Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Comment garder les sols propres??? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Comment garder les sols propres???

+20
Petitpanda
aurel
calie
Chaco
Luce
shah123
boubisud
Lobelie
Louisianne
dinedoune
mamandu76
nuagedansant
Nokomis2
virginious
Vscarlett
sandel
Vogue
christelle4321
mumerialc
titju
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par christelle4321 Ven 8 Fév 2013 - 12:06

J'utilisais le balais vapeur au quotidien mais pas solide (deux rendus inutilisables en quelques mois , pourtant black et d***)là avec le nettoyeur vapeur c'est environ 2 à 3 fois/semaine pour les toilettes , la cuisine et la salle à manger (qui fait aussi entrée et on y mange ),sinon une seule fois pour les chambres et salle de bain .
C'est moins pratique que le balais vapeur dans le sens où il faut compter le temps de chauffe et que c'est plus encombrant par contre c'est plus puissant et plus efficace.
Nous sommes 4 à prendre tous nos repas sur place .
pour les 3 minutes de balais je persiste !!!!Si tu fais juste les miettes du repas et non tout ton appart ...lol

luce , j'ai le même soucis que toi sur du lino gris clair ,une grosse tâche jaune incrustée depuis des années , je n'ai pas su la rattraper .pourtant lavée de suite après la chute d'une soupière !

christelle4321
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 384
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Chaco Ven 8 Fév 2013 - 12:59

Luce a écrit:Hmmm j'ai aussi un soucis de sol propre. J'ai du vinyl blanc (j'avais bien dit à Zhom que ce n'était pas une bonne idée pour la couleur) et j'ai des taches jaunâtres ou rougeâtres qui ne partent pas. Elles ont l'air incrustées.
ancien ou récent le vinyle ?
ça peut être un défaut de fabrication.... [bouche]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par mamandu76 Ven 8 Fév 2013 - 14:19

est ce que la pièce est très ensoleillée? Car p-e est-ce la cause, et contre cela, on ne pourra pas faire grand chose...

sinon, sur le balatum (brunatre de la chambre), il m'est arrivé, quand j'ai refait la pièce de le nettoyer avec duvinaigre dilué dans l'eau tiède, en frottant avec le grattoir de l'éponge, voire la paille de fer...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par calie Sam 9 Fév 2013 - 15:17

alors pour nettoyer vraiment nickel je te conseil effectivement le nettoyeur vapeur, c'est juste génial!
calie
calie
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40

http://marianne.de-miribel.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par aurel Sam 9 Fév 2013 - 17:21

Luce a écrit:Hmmm j'ai aussi un soucis de sol propre. J'ai du vinyl blanc (j'avais bien dit à Zhom que ce n'était pas une bonne idée pour la couleur) et j'ai des taches jaunâtres ou rougeâtres qui ne partent pas. Elles ont l'air incrustées. J'utilise du détergent classique Auchan et une raclette avec une éponge absorbante mais c'est impossible de récupérer le sol. Merci de vos conseils.


Ca à mon avis c'est la colle de dessous ;
)

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par aurel Sam 9 Fév 2013 - 17:22

C'est quel nettoyeur que tu possèdes Calie ?
Ici même problème 2 enfants, un chien mais surtout UN MARI (c'est lui le plus crade lol).
Les enfants se déchaussent, le chien est dehors, mais mon mari n'a pas été habitué à se déchausser chez ses parents c'est... hum... BREF.
En plus carrelage Blanc Brillant... UNE HORREUR... Donc c'est aspirateur tous les jours et serpillère 2/3 fois par semaine...

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Chaco Sam 9 Fév 2013 - 21:38

aurel a écrit: mon mari n'a pas été habitué à se déchausser chez ses parents
mais il ne vit plus chez ses parents maintenant [siffle] [green]
[ange]

le balai-vapeur : viewtopic.php?f=291&
t=23769


[offrir]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par titju Dim 10 Fév 2013 - 0:29

[merci] Chaco pour le lien
je suis tentée du coup [oops]

titju
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 179
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par aurel Dim 10 Fév 2013 - 7:24

Chaco a écrit:
aurel a écrit: mon mari n'a pas été habitué à se déchausser chez ses parents
mais il ne vit plus chez ses parents maintenant [siffle] [green]
[ange]

le balai-vapeur : viewtopic.php?f=291&
t=23769


[offrir]


OH JE SAIS BIEN, je lui mène la vie dure, mais c'est incroyable comme les bagages éducatifs restent sur le dos !! Disons que quand je suis là, il le fais car je le lui rappelle, mais quand je ne suis pas là... comment te dire !!!
[rouge] [rouge] [rouge] [rouge] [rouge]

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par calie Dim 10 Fév 2013 - 11:57

aurel heu bonne question, j'ai un aspi vapeur de chez polti mais le modèle, je ne l'ai pas en tête.
et j'avoue que c'est vraiment top.
bon ça mets un peu de temps à chauffer, mais ensuite ça aspire, ça lave et ça sèche en même temps ! le bonheur !

pour ton mari, ben la prochaine fois qu'il n'enlève pas ses chaussures, hop tu lui donne la serpillère et il se débrouille !
calie
calie
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40

http://marianne.de-miribel.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Luce Lun 11 Fév 2013 - 9:58

Chaco a écrit:
Luce a écrit:Hmmm j'ai aussi un soucis de sol propre. J'ai du vinyl blanc (j'avais bien dit à Zhom que ce n'était pas une bonne idée pour la couleur) et j'ai des taches jaunâtres ou rougeâtres qui ne partent pas. Elles ont l'air incrustées.
ancien ou récent le vinyle ?
ça peut être un défaut de fabrication.... [bouche]

Récent le vinyl. On l'a fait poser il y a 3 ans. C'est d'ailleurs le seul travail qu'on a pas fait nous même pour rénover la maison. Je regrette quand même de l'avoir posé : le sol en bas était constitué de dalles en pierre bleue. Ce genre de pierre est très chic et demandé mais les nôtres étaient un peu défoncées par le passage du temps et on a préféré mettre un vinyl.

Aurel : Ah possible on a du mettre de la colle mais aussi un produit pour égaliser le sol en bas. Vu que c'était un vieux carrelage il n'était pas droit. Merci pour vos idées les filles
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par aurel Lun 11 Fév 2013 - 13:21

Luce a écrit:Aurel : Ah possible on a du mettre de la colle mais aussi un produit pour égaliser le sol en bas. Vu que c'était un vieux carrelage il n'était pas droit. Merci pour vos idées les filles

Jte dis ça, car dans l'appart qu'on met à la location, il y a du lino imitation parquet blanc dans la sdb et la cuisine (lino pas très cher donc assez fin) et depuis quelques temps on voit les points de colle qui apparaissent à travers...

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Chaco Lun 11 Fév 2013 - 13:27

en principe les sols vinyles sont garantis au moins 10 ans, ça vaut peut-être la peine de rappeler le poseur. [bouche]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Petitpanda Lun 11 Fév 2013 - 15:18

Balais vapeur ;
).
Ici depuis plus de film de produits nettoyant donc sol qui reste propre plus longtemps.

Petitpanda
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 164
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par titju Lun 11 Fév 2013 - 19:46

[grimace] arrêtez de me tenter avec ce balai vapeur!!!

tu as quoi comme modèle PetitPanda??? [ange]

titju
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 179
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Petitpanda Mar 12 Fév 2013 - 23:23

Alors avant j'avais le h2o mop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais mon fils l'a casser [grr] .
La j'ai un autre modèle qui me plait moins faute de budget pour l'instant mais qui assure tout aussi bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je compte racheter le premier dés que je le pourrais.

Petitpanda
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 164
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par melimelo Mer 13 Fév 2013 - 9:36

ici aussi je passe l'aspirateur 2 voir 3 fois par jour, et mes sols sont lavés tous les soirs une fois que tous le monde est au lit!!!

melimelo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par melimelo Mer 13 Fév 2013 - 9:36

Qu'en pensez vous des aspirateurs balai?

melimelo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Biquette019 Mar 1 Sep 2015 - 21:10

Coucou, as tu essayé le vinaigre blanc à la place de ton produit pour le sol...

Ici pas d'enfants mais 1 chien et 1 chat, je lave mes sols avec du vinaigre blanc tous les 2 jours en alternance avec le balai vapeur, mon carrelage est nickel.

Biquette019
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Amyleen Lun 5 Oct 2015 - 9:58

Coucou

j'ai deux enfants de quatre et deux ans + une chienne. Je passe l'aspirateur une fois par semaine à fond au rdc et idem à l'étage. Le balai tous les jours et la serpillère tous les trois jours.
A l'étage serpillère avec le balai vapeur black et decker et aspirateur une fois par semaine. Et interdiction des chaussures à l'étage (partie nuit) ainsi que la chienne qui n'a pas le droit de monter à l'étage.

Mon astuce passer l'aspirateur à fond puis la serpillère au rdc avec cet engin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite une fois que tout est sec je repasse l'aspirateur.

Ma maison est propre.

Après j'estime une maison ça vit et n'est pas un musée...

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Heureuse Maman Lun 5 Oct 2015 - 10:14

Deux fois l'aspirateur aouche !

Bon moi quand il fait pas trop chaud c'est au polti qui aspire et lave en un seul appareil... d'ailleurs fait plus si chaud faut que je le sorte de ses vacances.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Amyleen Lun 5 Oct 2015 - 10:17

c'est surprenant mais j'avais une amie à mes parents qui était femme de ménage et sa manière de faire m'a convaincue. Bien sur mon rdc n'est pas super grand non plus ça aide Wink

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Heureuse Maman Lun 5 Oct 2015 - 10:34

Je sais que ça se fait... Bon c'est vrai que j'ai de la surface, que mes s'ils sont à faire tous les jours et que niveau dos et bien ça me coûte alors ça me semble trop pour moi et mon chez moi Wink
Cependant c'est vrai que pouvoir aspirer en cours de nettoyage est clairement un plus en propreté. .. Genre les poils de chats qui réapparaissent en cours de lavage arg!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder les sols propres??? - Page 2 Empty Re: Comment garder les sols propres???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum