Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Fillette exclue de cantine

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fillette exclue de cantine

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 11:36

Je n'ai rien lu de tel il me semble [affraid] encore les limites de l'écrit, chacune perçoit la signification de ce qu'elle lit en fonction de sa sensibilité je pense [ange]

Chaco a écrit:moi je croyais que c'était ces sal..auds de riches qui sont souvent assimilés à des profiteurs irresponsables ! [fleur]

oui, j'ai dû mal lire .....en fonction de ma sensibilité .... [humhum]
rien de trop vertueux en effet ...
à aucun moment
sur ce post quant à la négligence/irresponsabilté blablabla des parents non plus [sourire]
que diable suis-je con..ne [tapetete03] d'imaginer des filigranes

NB : je crois avoir relativisé cependant l'intervention, avec toute son humanité de la policière municipale .. [humhum]

Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que vous avez envie d'entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Werber
[sourire]
[trinque] http://www.youtube.com/watch?v=YDuld41PCV8 [trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par biglove le Mon 14 Jan 2013 - 11:40

encoredelasoupe a écrit:
...sur ces sal..auds de pauvres souvent assimilés à des profiteurs irresponsables ..... [humhum]

Je n'ai rien lu de tel il me semble [affraid] encore les limites de l'écrit, chacune perçoit la signification de ce qu'elle lit en fonction de sa sensibilité je pense [ange]

Citation:
nous ne connaissons pas assez le contexte de l'histoire(familiale,antécédents avec la commune,municipalité etc........). [rouleoeil]

Je pense qu'on est toutes d'accord là-dessus (enfin d'après ce que je comprends de ce que j'ai lu moi [zenzen]
complètement d'accord avec Zorette
c'est bien ce que j'ai dit au travers de mes posts, d'ailleurs: ne pas tirer à boulets rouges sur tel ou tel alors qu'on n'est ps vraiment informés. Justement ce que je trouve dommage c'est d'essayer de juger une situation particulière (sans en avoir les moyens en termes d'information) pcq elle est médiatisée alors qu'il faudrait profiter de l'occasion pour réfléchir globalement.
Je ne suis ps sûre que tu m'aies bien comprise, edls -ou alors tes propos ne se veulent pas une réponse aux miens, c'est bien possible aussi. Je t'avoue que j'ai souvent bien du mal à saisir où tu veux en venir [zenzen] je dis ps ça méchamment hein, juste ta prose atypique me laisse parfois dubitative, et comme on dit chez moi, "
je ne sais ps si c'est du lard ou du cochon"
.

et si joignable à 9 h ...
joignable à midi ???
[humhum]
j'ai cru que tu sous entendais que personne n'avait essayé de la joindre... mais il fallait comprendre que tu "
nous"
accusais de juger sans savoir?

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 12:06

tes propos ne se veulent pas une réponse aux miens, c'est bien possible aussi.
non en effet , mais surtout une pêrception en filigrane ...
le titre de l'article est ravageur en ce sens ...
les vilaines autorités contre une pov( petiote sans défense ....
on plonge à pieds joints dedans
...
puis l'émotionnel étant atteint ..
on met progressivement en route nos mécanismes de défense ,
soit que l'on tente de comprendre une municipalité qui doit assumer une gestion de cantine etc [humhum]
soit l'on tente de se demander ce qui peut conduire une mère à ne pas venir chercher sa petiote quand elle sait (?) que la gamine ne sera plus accueillie ... [humhum]
soit l'on considère aussi que 0,96 cts [rouleoeil] -c'est -quand -même -pas -cher -pour- manger -blabla bla [humhum]
soit l'on considère aussi que si une dette si "
minime"
pourtant en fait s'additionne certainement à d'autres dettes, à d'autres difficultés sociales [humhum]

Spoiler:
Je t'
avoue que j'
ai souvent bien du mal à saisir où tu veux en venir [zenzen] je dis ps ça méchamment hein, juste ta prose atypique me laisse parfois dubitative, et comme on dit chez moi, "
je ne sais ps si c'
est du lard ou du cochon"
[sourire] oui, ..je comprends ...mais pour rassurer d'
autres dubitatives éventuelles ...
suis ainsi au-delà du virtuel ... parait que je suis un "
cas d'
école"
même [sourire]
où je veux en venir ???? [humhum]
...à douter ...douter...douter ...jusqu'
à épurer le moindre de mes jugements...
...que sait on réellement de l'
Autre ???? [humhum]

... [trinque] http://www.youtube.com/watch?v=TFSH47aKt8w [trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par biglove le Mon 14 Jan 2013 - 12:17

une pêrception en filigrane ...
mais ce qui était présent dans les 1ers messages -et ps du tout en filigrane! c'était une franche accusation de la mairie/police, non? C'est peut-être pour cela qu'il a semblé important à certaines de rappeler que la responsabilité ne venait peut-être pas que de ceux-là...

le titre de l'article est ravageur en ce sens ...
les vilaines autorités contre une pov( petiote sans défense ....
on plonge à pieds joints dedans
...
puis l'émotionnel étant atteint ..

je suis complètement d'accord!

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 12:41

biglove a écrit:
une pêrception en filigrane ...
mais ce qui était présent dans les 1ers messages -et ps du tout en filigrane! c'était une franche accusation de la mairie/police, non? C'est peut-être pour cela qu'il a semblé important à certaines de rappeler que la responsabilité ne venait peut-être pas que de ceux-là...
c'est pourquoi je n'ai eu envie de répondre dès les premiers messages mais seulement vers le 15 eme environ

pour la filigrane , j'ai dû mal interprété :
j'ai honte pour notre administration et pour les parents aussi [carton]
prendre une gamine en "
otage"
parce-que les parents font des co.....ries, oups des bêtises...lol!
Y a que moi que ça choque que ni le père ni la mère ne veuillent payer la cantine ? Y a que moi qui me dit qu'on ne devrait pas leur laisser la gamine ? Merde l'obligation de nourriture est une des premières obligations légales de parents !
Je pense que tout le monde est d'accord que c'est bien la faute des parents,
ils avaient déjà convoqué les parents 4 fois sans résultat, et ils ont téléphoné à la mère à 9h le matin pour lui demander de bien venir chercher la petite à midi, la mère a dit oui mais n'est pas venue.
il fallait bien en faire quelque chose de l'enfant, non ?
[humhum]

qu'est-ce que je suis co...ne à voir-des-filigranes-où-y'en-n'a-pas ... [tapetete03]
sorryyyyyyyy [blanc]
je répète donc ...la municipalité a certainement agit du mieux possible et surement avec le plus d'humanité possible [prosterne]
ça pose le pb de pourquoi, même à 0,96 cts/repas , une maman ne vient pas récupérer sa petiote ...
quelle détresse ? quelle ir-responsabilité ?....on n'en sait RIEEEEEEEEEN....
...quel réel clivage sommes nous en train de pondre ...??? [humhum]
pour mettre à distance quelles peurs ??? [pastaper]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par biglove le Mon 14 Jan 2013 - 12:56

surtout une pêrception en filigrane ...

donc là c'était de l'ironie?
c'est ce que je comprends de ton dernier message, je ne pense pas me tromper cette fois [humhum]

euh, je suis désolée, je ne vois pas où tu veux en venir edsl, j'essaie vraiment de comprendre tes posts avec bienveillance en général, même si je trouve parfois un peu facile de lancer des perches et questions dans tous les sens sans prendre de réelle position, en semblant prendre un peu de haut (je le ressens comme ça mais je suis peut-être qq un de susceptible) ceux qui assument un avis.
Mais si, en plus de se creuser la tête pour comprendre le sens derrière la forme (pas de phrase, une façon personnelle d'utiliser la ponctuation), il faut en plus se demander si tu n'es pas en train de manier l'ironie (particulièrement difficile à saisir à l'écrit), là pour ma part j'abandonne.
C'est dommage.
[bye]

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Zorrette le Mon 14 Jan 2013 - 13:33

encoredelasoupe a écrit:
pour la filigrane , j'ai dû mal interprété :
j'ai honte pour notre administration et pour les parents aussi [carton]
Je vais répondre pour ma part puisque là tu me cites [ange]
J'ai juste donné mon sentiment vis-à-vis de la situation parce que oui, si, même par faute de moyen (supposition que je n'ai pas comprise dans les liens donnés par Domus .... [merci] au passage ) , j'avais laissé ma fille de 5 ans se dépatouiller toute seule avec les adultes le midi à l'école, même avec la meilleure bonne volonté qui soit, bah oui j'aurais eu honte , désolée de le dire [rougi] moi j'ai mal pour la petite personnellement surtout à la lecture encore une fois des articles d'éclaircissement pré-cités clairement il me semble [zenzen]

Pour le reste, ça me choque tout autant qu'on parte clairement du postulat que les uns sont forcément de mauvaise intention (chose que je n'ai absolument pas dite, je pense personnellement qu'on n'est sûrement pas au courant de tout donc je donne mon avis en fonction des données que j'ai et toutes mes excuses si mes propos ont été mal perçus à ce niveau donc [rouleoeil] encore une fois les écrits ont leur limite il faut aussi arrêter d'interpréter tout comme ça arrange [oops] ) que de ce qu'on parte de celui (du postulat donc) que les parents sont forcément des personnes pleines de bonne volonté , qui font tout ce qu'elles peuvent et sont acculées chez elles avec toute l'impuissance que ça suppose (ça , on n'en sait rien non plus il me semble, je n'ai pas lu d'arguments dans ce sens, évidemment que sinon, s'il était avéré que c'était le cas, ce ne serait vraiment pas mon genre d'aller leur en remettre une couche comme tu sembles le sous-entendre , c'est bien mal me connaître [bouche] )

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Chaco le Mon 14 Jan 2013 - 13:45

zorrette, [prosterne]
mais je réponds aussi pour ma part [sourire]
encoredelasoupe a écrit:
ils avaient déjà convoqué les parents 4 fois sans résultat, et ils ont téléphoné à la mère à 9h le matin pour lui demander de bien venir chercher la petite à midi, la mère a dit oui mais n'est pas venue.
il fallait bien en faire quelque chose de l'enfant, non ?
[humhum]

je répète donc ...la municipalité a certainement agit du mieux possible et surement avec le plus d'humanité possible [prosterne]
ça pose le pb de pourquoi, même à 0,96 cts/repas , une maman ne vient pas récupérer sa petiote ...
je n'ai pas voulu dire autre chose que ce que tu dis là toi aussi, alors je ne comprends pas trop pourquoi tu me cites,
mais comme biglove, je ne vois pas où tu veux en venir edsl, j'essaie vraiment de comprendre tes posts avec bienveillance en général, même si je trouve parfois un peu facile de lancer des perches et questions dans tous les sens sans prendre de réelle position, en semblant prendre un peu de haut (je le ressens comme ça mais je suis peut-être qq un de susceptible) ceux qui assument un avis.
Mais si, en plus de se creuser la tête pour comprendre le sens derrière la forme (pas de phrase, une façon personnelle d'utiliser la ponctuation), il faut en plus se demander si tu n'es pas en train de manier l'ironie (particulièrement difficile à saisir à l'écrit), là pour ma part j'abandonne.
C'est dommage.

[desolee]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par nanachan le Mon 14 Jan 2013 - 13:52

Nous ne sommes pas les parents de la petite : eux seuls savent vraiment ce qu'il en est Smile
Veillons sur notre famille, notre budget et aidons les autres quand c'est possible Smile
Bien sûr, j'ajoute qu'il faut aussi faire attention aux médias : de toute façon, qui n'a jamais jugé des proches sans savoir ce qu'il se passe réellement ? (Et puis, est-ce que c'est possible ?)
Ce serait dommage que ce fait-divers provoque des mésententes non-fondées (dur de se faire comprendre à l'écrit!).

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 14:03

biglove a écrit:
surtout une pêrception en filigrane ...

donc là c'était de l'ironie?
c'est ce que je comprends de ton dernier message, je ne pense pas me tromper cette fois [humhum]

euh, je suis désolée, je ne vois pas où tu veux en venir edsl, j'essaie vraiment de comprendre tes posts avec bienveillance en général, même si je trouve parfois un peu facile de lancer des perches et questions dans tous les sens sans prendre de réelle position, en semblant prendre un peu de haut (je le ressens comme ça mais je suis peut-être qq un de susceptible) ceux qui assument un avis.
C'est dommage.
[bye]

Oui, je conçois que l’ ironie à l’écrit en effet peut paraitre « méprisant » (prendre de haut),
ce n’est pas le cas cependant …. [non]
cette ironie ..en fait je m’interroge tout au plus pour essayer de comprendre ce qui nous fait réagir les unes et les autres à la lecture d'un tel fait-divers.....(et je m'inclus dedans ! [sourire] )
je crois cependant assumer mes avis...
.... que je distingue de mes "
émotions (??) , après avoir lancé toutes les pistes de réflexion possibles…
(c'est aussi une raison d'exister d'un forum d'échange non ???)
Puisque le clavier justement ne donne TOUJOURS
QU’ une
parcelle de ce que l’on connait,
pense avoir compris ou su,
alors qu’en effet,
c’est plus simple en échangeant face à face autour d’un café bien réel …
quant à mon style d'écriture ...bah .... [sourire] ..je le reconnais volontiers irritant car.. soupesque... [sourire] car perpétuellement en doute moi-même ...
surtout à travers le virtuel ...

mais bah .... l'essentiel sur ce post ...
c'est bien de remettre en question la manière dont on nous assène des fait-divers dans les médias
et ce que l'on réflexionne
-ou pas - comme dirait Alpha [sourire]
ensuite sur la part à faire entre l'émotion suscitée
puis les conduites citoyennes éventuelles que l'on pense avoir à mener sur des FAITS et CAUSES réelles dans ces fait-divers ...?
et là, bien sûr,
chacune a le droit de ressentir puis analyser puis décider selon son vécu, et ses propres valeurs ???
ceci est un smiley sans ironie ---->
[humhum]
de même que çui-là ---->
[trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par biglove le Mon 14 Jan 2013 - 16:14

cette ironie ..en fait je m’interroge tout au plus pour essayer de comprendre

Le "
je sais que je ne sais rien"
de Socrate?
Mais l'ironie, procédé rhétorique pour prendre la main dans le discours,
l'emporter sur l'interlocuteur...
alors... à chercher du côté des sophistes plutôt
le doute et l'ironie dans la même personne au même moment: [mdr18] [mdr]

relu tes posts
attentivement (avec parti pris, distance?)
à réfléchir pour plus tard:
dire à l'autre ce que je pense mais sans le dire vraiment: possible, impossible? utiliser des "
?"
et un soupçon de "
..."

laisser un doute, toujours, ou presque: compris/pas compris (problème de celui qui lit ou de celui qui écrit?)
finesse, ouverture d'esprit?
mauvaise foi? manipulation?
discours rhétorique? questionnement réel?

Quand on pense qu'ils ont tué Socrate ... alors qu'il se contentait de poser des questions, sans la moindre ironie!

Oui, je conçois que l’ ironie à l’écrit en effet peut paraitre « méprisant » (prendre de haut),
ce n’est pas le cas cependant …. [non]
cette ironie ..en fait je m’interroge tout au plus pour essayer de comprendre ce qui nous fait réagir les unes et les autres à la lecture d'un tel fait-divers.....(et je m'inclus dedans ! [sourire] )
je crois cependant assumer mes avis...
.... que je distingue de mes "
émotions (??) , après avoir lancé toutes les pistes de réflexion possibles…

alors là, edsl [aplausos] [prosterne] , je sais pas si tes propos sont "
soupesques"
mais en tout cas, c'est marrant... enfin bon, comme j'avais dit, là j'abandonne... [bye]

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 16:58

[blanc] Socrate est mort ??? [blanc]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par virginious le Mon 14 Jan 2013 - 17:29

Euh....chacune a le droit ,la liberté de venir s'exprimer sur ce forum,sans donner son éventuel avis,du moment que les propos sont conformes au règlement.
D'où il écrit dans le règlement"
obligation de donner son avis personnel"
?

Ceci dit je trouve ça dommage d'en arriver là.....

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Endora le Mon 14 Jan 2013 - 18:12

Sur le sujet du départ :

J'ai trouvé plus que navrant de faire chercher la petite fille par une personne en uniforme, mauvais payeurs, profiteurs, parents "
je m'en foutisme"
, problème d'argent, grande détresse etc...peu importe, je n'ose imaginer la peur de cette fillette (toute petite). Je sais que si cela était arrivé à un de mes enfants (même plus grands) ils auraient été effrayés ++++.

Pour la "
philosophie du point de suspension et d'interrogation"
je suis entre [mdr18] et [rouleoeil]
Vaut-il mieux donner un avis tranché (et du coup fermé à ceux qui ne sont pas du même avis) ou poser des questions, essayer de comprendre en mettant les points de suspension qui veulent (peut-être) dire "
je propose cette piste, je ne sais pas tout, je vous écoute"
et permettent à chacune de réfléchir et d'argumenter loin des phrases toute faite.
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Message par Chaco le Mon 14 Jan 2013 - 18:34

virginious a écrit:
d'en arriver où ? [sourire]

s'exprimer sans donner son avis, oui, bien sûr que c'est possible....
ça me laisse tout de même pensive....... à la longue....
ils ont tort !!!!
ils ont tort.....
ils ont peut-être tort.
ont-ils tort ?

[sourire]
proposer des pistes, oui, se remettre en question, oui, tout le temps, je ne sais pas.
mais je continue à [humhum] [sourire]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par Endora le Mon 14 Jan 2013 - 18:46

Là, la discussion n'est plus celle du départ, alors un nouveau post pour que d'autres puissent participer, mais d'ailleurs qu'elle est cette nouvelle discussion ?
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Message par virginious le Mon 14 Jan 2013 - 18:56

Endora a écrit:
Vaut-il mieux donner un avis tranché (et du coup fermé à ceux qui ne sont pas du même avis) ou poser des questions, essayer de comprendre en mettant les points de suspension qui veulent (peut-être) dire "
je propose cette piste, je ne sais pas tout, je vous écoute"
et permettent à chacune de réfléchir et d'argumenter loin des phrases toute faite.

Les 2 en fait,ça s'appelle la liberté d'expres​sion(dans la limite du règlement d'un forum biensur) [mrgreen]

Chaco a écrit:
virginious a écrit:
d'en arriver où ? [sourire]

[sourire]

De venir lire des réponses à un post et d'y voir que la façon dont s'exprime quelqu'un est source d'interrogation.(ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet de départ du post).
Chacun s'exprime comme il le souhaite,c'est tout.

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Endora le Mon 14 Jan 2013 - 20:04

Les 2 en fait,ça s'appelle la liberté d'expres​sion(dans la limite du règlement d'un forum biensur)

[youppie] virginious, exactement [drink]

d'ailleurs n'est ce pas pour cela qu'il est agréable de participer à un forum [drink]
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Message par Chaco le Mon 14 Jan 2013 - 20:27

virginious a écrit: la façon dont s'exprime quelqu'un est source d'interrogation.(ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet de départ du post).
Chacun s'exprime comme il le souhaite,c'est tout.
ah mais ça oui ! bien sûr !
seulement, à titre personnel, quand je ne suis vraiment pas sûre de bien comprendre ce qu'on dit, je préfère (m')interroger pour mieux comprendre, plutôt que me faire des idées fausses.

mais effectivement, on digresse et on perd le fil du sujet de départ :
cantine impayée >
>
police >
>
bien/mal ??
[oops]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 20:36

Chaco a écrit: fil du sujet de départ :
cantine impayée >
>
police >
>
bien/mal ??
[oops]

[sourire] pas bien [non]
[sourire] [trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Chaco le Mon 14 Jan 2013 - 20:38

je dirais même plus : pas bien du tout ! [trinque]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par Chaco le Mon 14 Jan 2013 - 20:46

et quand même, même si on digresse, c'est chouette d'échanger, parce qu'une même personne peut passer de
Les parents sont en torts, c'est certain.
à
Nous ne sommes pas les parents de la petite : eux seuls savent vraiment ce qu'il en est Smile
[size=50:3ebsife2](et que celle qui se reconnait dans ces propos ne l'en veuille pas de les lui avoir emprunter, c'est juste un exemple)
et je trouve ça [clap]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par nanachan le Mon 14 Jan 2013 - 21:14

Ben si je le prends quand même pour moi. Mettre mes propos hors contextes forcément ça ne veut rien dire.
Oui les parents sont en torts de ne pas avoir payé la cantine, mais pour celles qui creusent plus : non nous ne sommes pas dans la tête des parents.
J'avais dit ça pour tempérer, pas pour me prendre le revers dans la figure.

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par encoredelasoupe le Mon 14 Jan 2013 - 21:25

penser que
Les parents sont en torts, c'est certain.

+
et

[humhum] c'est pô incompatible à mes yeux de bouillon ...

...
[humhum] "
ne pas payer quand on doit"

c'est un tort ...
( ensuite, des tas de paramètres qui feraient qu'on ne sait pas
pourquoi z'ont pas payer
etc...

et en effet , la 2eme phrase peut tout à fait suivre ...
paske ..on a l'air ttes d'accord sur ce point :

eux seuls savent vraiment ce qu'il en est
[prosterne]
isn't it ... ??[humhum]

ceci n'est pas de la cigüe [non] ------>
[trinque]
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par biglove le Mon 14 Jan 2013 - 21:43

"
Euh....chacune a le droit ,la liberté de venir s'exprimer sur ce forum,sans donner son éventuel avis,du moment que les propos sont conformes au règlement.
D'où il écrit dans le règlement"
obligation de donner son avis personnel"
?
c'est pas du tout ça le problème, Virginious

ce qui m'interpelle: dire qu'on est dans doute et qu'on n'exprime rien que ce doute au moment même où l'on ironise en citant les autres participantes au forum.
sincère? mielleux? hypocrite?
prendre les autres forumeuses pour des gourdes? sûrement
leur dire? surtout pas, leur instiller ma vision des choses en leur faisant croire qu'elles y vont d'elles-mêmes...

On ne peut pas être ironique et douter en même temps,
c'est impossible,
question de définition.
Sous couvert de questionnements incessants, elle se fout de notre g*ule par moments mais non, là où l'ironie est "
nulle"
chez les autres, c'est le doute intelligent chez elle!!

N'êtes-vous pas un peu c*nne, madame? ...
AH mais non, ne le prenez pas mal, je suis juste en train d'exprimer mes propres doutes sur la réalité!

edsl, une maman sur certains posts? pour certaines?
intrigant, inquiétant... juste hilarant peut-être

ne vous inquiétez pas, je sors... je laisse edsl vous dire, mais sans l'affirmer (parce que non, elle elle ne fait que douter), dans quelle direction doit aller votre réflexion (pcq tout le monde a quand même perçu que finalement ces pseudo interrogations vont toujours dans un sens précis, non?)

Dernière édition par 845 le Mon 14 Jan 2013 - 21:57, édité 1 fois

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut