Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Un petit resto en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit resto en famille

Message par Nokomis2 le Fri 14 Jun 2013 - 13:34

Ce soir, on a la flemme de faire à manger...

Mais c'est délicat de l'avouer aux enfants de cette manière : on risque de passer pour des parents indignes et des feignasses. C'est moche.

Nous décidons donc de leur présenter les choses sous un angle légèrement différent, en tournant la chose à notre avantage : «Les enfants ? Si vous rangez tous les jouets qui traînent par terre dans vos chambres, on ira au resto...»



En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, les 14 kilos de poupées et de Power Rangers jonchant le sol atterrissent dans leurs bacs de rangement, le tout ponctué par des hurlements stridents «Ouiiii ! Ouiiii ! Resto !!!!»




Mais aller au restaurant avec de jeunes enfants n'est pas un acte anodin, on pourrait même dire qu'il s'agit d'une expérience bien particulière...

Il faut déjà bien choisir le lieu :

On oublie évidemment les petits restos romantiques et branchés à la déco cosy, réservés aux dîners en tête à tête avec madame (Vous savez, ceux qu'on ne peut plus fréquenter qu'une fois par an environ, après avoir lâché 50 euros à une Baby Sitter...)



On évite aussi le Mc Do et son aire de jeu infestée d'enfants criards en chaussettes, faisant du toboggan dans des gouttières géantes maculées de vomi « Croque Mc Do - Mc Flur» fraîchement régurgité par les petits camarades.



On trouve alors un juste milieu et on opte pour une valeur sûre : l’établissement franchisé, situé dans un grand centre commercial, ce qui permet de faire un peu les boutiques avant de manger, histoire de fatiguer un peu les 2 tornades.



C'est donc après quelques courses que nous pénétrons dans le restaurant, la smala sous le bras.



A peine le seuil de l'établissement franchi, l'ensemble du personnel est déjà sur les dents et se passe le message «Alerte générale ! 2 casses-couilles + 2 enfants + 3 doudous + 1 poussette + 1 sac à langer + 3 gros sacs plastiques Okaïdi en vue !!!!».



En bon professionnel, le responsable de salle nous accueille avec un grand sourire.

Il nous propose alors la place stratégique, située en bordure de galerie marchande (entre le Yukka en plastique et le chevalet affichant les plats du jour) en usant de l'habile formule : «Ici ça ira ? Vous aurez de la place pour poser la poussette...»

(Traduction : «C'est bien là, vous ne ferez pas trop chier les autres clients»).



Alors les premières fois, en bons parents débutants, on accepte volontiers ce type de place et on découvre les joies du dîner en plein courant d'air, au milieu des caddies et annonces micro relatives au petit Brian qui a perdu sa maman..



Mais nous ne sommes plus des bleus et dégainons la formule imparable pour contrer le stratagème du restaurateur famillophobe :

«Non, plus vers le centre de la salle s'il vous plaît, on va plier la poussette ça ira !»

(Le tout accompagné d'un grand sourire niais, ça passe mieux)

Note : Vous pouvez également utiliser la formule suivante, moins diplomate mais tout aussi efficace : «Sinon on peut déplacer la table jusque dans la galerie marchande si tu veux, j'adorerai bouffer en face du pressing !».
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 8335
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit resto en famille

Message par Fairylight le Sun 7 Jul 2013 - 21:59

[aplausos] [aplausos] [aplausos]

Tellement vrai...
Je crois qu'on se reconnait toutes là dedans [siffle]
avatar
Fairylight
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-07
Age : 33

http://passioncire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit resto en famille

Message par Beatrice7 le Sun 7 Jul 2013 - 22:18

[mdr18] [mdr18] je visualise très bien.. avec 5 gosses en prime, que déjà on se retourne sur ta smala en disant c'est à vous tout ça? [mdr18]
N'empêche, j'ai jamais digéré un mac do, avec mes 4 montres, moi enceinte jsuqu'aux yeux du dernier, et les réflexions de 2 vieilles rombières (ooppss ça se dit pas ça? [rougi] )sur mon nombre élevé d'enfants (qui soit dit en passant ne bougeait pas et mangeait sagement..).. bref..
avatar
Beatrice7
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2356
Date d'inscription : 2008-05-30
Age : 50

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit resto en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum