Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Femmes kuria, une tradition pour une lignée EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Femmes kuria, une tradition pour une lignée

+3
stefanie
sandel
encoredelasoupe
7 participants

Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par encoredelasoupe Mer 30 Jan 2013 - 10:18

France 5 en direct à la télévision ...
10:10 Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Chez les Kuria, dans le sud-ouest du Kenya, le mariage entre femmes est une tradition qui remonte à l'aube des temps.

Cette pratique, qui porte le nom de Nyumba Ntobu ou de Nyumba Mboké, admet l'union d'une femme âgée sans descendance masculine avec une jeune fille ayant des enfants ou en âge d'en avoir.

Ce type de mariage permet l'émancipation des femmes qui deviennent, à l'égal de l'homme, des chefs de famille.

Elles assurent alors elles-mêmes les responsabilités du foyer. Pour une femme âgée, sans enfant, c'est un moyen de fonder une famille, d'échapper à la solitude et surtout de perpétuer une lignée.
d'autres fonctionnements de sociétés

qui l'a regardé déjà ?? (c'est une rediff"
)
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par encoredelasoupe Mer 30 Jan 2013 - 16:58

personne ne l'a vu ce doc' ? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par sandel Mer 30 Jan 2013 - 17:00

nan désolée.....Pourtant ça ne devait pas manquer d'intérêt dans la conjoncture actuelle....

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par stefanie Mer 30 Jan 2013 - 17:10

ca m'aurait intéressée, mais je ne peux pas voir les redif depuis la Suisse.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par encoredelasoupe Mer 30 Jan 2013 - 22:32

sandel a écrit:nan désolée.....Pourtant ça ne devait pas manquer d'intérêt dans la conjoncture actuelle....
oui, surprenant et dommage Stefanie [blanc] [trinque]
redif' :
http://television.telerama.fr/tele/prog ... asting.php
pour celles qui auront le temps/l'envie ...
[trinque]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par stefanie Jeu 31 Jan 2013 - 0:14

diffusion sur internet, je ne peux pas les voir... parce qu'il faut avoir une adresse IP française [grr]

diffusion à la télé, je ne peux pas les voir car nous n'avons que les 6 chaînes nationales (donc 2 en français)
mais je peux demander à ma maman de les enregistrer... s'il lui reste un peu de place sur son appareil [bizar]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par encoredelasoupe Jeu 31 Jan 2013 - 0:31

oh zut [blanc]

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Phil_19.gif Môman de Stef, de la place st'p Femmes kuria, une tradition pour une lignée Phil_19.gif
[bond]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par Heureuse Maman Jeu 31 Jan 2013 - 1:23

lundi 04/02/2013 à 00:46 sur France 5 ...
Je ne suis pas sure d’être assez motivée...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par  Jeu 31 Jan 2013 - 19:36

Bonjour à toutes!

Peut-être que sur Pluzz.fr je pourrai voir ce document qui ne doit pas manquer d'intérêt, c'est sûr.
ça me rappelle la société des Mosso, en Chine, qui est une société fondée sur le matriarcat, le film documentaire que j'avais vu m'avais transportée. Le sujet de forme n'est pas le même que le mariage entre femmes mais à mon avis, le fond est bien là.
Pour en venir au sujet des mariages entre personnes du même sexe, c'est tout à fait d'actualité...mais je ne suis pas certaine que l'on puisse dire ce qu'on en pense...si?
Sans parler concrètement du mariage entre homosexuels, je me suis dis que même si la société souffrait de bien des maux qui auraient mérités d'être pris "
en chantier"
avant ce sujet, cette histoire de mariage entre personnes du même sexe allait effectivement changer la donne pour les femmes, au fil du temps...J'ai pensé aux femmes uniquement, certainement dans un cheminement qui rejoindrait le documentaire dont tu parles Souplette.
Dès que je peux, je le visionne pour en reparler, avec un grand plaisir.

Biz



Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par encoredelasoupe Jeu 31 Jan 2013 - 23:38

coucou toi ! [trinque]
tu t'en sors de ton projet "
partance"
??? [bond]
Dès que je peux, je le visionne pour en reparler,
[bond] [offrir]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par shah123 Ven 1 Fév 2013 - 8:16

Je vais essayer de trouver un moment pour regarder cette emission [trinque]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par  Ven 1 Fév 2013 - 12:30

encoredelasoupe a écrit:coucou toi ! [trinque]
tu t'en sors de ton projet "
partance"
??? [bond]
Dès que je peux, je le visionne pour en reparler,
[bond] [offrir]

Hello! [clap]
Projet "
partance"
...tu veux parler de la Guyane sans doute...Et bien la femme "
libre"
qui est en moi a eu un éclair de lucidité. Je ne pars pas donc. Et j'en suis bien aise.
En revanche je bosse beaucoup, beaucoup avec l'atelier...Mon bébé, ma voie de liberté absolue...
Question: [grimace] Est ce qu'on peut se marier avec son atelier, ses pinceaux et tout ce qui fait que nous sommes nous intrinsèquement?..."
non"
sur le papier mais "
oui"
dans l'esprit...



Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par MamanKoala Sam 2 Fév 2013 - 13:38

Est ce que dans ce type de mariage il y'a la notion de rapports sexuels?

MamanKoala
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 418
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes kuria, une tradition pour une lignée Empty Re: Femmes kuria, une tradition pour une lignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum