Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

+25
Endora
charmina
mamandu76
mumerialc
Domus
Chaco
Les Petits Lutins
sharissa
coucoucmoi
nivea
lama64
icilavie
Gribouille37
Linette
lilous
Heureuse Maman
mariepierre
shah123
dinedoune
MamanKoala
titju
biglove
Sabine 33
Vogue
victoria13
29 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Les Petits Lutins Mar 9 Avr 2013 - 22:49

shah123 a écrit:
Voilà les 5 mesures que préconisent le rapport Fragonnard, juste pour info :
- diminuer de moitié les allocation familiales au dessus d'un certain plafond de ressource (déjà évoqué plus haut),
- Durcir le quotient familial (encore plus)
- Supprimer la réduction d'impôt pour la scolarisation au collège et au lycée [affraid]
- supprimer ou transformer en prêt la prime de naissance
- renforcer les aides au logement pour les ménages les plus modestes.

Woaw et ils justifient cela comment? Prennent ils seulement la peine d'y mettre des justificatifs ?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Chaco Mar 9 Avr 2013 - 22:54

c'est l'abaissement du quotient familial, tu peux chercher des précisions sur google, mais en gros, avant deux couples à revenu égal, un sans enfant, un avec plusieurs enfants, le premier paie plus d'impôts que le second. c'est cette différence qui va être diminuée, ceux qui ont des enfants paieront presque autant que ceux qui n'en ont pas.
les familles les plus touchées par cette mesure (puisqu'il y a des histoires de plafonds) seront celles qui ont des revenus "
moyens à hauts"
et une famille nombreuse.
les mêmes que ceux qui ne recevront plus d'alloc pour leurs enfants.
je ne ferai pas plus de commentaire sur ce que j'en pense, je pourrais perdre mon calme. [green]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par lama64 Mar 9 Avr 2013 - 23:00

non j'ai du mal écrire du temps ou Axelle était en IME elle a eu le droit à la rentrée des classes et moi je trouve pas ça normal , on ne paie rien m^me pas la cantine.
Donc pourquoi nous donner cette somme????????
Comme là elle vit avec nous chez elle touche son AAH pour quoi faire ?
on a les moyens de subvenir à ses besoins
ça devrait être revu aussi tout ça car AAH est la mm pour tous , celui qui doit tout régler ou comme Axelle qui vit avec nous
Enfin ça c'est point de vue
j'espére m'être fait bien comprendre là
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Mer 10 Avr 2013 - 0:50

AAH est la mm pour tous , celui qui doit tout régler ou comme Axelle qui vit avec nous
[humhum] pas de "
projet de vie"
à réviser en fonction de ta disponibilité par ex ???
ou "
préparer"
éventuellement ll'avenir de ta pépette si besoin avec ses frères et soeurs par ex ( ce sont souvent eux qui "
doivent "
penser à prendre le relais PLUS TARD en cas d'indisponibilité des parents si pas d'accueil en institution ...??) [humhum]
http://www.magazine-declic.com/Fratrie- ... -6789.html
ou Axelle était en IME elle a eu le droit à la rentrée des classes et moi je trouve pas ça normal , on ne paie rien m^me pas la cantine.
Donc pourquoi nous donner cette somme????????
pour mon fiston, lorsque l'internat devenait obligatoire en semaine ( éloignement scolarité internat principalement), l'AAH était proportionnelle aux dates réelles de sa présence à la maison uniquement (càd, pour les vacances , mais pas pour les périodes de son internat ...ça me permettait de faire des stages LSF/guidance parentale.LPC etc ...que je n'aurai pu assurer par ex..ou assurer une nounou "
spécifique"
quand je bossais, etc)
est ce que l'ahh peut aussi par ex comprendre les couches d'Axelle , les trajets médocs quand tu dois cavaler loin pour le trouver car pas dispo sur place , l'aide de la dame qui vient la garder etc ??? [humhum]
je trouve au contraire en discutant avec d'autres personnes vivant des situations difficiles que la MDPH est devenue de + en + [tassigne] [tassigne] [tassigne] pour coller les personnes "
différentes"
dans les catégories AAH... [humhum]
Spoiler:
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par shah123 Mer 10 Avr 2013 - 7:45

encoredelasoupe a écrit:
ou "
préparer"
éventuellement ll'avenir de ta pépette si besoin avec ses frères et soeurs par ex ( ce sont souvent eux qui "
doivent "
penser à prendre le relais PLUS TARD en cas d'indisponibilité des parents si pas d'accueil en institution ...??) [humhum]
http://www.magazine-declic.com/Fratrie- ... -6789.html
Ca sera mon cas quand mes parents ne seront plus là pour s'occuper de mon dernier frère. Une de mes soeur s'occupera de mon autre frère...

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par lama64 Mer 10 Avr 2013 - 10:29

non pas projet de vie on vit au jour le jour avec elle peu être pas bien mais on se pose pas de questions hier est là demain un autre jour
pour les couches j'ai des chèques régional du conseil de la sarthe
pour l'aide c'est avec sa PCH

l'ange est avec nous pas de centre donc AAH entière pour elle , mais nous partons du principe que les grands on jamais payer de pension qu'ils ont toujours gardé leur paie donc on ne prend rien à Axelle et nous sommes ces tuteurs mais sans obligation de prendre des comptes annuels (dispensés )

on espère qu'elle parte avant nous sinon ça sera notre 2 eme fille qui la prendra déjà vu avec eux plus qu'a mettre ça au notaire .

comme toi EDLP on a renoncé pour l’aménagement de notre salle de bain on a tout fait sans aide la sécurité de l'ange passe avant on avait fait la demande il y a 3 ans et là samedi courrier reçu qu'on a pas donné suite donc dossier classé [fleur] [fleur] on s'en fou la miss prend des douches en sécurité et mon dos ne souffre plus [langue.gif]
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 10 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum