Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
faf expat' au bord de la crise de nerfs! EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

faf expat' au bord de la crise de nerfs!

2 participants

Aller en bas

faf expat' au bord de la crise de nerfs! Empty faf expat' au bord de la crise de nerfs!

Message par saida30 Dim 18 Nov 2012 - 12:12

Bonjour à toutes,

je me présente: je suis une faf de 32 ans (2 enfants: f 6 ans et g 2 ans), j'ai épousé un tunisien et je vis depuis 4 ans (déjà!!!) en Tunisie. Je suis diplômé Bac +4 en Histoire et lorsque je me suis mariée je devais finir mon cursus Bac +5, doctorat....Mais BB1 est arrivé tres vite: grossesse tres difficile, accouchement traumatisant physiquement, BB1 qui a eu beaucoup de soucis...Bref! J'ai du mettre mes ambitions de côté et puis j'ai eu BB2 2 ans après notre expat'.
Je pensais pouvoir trouver une activité mais RIEN! NADA!
Je ne supporte plus ma vie ici, surtout que je vis tout pres de ma belle-famille qui me deteste cordialment pour de nombreuses raisons: par ex je ne suis pas tunisienne, je n'entre pas dans leur "
combines"
, j'ai fait des etudes pas eux donc forcement je suis orgueilleuse.....
Mon mari gagne correctement sa vie ici, mes enfants sont heureux et moi je souffre de me sentir VIDE!
Etudiante, j'adorais ce que je faisais et surtout j'etais engagée dans plusieurs assoc' et je travaillais: J ETAIS VIVANTE!
Même si mon mari ne m'a jamais fait sentir que je ne rapportais pas d'argent à la maison;
je voudrais travailler, avoir MON argent à moi.
Jai bien postulé dans des centres de formations de langues mais ca ne fonctionne pas: on n'a pas besoin de prof.
J ai pensé à ouvrir a boite mais je n ai pas la fibre commercante....
Je ne sais plus vers quelle porte frapper....J ai parlé à mon mari d'un eventuel retour des enfants et moi en France afin que je trouve ma voie....
Mon mari trouve cela égoïste et fou! Il pense que n'importe quelle femme serait heureuse à ma place: mari aimant et que j'aime, 2 superbes enfants. Mais je suis malheureuse de vivre dans la petitesse et je veux VIVRE EXISTER en dehors du statut de faf pour être une faf encore PLUS HEUREUSE!
Alors si vous avez des conseils....MERCI

saida30
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

faf expat' au bord de la crise de nerfs! Empty Re: faf expat' au bord de la crise de nerfs!

Message par citoyenne Lun 19 Nov 2012 - 14:29

[bonjour] Saida,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et j'espère que tu arriveras à avoir des solutions de la part des copinautes [coeur]

L'idée de créer un centre de formation est géniale, et si tu n'as pas la fibre commerciale essaie de trouver autour de toi un ou une commerciale pour s'associer et mettre en place ce centre de formation

Sinon il doit y avoir un manque de crèches bien équipées en Tunisise, tu pourrais t'inspirer de ce qui se passe en France et mettre en place un projet dans ce sens

Je te souhaite bon courage

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum