Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Un petit resto en famille EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Un petit resto en famille EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Un petit resto en famille EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Un petit resto en famille EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Un petit resto en famille EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Un petit resto en famille EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Un petit resto en famille EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Un petit resto en famille EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Un petit resto en famille EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Un petit resto en famille EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Un petit resto en famille EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Un petit resto en famille EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Un petit resto en famille EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Un petit resto en famille EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Un petit resto en famille EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un petit resto en famille

3 participants

Aller en bas

Un petit resto en famille Empty Un petit resto en famille

Message par Nokomis2 Ven 14 Juin 2013 - 13:34

Ce soir, on a la flemme de faire à manger...

Mais c'est délicat de l'avouer aux enfants de cette manière : on risque de passer pour des parents indignes et des feignasses. C'est moche.

Nous décidons donc de leur présenter les choses sous un angle légèrement différent, en tournant la chose à notre avantage : «Les enfants ? Si vous rangez tous les jouets qui traînent par terre dans vos chambres, on ira au resto...»



En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, les 14 kilos de poupées et de Power Rangers jonchant le sol atterrissent dans leurs bacs de rangement, le tout ponctué par des hurlements stridents «Ouiiii ! Ouiiii ! Resto !!!!»




Mais aller au restaurant avec de jeunes enfants n'est pas un acte anodin, on pourrait même dire qu'il s'agit d'une expérience bien particulière...

Il faut déjà bien choisir le lieu :

On oublie évidemment les petits restos romantiques et branchés à la déco cosy, réservés aux dîners en tête à tête avec madame (Vous savez, ceux qu'on ne peut plus fréquenter qu'une fois par an environ, après avoir lâché 50 euros à une Baby Sitter...)



On évite aussi le Mc Do et son aire de jeu infestée d'enfants criards en chaussettes, faisant du toboggan dans des gouttières géantes maculées de vomi « Croque Mc Do - Mc Flur» fraîchement régurgité par les petits camarades.



On trouve alors un juste milieu et on opte pour une valeur sûre : l’établissement franchisé, situé dans un grand centre commercial, ce qui permet de faire un peu les boutiques avant de manger, histoire de fatiguer un peu les 2 tornades.



C'est donc après quelques courses que nous pénétrons dans le restaurant, la smala sous le bras.



A peine le seuil de l'établissement franchi, l'ensemble du personnel est déjà sur les dents et se passe le message «Alerte générale ! 2 casses-couilles + 2 enfants + 3 doudous + 1 poussette + 1 sac à langer + 3 gros sacs plastiques Okaïdi en vue !!!!».



En bon professionnel, le responsable de salle nous accueille avec un grand sourire.

Il nous propose alors la place stratégique, située en bordure de galerie marchande (entre le Yukka en plastique et le chevalet affichant les plats du jour) en usant de l'habile formule : «Ici ça ira ? Vous aurez de la place pour poser la poussette...»

(Traduction : «C'est bien là, vous ne ferez pas trop chier les autres clients»).



Alors les premières fois, en bons parents débutants, on accepte volontiers ce type de place et on découvre les joies du dîner en plein courant d'air, au milieu des caddies et annonces micro relatives au petit Brian qui a perdu sa maman..



Mais nous ne sommes plus des bleus et dégainons la formule imparable pour contrer le stratagème du restaurateur famillophobe :

«Non, plus vers le centre de la salle s'il vous plaît, on va plier la poussette ça ira !»

(Le tout accompagné d'un grand sourire niais, ça passe mieux)

Note : Vous pouvez également utiliser la formule suivante, moins diplomate mais tout aussi efficace : «Sinon on peut déplacer la table jusque dans la galerie marchande si tu veux, j'adorerai bouffer en face du pressing !».
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit resto en famille Empty Re: Un petit resto en famille

Message par Fairylight Dim 7 Juil 2013 - 21:59

[aplausos] [aplausos] [aplausos]

Tellement vrai...
Je crois qu'on se reconnait toutes là dedans [siffle]
Fairylight
Fairylight
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 39

http://passioncire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit resto en famille Empty Re: Un petit resto en famille

Message par Beatrice7 Dim 7 Juil 2013 - 22:18

[mdr18] [mdr18] je visualise très bien.. avec 5 gosses en prime, que déjà on se retourne sur ta smala en disant c'est à vous tout ça? [mdr18]
N'empêche, j'ai jamais digéré un mac do, avec mes 4 montres, moi enceinte jsuqu'aux yeux du dernier, et les réflexions de 2 vieilles rombières (ooppss ça se dit pas ça? [rougi] )sur mon nombre élevé d'enfants (qui soit dit en passant ne bougeait pas et mangeait sagement..).. bref..
Beatrice7
Beatrice7
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2738
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 56

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit resto en famille Empty Re: Un petit resto en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum