu'on y soit du soir au matin"
[mdr]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Nokomis2 Dim 1 Juin 2014 - 14:03

« Des calamars à l'
harmonica » par Anne Sylvestre



Quand j'
étais mère de famille
Riez pas, les filles, j'
ai bien aimé ça !
Quand j'
étais mère de famille
J'
en ai fait des choses, vous n'
le croiriez pas !

J'
ai fait du ménage et du repassage
Même quelquefois des lits au carré
J'
ai lancé la mode des raccommodages
En forme de fleurs sur des jeans usés

Laver les carreaux, c'
était pas mon fort
Mais on y voyait bien assez dehors

Là où j'
étais bonne, où j'
étais fortiche
C'
est pour la cuisine, mais pas celle des riches
Les trente-six façons de cuire les patates
Des gratins de tout et surtout de pâtes
Des soupes de courge et de tapioca
Et des calamars à l'
harmonica

La la la…

Quand j'
étais mère de famille
Boudez pas, les filles, on n'
en est plus là
Quand j'
étais mère de famille
J'
en ai fait des choses, je les r'
ferais pas !

On en tricotait des mètres et des mètres
De pulls en mohair qui grattaient, qui grattaient
Des pulls roses et verts qu'
on n'
oserait plus mettre
Et des beaux jacquards pris dans "
100 idées"


Avec des galons comme s'
il en pleuvait
Des robes à volants qui nous envolaient

Là où j'
avais pas volé ma cuillère
Dans mes tabliers de satin fermière
Pas besoin du livre de Mathiot Ginette
Je nous cuisinais des ragoûts de restes
Avec du safran et du paprika
Et des calamars à l'
harmonica

La la la…

Quand j'
étais mère de famille
Souv'
nez-vous, les filles, on riait beaucoup
Quand j'
étais mère de famille
On manquait de rien, on fabriquait tout

Parfois j'
embarquais cinq ou six gamines
Dans la Méhari pour aller danser
Avec les violons chez La Blanche Hermine
Chez les Berrichons taper la bourrée

Elles tourbillonnaient dans leurs jupes en soie
Les petits bonnets tombaient quelquefois

On se ramassait quelques écorchures
En dévalisant les buissons de mûres
Les rosés des prés avec les girolles
Fricassaient gaiement dans mes casseroles
Mais les jours de fête, on faisait grand cas
De mes calamars à l'
harmonica

La la la…

Quand j'
étais mère de famille
Pleurez pas, les filles, je ne regrette rien
Quand j'
étais mère de famille
J'
avais pas le temps de lire des bouquins

Puis j'
ai découvert des livres de femmes
Je n'
savais même pas qu'
elles écrivaient
Quoi, c'
était pour moi, tout ce beau programme ?
J'
avais une tête et je m'
en servais

Et pour éviter tous les quolibets
J'
m'
en allais les lire dans les cabinets

J'
ai pas pour autant quitté ma cuisine
Je philosophais parmi mes bassines
Chantais des chansons abolitionnistes
Comme une très méchante féministe
Avec ma voisine j'
dansais la polka
Et j'
prenais des cours d'
harmonica

La la la…

Quant à la recette, ne la cherchez pas
Celle des calamars à l'
harmonica

À part dans mon cœur, elle n'
existe pas
Celle des calamars à l'
harmonica


[youppie] [ange] [youppie]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par maman3390 Dim 14 Sep 2014 - 13:42

Alors pour moi maman au foyer de 3 enfants c'est

7h45 debout et levée de ma plus grande avec petit dej et habit de ma fille et moi ensuite

8h30 depart pour l'ecole c'est notre moment papote lol

vers 9h retour a la maison alors la je fais la vaisselle du matin et je range salon et cuisine le bas de ma maison en fait lol

vers 10h30 je fais le bain de mon petit dernier puis je leve la 2eme on change la couche on habit et petit dej pour la demoiselle et en meme temp je fait le haut de ma maison chambres wc salle de bain

11h45 depart pour ecole allez tout le monde en pousette
retour maison repas couvert debarassage vaiselle balai

13h15 on repart a l'ecole

13h30 mise a la sieste de la 2eme
c'est la pause pour maman ( papier telephone etc)

15h on leve la demoiselle

15h15 depart pour ecole

15h45 retour a la maison gouter et devoirs
ensuite linge (machine,etendoir,repasser,ranger)
rangement bricole par ici par la

18h30 preparation repas
repas couvert vaiselle table gaz etc

20h douche des filles

20h30 coucher des filles histoire calin bisous
rangement sdb + salon cuisine et balai

ensuite ben le train train lol
dans tout sa on oublie pas les tetees de bebe lol

ensuite mercredi et dimanche aspirateur + serpillere

dimanche change drap seviette

1dimanche du mois grand menage armoire placard garage etc

apres mercredi jour de course jeudi soir judo pour la plus grande et je pensait rajouter samedi bibliotheque
1 fois par mois resto et sortie
voila je crois a peu pres vous en pensez quoi ???

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Luce Mar 16 Sep 2014 - 15:43

Moi, ca varie. Un cousin vient m'aider à nettoyer 2 fois par mois donc en général ces semaines là sont plus light. Mais je vais mettre l'horaire type des semaines où il ne vient pas. Quand j'aspire ou nettoye le sol, je n'ai pas d'horaire fixe en fait. Je le fais quand j'ai du temps (dans mes fameuses pauses) ou quand il y a nécessité.

Lever : 7h45.
Ranger la table de la veille - Lave vaiselle - Petit dej : jusque 8h30
Habiller, soigner ma puce et laver ses biberons de la nuit + moment calin avec la puce : jusque 9h30
Machine de linge, ranger le linge, donner un coup de propreté dans la cuisine : jusque 10h
Biberon de la puce : 10h (mais ca dépend de si elle s'est décalée de son horaire habituel)
Dépoussiérage du rez ou de l'étage + rangement + changer les lits (1fois tous les 15j) : jusque 11h30
Pause jusque 13h30
13h30 - 14h : Biberon de la demoiselle.
14h : Je commence à préparer le repas (J'aime bien n'avoir qu'a réchauffer les plats le soir)
15h: Pause à nouveau
17h30 : Biberon
18h : Réchauffage du repas - mettre la table
19h : Bain de la puce + prépa des biberons de la nuit.
19h30 : puce au lit.
22h dernier biberon de la journée.

Finalement, j'ai encore un horaire assez light. Je préfère nettement travailler le matin quand j'ai de l'énergie que l'aprèm midi.
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par maman3390 Jeu 18 Sep 2014 - 11:56

moi pareil j'essaye de tout faire l'apres midi moi comme sa le matin c'est plus relax et l'apres midi pendant la sieste ben je ùm'active et comme sa le soir c'est ma petite pause lol

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Nanou Lun 30 Mar 2015 - 15:05

Voilà un post super intéressant [bouche]
LA question que je me pose tout le temps aussi, et LE reproche de mon homme (y en a plein qui travaillent toute la journée et chez qui y arrive, vous voyez le truc [rougi] )
Alors ici, je suis faf et maman de 4 Loulou, 3 grands et mon Loulou qui va bientôt rentrer à l'école [blanc]
En général, voici comment se passe une journée à la maison
Lever 6.30 -07.00, préparation des pic nic pour les 3 grands, la mallette de mon homme
Entre temps Loulou se lève, déjeuner des enfants et départ pour l'école.
Sur la matinée:
Rangement de la cuisine donc: plan de travail, table, évier, taque vide et propre, pas de vaisselle qui traîne ...
Rangement du salon: couvertures, coussins, tables, meuble tv, ramasser tout ce qui traîne ...
Rangement sdb: serviettes, miroir, meuble évier + évier
Rangement chambre: lit, linge qui traîne ...
Dîner avec Loulou
Rangement de la cuisine après repas
Sieste de Loulou
Pendant la sieste de Loulou
Un petit coup sur les escaliers, aspi en bas et torchon en bas
Et la zone du jour
Si j'ai le temps préparation d'un goûter
Lever de Loulou
Mise en route de la map pour le pain du lendemain
Petites choses en retard
Retour des grands, goûter et tout le toutim
Promenade avec Loulou
Préparation du souper
Souper
Rangement cuisine (pas de vaisselle qui traîne)
Et voilà ma journée à moi [bizar]
Enfin ce qu'elle devrait être, mais y a toujours quelque chose qui vient perturber le bazar [grr]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par bijou Lun 30 Mar 2015 - 15:19

ben ouais, c'est bien ce que je disais dans mon premier message si on veut que tout soit correct on y passer la journée !!! Et moi je suis une rebelle, JE NE VEUX PAS Y PASSER MA JOURNEE !!!! [rouge] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [lol]
Surtout que depuis que j'ai écrit mon premier message, mon emploi du temps s'est un peu plus corsé [grimace]

Je vais bien finir par trouver mon équilibre ... [ange]

A toutes celles qui ont répondu, puis les autres aussi si vous voulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous avez combien de temps pour vous chaque jour ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par tasnim Lun 30 Mar 2015 - 15:24

OUi OUi ils y en a qui travail et qui y arrive bien sûr... Mais les journées font 24h pour tout le monde [zenzen]
J'ai travaillé avant mon deuz et je suis en congé parental maintenant. Lorsqu'on travail on peu pas tout faire non plus donc oui on arrive a gérer la maison mais c'est au sacrifife de beaucoup de choses faites avec les enfants(enfin pour ma part). On ne peu pas etre au four et au moulin non plus...

Faf ou pas, du boulot yen a pour toutes les femmes [oops]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Nanou Lun 30 Mar 2015 - 15:27

Tout à fait d'accord avec toi Bijou, j'ai souvent l'impression de ne faire que çà de mes journées, j'espère que quand Loulou rentrera à l'école tout çà ira plus vite, et que je finirai tout çà au matin et que j'aurai ainsi l'après midi pour moi [cool]
C'est aussi pour çà que parfois j'en ai marre et je lâche mon programme, mais alors c'est l'homme que j'ai sur le dos [rougi] difficile pour quelqu'un qui n'est pas faf de comprendre qu'on en a marre de faire tout les jours la même chose [bizar]
Donc vivement dans quelques semaines, j'espère être motivée pour tout faire en matinée [siffle]
Pour répondre à ta question, en général j'ai 1-2 heures pour moi (je parle sur la journée, pas de la soirée), vers 16h, je fais une pause café et je profite pour lire un truc ou pianoter sur l'ordi, le matin je lis un peu aussi en buvant mon café donc voilà ou passe cette heure ou deux [goodnews]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par bijou Lun 30 Mar 2015 - 15:33

ah moi l'homme à compris qu'il valait mieux rien me dire, et puis il reconnait volontiers, que si j'assure pas trop dans le ménage j'ai d'autres qualités [ange]
Peut être aussi lorsqu'on est fafs, on prends plus de le temps de faire les choses, s'arrête plus sur certains détails, voir même procrastine plus !!??

Tasnim, tu vois une différence depuis que tu as arrêté de travailler ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Nanou Lun 30 Mar 2015 - 15:45

Peut-être.
Quand je travaillais (avant d'avoir Loulou), je faisais les pauses, donc si je travaillais l'après-midi j'avais ma matinée toute seule tranquilou pour nettoyer et mettre tout en ordre (et çà allait beaucoup plus vite que maintenant), et quand je travaillais au matin, je rentrais les enfants étaient encore à l'école et j'avais bien le temps de tout faire avant qu'ils ne rentrent.
Et du coup, j'arrivais toujours à me dégager du temps pour moi.
Vous y comprenez quelque chose vous [grimace]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Kira Lun 30 Mar 2015 - 17:40

Je me pose la meme question, mer au foyer j'ai l'impression d'être sans arrêt débordée par le menage, d'être toujours dans les taches ménagères et en même temps de ne pas réussir a tenir ma maison, je pense que mon problème vient du fait que je fais attendre les choses, du coup quand je m'y attaque j'ai beaucoup de travail a faire, mais au final la maison n'est jamais ni qu'elle. Je vais donc tenter de mettre en place des routines quotidiennes qui je l'espère me permettront de me dégager plus de temps et d'avoir une maison plus en ordre.

Kira
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par tasnim Lun 30 Mar 2015 - 20:11

bijou a écrit:ah moi l'homme à compris qu'il valait mieux rien me dire, et puis il reconnait volontiers, que si j'assure pas trop dans le ménage j'ai d'autres qualités [ange]
Peut être aussi lorsqu'on est fafs, on prends plus de le temps de faire les choses, s'arrête plus sur certains détails, voir même procrastine plus !!??

Tasnim, tu vois une différence depuis que tu as arrêté de travailler ?

Il y a un peu de tout ça [bizar] On pourrait ne jamais arrêter du matin jusqu'au soir qu'il resterais bien encore a faire... [siffle] et c'est pas toujours valorisant, parfois pas envie ni meme la force...

MAIS, je me sens moins lapin d'Alice au pays des merveilles a courir la montre a la main apres le temps

Cette apreme poupette dormais et mon nonoss et moi (mon fils hein pas mon mari [lol] ) on s'est fait des papouilles et on a joué avec un hochet [coeur] et je l'admirais [coeurs]

Je pense que si j'avais travaillé du matin a la boulangerie je n'aurais jamais pu savourer ce moment car trop fatiguée [humhum]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Peronelle Ven 24 Avr 2015 - 9:55

Bonjour

Je me suis posée cette question des milliers de fois alors j'ai cherché, testé, retourné le truc dans tous les sens et je suis arrivé à ce constat: il faut se motiver, se bouger et s'imposer des contraintes quand tu es ton propre patron car c'est la seule différence.

Une maison bien tenue se résume à quotidiennement :

Sanitaires (un petit coup de pchitt sur lavabo, miroir, baignoire, wc)
Surfaces cuisine (un petit coup de pchitt sur plan de travail, evier, table et chaises) et surfaces salon (un petit coup de pchitt sur table, chaises et table basse, on secoue le canapé)
Lits ( on le secoue et on le fait)
Sols (balayer cuisine et salon, laver sanitaires)
Vider poubelles et cendriers
Lv (ranger la vaisselle propre pour ne pas laisser trainer la vaisselle sale)
Linge ( une machine par jour et on tri, on lave, on sèche, on plie, on range)

Et une matinée par semaine en plus du reste: poussieres, surfaces meubles, aspirateur et lavage des sols.

Des règles dans une maison ne font de mal à personnes comme ne pas laisser trainer ses affaires, on range et on nettoie apres utilisation, on referme boites et tiroirs, rien sur les sols ni sur le haut des placards .

Pour moi ça fonctionne et je peux recevoir à l'improviste sans rougir ni y passer ma vie.

Peronelle
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par tasnim Ven 24 Avr 2015 - 12:49

[prosterne] Je plussoi [prosterne]

Sauf que, ça veut pas rentrer dans les ptites tetes alors je ronchonne de devoir passer derrier tout le monde [grr]

Mais oui en 1h par jour je pourrai avoir une maison corrrect...
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Heureuse Maman Ven 24 Avr 2015 - 12:52

Pfiou , en 1h j'ai pas grand chose moi... [rouleoeil]

Sinon les poussières chez moi c'est par zone sur la semaine , j'ai tout diviser sur les 5 jours sinon j'y passerais un temps monstrueux...
Le pire c'est quand meme le linge (ah le repassage!), le rangement (ca rentre pas trop chez les miens ), la cuisine... A refaire jour après jour [tassigne]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par tasnim Ven 24 Avr 2015 - 13:45

Heureuse Maman a écrit:
Le pire c'est quand meme le linge (ah le repassage!), le rangement (ca rentre pas trop chez les miens ), la cuisine... A refaire jour après jour [tassigne]

ah oui la cuisine [rouleoeil] mais ça va un peu mieux depuis le nouvel appart [sourire]
repassage j'ai abandonné
et rangement bein pareil c'est pour ma pomme
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Dolivcament Sam 25 Avr 2015 - 1:18

journée type ici :

elle commence une fois ma fille à l'école:
j'ouvre toutes les fenêtres en grand et ouvre les lits
je débarrasse et nettoie la table, le plan de travail, range ce qui traine dans l'évier.
je vais remplir la machine à laver et la met en route
je range la salle de bain et mini coup de propre
je range ce qui traine sur la table basse et parterre dans le salon
je prépare mon café
je monte faire les lits
Pause café.
puis aspi dans la cuisine et salon au moins tous les 2 jours.les autres pièces, c'est 1 fois la semaine ou quand ça se voit trop [siffle]
après je fais en fonction du temps qu'il me reste, un brin de vaisselle ou un peu de repassage avant d'aller chercher ma fille .
l'après midi, je fais juste la vaisselle et linge ! puis goûter, petite sortie ou jeux avec ma fille, repas etc...

et c'est évidemment tous les jours pareil [rouleoeil]
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Peronelle Sam 25 Avr 2015 - 9:45

Bonjour,
Oui tous les jours c'est rebelote forcément il y a de la vie dans un foyer mais avec un minimum de temps on arrive a garder une maison présentable.

Vivement la maison autonettoyante !!! Lol

Peronelle
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation - C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ? Empty Re: C'est quoi la journée ménagère type d'une faf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum