Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
comment aider mon assistante maternelle ?? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

comment aider mon assistante maternelle ??

+4
Heureuse Maman
ady35
reglisse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Jeu 19 Juil 2012 - 9:43

[bonjour]

Si je ne suis pas au bon endroit je compte sur les supers modo pour remettre ce sujet à sa place !!! [merci]


Voilà, l'assistante maternelle que j'emploie depuis 6 ans pour la garde de mes enfants et qui est la personne absolument parfaite pour moi (et pas que... elle a toujours les petits freres et petites soeurs.... c'est révélateur je trouve !) est contrôlée par le service concernée du CG suite à un courrier d'un parent (ils ont dit le nom d'une dame qui a eu il y a deux ans un rendez vous avec elle et qui n'a jamais fait gardé son enfant par elle). Elle avait eu son renouvellement d'agrement pour la 4eme place il y a un an. Et là ils disent qu'a priori elle ne peut pas avoir ce 4eme agrement. Je vous passe les détails mais je voulais voir si l'une d'entre vous, il me semble que vous êtes qq assistantes maternelles sur le forum, avait eu le même soucis et si (c'est ma question) un courrier de soutient, de témoignage d'un parent employeur pouvait aider ou pas ?! ou si me deplacer au CG pourrait servir ?
Je veux bien votre avis !

Merci d'avance !!


et vous trouvez pas bizarre qu'ils lui disent le nom de la personne qui a envoyé le courrier ?

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par reglisse Jeu 19 Juil 2012 - 9:49

[bonjour] Ady, je suis moi même assistante maternelle mais je ne pourrais pas te renseigner, jen'ai jamais eu cette situation [oops] . Qu'est ce que le parent a dit pour que son 4é agrément lui soit refusé ? [humhum] . [merci] de m'en dire davantage [fleur2]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Jeu 19 Juil 2012 - 10:09

Bonjour reglisse, Merci

Elle n'aurait pas de poussette double, elle a donc montré qu'elle en a 2. Du coup les personnes lui ont reproché que son mari pousse une poussette (il est en retraite depuis avril) même si elle a demandé l'accord aux parents avant sur son aide avec les enfants depuis qu'il est à la maison. (Du coup il songe passer l'agrément).
Et qu'elle n'utilise pas de chaise haute (elle utilise des chaises d'ecole maternelle, idem les parents sont informés avant la signature du contrat de cette façon de faire). Et qu'elle ne fait pas de ballade quotidienne (idem, elle le dit bien avant la signature du contrat. Personnellement, je préfère savoir mes enfants dans son jardin plutot qu'en ballade je ne sais où. C'est une des raisons qui m'avait fait la choisir il y a 6 ans pour mon aîné).
voilà....

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par reglisse Jeu 19 Juil 2012 - 10:23

Je suis vraiment étonnée [affraid] que le CG ait tenu compte de ses motifs sans aucune gravité pour le bien être des enfants, pour lui refuser son 4è agrément [carton] . Car je ne vois pas en quoi l'absence de chaise haute, de balade quotidienne et le fait que ton mari s'occupe d'une poussette puissent nuire aux bien être des enfants [humhum] . Je pense que les courriers de satisfaction d'autres parents pourraient aider, on ne sait jamais.
De plus, je ne vois pas pourquoi cette maman a été se plaindre vu qu'elle n'a pas fait garder son enfant par tion ass mat [rouge] .
J'espère que ça va s'arranger pour elle, je la soutiens [calin]
[fleur2]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par  Jeu 19 Juil 2012 - 10:26

Et, question stupide, [siffle] mais pourquoi elle ne cherche pas à se faire prêter une poussette et une chaise haute juste le temps de recevoir son agrément?
Après tout si elle ne fait rien de dangereux (et c'est le cas) le contrat et les accords se passent entre elle et les parents.
[size=50:2ub449pf]
Parfois ils feraient mieux de s'occuper de ce qui est réellement préjudiciable aux enfants! [tapetete03]



Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par reglisse Jeu 19 Juil 2012 - 10:28

[quote="
YingYang"
]Parfois ils feraient mieux de s'occuper de ce qui est réellement préjudiciable aux enfants!
je suis entièrement d'accord avec toi [bisous]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Jeu 19 Juil 2012 - 10:35

oui elle a prévu d'acheter tout ce qu'il faut. Elle a toujours mis un point d'honneur à tout faire dans les règles... elle pensait faire au mieux justement.... l'agrément n'est pas encore perdu, les dames font un rapport et il y aura une comission... elle est à 3 ans de la retraite et est bien dégoutée.... je vais préparer un courrier...
Elle prend tellement soin de mes enfants comme si c'etait les siens ! ses propres enfants, adultes, quand ils passent chez elle mes enfants leurs sautent au cou de bonheur de les voir... sa fille est ma baby siter, son fils qui est musicien fait decouvrir sa passion aux petits, son mari a créer un jardin super pour eux... vraiment je ne comprends pas ! et en plus, comme tu le dis, la dame qui aurait dénoncé n'a même pas fait garder ses enfants par elle.... je doute de la véracité de ce nom d'ailleurs...

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par  Jeu 19 Juil 2012 - 10:41

[affraid] Ouahhh une vraie nounou... comme une mamie je dirais même! [clapclap] [clapclap]
je comprend que les enfants s'y sentent bien, ils ont l'impression d'être dans leur famille.



Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Jeu 19 Juil 2012 - 13:47

exactement Ying Yang ... sa manière de travailler correspond exactement à ce que je souhaitais que mes enfants vivent quand j'étais au bureau... j'arrive pas à comprendre comment on peut lui faire ça...

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par reglisse Jeu 19 Juil 2012 - 14:23

Moi non plus je ne comprends pas, j'avoue [blanc] . J'espère qu'elle aura gain de cause, il ne faut pas qu'elle perde espoir [calin]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par Heureuse Maman Jeu 19 Juil 2012 - 15:02

[calin]
Mais oui qu'elle achète le matos , précise que les enfants sortent quotidiennement dans un espace qui leur est dédié, que son homme passe l'agrément et la personne qui a dénoncé se sentir bien heu étonnante par sa constance!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par  Jeu 19 Juil 2012 - 15:15

[mdr] [mdr] HeureuseMaman!



Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par Heureuse Maman Jeu 19 Juil 2012 - 15:19

[green]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par frasanlena Jeu 19 Juil 2012 - 17:18

kikou !!!

moi aussi je suis ass mat et je fais partie d'un syndicat national d'ass mat....

des qu'il y a un courrier un peu plaintif y'a enquete... le nom peut ou ne peut etre devoilé selon ce qu'à demander la personne...

l'abs de chaise haute... ça depend de l'age des louloux...8 mois par exemple ben ça tiens pas assis sur une chaise...maintenant en creche on donne aussi le bib en transat...

l'abs de sortie... alors là elle fait ce qu'elle veut d'autant plus si elle a un jardin !!!! rien n'est obligatoire !!!

pour le maris.... ben c'est ici que je tique....il n'a pas a seconder son epouse... voui moi aussi ça me revulse mais c'est comme ça !!! si un jour c'est la poussette qu'il pousse qui est accidentée c'est elle qui prendra !!!!

maintenant pour se faire retirer une place, faut passer en commission paritaire sinon c'est pas valable sur le bon vouloir de la puer uniquement... vous pouvez effectivement lui faire un courrier dans son sens et l'envoyer à la pmi (je preconise le recommandé avec a/r)...et je conseillerai vivement au mari de passer son agrement...1/ pour seconder légalement sa femme et 2/ peut etre pour trouver d'autres louloux à bichonner en plus...

je suis touchee que vous defendiez votre ass mat...

bon courage et si y'a d'autres questions n'hesitez pas !!!

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Jeu 19 Juil 2012 - 21:10

Merci beaucoup !

donc c'est la pmi ? pourtant elle me disait que c'etait des gens du CG ?!

!je trouve ça normal de la défendre !!! déjà je suis son employeur et je me sens responsable de ses conditions de travail et puis surtout elle est une des personnes les plus importantes de ma vie depuis que je suis maman... elle garde et aide à grandir mes enfants quand je peux pas le faire moi même.

encore merci et je vous tiendrai au courant !

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par frasanlena Ven 20 Juil 2012 - 6:56

oui eventuellement en copie au conseil car c'est sur l'initiative de la puer qu'elle va aller en commission....donc de la pmi
@+ tard !!!!

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par mamandu76 Ven 20 Juil 2012 - 11:49

[bonjour]

Touchée également de ton soutien envers cette collègue...

Frasanlena a bien expliqué le déroulement de la procédure. [sourire]

Je dirais cependant : attention! Rien n'est (encore) fait. Attendre la fin d'enquête.

Une assistante maternelle, en bon employée, n'a pas à parler de ses soucis professionnels avec ses employeurs, car elle est tenue au secret professionnel.
Elle n'est donc pas censée t'avoir relaté ces faits.

Défendre son ass mat, c'est bien, mais ce courrier peut aussi nuire à son agrément. Ca pourrait aussi te retomber dessus... Et entre vous deux, il y a ton enfant!

Il est du rôle du Conseil Général de procéder à une enquête. Ils font leur boulot.

Personnellement, je dirais que ton ass mat ne risque rien. Elle est toujours en fonction. Des parents mécontents, il y en aura toujours...
Pour le reste, elle sait en son âme et conscience que si elle laisse un enfant entre les mains d'une tierce personne, elle en assume ensuite les conséquences!

Ne nous alarmons pas : rien n'est encore décidé... Patience...

[offrir]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Ven 20 Juil 2012 - 14:24

oui, elle ne préfère pas que je fasse de courrier. Effectivement ça peut se retourner contre elle. Vous avez raison ! [merci]
Peut etre peuvent ils interroger les parents employeurs si besoin... [siffle]

Question [ange] : peuvent ils l'obliger à modifier ses contrats pour avoir des amplitudes horaires moins larges ? c'est aussi un des reproches. Mais comme elle a une des mamans infirmière en hôpital (et célibataire), forcement elle commence parfois tres tôt et ça ne fait pas terminer les autres enfants plus tôt.... mais c'est son choix, non ? Elle leur a dit "
mais si on peut pas avoir de grands amplitudes horaires comment vont faire tous les parents qui travaillent en décalé ?"
. Réponse "
ce n'est pas à vous de répondre aux problématiques des parents."
Bon... mais les assmat ont elles des obligations en terme d'horaires comme les salariés d'autres branches ? Perso je ne peux pas dépasser les 48h par semaine, donc pourquoi pas la même chose pour les assmat ?

Bon conséquence immédiate pour moi, elle ne va plus prendre mon fils en garde pour me dépanner les jours ou elle a une place dispo en même temps que ma fille. Elle "
réduit la voilure"
... je comprends bien que suite à ça elle devienne "
frileuse"
...
et donc mon fils ira chez ma mère à la place. Mais il est bien triste de pas repasser une journée chez Tata. On a du coup prévu que je viendrai en visite avec les enfants un jour où je ne travaille pas pour qu'il puisse la revoir !

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par centauree Ven 20 Juil 2012 - 21:45

elle doit avoir un repos de 11h00 entre 2 accueils , les-a-t-elle ?

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par mamandu76 Sam 21 Juil 2012 - 10:12

[bonjour]

ça dépend du nombre effectué en journée. Pour cela, vous avez la CCN en votre possession.

Une ass mat ne doit pas dépassé un certains nombre d'enfants accueillis en même temps.

Mais cela, tu n'as pas à t'en inquiéter, vu que tu n'es pas ass mat... A moins que tu ne veuilles la dénoncer pour un quota d'heures trop élévés, ou un nombre d'enfants dépassant le nb d'agrément autorisé.

[humhum]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Sam 21 Juil 2012 - 21:16

La dénoncer ?????? Mais j ai mis ce message pour expliquer que je voulais l aider....je ne comprends pas du tout ce dernier message.....

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par dinedoune Dim 22 Juil 2012 - 3:04

Oui c'est vrai je ne comprends non plus ce dernier message [humhum] .
Je n'ais fait que la réunion préalable pour les ass mat . Alors les ass mat ont un agrement pour un certains nombres d'enfants ( en général max 4 , pour plus il faut une dérogation ) . On a le droit de prendre autant de contrat que l'on veut pour arriver à une paye de temps pleins ( comme n'importe quel salarié ) , mais il ne faut pas qu'en meme temps , on ait plus du nombre d'agrément autorisés . Mais je suppose qu'on ne peut pas dépasser un certain nombre d'heure hebdomadaire , avec un minimum de repos entre chaque garde . Je pense que la solution pour ta nounou c'est qu'elle se consacre entièrement aux parents avec horaires décalés . Car , effectivement , si elle a des enfants de parents à horaires décalées et des enfants de parents à horaires "
normales"
, ça fait de très longue journée [affraid] . Mais sincèrement , la maman , qui a dénoncé , c'est vraiment nulle [carton] , sachant que ses enfants n'ont meme pas ete gardé par elle , mais vraiment de quoi je me mele [colère] . Enfin , j'ose espérer que s'il y a une enquète , on interroge au moins les parents des enfants gardés . [rouleoeil] [bisous]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par ady35 Dim 22 Juil 2012 - 9:34

dinedoune a écrit:Oui c'est vrai je ne comprends non plus ce dernier message [humhum] .
Je n'ais fait que la réunion préalable pour les ass mat . Alors les ass mat ont un agrement pour un certains nombres d'enfants ( en général max 4 , pour plus il faut une dérogation ) . On a le droit de prendre autant de contrat que l'on veut pour arriver à une paye de temps pleins ( comme n'importe quel salarié ) , mais il ne faut pas qu'en meme temps , on ait plus du nombre d'agrément autorisés . Mais je suppose qu'on ne peut pas dépasser un certain nombre d'heure hebdomadaire , avec un minimum de repos entre chaque garde . Je pense que la solution pour ta nounou c'est qu'elle se consacre entièrement aux parents avec horaires décalés . Car , effectivement , si elle a des enfants de parents à horaires décalées et des enfants de parents à horaires "
normales"
, ça fait de très longue journée [affraid] . Mais sincèrement , la maman , qui a dénoncé , c'est vraiment nulle [carton] , sachant que ses enfants n'ont meme pas ete gardé par elle , mais vraiment de quoi je me mele [colère] . Enfin , j'ose espérer que s'il y a une enquète , on interroge au moins les parents des enfants gardés . [rouleoeil] [bisous]

Merci !


Et oui elle a les 11 h.
Bon ça va se régler, son mari va passer l agrement, il va à la première réunion de info en sept.
Cool.

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par mamandu76 Lun 23 Juil 2012 - 4:52

ady35 a écrit:La dénoncer ?????? Mais j ai mis ce message pour expliquer que je voulais l aider....je ne comprends pas du tout ce dernier message.....

Ce que je voulais dire par là, c'est que toi, tu ne peux rien faire... Du moins, c'est que je te recommande fortement... au risque que ça se retourne contre elle. La lettre envoyée aura d'énormes conséquences sur votre vie à toutes deux.

Chacun sa place, toi, celle de l'employeur, elle de l'employée.

Pour ce qui est du nb de contrats, nous sommes limités à 6 contrats.
C'est a dire qu'une ass mat peut avoir jusque 4 places, mais elle ne devra pas dépasser 6 contrats en tout.

Pardon de m'être mal exprimée.

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par mamandu76 Lun 23 Juil 2012 - 4:55

ady35 a écrit:
Bon ça va se régler, son mari va passer l agrement, il va à la première réunion de info en sept.
Cool.

Cool... Mais pour le moment, s'occuper des enfants accueillis de sa femme n'est pas de son ressor...

Bon courage à ton ass mat, cela étant. [calin]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon assistante maternelle ?? Empty Re: comment aider mon assistante maternelle ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum