Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


SOS chat perdu

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS chat perdu

Message par kalinka le Wed 1 May - 17:31

[bonjour]

J'espère que vous n'aurez jamais à utiliser ce site...


[size=200:1x7nlrs0]
[lienrouge:1x7nlrs0]http:
//www.
chat-perdu.
org[/lienrouge:1x7nlrs0]



Cependant, si votre chat venait à disparaître ou à se perdre, vous pouvez y déposer une annonce, avec photo. Des conseils vous seront également donnés sur ce que vous pouvez faire pour tenter de le retrouver.

Si vous trouvez un chat, vous pouvez aussi le signaler sur ce site. Mais vous pouvez également avertir les cabinets de vétérinaire, la mairie, la fourrière, faire rechercher la présence d'une puce électronique ou d'un tatouage par un vétérinaire, ... le recueillir ou le confier à une association d'adoption.


Pour ma part, depuis la disparition de ma minette (10 jours déjà), sur ma demande, ma mère présente sur les lieux a
- fait distribuer des tracts, avec photos, dans le quartier de la disparition, y compris dans les boites aux lettres des maisons fermées pour cause de vacances
- mis des affichettes à proximité du lieu de la disparition
- prévenu la mairie et le cabinet vétérinaire de la commune
- appelé la fourrière
- appelé souvent, avec des croquettes
- prévenu les voisins de vive voix

Demain matin, j'appellerai la Centrale féline, pour leur faire part de cette disparition et faire confirmer mes coordonnées (pour le cas où elle serait retrouvée, mais je n'y crois pas trop). Le numéro de cette centrale est
[size=200:1x7nlrs0]
01.55.01.08.08
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par ZOE6000 le Wed 1 May - 17:34

Kalinka
j'espère très sincèrement que minette va être retrouvée [bisous]
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 8680
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Wed 1 May - 17:36

Merci Zoé [calin]
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Wed 1 May - 17:50

Voici les conseils reçus sur le site en question

Il est important d'agir rapidement pour chercher votre chat ! Appelez le chaque jour le soir au calme de préférence et au cours de vos rondes en l'appelant toujours du plus loin au plus proche de votre maison.

Merci de lire attentivement les conseils suivants :

je vous invite a éplucher les annonces de ce site sur votre département et hors département (les chats peuvent être déplacés malgré eux). Vous pouvez également aller voir sur les sites chats-perdus.net, boncoin, vivastreet, chaterrant.com, 30 millions d'amis, etc... Si vous utilisez un compte Facebook, vous pourrez y trouver des groupes de solidarité Animaux ou vous pourrez consulter les annonces et publier votre annonce, notamment sur le groupe de Solidarité Animaux de votre région et sur la page Facebook PET ALERT de votre département. Une astuce également, tapez des mots clés sur google comme trouvé chat tigré, collier, etc...attention sur le boncoin c'est pas simple pour les recherches n'hésitez pas a aller sur les offres en tapant mot clé (trouvé chat, donne chat, etc...) rubriques animaux, services mais également du coté des demandes pour ne pas passer a coté d'un indice.


Si votre chat n'est pas identifié, je vous invite vivement de le chercher également dans les fourrières, spa, refuges dont vous dépendez le plus vite possible.Un animal non identifié peut si il est recueilli par la fourrière être euthanasié passés le délai légal (8 jours ouvrés)...Ne pas vous contenter de les appeler, ils sont débordés et ne prendront pas le temps de noter la disparition de votre chat. Si votre chat est identifié, déclarez le perdu sans attendre auprès du fichier central félin (SIEV), profitez en pour vérifier que vos coordonnées sont à jour. Prévenez également tous les vétos alentours, la mairie, la police municipale, fourrière et spa dont vous dépendez.

L'affichage, l'enquête de voisinage et le bouche à oreilles fonctionnent très bien, cela permet de sensibiliser les gens, de les tenir au courant de vos recherches et de se souvenir de vous si ils aperçoivent votre chat.


Je vous joins la méhode de Melle Franckhauser pour chercher son chat. Bonne chance !

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix

Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement…

J’expérimente cette méthode depuis plus de vingt années, années d’expérience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part !
Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement surtout s'il ne connait pas l'environnement ou il vient de s'égarer, si il est enfermé quelque part, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc.

La méthode est simple, à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait à minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Personnellement, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins) jusqu'à 22 h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le « sans relâche » toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en général, votre chat va vous entendre dés la première nuit, mais ne va pas bouger, vous repérer la seconde nuit, et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur trois pattes ! Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, épuisé très gravement, etc.

En général, il est dans un rayon de 250 ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de l'appeler fortement par son nom. Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier. Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l’extérieur du cercle de recherche vers l’intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but…

Pourquoi est ce que cela fonctionne ? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs repères disparaissent cause pluie, endroit inconnu, etc. ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques , ses repères visuels et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près, eh oui... et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc.

le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que vos appels seront répétés, chaque soir…

Pourquoi le soir ? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende…

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu…

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, de la persévérance, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le vôtre, et sachez que le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui…

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat…

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, aux alentours et jusqu'à Nice déjà, cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours.


Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !

Mettre des affiches de partout avec la photo du chat et votre téléphone chez les commerçants du coin, téléphonez aux vétérinaires du secteur, pompiers,fourrière, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées ! selon les communes connaître les points de nourrissage, services de voiries, regardez sur les
site d'animaux perdus du net, etc.
Si jardin, laisser des croquettes et de l'eau.
bonne chance
Mlle Franckhauser — Responsable bénévole de Protection animale Var — 83
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par encoredelasoupe le Wed 1 May - 18:44

[clap]
[merci] [prosterne]
j'avais pensé aussi l'indiquer ...
car j'ai trouvé ce site par hasard en repèrant d'abord des demandes de recherches chats/chiens perdu sur leboncoin en me demandant à qui était telle minette qu'on a nourri régulierement pendant une dizaine de jours tellement elle semblait paumée et affamée, ...mais elle n'apparaissait sur aucune des photos -recherches [blanc] (TRES IMPORTANT de mettre une photo !!!)
mais elle avait l'air d'être aussi "
en amour"
et mes chats pour l'instant restent enfermés...mais l'un des deux (nons castrés encore [blanc] ) semble très "
en amour "
aussi [bizar] donc impossible de "
l'accueillir mieux ...
en fait , elle était "
locataire"
chez ...les nouveaux voisins en face ...
Spoiler:
et on l'
a retrouvée ...comme quasi tous les chats du coin ...écrasée un peu plus loin ... [blanc]
ce qui me pose un vrai pb pour laisser sortir les miens aux premiers rayons de soleil [blanc] [blanc] [blanc] [blanc]
il y a l'équivalent pour les chiens ...le même site que j'ai recherché aussi ...pour un berger allemand en visite ds la cour ..,qui avait l'air de boiter ...reparti trop vite après un bol d'eau et de croquettes à chats [blanc]

et bien sur , j'espere que ta minette va vite revenir
avatar
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4971
Date d'inscription : 2008-05-24

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par philippine le Thu 2 May - 15:31

Kalinla, [calin]
j'espère avec toi... pour ta femelle âgée...
je sais que ton cœur doit se serrer en pensant à elle...
on les aime nos animaux...
avatar
philippine
Modératrice
Modératrice

Messages : 2917
Date d'inscription : 2010-01-22
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par nuagedansant le Thu 2 May - 16:24

J'espère qu'elle va vite revenir... [blanc] [calin]

Très bien ce site et les conseils qui vont avec.
avatar
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 882
Date d'inscription : 2008-05-05
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Thu 2 May - 16:25

[merci] pour vos bons vœux [calin]
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par ady35 le Thu 2 May - 16:39

oh non Sad
j'espère avec toi....

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 2009-07-05

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Thu 2 May - 16:51

[merci] [calin]
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par mariecharlotte le Thu 2 May - 23:39

j'adhère à cette méthode, et confirme que dès petit on peut et il est important d'apprendre le rappel au chat comme on a l'habitude de le faire avec le chien.

[calin] [calin] [calin]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2715
Date d'inscription : 2010-08-18

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Fri 3 May - 7:37

MC, j'avais pour habitude de siffler mes chats... C'est plutôt amusant à faire et peut faire venir un chat de plus loin que la voix.
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par Galathee le Fri 3 May - 9:48

[bonjour] Kalinka,

J'espère que tu vas retrouver ta minette en bonne santé.
Bon courage [fleur2]
avatar
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2794
Date d'inscription : 2011-05-26
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par mariecharlotte le Fri 3 May - 15:29

pas de nouvelles ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2715
Date d'inscription : 2010-08-18

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Fri 3 May - 15:36

Non, pas de nouvelle [triste]
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par Nokomis2 le Fri 3 May - 17:17

kalinka a écrit: à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait à minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Personnellement, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins) jusqu'à 22 h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le « sans relâche » toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en général, votre chat va vous entendre dés la première nuit, mais ne va pas bouger, vous repérer la seconde nuit, et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur trois pattes ! Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, épuisé très gravement, etc.


je vois ton message!
essaies de le faire Kalinka cela peut marcher car.......il y a des années de cela j'avais un chat"
Point D'Orgue"
un grand et beau chat qui est mort très vieux à la maison et pourtant quand il avait trois ans il a disparut, tout le monde se foutait de moi car j'appelais mon chat même tard le soir et au bout du compte j'ai eu raison car un jour entre chien et loup j'ai vu quelque chose qui tombait littéralement du haut du mur ( ancien donc très haut) je me suis précipitée mais entre temps dans l'allée je voyais mon chat qui se trainait vers moi, il est resté tranquille quand il m'a vu, il avait le bassin fracturé et une patte dans un piteux état, assoiffé....mais tu vois il a eut la force de revenir vers moi, il est arrivé à monter le mur,se traîner vers moi blessé comme il était je ne sais où il a trouvé la force mais en tous les cas, plus personne s'est moqué de moi lorsque j'appelle mes chats

quelques années plus tard il est arrivé un accident à ma chatte et j'ai fait pareil, elle aussi tu sais quand elle est revenue elle était dans un état indescriptible......une fois sortie d'affaire elle n'a plus jamais voulu sortir de la maison!


j'espère que ta chatoune va te revenir [bisous]
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 7945
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Fri 3 May - 17:36

Nokomis, je sais bien que je devrais faire tout ce qui est écrit ci-dessus... mais la chatoune est à 100km de chez moi et je ne peux pas m'absenter chaque soir pour aller l'appeler. Je dois donc faire confiance à ma mère qui est sur place jusqu'à dimanche matin... puis à la chance et aux voisins s'ils la trouvent.
Le plus difficile, c'est bien cela : ne pas pouvoir faire moi même ces appels, jusqu'à ce qu'elle revienne...


Alors j'ai fait ce qui est en mes capacités, avec la distance, et continue d'espérer.
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par Nokomis2 le Fri 3 May - 18:08

kalinka a écrit:Nokomis, je sais bien que je devrais faire tout ce qui est écrit ci-dessus... mais la chatoune est à 100km de chez moi et je ne peux pas m'absenter chaque soir pour aller l'appeler. Je dois donc faire confiance à ma mère qui est sur place jusqu'à dimanche matin... puis à la chance et aux voisins s'ils la trouvent.
Le plus difficile, c'est bien cela : ne pas pouvoir faire moi même ces appels, jusqu'à ce qu'elle revienne...


Alors j'ai fait ce qui est en mes capacités, avec la distance, et continue d'espérer.
oui je te comprends Kalinka, 100 km ça fait loin mais qui sait....elle a quel âge ta chatte?
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 7945
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Fri 3 May - 18:20

14 ans, avec quelques douleurs à l'arrière train, mais rien de plus à la dernière visite véto (contrôle annuel + vaccins) de début avril
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par encoredelasoupe le Wed 10 Jul - 8:36

toujours pas de nouvelles Kalinka ? [humhum]

ici, j'ai recueilli un jeune chat/chatte [humhum] ? je n'ose même pas le/la manipuler sans l'entourer d'une serviette éponge tellement sa maigreur est effrayante [blanc]
des voisins ont vu quelqu'un le/la poser dans un jardin avec un bol d'eau puis repartir il y a 4 jours, pensant sans doute que les propriétaires du jardin la recueilleraient...
mais même avec la chaleur accablante, personne n'a voulu lui donner même une goutte d'eau parce "
nous on veut pas d'chat [non] [tassigne] "

j'ai fini par demander l'autorisation de lui remettre de l'eau et qq croquettes dans ses gamelles abandonnées sous l'arbre car on ne le trouvait plus,...le chat est revenu qq minutes après, les gamelles étant sans doute son seul repère...
j'ai souvent recuelli /nourri/remis sur pattes, des chats errants et "
perdus"
...puis ils repartaient d'où ils venaient se faire adopter ailleurs ...
mais là, ce chat est tellement maigre et affaibli !!!! [affraid]
lui ai donné qq cuilleres de yaourt et jus de thon à petites doses progressives et de l'eau bien sur , puis isoler avec eau, serviettes éponges et qq grains de litiere (tjrs propre ce matin ) dans une cage de fortune avec 4 bouts de caillebotis dans la grange trop dangereuse pour la laisser naviguer la nuit [humhum] et ne pas le mettre en contact avec mes deux grassouillets dans le jardin/maison car ils ne sont pas vaccinés de rien ...
(et eux, bien que pot-de-colle et castrés, avec nous ne pensent qu'à sauter la cloture déjà [siffle] malgré les tracteurs et dangers à un croisement où les chats ne sont pas les bienvenus [rouleoeil] et sont appelés des "
cale-roues"
[grr] )


je recherche sur les sites de chats perdus , mis une annonce , mais ... [humhum]
je ne peux absolument pas le garder, [non] [blanc] les deux grassouillets sont déjà...hard à surveiller dans les travaux (on n'a aucune porte qui ferme réellement dans la maison et je pars ds quelques jours déménager une de mes filles , donc déjà problematique de les emmener )
on l'emmene chez le véto pour éventuellement savoir si recherché ou pucé ??? puis une photo sur les sites recherches , mais j'ai peu d'espoir, pourtant ce chat a eu un foyer , j'en suis sure , son extreme maigreur et faiblesse, n'est pas celle d'un errant ... [humhum]

finira à la fourriere ? euthanasié ??? [humhum] [blanc]
avatar
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4971
Date d'inscription : 2008-05-24

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Wed 10 Jul - 18:22

EDLS, non pas de nouvelles (et je ne pense pas en avoir un jour [triste] )
Pour ton minou trouvé / abandonné, il y a peut-être une association qui le prendrait en charge ?
Il faut juste en trouver une qui ait de la place en ce moment, dans une famille d'accueil (et c'est la plus mauvaise période entre les chatons et les vacances [blanc] )

[calin] à toi
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par kalinka le Sun 4 Aug - 17:29

Quelques (bonnes) nouvelles de ma minette.


Après 2 à 4 semaines passées quelque part, où elle sait où elle était, elle est venue miauler dans un jardin. Elle était apparemment très amaigrie, mais avec de l'appétit et sans blessure apparente.
La personne, dont la maison donne sur ce jardin, s'est laissée attendrir et lui a donné de quoi manger.
Puis, petit à petit, elle a réussi à approcher ma minette, jusqu'à voir un bout de tatouage dans l'oreille.
Voyant cela, elle l'a accompagnée chez le vétérinaire (qui avait été mis au courant de sa disparition). Le vétérinaire lui a donné mon téléphone.

Jeudi matin, cette dame m'a donc appelée, nous avons peu parlé, mais la description du chat qu'elle avait nourri correspondait à celle de ma minette.

Nous devions partir en vacances, sur les lieux de la disparition (maison de famille sur place) hier. Nous avons tenté d'avancer notre départ, mais il y avait trop à faire encore à la maison. Et pourtant, si j'avais pu me téléporter, je l'aurais fait, "
juste pour voir et vérifier"
.

Samedi, en fin d'après-midi, 30 minutes après être arrivées (bagages, goûter de Mr T), je suis allée voir cette dame.
Il y avait bien un chat, couché sous un transat de la terrasse.
Quand je l'ai appelé et sifflé, le chat est venu à moi !

Depuis hier, elle dort, non plus sous un transat d'une terrasse, mais sur un lit dans une chambre.
Pendant ces dernières semaines, après avoir probablement beaucoup maigri (elle n'était déjà pas très épaisse), elle a bien repris du poids et se trouve maintenant en surpoids, comme il y quelques années.
Après les vacances, je l'emmènerai chez son vétérinaire habituel, pour qu'il voit si elle a des séquelles.



Merci beaucoup à toutes celles qui sont passées par ici...

En espérant que ce post ne serve plus à personne...

[bisous]
avatar
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 7846
Date d'inscription : 2008-05-16
Age : 41

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par tasnim le Sun 4 Aug - 17:38

Je vous souhaite encore plein de bon temps ensemble [fleur2]
avatar
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2434
Date d'inscription : 2013-06-07
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par Heureuse Maman le Sun 4 Aug - 17:38

[sourire] [sourire] [sourire]

[clap]
avatar
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Messages : 9795
Date d'inscription : 2008-05-14
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par encoredelasoupe le Sun 4 Aug - 18:02

Quelques (bonnes) nouvelles de ma minette.


Après 2 à 4 semaines passées quelque part, où elle sait où elle était, elle est venue miauler dans un jardin. Elle était apparemment très amaigrie, mais avec de l'appétit et sans blessure apparente.
La personne, dont la maison donne sur ce jardin, s'est laissée attendrir et lui a donné de quoi manger.
[clap] sacrée fieffée coquine ta minette !!!! [clap]


la "
mienne"
, récupérée /sauvée n'a hélas pas retrouvée ses maitres ...
apres avoir été remplumée, réhydratée, soignée pour un oedeme pulmonaire,
...
......a séduit outrageusement [affraid] mes deux grassouillets pourtant castrés [humhum] [size=200:1nwaas3a]*, elle attend désormais dans une autre famille d'accueil une adoption définitive ...
mes grassouillets miaulent désormais :

http://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU [blanc]


[size=200:1nwaas3a]* :[size=50:1nwaas3a] et leurs nuits étaient devenues meilleures que les miennes !!!!!!!!!!! [grr]
avatar
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4971
Date d'inscription : 2008-05-24

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS chat perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum