Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
un grand monsieur est parti, Albert Jacquard EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

5 participants

Aller en bas

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard Empty un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

Message par encoredelasoupe Jeu 12 Sep 2013 - 13:04

J'ai mis du temps à le comprendre, mais la seule chose qui compte, c'est la rencontre avec les hommes. Ce sont les rencontres qui vous construisent et vous donnent de l'énergie. Quand vous vous privez de l'autre, vous commencez un peu à vous suicider. Je suis devenu un surhomme grâce aux autres. Le surhomme n'est pas un super-héros mais un être multiple. Pour devenir un surhomme, on ne peut pas compter sur Dieu, mais sur les autres. Après avoir été un autre malgré moi, je suis devenu plus que moi-même grâce aux autres. Je ne suis pas seulement un assemblage d'organes, de cellules, de molécules, d'atomes ;
ce qui me "
fait"
aussi, c'est l'ensemble des liens que j'ai pu tisser.
http://www.lepoint.fr/grands-entretiens ... 85_326.php
à offrir sans modération à nos enfants,


un grand monsieur est parti, Albert Jacquard XY240.jpg
ou bien

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard XY240.jpg
ou même pourquoi pas,

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard !B1KGlogBmk~$(KGrHqZ,!jQE)pqshS3NBMdV0fVr7Q~~_35.JPG
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard Empty Re: un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

Message par veroa Jeu 12 Sep 2013 - 13:37

coucou Soupe

je n'ai jamais lu ses écrits mais j'aimais bien l'écouter, il parlait avec le sourire !
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard Empty Re: un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

Message par Luce Jeu 12 Sep 2013 - 15:04

Ai lu pas mal de ses livres dont Eloge de la différence, Moi et les autres et A toi qui n'est pas encore né(e)....Un grand monsieur assurément est parti. Il donnait une belle vision laique et humaniste de la vie. Je crois que je vais essayer de lire les titres que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Et c'est vrai Veroa, tu as raison, il parlait avec le sourire.
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard Empty Re: un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

Message par jenny Jeu 12 Sep 2013 - 19:33

J'ai pensé à toi justement Encoredelasoupe en entendant la nouvelle à la radio, c'est toi qui me l'a fait connaitre en le citant sur le forum. De lui, j'ai lu Eloge de la différence et la Science à l'usage des non-scientifiques.

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard Empty Re: un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

Message par Pilili Ven 13 Sep 2013 - 13:51

Je n'ai jamais rien lu de lui, il serait temps que je le fasse ! De très belles phrases, une belle énergie de vie.

Pilili
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un grand monsieur est parti, Albert Jacquard Empty Re: un grand monsieur est parti, Albert Jacquard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum